Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+4
cristaline
Ymar
Moiself
Deborah Colt
8 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Sam 11 Jan 2014 - 15:15

    beced a écrit:
    Mort d'Ariel Sharon.

    Ici sur la photo avec Sadate et Begin.
    Sadate en atterrissant en sortant de son avion qui venait d'arriver en Israel à eu
    comme premières paroles "(j'espère que) Sharon est là?"

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Photo4


    Oui, le vieux lion est mort officiellement. Pour moi il est mort il y a huit ans. Donc j'ai eu le temps de m'y préparer.
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 16:04

    Flavius a écrit:


    Oui, le vieux lion est mort officiellement. Pour moi il est mort il y a huit ans. Donc j'ai eu le temps de m'y préparer.

    Oui un vieux lion. Le souvenir que j'ai de lui c'est pendant la guerre du Kippour, quand il a franchi le canal de Suez et qu'il fonçait sur le Caire, encerclant l'armée égyptienne. Donnant ainsi la victoire à Israel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Sam 11 Jan 2014 - 16:09

    Moiself a écrit:

    Oui un vieux lion. Le souvenir que j'ai de lui c'est pendant la guerre du Kippour, quand il a franchi le canal de Suez et qu'il fonçait sur le Caire, encerclant l'armée égyptienne. Donnant ainsi la victoire à Israel.

    Heureusement que les USA l'avait stoppé. Le cas échéant, il arrivait au Caire et les Égyptiens se dotaient d'un pharaon juif. Ils auraient peut-être gagné au change en fin de compte. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 511002812


    Dernière édition par Flavius le Sam 11 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 16:13

    Flavius a écrit:

    Heureusement que les USA l'avait stoppé. Le cas échéant, il arrivait au Caire et les Égyptiens se dotait d'un pharaon juif. Ils auraient peut-être gagné au change en fin de compte. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 511002812 

     rire rire Vu comme ça !  Fou Au moins les égyptiens auraient appris ce qu'est la démocratie.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 16:16

    beced a écrit:C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Egyptien15
    Une équipe d'archéologues américains a identifié une tombe vieille de 3.800 ans comme étant celle de Sobekhotep Ier, un pharaon de la 13ème dynastie de l'Egypte antique .
    Ce pharaon dirigea l'Egypte quatre ans et demi, le règne le plus long de cette époque.

    L'équipe américaine de l'Université de Pennsylvanie avait mis au jour il y a un an l'imposant sarcophage du souverain, qui pèse plus de 60 tonnes. Mais elle n'a pu l'identifier qu'à la découverte, il y a une semaine, d'une inscription portant son nom et le représentant sur un trône.
    Des urnes funéraires ainsi que des objets en or appartenant au pharaon ont également été mis au jour.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Egyptienne

    Hello Beced, ici edave exilé d'ONPC (bonjour à tous au passage!)

    Dans quel coin de l'Egypte cette découverte à t'elle eu lieu?
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 16:25

    ediziz a écrit:

    Hello Beced, ici edave exilé d'ONPC (bonjour à tous au passage!)

    Dans quel coin de l'Egypte cette découverte à t'elle eu lieu?

    Bienvenue Edave C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    Tu as bien changé dis donc. Mais ravi de te voir ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 16:30

    Flavius a écrit:


    Oui, le vieux lion est mort officiellement. Pour moi il est mort il y a huit ans. Donc j'ai eu le temps de m'y préparer.
    Sérieusement, je pensais qu'il était mort depuis le temps
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 16:39

    Macky 1 a écrit:
    Sérieusement, je pensais qu'il était mort depuis le temps

    Le pharaon de 3800 ans c'est assez normal.
    Je savais que Sharon n'était pas officiellement décédé mais ceci dit il n'avait pas donné signe de vie depuis 8 ans.
    Pourquoi ses proches se sont acharnés ainsi pendant si longtemps pour le maintenir en "vie" ?
    Le brouillard commence-t-il à se dissiper chez toi ? Pour ma part le soleil s'est pointé avant midi.  flower 
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 16:41

    palmier37 a écrit:

