Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+14
Titoune
Ara
Dan22
Vieux singe
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Admin
Moiself
MACKY
beced
Pasta
Mutine
18 participants

    Ils-L nous ont quittés.....

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 49359
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Jeu 3 Déc - 6:05



    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 10233661Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Giscardunerogerviollet-2630808-jpg_2267875_1250x625
    2 février 1926 - 2 décembre 2020

    .


    .
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 3 Déc - 9:32

    "Anne-Aymone, une première dame irréprochable dans les pas de Valéry Giscard d'Estaing" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pour parler un peu d’elle....
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Jeu 3 Déc - 10:21

    Sabbatha a écrit:Alors on a manqué        le décès de Valéry, notre cher VGE               , ici ? Je n'en reviens pas!!! Je croyais ce forum à la pointe en matière d'infos !!!! Very Happy

    C'est pourtant grâce à lui, VGE, que la France est aujourd'hui la terre d'accueil de l'Afrique !!! Doit-il en être remercié ?

    PS: contrairement à mes habitudes, j'écris en très gros, du style "pousse- toi de là que je m'y mette", car sinon je sais que mon message sera noyé comme  c'est souvent le cas. Si vous ne l'avez pas vu, un conseil, courez chez l'ophtalmo car en plus j'y ai mis de la couleur!!! rire
    Doucement...doucement...on n'est pas aux pièces.  Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 3 Déc - 12:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A écouter.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 3 Déc - 12:31

    Sabbatha a écrit:Alors on a manqué        le décès de Valéry, notre cher VGE               , ici ? Je n'en reviens pas!!! Je croyais ce forum à la pointe en matière d'infos !!!! Very Happy

    C'est pourtant grâce à lui, VGE, que la France est aujourd'hui la terre d'accueil de l'Afrique !!! Doit-il en être remercié ?

    PS: contrairement à mes habitudes, j'écris en très gros, du style "pousse- toi de là que je m'y mette", car sinon je sais que mon message sera noyé comme  c'est souvent le cas. Si vous ne l'avez pas vu, un conseil, courez chez l'ophtalmo car en plus j'y ai mis de la couleur!!! rire
    Dès 1991 Giscard regrette le regroupement familial.
    Deux ans avant sa mort il avoue que c'était la plus grosse erreur.

    Giscard, le Kennedy français. Un libéral à l'américaine. Mais Giscard a procédé des réformes que ne fera pas son petit-fils Macron. 

    Mais c'est aussi les avions renifleurs, une inflation à deux chiffres, un des auteurs de Maastricht rejeté par les Français.
    A sa décharge, il se prend de fouet les deux chocs pétroliers.
    On lui doit l'IGV - le vote à 18 ans, ce qui n'est forcément une bonne chose, 90 % du salaire en cas de licenciement - la réforme du Conseil constitutionnel - la refonte de l'audiovisuel - le divorce par consentement mutuel - le collège unique.

    Bien entendu, je ne prétends aucunement que j'approuve toutes ces réformes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 3 Déc - 13:34

    Je suis cynique, mais on va économiser un pognon de dingue....

    On ba bouffer des éloges et des oraisons funèbres pendant une grosse semaine....

    Le vote à 18 ans, OK, mais nos "mineurs de 25 ans importés" sont pris en charge par l'aide sociale à l'enfance

    Le droit à l'IVG ? C'est Simone Veil qui a porté cette loi, non ?

    Le regroupement familial, plus qu'une erreur :  la destruction annoncée de notre civilisation

    Il a été un coureur de jupons hors pair...Il a fait semblant d'être proche du peuple en allant petit-déjeuner chez les gens : il jouait de l'accordéon, ça le rapprochait, là aussi, du peuple, selon lui : j'ai passé une soirée avec lui, invité d'honneur à une soirée dans les environs de Toulouse, organisée par de gros industriels, et notre orchestre était de la fête....
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Jeu 3 Déc - 13:41

    Sabbatha a écrit:Alors on a manqué        le décès de Valéry, notre cher VGE               , ici ? Je n'en reviens pas!!! Je croyais ce forum à la pointe en matière d'infos !!!! Very Happy

    C'est pourtant grâce à lui, VGE, que la France est aujourd'hui la terre d'accueil de l'Afrique !!! Doit-il en être remercié ?


