Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
MrPhelps
Dan22
Moiself
Galadriel
Mutine
Ymar
MACKY
Vieux singe
Pasta
beced
Phelpsounet
Flavius
Ara
cristaline
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 14:34

    jacot3 a écrit:
    Le problème devient insoluble !
    La violence est devenue incontrôlable !
    la "créolisation" devrait résoudre tout cela !
    C'est en cela que Mélenchon se trompe. Il continue à nier les faits. D'où sa cote descendante dans les sondages. Il se croit encore à une époque où le peuple, au nom d'une idéologie majoritaire, rencontrait cette volonté de cacher la poussière sous le tapis. Or aujourd'hui, le peuple en a marre de subir cette invasion violente et déstructurante. Il veut retrouver son pays, son identité, la France qu'il aime. Plus question de le bercer avec des promesses humanistes et universelles dans lesquelles il ne se reconnaît pas. En cela Mélenchon se trompe de monde. Il est même bien plus réactionnaire que moi.


    Dernière édition par Flavius le Sam 25 Sep 2021 - 15:44, édité 1 fois

    nangiam33 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 25 Sep 2021 - 15:15

    Et encore ça pour Mélenchon :

    "Saône-et-Loire : nouveaux affrontements avec la police à Montceau-les-Mines, trois interpellations" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La maire obligée de préciser que le « jeune » est mort d’accident et non poursuivi par la police !!!!

    Hey Mélenchon t’en dis quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 17:32

    """""Une centaine de toxicomanes dépendants au crack sont installés dans ce square à l'extrême nord de Paris. À moins de 100 mètres de là, les habitants de Pantin sont inquiets.

    "Bien sûr que ça fait peur aux gens. C'est tout à fait normal" ; "Ce n'est pas forcément quelque chose qu'on a envie de subir au jour le jour".

    Pour tenter de les rassurer, un mur a été construit d'un côté et de l'autre du périphérique. Surveillé par la police, son objectif est simple : bloquer le passage jusqu'à Seine-Saint-Denis et empêcher les dealers de s'y installer.

    Mais pour les riverains, ça ne changera strictement rien. Selon l'un d'entre eux, le problème n'a été que déplacé d'un lieu à un autre.

    Ce mur, une solution de fortune qui fait débat. Du côté des commerçants, l'inquiétude est toute autre : la peur de voir la clientèle habituelle désertée les lieux. On risque de rajouter de la misère dans l'une des villes les plus pauvres du pays."""""
    -------------------------
    Bien sûr que non, cela ne résoudra en rien le problème, ils ont seulement été déplacés pour poursuivre leur "petit trafic" ailleurs et ériger un mur de pierres, c'est tout de même pas la meilleure des solutions

    Les prendre en charge, OUI, c'est cela qu'il faudrait (avis perso, bien sûr)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 17:39

    Arlequine2 a écrit:"""""Une centaine de toxicomanes dépendants au crack sont installés dans ce square à l'extrême nord de Paris. À moins de 100 mètres de là, les habitants de Pantin sont inquiets.

    "Bien sûr que ça fait peur aux gens. C'est tout à fait normal" ; "Ce n'est pas forcément quelque chose qu'on a envie de subir au jour le jour".

    Pour tenter de les rassurer, un mur a été construit d'un côté et de l'autre du périphérique. Surveillé par la police, son objectif est simple : bloquer le passage jusqu'à Seine-Saint-Denis et empêcher les dealers de s'y installer.

    Mais pour les riverains, ça ne changera strictement rien. Selon l'un d'entre eux, le problème n'a été que déplacé d'un lieu à un autre.

    Ce mur, une solution de fortune qui fait débat. Du côté des commerçants, l'inquiétude est toute autre : la peur de voir la clientèle habituelle désertée les lieux. On risque de rajouter de la misère dans l'une des villes les plus pauvres du pays."""""
    -------------------------
    Bien sûr que non, cela ne résoudra en rien le problème, ils ont seulement été déplacés pour poursuivre leur "petit trafic" ailleurs et ériger un mur de pierres, c'est tout de même pas la meilleure des solutions

    Les prendre en charge, OUI, c'est cela qu'il faudrait (avis perso, bien sûr)
    Vous rendez vous compte, ces dirigeants et potentiels dirigeants, qui ont la prétention de gouverner le pays et qui sont incapables de régler le sort de 300 consommateurs de crack et de leurs dealers Sénégalais sans papiers ! Et comme on est tous satisfaits de la situation du pays, et bien Macron devrait repasser si j'en crois les sondages. Étonnant non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 18:07

    Flavius a écrit:
    Vous rendez vous compte, ces dirigeants et potentiels dirigeants, qui ont la prétention de gouverner le pays et qui sont incapables de régler le sort de 300 consommateurs de crack et de leurs dealers Sénégalais sans papiers ! Et comme on est tous satisfaits de la situation du pays, et bien Macron devrait repasser si j'en crois les sondages. Étonnant non ?
    Je ne me fie pas du tout aux sondages à 7 mois des élections, bien des choses peuvent se passer d'ici là.
    Quant à ce problème des dealers, j'ai été stupéfaite en entendant cela , c'est vraiment aberrant Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 18:23