    Le pharaon de 3800 ans c'est assez normal.
    Je savais que Sharon n'était pas officiellement décédé mais ceci dit il n'avait pas donné signe de vie depuis 8 ans.
    Pourquoi ses proches se sont acharnés ainsi pendant si longtemps pour le maintenir en "vie" ?
    Le brouillard commence-t-il à se dissiper chez toi ? Pour ma part le soleil s'est pointé avant midi.  flower 

    Oui il  y a du soleil
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 11 Jan 2014 - 17:02

    ediziz a écrit:

    Hello Beced, ici edave exilé d'ONPC (bonjour à tous au passage!)
    nb: techniquement parlant on peut noter que sur cette terre, une fois le cordon ombilical coupé,  nous sommes tous des exilés (désolé d'avoir plombé l'ambiance...  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  )
    [/i]
    Dans quel coin de l'Egypte cette découverte à t'elle eu lieu?

    Hello edave  et todos  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 2065525499

     
    nb: techniquement parlant on peut noter que sur cette terre, une fois le cordon ombilical coupé,  nous sommes tous des exilés (désolé d'avoir plombé l'ambiance...  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  )


    Cette découverte, aurait été faite dans le gouvernorat de Sohag (sud), région qui (c'est sans rapport ) contient une forte minorité copte.
    (Nouvel Obs )

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Sohag
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Large_news_EGYPTE-PHARAON
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 11 Jan 2014 - 17:05

    Flavius a écrit:

    Heureusement que les USA l'avait stoppé. Le cas échéant, il arrivait au Caire et les Égyptiens se dotait d'un pharaon juif. Ils auraient peut-être gagné au change en fin de compte. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 511002812 


    Schumacher aurait envoyé un télégramme de condoléances...

    (just a bad joke  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 767966026  )
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:37

    beced a écrit:C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Foot.4

    Adeus Eusébio da Silva Ferreira (25 janvier 1942 Mozambique -   5 janvier 2014 Portugal )
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Tumblr_m1zgrbi5bL1qfxktpo1_1280
    `
    `
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "..........La suite est digne d'un film d'espionnage. À l'aéroport international de Maputo, Eusebio n'emprunta pas le même chemin que les autres passagers. Il fut déposé directement devant la passerelle d'embarquement par une voiture aux vitres teintées. Même stratagème à son arrivée à Lisbonne, où un véhicule vint le chercher au pied de l'avion pour l'emmener immédiatement dans un hôtel isolé de l'Algarve, d'où il ne bougea pas pendant une dizaine de jours. L'idée était bien sûr de tout mettre en œuvre pour que le Sporting ne remette pas la main sur son poulain. Toutes les précautions avaient été prises puisque dans l'hôtel où il résidait, Eusebio n'était pas Eusebio. Il était connu sous le nom de "Ruth Malosso" !..........."
    j'ignorais ton côté amateur de foot! Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:39

    Moiself a écrit:

    Bienvenue Edave C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    Tu as bien changé dis donc. Mais ravi de te voir ici.

    Merci C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    changé en quoi? (j'ai perdu 5kgs il est vrai rire )

    Et moi ravi de vous rejoindre
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:41

    beced a écrit:

    Hello edave  et todos  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 2065525499

     
    nb: techniquement parlant on peut noter que sur cette terre, une fois le cordon ombilical coupé,  nous sommes tous des exilés (désolé d'avoir plombé l'ambiance...  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 1320122058  )


    Cette découverte, aurait été faite dans le gouvernorat de Sohag (sud), région qui (c'est sans rapport ) contient une forte minorité copte.
    (Nouvel Obs )

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Sohag
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Large_news_EGYPTE-PHARAON

    vraiment magnifique !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Sam 11 Jan 2014 - 20:44

    ediziz a écrit:

    Merci C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    changé en quoi? (j'ai perdu 5kgs il est vrai rire )

    Et moi ravi de vous rejoindre


    Bienvenu edave sur votre forum

    Ne vous inquiétez pas, on les prend plus facilement qu'on ne les perd.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:47

    Flavius a écrit:


    Bienvenu edave sur votre forum

    Ne vous inquiétez pas, on les prend plus facilement qu'on ne les perd.