    PS: contrairement à mes habitudes, j'écris en très gros, du style "pousse- toi de là que je m'y mette", car sinon je sais que mon message sera noyé comme  c'est souvent le cas. Si vous ne l'avez pas vu, un conseil, courez chez l'ophtalmo car en plus j'y ai mis de la couleur!!! rire
    Le regroupement familial sous les années de Giscard a bien été utile à l'économie française, rappelons le mais il est vrai que depuis la fin de l’immigration de travail salarié décidé par l’État en 1974, l’essentiel des entrées provient du regroupement familial (plus de 22 000 personnes en 2005) et l’ouverture des frontières à l’Est a favorisé l’émigration pendulaire où les migrants, à l’inverse du regroupement familial, laissent souvent leur famille au pays, s’installent dans une forme de coprésence ici et là-bas et dans une mobilité qui devient leur mode de vie Evil or Very Mad



    Aux réformes mentionnées par Flavius, s'ajoute  le divorce par "consentement mutuel" : auparavant, seul le divorce "pour faute" était possible. rire

    V.G Estaing a voulu, en quelque sorte, moderniser la France   Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 298134301

    ps : déjà mentionné dans la liste de FLavius  Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 3 Déc - 19:50

    C'est l'overdose, ce soir ; radios, télés, tous les plateaux nous offrent du Giscard : on apprend même qu'il était footeux et pongiste, à l'occasion ! Giscard au ski, Giscard au tennis, Giscard ici, là, partout... Pfff

    Pécresse et Dati, je crois, ont eu une idée saugrenue : donner son nom au musée d'Orsay ; alors là, je dis NON !!!! Et puis quoi, encore ? Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 2480971569
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 3 Déc - 20:44

    cristaline a écrit:Je suis cynique, mais on va économiser un pognon de dingue....

    On ba bouffer des éloges et des oraisons funèbres pendant une grosse semaine....

    Le vote à 18 ans, OK, mais nos "mineurs de 25 ans importés" sont pris en charge par l'aide sociale à l'enfance

    Le droit à l'IVG ? C'est Simone Veil qui a porté cette loi, non ?

    Le regroupement familial, plus qu'une erreur :  la destruction annoncée de notre civilisation

    Il a été un coureur de jupons hors pair...Il a fait semblant d'être proche du peuple en allant petit-déjeuner chez les gens : il jouait de l'accordéon, ça le rapprochait, là aussi, du peuple, selon lui : j'ai passé une soirée avec lui, invité d'honneur à une soirée dans les environs de Toulouse, organisée par de gros industriels, et notre orchestre était de la fête....
    Il est vrai que donner le droit de vote à des jeunes qui n'ont pas encore été confrontés aux réalités du travail, ce n'était pas forcément la meilleure décision.
    L'IVG devait-être défendue par Françoise Giroud, mais son parti ne l'aurait pas soutenue. Mais c'est quand même Giscard qui demandera à Simone Veil de la défendre, car elle y était favorable. Certainement pas toutefois pour pour qu'elle devienne un moyen de contraception, comme ça l'est devenue aujourd'hui.
    On l'oublie, mais c'est aussi Giscard qui a libéré les prix et présenté pour la dernière fois un budget en équilibre.
     
    En fait il a cherché sans cesse le peuple sans jamais le rencontrer, d'où ses diners chez les Français et le petit déjeuner avec les éboueurs. Et on le lui a toujours reproché.

    A l'époque j'étais de gauche, et je n'appréciais pas, tout comme J.C. Dassier avec lequel je m'étais entretenu, Giscard d'Estaing. Toutefois, je lui voudrai à jamais d'avoir autorisé le regroupement familial dont nous payons encore les conséquences.
    Avec le recul, et en constatant ce qu'est advenue ensuite la France, je me dis que Giscard fut un grand président...Dassier itou. Décidément, à côté de lui, ceux qui ont suivi m'apparaissent comme des nains. Une intelligence supérieure !
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Ven 4 Déc - 0:44

    Je ne peux que m'incliner devant une disparition mais au delà c'est hors de mes possibilités.

    Revenons sur son septennat et une année avant,

    Loi 73-02 dite Pompidou, Giscard, Rothschild qui certes arrangé le pays en ce moment de pandémie mais qui coûtera beaucoup et longtemps.
    Même année adhésion du Danemark, de l'Irlande et du Royaume Uni qui n'acceptera pas certaines clauses communes aux 6 originaux.

