Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
cristaline
Phelpsounet
Ara
7 participants

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 10:59

    Flavius a écrit:
    Pour que l'on évoque ce principe de souveraineté de l'individu, encore faudrait-il que l'individu en question, dispose d'une information de qualité pour juger de la pertinence d'un projet.
    Donc comme ce n'est pas le cas, je considère que l'on subit la loi des soi-disant sachants.
    Néanmoins, outre cette démocratie imparfaite, je ne vois pas d'autres voies que cette dernière.
    Maintenant, l'excès de de démocratie freinerait les décisions et finirait par la détruire. Après l'anarchie, la dictature semblerait comme une solution salvatrice dans un premier temps et une horreur dans sa durée.
    warpcoil  mais arrêter un peu le peuple en général réfléchi mieux que les élite. Les élite ils comprennent rien à la vie c est pour ca que ca fait plus de 40 ans qui se plante dans tout et qu' ils ont jamais régler un problème,  il savent même pas c est quoi de vivre avec 2000 euro par moi comme nous. Ils sont complètement déconnecter de la réalité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:04

    L
    LV426 a écrit:
    Je suis d'accord. Je parlais essentiellement de la souveraineté de l'individu sur lui-même.


    Je ne parle que pour moi mais je suis de plus en plus frappé par le peu d'effet qu'ont toujours eu les décisions politiques sur le déroulé de ma propre existence. Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu des présidents de tous les bords et le ciel ne m'est jamais tombé sur la tête, ou, quand ç'a été le cas, ça l'a toujours été le résultat de mes propres mauvaises décisions ou absences de décisions.

    Je ne doute pas que, dans un autre régime, une dictature ou un état d'anarchie, ou une démocratie qui n'en aurait que le nom, il en serait tout autrement.

    L'individu ne prend pas de décisions politiques mais ce qu'il fait pour lui-même, à son échelle a une influence sur son entourage proche et au-delà, sur la communauté. Une manière de dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je fais l'hypothèse que chaque action de chaque individu, si elle est pathologique, rapproche peu ou prou la société entière de l'abyme. Et l'inverse est également vrai, selon moi : un seul homme qui arrête de mentir peut faire tomber une tyrannie (Alexandre Soljenitsyne).
    [je n'utilise pas cette citation comme argument d'autorité mais uniquement comme illustration]
    Je vous comprends mieux.

    Mais soyez rassuré. En ce domaine il ne peut exister que de mauvaises décisions. Ces décisions sont influencées parce que l'on nous raconte et par le sérieux de ceux qui les incarnent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:06

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  mais arrêter un peu le peuple en général réfléchi mieux que les élite. Les élite ils comprennent rien à la vie c est pour ca que ca fait plus de 40 ans qui se plante dans tout et qu' ils ont jamais régler un problème,  il savent même pas c est quoi de vivre avec 2000 euro par moi comme nous. Ils sont complètement déconnecter de la réalité.
    Heu de quoi vous causez là ?
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:07

    cristaline a écrit:


    Assez d'accord ; mais perso, je n'ai pas de solution....

    Enfin, une : couper les robinets des aides, pas tous, mais on en a trop !
    warpcoil  c est claire faut supprimer les aloc familliale payer pour les gose des autre je suis pas d accord , faut refaire travailler les pensionner c est pas bon de payer des gens a rien faire. Même quelque heure par semaine Faut recréer des entreprise d état et des million d emploie dans toute l Europe et fermer les frontière hors d Europe
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:09

    Flavius a écrit:
    Heu de quoi vous causez là ?
    warpcoil que la majorité du peuple est plus apte à décider que ces politicien qui on jamais régler un seul problème depuis 40 ans
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:09

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  c est claire faut supprimer les aloc familliale payer pour les gose des autre je suis pas d accord , faut refaire travailler les pensionner c est pas bon de payer des gens a rien faire. Même quelque heure par semaine Faut recréer des entreprise d état et des million d emploie dans toute l Europe et fermer les frontière hors d Europe
    Voilà un programme fort réjouissant et qui fera tellement plaisir aux reproducteurs et surtout aux retraités...
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:11

    Flavius a écrit:
    Voilà un programme fort réjouissant et qui fera tellement plaisir aux reproducteurs et surtout aux retraités...
    warpcoil  moi je pense comme un américain c est pour ca .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:11

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil que la majorité du peuple est plus apte à décider que ces politicien qui on jamais régler un seul problème depuis 40 ans
    Et que dis-je qui vous contrarie autant ? Vous devriez prendre quelques vacances.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:12

    Flavius a écrit:
    Et que dis-je qui vous contrarie autant ? Vous devriez prendre quelques vacances.
    warpcoil oui je regarde
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:14

    Flavius a écrit:
    Et que dis-je qui vous contrarie autant ? Vous devriez prendre quelques vacances.
    warpcoil désoler de sembler énerver mais quand je pense à ces politicien incompétent je suis fâché leur incompetance me rend malade
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:42

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil oui je regarde
    Peut-être qu'un stage transcendantal dans un monastère tibétain ou une retraite (non payée)comme vous le proposez, dans une abbaye bénédictine, dans la Creuse, vous redonnerait du tonus.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Ven 28 Juin 2019 - 11:43

    Flavius a écrit:
    Peut-être qu'un stage transcendantal dans un monastère tibétain ou une retraite (non payée)comme vous le proposez, dans une abbaye bénédictine, dans la Creuse, vous redonnerait du tonus.
    warpcoil  surement mais je peut pas me le permettre j ai des chose à faire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 11:50

