Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+14
Titoune
Ara
Dan22
Vieux singe
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Admin
Moiself
MACKY
beced
Pasta
Mutine
18 participants

    Ils-L nous ont quittés.....

    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Dan22 Ven 5 Mar - 19:16

    Une étoile est partie rejoindre les étoiles.
    RIP Patrick sweat

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 157511734_1412652802406823_1436549316213888787_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=jlthY9wmV6UAX-xjFaR&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Ven 5 Mar - 19:29

    Dan22 a écrit:Une étoile est partie rejoindre les étoiles.
    RIP Patrick sweat

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 157511734_1412652802406823_1436549316213888787_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=jlthY9wmV6UAX-xjFaR&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    C'est terrible de mourir si jeune ! Et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas avoir une excellente forme physique.
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Lun 8 Mar - 23:34

    Ainsi vont les dynasties, après Marcel puis Serge, Olivier Dassault est décédé dans un crash d'hélicoptère.
    Photographe, officier, pilote, capitaine d'industrie, que de cordes à son arc.

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mer 24 Mar - 6:42


    George Segal Dead at 87
    George Segal, famous for starring roles in "Who's Afraid of Virginia Woolf?.....

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 George_Segal_in_Lost_Command





    ...
    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 25 Mar - 16:21

    Le réalisateur Bertrand Tavernier, nous a quitté à 79 ans.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 25 Mar - 16:46

    Je m’apprêtais à le poster, Flavius, je viens d’entendre ça à la radio et je suis très affectée d’autant qu’on vient de voir certains de ses films les plus connus sur Netflix ( avec le génial Noiret !)

    "Décès du réalisateur Bertrand Tavernier à 79 ans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Jeu 25 Mar - 17:48

    cristaline a écrit:Je m’apprêtais à le poster, Flavius, je viens d’entendre ça à la radio et je suis très affectée d’autant qu’on vient de voir certains de ses films les plus connus sur Netflix ( avec le génial Noiret !)

    "Décès du réalisateur Bertrand Tavernier à 79 ans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'horloger de Saint-Paul.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Jeu 25 Mar - 18:16

    « Le juge et l’assassin », « la vie et rien d’autre », « coup de torchon »...

    Flavius et Dan22 aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Jeu 1 Avr - 19:43

    Les hommes vont être bien seuls maintenant pour trouver les femmes, Patrick Juvet les a laissées et nous aussi.   Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 3966895391
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Dan22 Jeu 1 Avr - 19:55

    Ymar a écrit:Les hommes vont être bien seuls maintenant pour trouver les femmes, Patrick Juvet les a laissées et nous aussi.   Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 3966895391
    Il était pas mal quand il était jeune. Sur cette photo, je ne le reconnais pas. Abus d'alcool, de substances illicites ?

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 1a3df6a8f021082f75a78e0a683007040b5c60f366ead7f5b0a815945b698e4a
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Jeu 1 Avr - 20:06

    Dan22 a écrit:
    Il était pas mal quand il était jeune. Sur cette photo, je ne le reconnais pas. Abus d'alcool, de substances illicites ?

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 1a3df6a8f021082f75a78e0a683007040b5c60f366ead7f5b0a815945b698e4a

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 2541696796.  Je n'en sais rien mais c'est tout à fait possible car c'était l'époque de toutes les libertés et peut-être en a t'il un peu trop profité...
    Par contre son visage me semble retouché, chirurgie esthétique?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Ven 2 Avr - 11:41

    Ymar a écrit:

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 2541696796.  Je n'en sais rien mais c'est tout à fait possible car c'était l'époque de toutes les libertés et peut-être en a t'il un peu trop profité...
    Par contre son visage me semble retouché, chirurgie esthétique?

    Le chanteur à midinettes à l'époque : oui, il me semble aussi que certains effets de la chirurgie (suppositon) sont moins prometteurs que ce qu'on en attend
    botox ????  Supposition encore une fois, je n'ai pas regardé sur le net Sorry
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Sam 3 Avr - 12:25

    Arlequine2 a écrit:

    Le chanteur à midinettes à l'époque : oui, il me semble aussi que certains effets de la chirurgie (suppositon) sont moins prometteurs que ce qu'on en attend
    botox ????  Supposition encore une fois, je n'ai pas regardé sur le net Sorry
    Je ne l'ai pas connu, mais il parait que c'était un type gentil et réservé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Sam 3 Avr - 21:52

    Ymar a écrit:

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 2541696796.  Je n'en sais rien mais c'est tout à fait possible car c'était l'époque de toutes les libertés et peut-être en a t'il un peu trop profité...
    Par contre son visage me semble retouché, chirurgie esthétique?