    Je le pensais moderne et intelligent mais 
    La majorité à 18 ans lui est revenue telle un boomerang puisque cette même jeunesse entre autres l'a démis en 1981.
    Bien sûr l'IVG était dans son programme mais sans Simone Veil qui s'est battue avec les parlementaires pied à pied et le vote d'une partie
    de la gauche cette * Loi Veil * ne serait jamais passée !    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391 Christone

    Même si il a regretté avoir mis en place le regroupement familial il n'empêche que c'est son manque de clairvoyance qui pèse à ce jour!
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391  Sabbattha 
    Toujours dans la clairvoyance, les avions renifleurs  benji Plus ils ont de pouvoir et plus ils sont faciles à berner car cette petite histoire
    a quand même coûté quelques centaines de millions de francs, Ouf!  rire


    Il a quand même mis en place des choses en place sur le divorce pour les femmes et en a fait entrer au gouvernement ce me semble... 
    Une autre chose qui m'a agréé, ce sont les opérations * coup de poing * sous l'égide de M.Poniatovski et R.Pandraud à la manœuvre, 
    comme je sortais pas mal à cette époque la sécurité a progressé.

    Bon suffit sur ce sujet passons à l'Europe 
    Un pilier pour Maastricht, un pilier du SME et donc de l'Euro, un pilier de la convention Européenne qui a abouti au projet de constitution 
    Europeenne en référendum en 2005, non  en France mais quasiment adoptée par le traité de Lisbonne sous le quinquennat de N.Sarkosy! 

    94 années de vie dont 39 à la retraite, engagé pendant la seconde guerre mondiale.  Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391 , si mon décompte est presque bon il a presque passé
    autant de temps en politique qu'en retraite alors non Christone tu n'es pas seule dans le cynisme!

    Ce sera tout pour moi à ce sujet malgré qu'il y ait d'autres choses à dire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Ven 4 Déc - 11:30

    Flavius a écrit:
    Il est vrai que donner le droit de vote à des jeunes qui n'ont pas encore été confrontés aux réalités du travail, ce n'était pas forcément la meilleure décision.
    L'IVG devait-être défendue par Françoise Giroud, mais son parti ne l'aurait pas soutenue. Mais c'est quand même Giscard qui demandera à Simone Veil de la défendre, car elle y était favorable. Certainement pas toutefois pour pour qu'elle devienne un moyen de contraception, comme ça l'est devenue aujourd'hui.
    On l'oublie, mais c'est aussi Giscard qui a libéré les prix et présenté pour la dernière fois un budget en équilibre.
     
    En fait il a cherché sans cesse le peuple sans jamais le rencontrer, d'où ses diners chez les Français et le petit déjeuner avec les éboueurs. Et on le lui a toujours reproché.

    A l'époque j'étais de gauche, et je n'appréciais pas, tout comme J.C. Dassier avec lequel je m'étais entretenu, Giscard d'Estaing. Toutefois, je lui voudrai à jamais d'avoir autorisé le regroupement familial dont nous payons encore les conséquences.
    Avec le recul, et en constatant ce qu'est advenue ensuite la France, je me dis que Giscard fut un grand président...Dassier itou. Décidément, à côté de lui, ceux qui ont suivi m'apparaissent comme des nains. Une intelligence supérieure !

    Le droit de vote à 18 ans est pure démagogie : les jeunes, à peine sortis de leur scolarité, se cherchent, ne travaillent pas encore, pour la plupart, bref, solliciter leur voix est assez sournois je trouve ; avec l'idée évidente de glaner des voix !

    Tiens tiens, moi aussi, j'ai voté à gauche, pendant les 2 septennats de Mitterrand ( lequel, je l'ai souvent dit, a fait couler beaucoup de salive dans ma famille, puisque ami et cousin par alliance ; nous le fréquentions ; mais à la fin de son deuxième mandat, je suis revenue à droite !)

    Sinon, je trouve que l'intelligence et le parcours seuls ne suffisent pas à faire un bon homme politique : il faut une envergure, une vision, et des qualités humaines exceptionnelles, tout ce qu'on ne trouve ni dans les livres ni dans les études ; Polytechnique n'est pas en soi un élément suffisant (mes frères ont fait l'X, et justement, l'un d'eux donnait des cours de maths au fils Mitterrand Shocked ) pour gouverner un pays ; il faut aussi, bien sûr savoir s'entourer, cela va de soi...Il faut savoir écouter, et décider, pour de bonnes raisons, si possible, et pas uniquement électorales, ce qui est hélas le lot commun de tous ceux qui arrivent au pouvoir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Ven 4 Déc - 11:43

    Flavius a écrit:
    Il est vrai que donner le droit de vote à des jeunes qui n'ont pas encore été confrontés aux réalités du travail, ce n'était pas forcément la meilleure décision.
    L'IVG devait-être défendue par Françoise Giroud, mais son parti ne l'aurait pas soutenue. Mais c'est quand même Giscard qui demandera à Simone Veil de la défendre, car elle y était favorable. Certainement pas toutefois pour pour qu'elle devienne un moyen de contraception, comme ça l'est devenue aujourd'hui.
    On l'oublie, mais c'est aussi Giscard qui a libéré les prix et présenté pour la dernière fois un budget en équilibre.
     