    Merci C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 3966895391 

    "votre forum"? non, pas le mien, mais je vais en revanche y contribuer Very Happy 

    Ne me dites pas ça, je suis en plein régime rire 
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 20:52

    ediziz a écrit:

    Merci C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    changé en quoi? (j'ai perdu 5kgs il est vrai rire )

    Et moi ravi de vous rejoindre

    Ah il me semblait bien que tu avais maigri  rire 

    Changé pcq dans le passé je te trouvais plus radical, politiquement.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 20:58

    Moiself a écrit:

    Ah il me semblait bien que tu avais maigri  rire 

    Changé pcq dans le passé je te trouvais plus radical, politiquement.

    Tu as vu? rire 

    Disons que je suis resté relativement radical, mais que j'ai changé d'avis sur certains sujets....Je sais que j'ai pu être odieux avec certains (dont jacot et flavius notamment) par rapport à Israel....Or aujourd'hui, ma position a sensiblement changé sur le sujet. Je reconnais garder un certains côté critique sur la politique de cet état, notamment sur la question de la création de logements pour ce que l'on appelle les colons. Mais sur la position sécuritaire, je suis beaucoup plus compréhensif, vu les "clients" fanatisés du Hamas qui se trouvent en face et que j'haborre désormais...etc etc....je m'exprimais plus en détails sur les sujets appropriés...ma vie a changé aussi, ainsi que mon métier qui me fait voir les choses autrement C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 
    Moiself
    Moiself

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 21:10

    ediziz a écrit:

    Tu as vu? rire 

    Disons que je suis resté relativement radical, mais que j'ai changé d'avis sur certains sujets....Je sais que j'ai pu être odieux avec certains (dont jacot et flavius notamment) par rapport à Israel....Or aujourd'hui, ma position a sensiblement changé sur le sujet. Je reconnais garder un certains côté critique sur la politique de cet état, notamment sur la question de la création de logements pour ce que l'on appelle les colons. Mais sur la position sécuritaire, je suis beaucoup plus compréhensif, vu les "clients" fanatisés du Hamas qui se trouvent en face et que j'haborre désormais...etc etc....je m'exprimais plus en détails sur les sujets appropriés...ma vie a changé aussi, ainsi que mon métier qui me fait voir les choses autrement C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    Merci pour tes explications. En tout cas c'est très honnête de ta part de reconnaître cette évolution.
    Et je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant le Hamas qui asservit de plus en plus les palestiniens. J'ai vu un reportage sur les jeunes à Gaza, le Hamas surveille même leurs jeux.
    Bonne soirée Edave, euh non Ediziz. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 11 Jan 2014 - 23:37

    ediziz a écrit:
    j'ignorais ton côté amateur de foot! Very Happy 

    Bonne soirée todos  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 2065525499 

    J'aime mieux jouer que regarder. Même si certains tirs de Zlatan valent le détour..
    Cela dit le parcours d'Eusebio est quand même particulier: hollywoodien pour ainsi dire...
    ==

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 JC-goalie
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 12 Jan 2014 - 11:38

    ediziz a écrit:

    Tu as vu? rire 

    Disons que je suis resté relativement radical, mais que j'ai changé d'avis sur certains sujets....Je sais que j'ai pu être odieux avec certains (dont jacot et flavius notamment) par rapport à Israel....Or aujourd'hui, ma position a sensiblement changé sur le sujet. Je reconnais garder un certains côté critique sur la politique de cet état, notamment sur la question de la création de logements pour ce que l'on appelle les colons. Mais sur la position sécuritaire, je suis beaucoup plus compréhensif, vu les "clients" fanatisés du Hamas qui se trouvent en face et que j'haborre désormais...etc etc....je m'exprimais plus en détails sur les sujets appropriés...ma vie a changé aussi, ainsi que mon métier qui me fait voir les choses autrement C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 