    Ou cortisone!!!
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Jeu 8 Avr - 23:04

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 81eydM7yvCL


    Le berger devenu chirurgien et père de l'anneau gastrique, Mitiku Belachew, est décédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 8f121ce07d74717e0b1f21d122e04521-1617879427
    C’est un chirurgien reconnu dans le monde entier qui est décédé mercredi. Le docteur Mitiku Belachew était d’origine éthiopienne mais c’est à Liège qu’il s’est formé et à Huy qu’il a principalement exercé. C’est dans l’hôpital hutois qu’il s’est fait connaître en réalisant en 1993 la première opération au monde de placement d’un anneau gastrique pour le traitement de l’obésité. Reconnu internationalement comme le père de l’anneau gastrique, l’homme était resté modeste et son parcours fut vraiment exceptionnel.

    C’était le 1er septembre 1993, Mitiku Belachew devenait le père de l’anneau gastrique. Depuis, près de 30.000 personnes ont été opérées par ses soins, près d’un million dans le monde ont bénéficié de la technique qu’il a mise au point. Une technique bien moins invasive que celles de l’époque puisqu’elle ne nécessitait plus d’ouvrir le ventre mais juste d’y percer des petits trous de maximum un centimètre.

    Son intérêt pour la médecine, il l’avait puisé dans un drame familial : "Vers l’âge de 10 ans, j’ai perdu un frère qui avait 21 ans. J’ai toujours cherché à savoir pourquoi il était mort. On m’a dit qu’il y avait moyen d’apprendre une science qui s’appelle la médecine et peut être ainsi pouvoir expliquer pourquoi mon frère était mort", confiait-il à Vews.

    Pour y arriver, il aura surmonté d’importants obstacles. Dans son village d’Ethiopie, Wonchi, où il est né le 11 juin 1942 dans une famille de neuf enfants, il n’y avait ni route ni école. A 12 ans, il ne savait ni lire ni écrire. Il y était berger sur les hauts plateaux. Il part alors pour la capitale éthiopienne Addis-Abeba où il se scolarise. Sans argent, il avait proposé à une famille britannique d’effectuer pour elle des travaux domestiques en échange du financement de sa scolarité. Ses capacités hors normes lui donneront l’occasion d’obtenir une bourse et de venir étudier la médecine à l’Université de Liège. A son arrivée, il ne parlait pas un mot de français.

    C’est en Belgique qu’il effectuera l’essentiel de sa carrière, sans oublier de retourner régulièrement pratiquer son art dans son pays d’origine et sans oublier ses origines. Il a d’ailleurs créé une école dans le village où il est né et a mené divers projets humanitaires en Ethiopie et au Bénin.

    C’est après avoir été interpellé par une infirmière de l’hôpital de Bavière à Liège, où il travaillait alors, qu’il s’était intéressé à la chirurgie liée à l’obésité. Cette infirmière, elle-même obèse, l’avait supplié de l’opérer, ce qu’il avait fait alors que les techniques de l’époque étaient très invasives et présentaient des risques. Il avait alors recherché une technique permettant d’opérer de manière plus sécurisante.
     Il avait d’ailleurs refusé de faire breveter son invention à son nom, regrettant l’aspect mercantile pris par certains aspects de la médecine.

    Mitiku Belachew avait 78 ans.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 2482902123
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Ven 9 Avr - 13:10

    beced a écrit:Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 81eydM7yvCL


    Le berger devenu chirurgien et père de l'anneau gastrique, Mitiku Belachew, est décédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 8f121ce07d74717e0b1f21d122e04521-1617879427
    C’est un chirurgien reconnu dans le monde entier qui est décédé mercredi. Le docteur Mitiku Belachew était d’origine éthiopienne mais c’est à Liège qu’il s’est formé et à Huy qu’il a principalement exercé. C’est dans l’hôpital hutois qu’il s’est fait connaître en réalisant en 1993 la première opération au monde de placement d’un anneau gastrique pour le traitement de l’obésité. Reconnu internationalement comme le père de l’anneau gastrique, l’homme était resté modeste et son parcours fut vraiment exceptionnel.

    C’était le 1er septembre 1993, Mitiku Belachew devenait le père de l’anneau gastrique. Depuis, près de 30.000 personnes ont été opérées par ses soins, près d’un million dans le monde ont bénéficié de la technique qu’il a mise au point. Une technique bien moins invasive que celles de l’époque puisqu’elle ne nécessitait plus d’ouvrir le ventre mais juste d’y percer des petits trous de maximum un centimètre.