    Arlequine2 a écrit:
    Je ne me fie pas du tout aux sondages à 7 mois des élections, bien des choses peuvent se passer d'ici là.
    Quant à ce problème des dealers, j'ai été stupéfaite en entendant cela , c'est vraiment aberrant Evil or Very Mad
    Douce et sage Arlequine, s'agissant des sondages, vous avez entièrement raison.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 19:23

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Melanchon  il est complètement à la masse il vie dans son idéologie comme en Allemagne de l est. Il est couper de la réalité.
    Mélenchon n'est pas du tout à la masse et n'est pas coupé de la réalité. C'est une stratégie parfaitement réfléchie.
    Les ouvriers étant rares, il devient le défenseur de la population de banlieue, devenue le nouveau prolétariat pour la gauche, il espère récupérer les voix.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 28 Sep 2021 - 22:31

    C'est le néo-marxisme postmoderne.
    En effet, les prolétaires se font rares, comme dit Flavius. De plus, ils ne croient plus au grand soir, ni en la gauche et le communisme a montré ses failles catastrophiques.
    Plus d'opprimés à rameuter de côté-là donc. C'est pas grave, on change le logiciel, on va chercher d'autres opprimés. Si nécessaire, on les convainc qu'ils le sont. Les ,néo-marxistes sont des machines à fabriquer ou à entretenir du ressentiment.
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Mer 29 Sep 2021 - 8:03

    Azalee a écrit:
    Mélenchon n'est pas du tout à la masse et n'est pas coupé de la réalité. C'est une stratégie parfaitement réfléchie.
    Les ouvriers étant rares, il devient le défenseur de la population de banlieue, devenue le nouveau prolétariat pour la gauche, il espère récupérer les voix.
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 3966895391
    En fait c'est souvent le même public.
    La population de banlieue coïncide souvent avec celle des ouvriers (ou ex-ouvriers).

    .


    Dernière édition par beced le Mer 29 Sep 2021 - 18:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 29 Sep 2021 - 16:44

    LV426 a écrit:C'est le néo-marxisme postmoderne.
    En effet, les prolétaires se font rares, comme dit Flavius. De plus, ils ne croient plus au grand soir, ni en la gauche et le communisme a montré ses failles catastrophiques.
    Plus d'opprimés à rameuter de côté-là donc. C'est pas grave, on change le logiciel, on va chercher d'autres opprimés. Si nécessaire, on les convainc qu'ils le sont. Les ,néo-marxistes sont des machines à fabriquer ou à entretenir du ressentiment.
    C'est ça. Ils ont besoin d'opprimés pour exister, quitte à les inventer.
    Leur erreur : c'est qu'en ciblant une niche, ils perdent tous les autres.
    Rousseau fait le même pari. 
    La niche, ça marche en économie, en politique, pas vraiment. Sauf si on ne veut pas être élu.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 1 Oct 2021 - 22:36

    Azalee a écrit:
    LV426 a écrit:C'est le néo-marxisme postmoderne.
    En effet, les prolétaires se font rares, comme dit Flavius. De plus, ils ne croient plus au grand soir, ni en la gauche et le communisme a montré ses failles catastrophiques.
    Plus d'opprimés à rameuter de côté-là donc. C'est pas grave, on change le logiciel, on va chercher d'autres opprimés. Si nécessaire, on les convainc qu'ils le sont. Les ,néo-marxistes sont des machines à fabriquer ou à entretenir du ressentiment.
    C'est ça. Ils ont besoin d'opprimés pour exister, quitte à les inventer.
    Leur erreur : c'est qu'en ciblant une niche, ils perdent tous les autres.
    Rousseau fait le même pari. 
    La niche, ça marche en économie, en politique, pas vraiment. Sauf si on ne veut pas être élu.

    Comme à une époque, le communisme faisait du misérabilisme.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 0:28

    Interpellation d’un fiché S qui prévoyait de s’en prendre à des synagogues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Justice via @LePoint

    .


    Flavius, beced et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 17:57

    Paulette a écrit:Fiché par la sécu ?
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 3610990283

    ?

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 19:35

    Paulette a écrit:Ah, il faut suive.
    Comme je ne vais pas dans une salle de sport, je compense comme je peux.
    Et je peux peu.


    En effet...
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 19:36

    Flavius a écrit:

    ?


    Flavius, j'ai évoqué le fait que la sécu m'avait rappelé que j'étais "éligible" à la 3ème dose de vaccin, en ajoutant que l'on était fichés...Pitêtre qu'elle pense écrire un truc drôle ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 19:53

    Je ne sais pas qui est "prout ma chère", genre de truc qui m'est parfaitement étranger...Une idée fixe, peut-être ? Façon de pirouetter, encore et encore ? Rolling Eyes
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 19:58

    Paulette a écrit:Ah, il faut suive.
    Comme je ne vais pas dans une salle de sport, je compense comme je peux.
     et je peux peu
    Pas très malins comme propos
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 38 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:26