    Vous êtes d'une grande honnêteté. Vous savez, changer d'avis, et ça m'est arrivé assez souvent pour ce qui me concerne, est une grande qualité qui n'est pas donnée à tous. Cela signifie d'abord que vous n'êtes pas autiste et borné. Ensuite que vous êtes doté d'une capacité d'adaptation et d'une appréhension des contextes qui évoluent et dont vous savez tirer le plus grand profit.
    Bien sûr tout n'est pas blanc ou noir comme le pensent les gens qui ont un esprit étroit et qui recherchent par commodité une simplification, toute illusoire, dans un monde d'une complexité extraordinaire. La politique Israélienne peut et doit être critiquée. Pas question de museler les esprits. C'est un droit légitime que de s'interroger sur tel ou tel aspect de sa politique. On peut être interpellé sur telles ou telles de ces actions. Mais on doit le faire comme on le ferait pour toutes les nations et non parce que Israël devrait des comptes, et elle seule, à toute l'humanité. Parce que là, on n'est plus dans l'antisionisme, on s'achemine sur l'antisémitisme et on fait du premier le cache-sexe du second.
    Mais comme je l'ai indiqué ailleurs, ceux qui critiquent sans discontinuer la politique israélienne, c'est d'abord les Israéliens. Ils n'ont pas de leçons à recevoir de quiconque. Leur démocratie est née avec leur pays.
    Maintenant, quand on est bien informé de la situation sur ce qui se passe dans cette partie du monde, que l'on porte des jugements positifs ou négatifs, rien de plus acceptable et de plus légitime.

    Si votre vie a changé ainsi que votre métier, je vous souhaite beaucoup de réussite dans l'une comme dans l'autre en cette nouvelle année et je vous renouvelle notre satisfaction de vous voir parmi nous.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 12 Jan 2014 - 11:48

    Flavius a écrit:


    Oui, le vieux lion est mort officiellement. Pour moi il est mort il y a huit ans. Donc j'ai eu le temps de m'y préparer.

    J'ai écouté les médias français et belges, et il a été évidemment question de l'horrible massacre des Palestiniens à Sabra et Chatilah: presque tous ont évité de signaler qu'ils ont été commis par des chrétiens libanais ("les Phalanges"), et ceux qui l'ont mentionnés l'ont faits sans trop s'y attarder. La palme revenant à une radio belge qui a proposé l'interview du correspondent français de France24 qui a dit que les Phalanges chrétiennes ont aidé à ces massacres. Pour Gallagher Fenwick , le correspondent, Sharon aurait donc ordonné ces massacres, et que pour ce faire les chrétiens libanais sont venus lui prêter main forte.....
    =
    Pour rappel les massacres ont été dirigés par Eli Hobeika qui fut deux ans plus tard nommé au Liban comme ministre aux réfugiés .... palestiniens (cf le témoignage de son garde corps "Cobra" Robert Hatem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
    =
    Shocked 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 12 Jan 2014 - 12:19

    beced a écrit:

    J'ai écouté les médias français et belges, et il a été évidemment question de l'horrible massacre des Palestiniens à Sabra et Chatilah: presque tous ont évité de signaler qu'ils ont été commis par des chrétiens libanais ("les Phalanges"), et ceux qui l'ont mentionnés l'ont faits sans trop s'y attarder. La palme revenant à une radio belge qui a proposé l'interview du correspondent français de France24 qui a dit  que les Phalanges chrétiennes  ont aidé  à ces massacres. Pour Gallagher Fenwick , le correspondent, Sharon aurait donc ordonné ces massacres, et que pour ce faire les chrétiens libanais sont venus lui prêter main forte.....
    =
    Pour rappel les massacres ont été dirigés par Eli Hobeika qui fut deux ans plus tard nommé au Liban comme ministre aux réfugiés .... palestiniens (cf le témoignage de son garde corps "Cobra" Robert Hatem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
    =
    Shocked 

