Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
Ara
Moiself
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une grande dame !

avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 14:06

PandaCoinCoin a écrit:Est ce que l intérêt général devrait pas passer un peu plus que son intérêt personnelle ou y a pas d avenir si ont est trop personnelle et qu' on pense juste à sois
L'intérêt général c'était de sauver la vie de milliers de femmes qui se faisaient avorter dans la clandestinité ou qui le faisait seule, comme le fit ma mère à l'âge de 44 ans.
Comme elle s'était un peu raté, il a fallu appeler le médecin qui lui a dit qu'elle aurait dû l'appeler avant et qu'il l'aurait aidé.

Tu parles d'une période que tu n'as pas connue, qui a fait de nombreux orphelins et de veufs parce que les femmes ne pouvaient assumer les maternités à répétition et qu'elle préféraient risquer leur vie en avortant clandestinement, souvent avec l'accord du mari parce que financièrement, ils ne pouvaient plus assumer.

Il est facile de juger quand on est pas concerné et qu'on ne risque pas de l'être.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 14:10

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil je suis contre le divorce moi.
Marie toi, on verra après. rire rire 
Maintenant, ne divorcent que ceux qui sont pour.
Idem pour l'avortement. Personne n'est obligé d'y avoir recours.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 14:16

Arlequine a écrit:

Pauvre khon !!!!! Une grande dame ! - Page 3 3607887026
Il y a bien d'autres lois qui causent du tort ces temps ci à notre pays, vous ne pensez pas.
Cette femme fut admirable, en tous points de vue, envers et contre tous.
OUI, les femmes lui doivent beaucoup, et si vous ne le comprenez pas, c'est bien dommage pour vous, mais cela explique sans doute votre .... solitude
Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026
ps : je vous ai répondu sur le coup de la colère, je maintiens mon post, je n'ai pas pris lecture des suivants car je suis pressée
Le problème de beaucoup d'hommes à l'époque et encore aujourd'hui, la preuve, c'est que la contraception et l'avortement leur on retiré le pouvoir sur le corps des  femmes.
C'est vrai aussi pour les religions.
Vieux singe
Vieux singe

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Vieux singe Ven 29 Juin 2018 - 14:31

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil moi je suis de la vielle génération,  moi je pense comme y a 100 ans

Mais non gamin, la vieille génération avait déjà commencé à réfléchir à tout ça,. Toi, t'es arrivé bien après, dans les caniveaux des quelques nouvelles cités laissés en déshérence malgré nos diverses reconstruction après la guerre.
Mais c'est vrai que dans tes caniveaux,  les gugus n'avaient plus d'âge, donc pas  de repaires. 
Quand aux références du nouveau monde des femmes, mieux vaut y réfléchir en dehors des calendriers et au delà des générations  même spontanées, surtout très physiquement spontanées, notamment selon l'âge de ses glandes et de l'axe central à géométrie  progressivement variable.
Salut gamin
Ara
Ara

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Ara Ven 29 Juin 2018 - 14:40

Je remarque une fois encore que dès que l'on est en désaccord, les insultes repartent de plus belle .
C'est cela qui est navrant.
On se croirait chez Ruquier ! Une grande dame ! - Page 3 3641898939

Lamentable !:

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 15:02

Ame lutine a écrit:
Sorry  Ben oui mais penser, ça fait pas tout hein !    Une grande dame ! - Page 3 470878652
Bof, maintenant avec les progrès de la médecine...
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 15:07

Vieux singe a écrit:

Mais non gamin, la vieille génération avait déjà commencé à réfléchir à tout ça,. Toi, t'es arrivé bien après, dans les caniveaux des quelques nouvelles cités laissés en déshérence malgré nos diverses reconstruction après la guerre.
Mais c'est vrai que dans tes caniveaux,  les gugus n'avaient plus d'âge, donc pas  de repaires. 
Quand aux références du nouveau monde des femmes, mieux vaut y réfléchir en dehors des calendriers et au delà des générations  même spontanées, surtout très physiquement spontanées, notamment selon l'âge de ses glandes et de l'axe central à géométrie  progressivement variable.
Salut gamin
Je suppose que vous vouliez parler de repères et pas de repaires ?
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 15:37

