Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+3
cristaline
Phelpsounet
Ara
7 participants

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 17:06

    Azalee a écrit:
    Le burkini ne concernant que les bonnes femmes, ils ne voient pas de problème. Ils n'ont pas encore compris que c'est pour cette raison que l'islamisation passe par les femmes.
    Après tout, on s'en fout, non ?
    L'autre-là il est tranquille avec sa chemise blanche entrouverte. Le burkini n'est pas fait pour lui...

    Pour ceux qui ne savent pas, l'association qui est à l'origine de ces pressions est subventionnée par la mairie. RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 1931621902
    Le maire est un dégonflé et un lâche !
    Viktorovic parle de laïcité, mais oublie le droit à l'égalité des femmes. Les vêtements en question sont discriminatoires et font de la femme un être soumis. Il est évident qu'il ne connait pas Grenoble et le travail de sape des salafistes.
    Un maire vert écologiste, vous vous attendiez à quoi ? Si ça se peut il lance un ballon d'essai pour voir si la population est mûre ou non pour accepter de prendre son bain et de laver son linge en même temps avec toute la communauté grenobloise.
    Ara
    Ara

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Ara Sam 29 Juin 2019 - 17:13

    Ara a écrit:


    Pas mieux . RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 1635331732
    Aucune raison de faire porter  à la petite fille , ni même à la fille, la responsabilité des idées du vieux.
    C'est injuste.
    D'autant que la gamine est brillante ! Smile
    Bizarre ! RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 2541696796
    J'avais fait un ajout et il n'est pas passé, alors que je l'avais bien prévisualisé ...

    Je disais donc que concernant Azalée, au vu de ce qu'elle dit des idées de ses parents, elle est bien placée pour savoir que dans la majorité des cas, les enfants s'opposent aux parents en politique, ce qui est son cas, et que donc  les idées ne sont pas héréditaires, surtout si l'on possède soi-même un cerveau en bon état ! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:26

    Ara a écrit:


    Je pense qu'il connaît, mais je le crois sous influence.
    Il a dit qu'il avait des amis proches musulmans...
    Peut-être vaut-il mieux qu'il ne les "taquine" pas trop avec leur religion de paix et de tolérance ! rire

    Quant à l'égalité homme/femme et le rapport avec le burkini et autres burkas (j'y ajoute le voile), il plaide la liberté de  celles qui les portent par choix !

    C'est là que j'ai le plus ri . rire
    Maintenant, de deux choses l'une : Soit il est  complètement kon, soit il nous prend pour des billes.
    Le souci est que je le pense sincère et pas trop con.
    C'est un mystère pour moi, cette façon de voir les choses (ou de ne pas les voir, ce qui est pire).
    L'actuel maire écolo est dans la droite ligne des maires qui l'ont précédé au nom de l'humanisme et des droits de l'homme. 

    Viktorovic oublie volontairement, je pense, les conséquences des vêtements islamiques. Dans ce genre d'affaire, on ne peut pas s'arrêter à la seule loi au prétexte que la laïcité ne se mêle pas de religion.
    Vu la vision de la femme (entre autre) qu'implique cette religion et son infériorisation, il y a des règles à respecter, à commencer par ceux inscrits dans la constitution qui dit que l'homme et la femme sont égaux, ce qui n'est pas le cas avec les vêtements islamiques.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 17:33

    Ara a écrit:
    Bizarre ! RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 2541696796
    J'avais fait un ajout et il n'est pas passé, alors que je l'avais bien prévisualisé ...

    Je disais donc que concernant Azalée, au vu de ce qu'elle dit des idées de ses parents, elle est bien placée pour savoir que dans la majorité des cas, les enfants s'opposent aux parents en politique, ce qui est son cas, et que donc  les idées ne sont pas héréditaires, surtout si l'on possède soi-même un cerveau en bon état ! rire
    J'avais copain d'université qui sa carte au PC par réaction à ses parents qu'il traitait de petits bourgeois socio-démocrates. A l'époque j'étais moi aussi un social traité puisque j'étais au PS.

    Il est devenu prof de philo et très actif au sein du PCF, parti qu'il a quitté à la mort de son père. 

    Il oubliait quand même que ce sont ces petits bourgeois qui lui ont payé ses études et qui lui ont laissé un héritage qu'il n'a pas refusé. Cela fait partie des contradictions inévitables lorsque l'on milite pour une idéologie. Le contact avec la réalité est souvent un paradoxe que l'on assume pour ne pas créer un clash irréversible que le cerveau aurait du mal à supporter.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:41

    Flavius a écrit:
    Mais tu sais si la génétique réglait tout, ça se saurait.

    Les nombreux enfants de Jean-Jacques Rousseau n'ont jamais fait d'eux des philosophes, ni ceux d'Einstein des astrophysiciens hors-pair.