    Mais on est toujours sur le même registre de la condamnation d'Israël dont certain n'ont toujours pas digéré le fait de son existence. Ces abrutis ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Toute la propagande a consisté à faire porter le chapeau à Sharon alors que ce sont les milices chrétiennes, dans leur grande mansuétude qui se sont livrés à ces exactions. On reproche surtout à Sharon de ne pas être intervenu. Ce dernier a dernier a d'ailleurs démissionné après ce drame.
    Mais n'attendez pas que les chrétiens démentent cette propagande qui les sert bien. Les juifs tuent le Christ et les pauvres Palestiniens, qui a l'époque étaient aussi armés et se livraient à des attentats. D'ailleurs on a aussi mis sous l'étouffoir le massacre par les milices jordaniennes de Septembre, qui il est vrai revendiquaient la Jordanie comme terre palestinienne et dont tous les membres furent massacrés sans que leurs frères ne lèvent le petit doigt pour les aider.
    Alors les leçons d'humanisme, ils feraient bien de se les mettre où je pense lors du bal des hypocrites dont les Occidentaux sont souvent les D'J. Et au Rwanda que faisaient nos militaires lors des massacres ? Ils jouaient aux cartes avec ordre de tourner la tête. A côté de tout cela, Sharon est un saint.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 12 Jan 2014 - 12:56

    Flavius a écrit:

    Mais on est toujours sur le même registre de la condamnation d'Israël dont certain n'ont toujours pas digéré le fait de son existence. Ces abrutis ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Toute la propagande a consisté à faire porter le chapeau à Sharon alors que ce sont les milices chrétiennes, dans leur grande mansuétude qui se sont livrés à ces exactions. On reproche surtout à Sharon de ne pas être intervenu. Ce dernier a dernier a d'ailleurs démissionné après ce drame.
    Mais n'attendez pas que les chrétiens démentent cette propagande qui les sert bien. Les juifs tuent le Christ et les pauvres Palestiniens, qui a l'époque étaient aussi armés et se livraient à des attentats. D'ailleurs on a aussi mis sous l'étouffoir le massacre par les milices jordaniennes de Septembre, qui il est vrai revendiquaient la Jordanie comme terre palestinienne et dont tous les membres furent massacrés sans que leurs frères ne lèvent le petit doigt pour les aider.
    Alors les leçons d'humanisme, ils feraient bien de se les mettre où je pense lors du bal des hypocrites dont les Occidentaux sont souvent les D'J. Et au Rwanda que faisaient nos militaires lors des massacres ? Ils jouaient aux cartes avec ordre de tourner la tête. A côté de tout cela, Sharon est un saint.

     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 298134301 

    Encore juste maintenant aux infos de France-Culture de 12h30 (qui peuvent être réécouter), il a été question à 3 reprises de Sabra et Chatillah en faisant le lien avec Sharon, et ce n'est qu'au milieu du commentaire qu'il a été fait mention des chrétiens libanais. Le journaliste n'a à aucun moment nuancé ce rapprochement direct.
    Un témoin direct (qui avait à l'époque +-25 ans) présent dans le QG de Sharon raconte que l'assassinat de Gemayel ( le 14/9/1982 par Habib Tanious Chartouni téléguidé par la Syrie ) avait laissé Sharon tétanisé pendant plusieurs jours y compris durant le 17&18 septembre1982, car il toute sa stratégie d'un Liban allié venait de disparaître. Les phalangistes entrés dans le camp avec l'accord des Israeliens pour rechercher des combattants mais en fait secrètement venus se venger contre les réfugiés Palestiniens, a encore acceléré son incapacité de réagir et de donner les ordres nécessaires pour empêcher les tueries.

    =
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:01

    Je lis avec intérêt vos posts concernant Sabra et Chatila car je désire y voir plus clair sur cet aspect de la vie de Sharon (que j'ai énormément critiqué, mais qui paradoxalement a lui-même démontré indirectement l'incapacité des palestiniens à s'autogérer en libérant Gaza, qui est devenu un territoire perdu, alors que j'espérais le voir se développer, une fois rendu aux palestiniens).

    D'après vous, si je comprends bien, il aurait été dépassé par les événements à cause des milices chrétiennes qui ont agi par vengeance? J'avoue avoir du mal à comprendre son manque de réaction tout en m'interrogeant de plus en plus sur son éventuelle implication....

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 2 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:09