"Merci Simone". Depuis la mort de Simone Veil, un collectif de street artistes lui rend hommage en collant sur les murs de Paris des affiches à son effigie pour faire vivre "ses combats", dans la rue et sur les réseaux sociaux. Hier soir, trois jours avant l'entrée au Panthéon de Simone Veil, deux jeunes femmes, brosse à la main, s'activaient à tapisser un mur sur les quais de Seine. "On est en train de recoller sur une ancienne affiche qui a été dégradée", explique Julia Pietri, co-fondatrice de "Merci Simone". Le poster jaune est déchiré, et sur le front de la rescapée des camps, une croix gammée a été dessinée.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 15:45

jacot3 a écrit:"Merci Simone". Depuis la mort de Simone Veil, un collectif de street artistes lui rend hommage en collant sur les murs de Paris des affiches à son effigie pour faire vivre "ses combats", dans la rue et sur les réseaux sociaux. Hier soir, trois jours avant l'entrée au Panthéon de Simone Veil, deux jeunes femmes, brosse à la main, s'activaient à tapisser un mur sur les quais de Seine. "On est en train de recoller sur une ancienne affiche qui a été dégradée", explique Julia Pietri, co-fondatrice de "Merci Simone". Le poster jaune est déchiré, et sur le front de la rescapée des camps, une croix gammée a été dessinée.
Seule la connerie est éternelle !
Vieux singe
Vieux singe

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Vieux singe Ven 29 Juin 2018 - 16:05

jacot3 a écrit:
Je suppose que vous vouliez parler de repères et pas de repaires ?
Bien vu camarade, mais en l'occurence, les deux termes peuvent convenir
L'art de l'esquive Une grande dame ! - Page 3 2480971569Une grande dame ! - Page 3 2480971569Une grande dame ! - Page 3 2480971569
Vieux singe
Vieux singe

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Vieux singe Ven 29 Juin 2018 - 16:13

Flavius a écrit:
Seule la connerie est éternelle !

Certes comme tout mais là c'est plutôt un trouble médical Sorry
Tout cortex a des ratés, et parfois c'est le cortex qui est raté Une grande dame ! - Page 3 2480971569

Parfois même le mien interroge. Heureusement, personne ne répond trop㊙
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 16:44

Arlequine a écrit:

Pauvre khon !!!!! Une grande dame ! - Page 3 3607887026
Il y a bien d'autres lois qui causent du tort ces temps ci à notre pays, vous ne pensez pas.
Cette femme fut admirable, en tous points de vue, envers et contre tous.
OUI, les femmes lui doivent beaucoup, et si vous ne le comprenez pas, c'est bien dommage pour vous, mais cela explique sans doute votre .... solitude
Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026 Une grande dame ! - Page 3 3607887026
ps : je vous ai répondu sur le coup de la colère, je maintiens mon post, je n'ai pas pris lecture des suivants car je suis pressée
warpcoil tien tien tien je sens de l hostilité à noter dans ma liste d ennemi arlequine. Je sens beaucoup de méchanster de votre par. Ce que vous comprenne pas c est pas moi le responsable de la situation de merde que la génération 68 tard laisse nos pays. Après je crois à un mode de vie religieux et familiale c est mon droit non.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 16:47

Flavius a écrit:
Seule la connerie est éternelle !
warpcoil C est quoi ce genre de phrase de philosophe  sleeping rompfffyyy
Moiself
Moiself

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Moiself Ven 29 Juin 2018 - 16:49

Ara a écrit:Je remarque une fois encore que dès que l'on est en désaccord, les insultes repartent de plus belle .
C'est cela qui est navrant.
On se croirait chez Ruquier ! Une grande dame ! - Page 3 3641898939

Lamentable !:


affraid Ara,

Qui t'a insultée ? Une grande dame ! - Page 3 478950966 Dis-le moi, que je le trucide, l'éparpille, le nanonise, le puzzelise, le déchiquète, le neutronise, le particulise, le mixerise, et si ça ne suffit pas, je lui fous une baffe! Une grande dame ! - Page 3 835850202 colire
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 16:56

Moiself a écrit:
Ara,

Qui t'a insultée ? Une grande dame ! - Page 3 478950966 Dis-le moi, que je le trucide, l'éparpille, le nanonise, le puzzelise, le déchiquète, le neutronise, le particulise, le mixerise, et si ça ne suffit pas, je lui fous une baffe! Une grande dame ! - Page 3 835850202 colire
warpcoil le seul qui est insulter ici c est moi. Jacot et sa bande de hyène enrager. Parce que des qu' on vénère pas ses idole et qu' on est pas d accord avec lui Staline Jacot vous insulte et vous rabaise. Ça deviens saoulant a la fin.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 17:04

Vieux singe a écrit:

Mais non gamin, la vieille génération avait déjà commencé à réfléchir à tout ça,. Toi, t'es arrivé bien après, dans les caniveaux des quelques nouvelles cités laissés en déshérence malgré nos diverses reconstruction après la guerre.
Mais c'est vrai que dans tes caniveaux,  les gugus n'avaient plus d'âge, donc pas  de repaires. 
Quand aux références du nouveau monde des femmes, mieux vaut y réfléchir en dehors des calendriers et au delà des générations  même spontanées, surtout très physiquement spontanées, notamment selon l'âge de ses glandes et de l'axe central à géométrie  progressivement variable.
Salut gamin
warpcoil direct dans les caniveaux,  moi je suis né à la campagne avec de belle petite maison où les vielle personne comme mes grand parent ou plus ancien ne divorcait pas au moindre petit mot , où y avait des famille ou des enfant jouait à la campagne construisait des cabane dans les bois allait chez le fermier du coin roulait en vélo. Rien a voure avec vos citer violente et malsaine où aucun enfant ne pourrait grandir heureux dans des citée violente où règne l anarchi et la criminalité toute vos bonne citée conçu par de bon sociologue humaniste  sleeping rompffyy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 17:46

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil direct dans les caniveaux,  moi je suis né à la campagne avec de belle petite maison où les vielle personne comme mes grand parent ou plus ancien ne divorcait pas au moindre petit mot , où y avait des famille ou des enfant jouait à la campagne construisait des cabane dans les bois allait chez le fermier du coin roulait en vélo. Rien a voure avec vos citer violente et malsaine où aucun enfant ne pourrait grandir heureux dans des citée violente où règne l anarchi et la criminalité toute vos bonne citée conçu par de bon sociologue humaniste  sleeping rompffyy
Mouais, avec la consanguinité qu'il y avait dans les campagnes, l'avortement fut accueillie comme une bénédiction !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 17:48

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil le seul qui est insulter ici c est moi. Jacot et sa bande de hyène enrager. Parce que des qu' on vénère pas ses idole et qu' on est pas d accord avec lui Staline Jacot vous insulte et vous rabaise. Ça deviens saoulant a la fin.
Mais non, on vous aime bien.
Vieux singe
Vieux singe

Une grande dame ! - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Vieux singe Ven 29 Juin 2018 - 17:57

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil direct dans les caniveaux,  moi je suis né à la campagne avec de belle petite maison où les vielle personne comme mes grand parent ou plus ancien ne divorcait pas au moindre petit mot , où y avait des famille ou des enfant jouait à la campagne construisait des cabane dans les bois allait chez le fermier du coin roulait en vélo. Rien a voure avec vos citer violente et malsaine où aucun enfant ne pourrait grandir heureux dans des citée violente où règne l anarchi et la criminalité toute vos bonne citée conçu par de bon sociologue humaniste  sleeping rompffyy
Je proposais des images allégoriques et pas une vision reconstituée de géographie hexagonale. D'autant que mon enfance s'est passée pendant la guerre de 1940-44  dans les mêmes campagnes du Poitou-vendée.
c'est vrai que des zones reconstituées par de "bons sociologues" comme par ex la "Ville neuve" de Grenoble (L'Arlequin) ont préfiguré les quartiers perdus de la république.
Mais tout ça est un autre sujet

Pour parler de l'évolution du monde féminin dont nous sommes seulement au début, vaut mieux pour les petits mâles rester soft car notre Histoire n'a pas que du glorieux. Et les religions, toutes les religions, ont largement freiner l'humanisation de cette moitié de l'humanité qui est, en plus, à l'origine de l'existence de l'autre SecretSecretSecret

Et il n'est pas convenable de se référer aux anciennes générations, dont je fais encore partie, pour partie du moins 
Quand un "homme se penche sur don passé"" a raconté un ancien prix littéraire, il doit pouvoir se relever de temps à autre, même en quittant le confessionnal pour regarder en face les bancs de fidèles, surtout que ceux ci sont surtout peuplés de femmes. 
Là est encore le piège' et surement pour longtemps.
Mais en fait , c'est notre piège à tous, à un moment ou à un autre,????
Personnellement, je pense que le monde féminin va finir par dominer la donne humanoïde
Mon seul regret, c'est que je serai surement déjà parti.
Pourtant, j'y vois une belle nouvelle aventure enrichissante
C'est là que Zemmour, pourtant grand et bon historien politique, n'a rien compris ou perçu de cette trajectoire.
Dommage pour lui
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 18:05

jacot3 a écrit:
Un avis brutal : Je ne trouve plus la bêtise amusante et pittoresque. Je la trouve navrante !
Up !
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 18:14

Ara a écrit:Je remarque une fois encore que dès que l'on est en désaccord, les insultes repartent de plus belle .
C'est cela qui est navrant.
On se croirait chez Ruquier ! Une grande dame ! - Page 3 3641898939

Lamentable !:


Une grande dame ! - Page 3 3966895391 oui j'ai insulté Panda, oui j'étais très en colère sur sa façon de voir les choses et je n'ai pas modéré mes mots, mais je n'en pense pas moins.
plusieurs générations de femmes doivent beaucoup, à S.Veil, comme le souligne tous les forumeurs, les avortements clandestins ont tellement fait de dégâts (moralement et physiquement) :  le courage et la détermination de cette femme lors du vote de la loi en faveur de l’IVG sont aujourd’hui reconnus, c'est bien de cela dont il s'agit : maintenant que Panda soit contre l'avortement, c'est en effet aussi son droit, mais "ceci explique cela" Une grande dame ! - Page 3 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 18:22

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil tien tien tien je sens de l hostilité à noter dans ma liste d ennemi arlequine. Je sens beaucoup de méchanster de votre par. Ce que vous comprenne pas c est pas moi le responsable de la situation de merde que la génération 68 tard laisse nos pays. Après je crois à un mode de vie religieux et familiale c est mon droit non.
Mais non, mais non ! ce ne sont que des marques de familiarités.  Et puis évoquer les choses que l'on ne connaît pas est toujours périlleux. Est-ce je parle des fleurs moi ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 18:27

Vieux singe a écrit:
Je proposais des images allégoriques et pas une vision reconstituée de géographie hexagonale. D'autant que mon enfance s'est passée pendant la guerre de 1940-44  dans les mêmes campagnes du Poitou-vendée.
c'est vrai que des zones reconstituées par de "bons sociologues" comme par ex la "Ville neuve" de Grenoble (L'Arlequin) ont préfiguré les quartiers perdus de la république.
Mais tout ça est un autre sujet

Pour parler de l'évolution du monde féminin dont nous sommes seulement au début, vaut mieux pour les petits mâles rester soft car notre Histoire n'a pas que du glorieux. Et les religions, toutes les religions, ont largement freiner l'humanisation de cette moitié de l'humanité qui est, en plus, à l'origine de l'existence de l'autre SecretSecretSecret

Et il n'est pas convenable de se référer aux anciennes générations, dont je fais encore partie, pour partie du moins 
Quand un "homme se penche sur don passé"" a raconté un ancien prix littéraire, il doit pouvoir se relever de temps à autre, même en quittant le confessionnal pour regarder en face les bancs de fidèles, surtout que ceux ci sont surtout peuplés de femmes. 
Là est encore le piège' et surement pour longtemps.
Mais en fait , c'est notre piège à tous, à un moment ou à un autre,????
Personnellement, je pense que le monde féminin va finir par dominer la donne humanoïde
Mon seul regret, c'est que je serai surement déjà parti.
Pourtant, j'y vois une belle nouvelle aventure enrichissante
C'est là que Zemmour, pourtant grand et bon historien politique, n'a rien compris ou perçu de cette trajectoire.
Dommage pour lui
Dominer peut-être. Pour autant être femme ne vous garanti pas contre la connerie. Regardez par exemple en politique. Certaines cumulent déjà tous les défauts de leurs homologues masculins.
Ne tombons pas non plus dans une démagogie pour rallier les légions alimentant le courant dominant se voulant branchouille. La connerie est me semble-t-il correctement partagée.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 18:30

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil direct dans les caniveaux,  moi je suis né à la campagne avec de belle petite maison où les vielle personne comme mes grand parent ou plus ancien ne divorcait pas au moindre petit mot , où y avait des famille ou des enfant jouait à la campagne construisait des cabane dans les bois allait chez le fermier du coin roulait en vélo. Rien a voure avec vos citer violente et malsaine où aucun enfant ne pourrait grandir heureux dans des citée violente où règne l anarchi et la criminalité toute vos bonne citée conçu par de bon sociologue humaniste  sleeping rompffyy
Tu dois quand savoir une chose : la réforme sur l'avortement, portée par Simone Veil, était soutenue par des gens comme Chirac et Giscard, dont les convictions étaient semblables aux tiennes.
La différence avec toi, c'est qu'ils estimait que l'hécatombe due aux avortements clandestins dépassait largement leur convictions personnelles et religieuses. Il y avait aussi sans doute le fait qu'ils estimaient que c'étaient aux principales concernées de décider et pas aux hommes.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 18:32

Flavius a écrit:
Dominer peut-être. Pour autant être femme ne vous garanti pas contre la connerie. Regardez par exemple en politique. Certaines cumulent déjà tous les défauts de leurs homologues masculins.
Ne tombons pas non plus dans une démagogie pour rallier les légions alimentant le courant dominant se voulant branchouille. La connerie est me semble-t-il correctement partagée.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
La nature humaine est ce qu'elle est.

Contenu sponsorisé


Une grande dame ! - Page 3 Empty Re: Une grande dame !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:53