    En fait il a cherché sans cesse le peuple sans jamais le rencontrer, d'où ses diners chez les Français et le petit déjeuner avec les éboueurs. Et on le lui a toujours reproché.

    A l'époque j'étais de gauche, et je n'appréciais pas, tout comme J.C. Dassier avec lequel je m'étais entretenu, Giscard d'Estaing. Toutefois, je lui voudrai à jamais d'avoir autorisé le regroupement familial dont nous payons encore les conséquences.

    Avec le recul, et en constatant ce qu'est advenue ensuite la France, je me dis que Giscard fut un grand président..
    .Dassier itou. Décidément, à côté de lui, ceux qui ont suivi m'apparaissent comme des nains. Une intelligence supérieure !

    Je suis aussi de cette avis.

    Par contre, quand je lis (pas sur votre post) ici et là qu'on va faire une sacrée économie , la retraite est une loterie pour tout le monde : on en profite, un peu, beaucoup ou pas du tout , ainsi va la Vie et c'est pareil pour tous les anciens présidents , mais il est vrai que ;

    "Valéry Giscard d'Estaing est évidemment celui qui a le plus coûté à l'Etat en cumul, puisqu'il a été élu en 1974 et perçoit sa pension d'ancien président depuis 1981.
    Il occupe notamment depuis plus de trente ans "de splendides locaux" boulevard Saint-Germain à Paris, indique Challenges. Toujours selon René Dosière, en 2018, il a coûté hors sécurité 710 439 euros aux caisses publiques.


    en 2015, La Tribune rapportait que la résidence privée de Giscard d'Estaing à Authon (Loir-et-Cher) mobilisait quinze gendarmes à temps plein, pour un coût annuel de 1,1 million d'euros. En outre, le président accordéoniste tient à sa disposition deux sous-officiers de l'armée de terre, et trois sous-officiers de la marine pour un coût total de 287 000 euros.

    "Giscard" est le seul des ex-présidents à siéger au Conseil constitutionnel. Il touche donc l'indemnité mensuelle de 13 500 euros, outre sa pension de retraite de 6220 euros bruts par mois. S'y ajoute aussi une pension modeste pour son ancienne fonction de président du conseil régionale d'Auvergne de 1986 à 2004. "


    Sorry Sorry Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Ven 4 Déc - 11:52

    Le pire des présidents, c'est toujours celui qui est en exercice.

    Quand ils ne sont plus là, notre humeur s'adoucit à leur égard.
    Quand ils sont morts, encore davantage.

    Il est toujours joli, le temps passé,
    Une fois qu'ils ont cassé leur pipe.
    On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
    Les morts sont tous des braves types
    (G.Brassens)

    NB Je lance un caillou un peu au hasard. On n'est pas obligé de se l'approprier...ni de me le renvoyer dans la figure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Ven 4 Déc - 12:00

    Ymar a écrit:
    Je ne peux que m'incliner devant une disparition mais au delà c'est hors de mes possibilités.

    Revenons sur son septennat et une année avant,

    Loi 73-02 dite Pompidou, Giscard, Rothschild qui certes arrangé le pays en ce moment de pandémie mais qui coûtera beaucoup et longtemps.
    Même année adhésion du Danemark, de l'Irlande et du Royaume Uni qui n'acceptera pas certaines clauses communes aux 6 originaux.

    Je le pensais moderne et intelligent mais 
    La majorité à 18 ans lui est revenue telle un boomerang puisque cette même jeunesse entre autres l'a démis en 1981.
    Bien sûr l'IVG était dans son programme mais sans Simone Veil qui s'est battue avec les parlementaires pied à pied et le vote d'une partie
    de la gauche cette * Loi Veil * ne serait jamais passée !    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391 Christone

    Même si il a regretté avoir mis en place le regroupement familial il n'empêche que c'est son manque de clairvoyance qui pèse à ce jour!
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391  Sabbattha 
    Toujours dans la clairvoyance, les avions renifleurs  benji Plus ils ont de pouvoir et plus ils sont faciles à berner car cette petite histoire
    a quand même coûté quelques centaines de millions de francs, Ouf!  rire


    Il a quand même mis en place des choses en place sur le divorce pour les femmes et en a fait entrer au gouvernement ce me semble... 
    Une autre chose qui m'a agréé, ce sont les opérations * coup de poing * sous l'égide de M.Poniatovski et R.Pandraud à la manœuvre, 
    comme je sortais pas mal à cette époque la sécurité a progressé.