    Le fait qu'elle est la petite fille de JMLP, ne fait pas d'elle une raciste d'extrême droite. On juge les gens sur ce qu'ils disent et encore plus sur ce qu'ils font. 
    Tu sais ce qu'on dit dit : il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour.

    Encore une fois, entre Marion Maréchal et le RN, je ne vois pas trop ce qui les différencie.
    Entre Marion Maréchal et Marine le Pen il y a une différence primordiale. La première est libérale et l'autre étatiste, plus proche encore de la FI.

    Si un jour, Marion Maréchal s'exprimait comme son grand-père, alors je porterais un autre jugement.
    Je ne pensais pas à la génétique. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:48

    Ara a écrit:
    Bizarre ! RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 2541696796
    J'avais fait un ajout et il n'est pas passé, alors que je l'avais bien prévisualisé ...

    Je disais donc que concernant Azalée, au vu de ce qu'elle dit des idées de ses parents, elle est bien placée pour savoir que dans la majorité des cas, les enfants s'opposent aux parents en politique, ce qui est son cas, et que donc  les idées ne sont pas héréditaires, surtout si l'on possède soi-même un cerveau en bon état ! rire
    Mes observations m'indiquent plutôt le contraire. Je suis un cas particulier dans la fratrie et je dirais même, dans la famille.
    J'ai une sœur et un cousin qui ont milité pendant longtemps au PCF et à la CGT (jusqu'à la chute du mur...), et qui se tournent maintenant vers Mélenchon. Les autres ne militent pas mais vote dans la droite ligne de mon père et de mon grand-père.
    Idem du côté de Bruno... inutile de dire que quand on aborde la question politique en famille, c'est pas triste ! Je suis le vilain petit canard de la famille. RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 470878652
    Je suis anticonformiste et une rebelle par nature (mais je me soigne), toi aussi sans doute. rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:53

    Flavius a écrit:
    J'avais un copain d'université qui avait sa carte au PC par réaction à ses parents qu'il traitait de petits bourgeois socio-démocrates. A l'époque j'étais moi aussi un social traître  puisque j'étais au PS.

    Il est devenu prof de philo et très actif au sein du PCF, parti qu'il a quitté à la mort de son père. 

    Il oubliait quand même que ce sont ces petits bourgeois qui lui ont payé ses études et qui lui ont laissé un héritage qu'il n'a pas refusé. Cela fait partie des contradictions inévitables lorsque l'on milite pour une idéologie. Le contact avec la réalité est souvent un paradoxe que l'on assume pour ne pas créer un clash irréversible que le cerveau aurait du mal à supporter.
    Ça part contre, c'est en effet un schéma assez fréquent.

    J'aime bien la dernière phrase que je trouve très pertinent pour avoir vu les dégâts causé par la chute du mur de Berlin sur certains. Je n'ai as commenté pour ne pas en rajouter une couche mais je n'en pensais pas moins. RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 1931621902 Maintenant, je ne prends plus de gants, je tacle, je mouche, j'ironise, je retourne le couteau dans la plaie... RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 18:16

    Azalee a écrit:
    Je ne pensais pas à la génétique. rire
    Je te prie de m'excuser. Je n'ai pas compris. Mais alors tu condamnes toute une famille pourquoi ? Pour les inepties d'un ancêtre ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 18:17

    Azalee a écrit:
    Ça part contre, c'est en effet un schéma assez fréquent.

    J'aime bien la dernière phrase que je trouve très pertinent pour avoir vu les dégâts causé par la chute du mur de Berlin sur certains. Je n'ai as commenté pour ne pas en rajouter une couche mais je n'en pensais pas moins. RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 1931621902 Maintenant, je ne prends plus de gants, je tacle, je mouche, j'ironise, je retourne le couteau dans la plaie... RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 470878652
    Tu te venges de leurs mensonges ?
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:19

    Flavius a écrit:
    J'avais copain d'université qui sa carte au PC par réaction à ses parents qu'il traitait de petits bourgeois socio-démocrates. A l'époque j'étais moi aussi un social traité puisque j'étais au PS.

    Il est devenu prof de philo et très actif au sein du PCF, parti qu'il a quitté à la mort de son père. 