    Son intérêt pour la médecine, il l’avait puisé dans un drame familial : "Vers l’âge de 10 ans, j’ai perdu un frère qui avait 21 ans. J’ai toujours cherché à savoir pourquoi il était mort. On m’a dit qu’il y avait moyen d’apprendre une science qui s’appelle la médecine et peut être ainsi pouvoir expliquer pourquoi mon frère était mort", confiait-il à Vews.

    Pour y arriver, il aura surmonté d’importants obstacles. Dans son village d’Ethiopie, Wonchi, où il est né le 11 juin 1942 dans une famille de neuf enfants, il n’y avait ni route ni école. A 12 ans, il ne savait ni lire ni écrire. Il y était berger sur les hauts plateaux. Il part alors pour la capitale éthiopienne Addis-Abeba où il se scolarise. Sans argent, il avait proposé à une famille britannique d’effectuer pour elle des travaux domestiques en échange du financement de sa scolarité. Ses capacités hors normes lui donneront l’occasion d’obtenir une bourse et de venir étudier la médecine à l’Université de Liège. A son arrivée, il ne parlait pas un mot de français.

    C’est en Belgique qu’il effectuera l’essentiel de sa carrière, sans oublier de retourner régulièrement pratiquer son art dans son pays d’origine et sans oublier ses origines. Il a d’ailleurs créé une école dans le village où il est né et a mené divers projets humanitaires en Ethiopie et au Bénin.

    C’est après avoir été interpellé par une infirmière de l’hôpital de Bavière à Liège, où il travaillait alors, qu’il s’était intéressé à la chirurgie liée à l’obésité. Cette infirmière, elle-même obèse, l’avait supplié de l’opérer, ce qu’il avait fait alors que les techniques de l’époque étaient très invasives et présentaient des risques. Il avait alors recherché une technique permettant d’opérer de manière plus sécurisante.
     Il avait d’ailleurs refusé de faire breveter son invention à son nom, regrettant l’aspect mercantile pris par certains aspects de la médecine.

    Mitiku Belachew avait 78 ans.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 2482902123
    Voila ce que peut faire la méritocratie, et ce que ne fera jamais les quotas.
    Titoune
    Titoune

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Titoune Ven 9 Avr - 13:16

    Décès du Prince Philippe.
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Dan22 Ven 9 Avr - 13:39

    Titoune a écrit:Décès du Prince Philippe.

    Triste pour la Reine qui perd son compagnon depuis 74 ans. Il allait avoir 100 ans le 10 juin.

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 La-Reine-Elizabeth-II-Et-Le-Prince-Philip-70-Ans-D-amour-49
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Ven 9 Avr - 13:50

    Je viens de lire ça à l'instant : 99 ans, un bel âge ; possible que la queen le suive bientôt ?

    Il était bel homme....

    Oui, je suis triste....


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Prince-philip
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Ven 9 Avr - 14:26

    cristaline a écrit:Je viens de lire ça à l'instant : 99 ans, un bel âge ; possible que la queen le suive bientôt ?

    Il était bel homme....

    Oui, je suis triste....


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Prince-philip
    C'était un bel homme, et paraît-il gentil. Il fallait savoir, comme il l'a fait, s'effacer et renoncer à sa carrière, ses titres, son indépendance. Toujours derrière la reine qu'il avait épousé par amour et qui l'aimait en retour depuis 1947. Un vrai conte de fées ! Le romantisme était d'époque.
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Dan22 Ven 9 Avr - 14:59

    cristaline a écrit:Je viens de lire ça à l'instant : 99 ans, un bel âge ; possible que la queen le suive bientôt ?

    Il était bel homme....

    Oui, je suis triste....


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Prince-philip
    Parait-il qu'elle a une santé de fer ! La Queen Mum est décédée à 102 ans. Elle a peut-être la longévité dans ses gènes ?
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Ven 9 Avr - 15:13

    cristaline a écrit:Je viens de lire ça à l'instant : 99 ans, un bel âge ; possible que la queen le suive bientôt ?

    Il était bel homme....

    Oui, je suis triste....


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Prince-philip

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 3966895391.   Belle photo et plein de malice dans ce regard avec ce discret soupçon sarcastique.
    Encore une brique du mur du XXº siècle qui s'ajoute.
    J'imagine que ses enfants et petits enfants devaient être ravis quand il leur contait des histoires...
    Il a su passer sur pas mal de ses aspirations et dignement prendre soin de sa descendance et de son épouse.

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 29 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:20