    Bon suffit sur ce sujet passons à l'Europe 
    Un pilier pour Maastricht, un pilier du SME et donc de l'Euro, un pilier de la convention Européenne qui a abouti au projet de constitution 
    Europeenne en référendum en 2005, non  en France mais quasiment adoptée par le traité de Lisbonne sous le quinquennat de N.Sarkosy! 

    94 années de vie dont 39 à la retraite, engagé pendant la seconde guerre mondiale.  Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 3966895391 , si mon décompte est presque bon il a presque passé
    autant de temps en politique qu'en retraite alors non Christone tu n'es pas seule dans le cynisme!

    Ce sera tout pour moi à ce sujet malgré qu'il y ait d'autres choses à dire.
    Je ne commenterai pas tes remarques sur le fond parce que je n'y connais rien en politique mais, au moins, je m'aperçois avec satisfaction que tu ne lui accordes pas de bonus particulier du fait de son décès (alors que, personnellement, j'ai du mal à avoir ce recul en général).
    En général parce que là, ce n'est pas le cas. Son mandat est tellement éloigné dans le passé... 
    Si j'avais eu des moules à manger, j'en aurais repris deux fois.
    MACKY
    MACKY

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par MACKY Ven 4 Déc - 12:22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 298134301

    Moi je n'ai qu'une  chose à dire 
     1974   C'était une super année , naissance de ma fille  
    Pour le reste , je me le garde car pas envie de polémique, comme d'hab

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Ven 4 Déc - 12:29

    MACKY a écrit:Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 298134301

    Moi je n'ai qu'une  chose à dire 
     1974   C'était une super année , naissance de ma fille  
    Pour le reste , je me le garde car pas envie de polémique, comme d'hab


    rire Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 298134301 salut C'est pas moi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Ven 4 Déc - 12:34

    MACKY a écrit:Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 298134301

    Moi je n'ai qu'une  chose à dire 
     1974   C'était une super année , naissance de ma fille  
    Pour le reste , je me le garde car pas envie de polémique, comme d'hab
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 1635331732

    Me reste plus qu'à aller chercher ce qui s'est passé politiquement en 84.  wink10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Ven 4 Déc - 13:14

    Arlequine2 a écrit:

    Je suis aussi de cette avis.

    Par contre, quand je lis (pas sur votre post) ici et là qu'on va faire une sacrée économie , la retraite est une loterie pour tout le monde : on en profite, un peu, beaucoup ou pas du tout , ainsi va la Vie et c'est pareil pour tous les anciens présidents , mais il est vrai que ;

    "Valéry Giscard d'Estaing est évidemment celui qui a le plus coûté à l'Etat en cumul, puisqu'il a été élu en 1974 et perçoit sa pension d'ancien président depuis 1981.
    Il occupe notamment depuis plus de trente ans "de splendides locaux" boulevard Saint-Germain à Paris, indique Challenges. Toujours selon René Dosière, en 2018, il a coûté hors sécurité 710 439 euros aux caisses publiques.


    en 2015, La Tribune rapportait que la résidence privée de Giscard d'Estaing à Authon (Loir-et-Cher) mobilisait quinze gendarmes à temps plein, pour un coût annuel de 1,1 million d'euros. En outre, le président accordéoniste tient à sa disposition deux sous-officiers de l'armée de terre, et trois sous-officiers de la marine pour un coût total de 287 000 euros.

    "Giscard" est le seul des ex-présidents à siéger au Conseil constitutionnel. Il touche donc l'indemnité mensuelle de 13 500 euros, outre sa pension de retraite de 6220 euros bruts par mois. S'y ajoute aussi une pension modeste pour son ancienne fonction de président du conseil régionale d'Auvergne de 1986 à 2004. "


    Sorry Sorry Sorry
    Dire que ce fut un grand président, au regard de ce que l'on a connu plus tard, je ne crois pas trop me tromper. Il a clôturé les trente glorieuses et fini l'histoire de France, telle qu'on pouvait encore la raconter. Pour autant, je n'ai jamais adhéré à la plupart de ses décisions politiques, loin s'en faut. Et l'abandon de nos lois régaliennes à l'Europe qui n'est, ni un pays, ni un peuple, m'a ulcéré.


    Dernière édition par Flavius le Ven 4 Déc - 14:14, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 23 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:44