    Il oubliait quand même que ce sont ces petits bourgeois qui lui ont payé ses études et qui lui ont laissé un héritage qu'il n'a pas refusé. Cela fait partie des contradictions inévitables lorsque l'on milite pour une idéologie. Le contact avec la réalité est souvent un paradoxe que l'on assume pour ne pas créer un clash irréversible que le cerveau aurait du mal à supporter.
    C'est quoi ce "PC" dont vous parlez sans arrêt ?
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:20

    Flavius a écrit:
    Je te prie de m'excuser. Je n'ai pas compris. Mais alors tu condamnes toute une famille pourquoi ? Pour les inepties d'un ancêtre ?
    Un ancêtre qu'elle a connu de son vivant et dont elle est visiblement une sorte de disciple.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 18:24

    Flavius a écrit:
    Tu te venges de leurs mensonges ?
    Je me venge de n'avoir pu apporter une quelconque critique sans être rabaissée, traitée de capitaliste.
    Je demandais juste des réponses à mes questions, je les attends encore.
    Pas de chance pour eux, les réponses je les ai cherchées et trouvées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 18:33

    Azalee a écrit:
    Un ancêtre qu'elle a connu de son vivant et dont elle est visiblement une sorte de disciple.
    C'était de l'humour.

    Elle n'a jamais jamais repris, ni approuvé ses insultes, son racisme et son négationnisme. 
    Dès que l'occasion lui en a été donnée, elle s'est même éloignée de son père, l'a contredit, jusqu'à se fâcher avec lui et l'éjecter de ses responsabilités. Ce qui n'était pas évident. Elle a même viré du mouvement les amis de son père.
    Qu'attend on encore d'elle ? On en n'a pas demandé autant à d'autres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 18:38

    L
    Azalee a écrit:
    Je me venge de n'avoir pu apporter une quelconque critique sans être rabaissée, traitée de capitaliste.
    Je demandais juste des réponses à mes questions, je les attends encore.
    Pas de chance pour eux, les réponses je les ai cherchées et trouvées.
    Cela a dû être un traumatisme énorme et je me mets à la place de ces militants qui ont sacrifié tant de choses au parti, voire la plus grande partie de leur vie. C'est un peu comme si on apprenait à quelqu'un que son père n'est pas son père biologique et qu'on lui a menti la plus grande partie de sa vie.
    Mais tu comprends bien qu'ils ne pouvaient sérieusement répondre honnêtement à tes questions.
    Ara
    Ara

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Ara Sam 29 Juin 2019 - 18:57

    Azalee a écrit:
    Mes observations m'indiquent plutôt le contraire. Je suis un cas particulier dans la fratrie et je dirais même, dans la famille.
    J'ai une sœur et un cousin qui ont milité pendant longtemps au PCF et à la CGT (jusqu'à la chute du mur...), et qui se tournent maintenant vers Mélenchon. Les autres ne militent pas mais vote dans la droite ligne de mon père et de mon grand-père.
    Idem du côté de Bruno... inutile de dire que quand on aborde la question politique en famille, c'est pas triste ! Je suis le vilain petit canard de la famille. RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 470878652
    Je suis anticonformiste et une rebelle par nature (mais je me soigne), toi aussi sans doute. rire rire rire
     Oui, moi aussi, mais je le dois à ma nature avide de vérité et de justice.
    Je ne suis pas rebelle, ne l'ai jamais été, mais une fonceuse  et une justicière, sans nul doute .

    Jusqu'à mes 35/40 ans, je me pensais de gauche et il m'était facile de suivre le mouvement de la majorité de mon entourage. Mon premier voté était pour Mitterrand, c'est dire ! rire

    Jusqu'au jour où j'ai commencé à détecter les mensonges , les fausses promesses  et la volonté forcenée d'égalitarisme social des faiseurs de notre bonheur malgré nous.
    Et puis je me suis mise à écouter plus attentivement les discours politiques de gauche et de droite et j'ai fini par me faire mon propre jugement.
    En gros, c'est l'hisse lame qui m'a réveillée. Merci à lui ! Fou

    Toi, tu te soignes, dis-tu ?
    Moi, je suis incurable ! Sorry
    cristaline
    cristaline

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2019 - 19:07

    Ara a écrit:
     Oui, moi aussi, mais je le dois à ma nature avide de vérité et de justice.
    Je ne suis pas rebelle, ne l'ai jamais été, mais une fonceuse  et une justicière, sans nul doute .

    Jusqu'à mes 35/40 ans, je me pensais de gauche et il m'était facile de suivre le mouvement de la majorité de mon entourage. Mon premier voté était pour Mitterrand, c'est dire ! rire

    Jusqu'au jour où j'ai commencé à détecter les mensonges , les fausses promesses  et la volonté forcenée d'égalitarisme social des faiseurs de notre bonheur malgré nous.
    Et puis je me suis mise à écouter plus attentivement les discours politiques de gauche et de droite et j'ai fini par me faire mon propre jugement.
    En gros, c'est l'hisse lame qui m'a réveillée. Merci à lui ! Fou

    Toi, tu te soignes, dis-tu ?
    Moi, je suis incurable ! Sorry

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 1635331732

    Issue d'une famille gaulliste de droite, j'ai voulu faire ma rebelle en votant Mitterrand, cousin par alliance, en plus, de ma mère ; il divisait beaucoup dans la famille ; je trouvais "juste" l'idée de donner leur chance à tous, notamment ceux que leur milieu ne prédisposait pas à une ascension sociale, ou à un accès aux études etc...