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil que la majorité du peuple est plus apte à décider que ces politicien qui on jamais régler un seul problème depuis 40 ans
    Même pas celui de l'orthographe !
    Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 11:51

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil désoler de sembler énerver mais quand je pense à ces politicien incompétent je suis fâché leur incompetance me rend malade
    Phelps président !!!
    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 2480971569 RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 2480971569 RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 2480971569
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Ven 28 Juin 2019 - 11:52

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  surement mais je peut pas me le permettre j ai des chose à faire
    Quoi par exemple ?
    cristaline
    cristaline

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par cristaline Ven 28 Juin 2019 - 12:56

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  c est claire faut supprimer les aloc familliale payer pour les gose des autre je suis pas d accord , faut refaire travailler les pensionner c est pas bon de payer des gens a rien faire. Même quelque heure par semaine Faut recréer des entreprise d état et des million d emploie dans toute l Europe et fermer les frontière hors d Europe


    Les allocs, c'est sacré ; éventuellement, faire un genre de forfait à partir d'un certain nombre, histoire de sensibiliser les familles au fait qu'il y a une surnatalité actuellement ; mais les primes de ceci, les aides à cela, la cantine gratuite, l'alloc de rentrée scolaire, stop ! Et surtout, les subventions aux associations !

    Faire travailler les pensionnés, non mais, ça va pas la tête ?


    Dernière édition par cristaline le Ven 28 Juin 2019 - 15:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:42

    Flavius a écrit:
    Pour que l'on évoque ce principe de souveraineté de l'individu, encore faudrait-il que l'individu en question, dispose d'une information de qualité pour juger de la pertinence d'un projet.
    Donc comme ce n'est pas le cas, je considère que l'on subit la loi des soi-disant sachants.
    Néanmoins, outre cette démocratie imparfaite, je ne vois pas d'autres voies que cette dernière.
    Maintenant, l'excès de de démocratie freinerait les décisions et finirait par la détruire. Après l'anarchie, la dictature semblerait comme une solution salvatrice dans un premier temps et une horreur dans sa durée.
    C'est bien ce qui me pose problème.
    Et avec l'ambiance actuelle, les gens ne répondraient pas à la question mais feraient ce qui emmerderait le gouvernement en place.
    Je ne pense pas que les gens aient le recul et les connaissances des sujets suffisantes pour se prononcer, en particulier en économie.
    De plus, à part le premier, les gens ne se déplaceraient plus et seule une minorité politisée irait voter et c'est bien ce qui me fait craindre l'engouement des extrêmes pour ce mode d'expression.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:44

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  ou alors les grand truc  du genre à ben oui mais de toute façon on sait rien faire. Pour l imigration ben on sait rien c est comme ça c est la vie y a du chômage c est la vie qu' est ce qu' on peut y faire  sleeping tout ces discours de défaitiste j en peu plus. Non ancêtre ont connu  des chose 10 000 fois pire que nous et on toujours trouver des solution,
    Tu pourrais te demander s'ils ont raison... Évidemment, ça demande un énorme travail de recherche et d'analyse mais au vu des enjeux, un minimum d'esprit critique s'impose.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:48

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  mais arrêter un peu le peuple en général réfléchi mieux que les élite. Les élite ils comprennent rien à la vie c est pour ca que ca fait plus de 40 ans qui se plante dans tout et qu' ils ont jamais régler un problème,  il savent même pas c est quoi de vivre avec 2000 euro par moi comme nous. Ils sont complètement déconnecter de la réalité.
    Heu, non. Il suffit de lire ce qui s'écrit sur le net pour s'en rendre compte très rapidement.
    Personne ne demande aux élites de comprendre la vie (vu qu'ils en ont une aussi), mais de comprendre le pays et l'économie. Comprendre la vie, qui en est capable ?
    Moi, je cherche encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:49

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil que la majorité du peuple est plus apte à décider que ces politicien qui on jamais régler un seul problème depuis 40 ans
    Toujours pas ! Quand je te lis, ça fait peur ! Je sors
    Et pas que toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:50

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  c est claire faut supprimer les aloc familliale payer pour les gose des autre je suis pas d accord , faut refaire travailler les pensionner c est pas bon de payer des gens a rien faire. Même quelque heure par semaine Faut recréer des entreprise d état et des million d emploie dans toute l Europe et fermer les frontière hors d Europe
    Entreprises d'État ? Créer des millions d'emplois ?
    À faire quoi ? Peigner la girafe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:52

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  moi je pense comme un américain c est pour ca .
    Tu penses comme un américain quand tu dis ça :
    "Faut recréer des entreprises d'État et des millions d'emplois"
    Surement pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:53

    Phelpsounet a écrit:
    warpcoil désoler de sembler énerver mais quand je pense à ces politicien incompétent je suis fâché leur incompetance me rend malade
    Quelles sont tes compétences pour juger de la politiques des autres ? rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:55

    cristaline a écrit:


    Les allocs, c'est sacré ; éventuellement, faire un genre de forfait à partir d'un certain nombre, histoire de sensibiliser les familles au fait qu'il y a une surnatalité actuellement ; mais les primes de ceci, les aides à cela, la cantine gratuite, l'alloc de rentrés scolaire, stop ! Et surtout, les subventions aux associations !

    Faire travailler les pensionnés, non mais, ça va pas la tête ?
    Et "on" nous dit que la France devient ultra libérale... Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 17:15

    Flavius a écrit:
    Heu de quoi vous causez là ?

    De nos différents politiciens ???? J'essaie de suivre la conversation mais pas toujours évident RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 298134301

    Contenu sponsorisé


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 2 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:11