    J'ai déchanté, mais au bout des deux mandats, en entendant, notamment à l'école, des discours égalitaristes qui me déplaisaient fortement, et en constatant certaines fourberies dans le milieu scolaire ; je suis revenue à droite ; Ok avec toi (plus haut je crois) : Marion Maréchal est une jeune femme brillante, lucide, courageuse, et je la trouve différente des membres de sa famille
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 19:11

    Ara a écrit:
     Oui, moi aussi, mais je le dois à ma nature avide de vérité et de justice.
    Je ne suis pas rebelle, ne l'ai jamais été, mais une fonceuse  et une justicière, sans nul doute .

    Jusqu'à mes 35/40 ans, je me pensais de gauche et il m'était facile de suivre le mouvement de la majorité de mon entourage. Mon premier voté était pour Mitterrand, c'est dire ! rire

    Jusqu'au jour où j'ai commencé à détecter les mensonges , les fausses promesses  et la volonté forcenée d'égalitarisme social des faiseurs de notre bonheur malgré nous.
    Et puis je me suis mise à écouter plus attentivement les discours politiques de gauche et de droite et j'ai fini par me faire mon propre jugement.
    En gros, c'est l'hisse lame qui m'a réveillée. Merci à lui ! Fou

    Toi, tu te soignes, dis-tu ?

    Moi, je suis incurable ! Sorry
    Nous avons beaucoup de choses en commun. rire rire rire

    Quand je dis que je me soigne, ça veut dire que je sais me taire. Surtout en famille. Comme le dit une de mes tantes, il vaut parfois mieux se taire que d'avoir du bruit.
    Cette même tante a refusé de voter Mélenchon malgré le fait l'aîné (militant LFI) de ses fils ait tout fait pour. Elle en a conclu que ça ne serait pas raisonnable de voter pur un furieux pareil, pour mon plus grand bonheur.  rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 19:29

    Azalee a écrit:
    Nous avons beaucoup de choses en commun. rire rire rire

    Quand je dis que je me soigne, ça veut dire que je sais me taire. Surtout en famille. Comme le dit une de mes tantes, il vaut parfois mieux se taire que d'avoir du bruit.
    Cette même tante a refusé de voter Mélenchon malgré le fait l'aîné (militant LFI) de ses fils ait tout fait pour. Elle en a conclu que ça ne serait pas raisonnable de voter pur un furieux pareil, pour mon plus grand bonheur.  rire rire rire
    Et pourtant, en son temps, Georges Marchais n'était-il pas furieux ?
    Ara
    Ara

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Ara Sam 29 Juin 2019 - 20:07

    Flavius a écrit:
    Et pourtant, en son temps, Georges Marchais n'était-il pas furieux ?

    Si, mais il avait de l'humour, lui. Smile
     
    Et puis la situation était loin d'être aussi grave .

    Marchais nous faisait rire, il nous amusait comme Mélenchon pouvait nous amuser il n'y a pas si longtemps encore ...avant qu'il ne montre les crocs ! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 20:26

    Ara a écrit:

    Si, mais il avait de l'humour, lui. Smile
     
    Et puis la situation était loin d'être aussi grave .

    Marchais nous faisait rire, il nous amusait comme Mélenchon pouvait nous amuser il n'y a pas si longtemps encore ...avant qu'il ne montre les crocs ! rire
    C'est ce que j'allais dire.
    Ara
    Ara

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Ara Lun 1 Juil 2019 - 18:10

    Les peuples et les gens qui ne s'entendent pas, devraient avoir le droit de divorcer, comme les couples.
    On nous a forcé la main pour le mariage pour tous.

    Je vote le divorce pour tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 18:28

    Ara a écrit:Les peuples et les gens qui ne s'entendent pas, devraient avoir le droit de divorcer, comme les couples.
    On nous a forcé la main pour le mariage pour tous.

    Je vote le divorce pour tous !
    Genre guerre mondiale ?
    Phelpsounet
    Phelpsounet

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 364
    Date d'inscription : 18/02/2019

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Phelpsounet Mar 2 Juil 2019 - 18:37

    benji y'a pas une rubrique vidéo comique  Eclat de rire warpcoil

    Ara
    Ara

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Ara Mar 2 Juil 2019 - 19:56

    Azalee a écrit:
    Genre guerre mondiale ?

    Genre chacun chez soi.
    avatar
    Invité
    Invité


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 20:08

    Ara a écrit:

    Genre chacun chez soi.
    C'est juste irréaliste.

    Contenu sponsorisé


    RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE  - Page 4 Empty Re: RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE PARTAGÉE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:28