Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Ara
Moiself
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une grande dame !

Ara
Ara

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Ara Ven 29 Juin 2018 - 19:59

Flavius a écrit:
Relisez l'éloge que fait Jacot de Simone Veil, et l'intervention que fait Panda. Mais bon on ne va pas passer noël là-desssus non plus. Jacot est parfois un vif...

Vif, c'est peu de le dire !
Et vous avez raison, on ne va pas en faire un roman et puis j'ai dit tout ce que j'avais à en dire.

Vraiment, j'ai horreur des attaques , surtout en bande !
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 20:13

Ara a écrit:


Phelps n'a jamais dit qu'il était contre l'IVG .
C'est la généralisation qui le chagrine, si j'ai bien compris, car oui, beaucoup s'en servent comme un vulgaire moyen de contraception.

Il faut avoir assez de bienveillance pour le lire du début à la fin car il a très souvent des opinions sensées.
Enfin, je n'ai jamais pensé qu'il était un provocateur.
Pour moi, il est un garçon simple et gentil, sans aucune méchanceté, ce qui ne signifie nullement qu'il a toujours raison ...
Si il l'a dit, ce qui est son droit.
La réaction épidermique d'Arlequine est compréhensible. C'est une femme, et certaines, dont je suis (en plus polie) n'accepte pas qu'un homme tienne se genre de discours extrémiste.
Panda n'a aucune idée de ce que peut vivre une femme dans une situation pareille et comme il est jeune, il ignore totalement le désastre provoqué par l'avortement clandestin. Quid de la détresse des femmes, désespérées au point de risquer leur vie sur une table de cuisine sans hygiène ou à se charcuter avec une aiguille à tricoter comme ce fut le cas de ma mère  à 44 ans, un an après la naissance de mon frère ? Qu'il essaie au moins de se renseigner. L'interdiction n'a jamais empêcher les femmes d'avorter mais ça pouvait provoquer leur mort.
J'ai connu le désespoir de ma mère quand on la découvrait en larme le matin parce que mon père avait "déconné" la veille au soir et qu'elle avait peur d'être enceinte. Alors le discours de Panda est juste inaudible car il ne sait pas de quoi il parle.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Ven 29 Juin 2018 - 20:18

Azalee a écrit:
Si il l'a dit, ce qui est son droit.
La réaction épidermique d'Arlequine est compréhensible. C'est une femme, et certaines, dont je suis (en plus polie) n'accepte pas qu'un homme tienne se genre de discours extrémiste.
Panda n'a aucune idée de ce que peut vivre une femme dans une situation pareille et comme il est jeune, il ignore totalement le désastre provoqué par l'avortement clandestin. Quid de la détresse des femmes, désespérées au point de risquer leur vie sur une table de cuisine sans hygiène ou à se charcuter avec une aiguille à tricoter comme ce fut le cas de ma mère  à 44 ans, un an après la naissance de mon frère ? Qu'il essaie au moins de se renseigner. L'interdiction n'a jamais empêcher les femmes d'avorter mais ça pouvait provoquer leur mort.
J'ai connu le désespoir de ma mère quand on la découvrait en larme le matin parce que mon père avait "déconné" la veille au soir et qu'elle avait peur d'être enceinte. Alors le discours de Panda est juste inaudible car il ne sait pas de quoi il parle.
Une grande dame ! - Page 5 3966895391 Une grande dame ! - Page 5 3966895391 Une grande dame ! - Page 5 3966895391
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:04

Ara a écrit:


Phelps n'a jamais dit qu'il était contre l'IVG .
C'est la généralisation qui le chagrine, si j'ai bien compris, car oui, beaucoup s'en servent comme un vulgaire moyen de contraception.

Il faut avoir assez de bienveillance pour le lire du début à la fin car il a très souvent des opinions sensées.
Enfin, je n'ai jamais pensé qu'il était un provocateur.
Pour moi, il est un garçon simple et gentil, sans aucune méchanceté, ce qui ne signifie nullement qu'il a toujours raison ...
Une grande dame ! - Page 5 3966895391
Pareil pour moi.
Moiself
Moiself

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Moiself Ven 29 Juin 2018 - 21:05

Ara a écrit:

Du calme champion ! tape-cinq
Personne ici ne m'a insultée. C'est ce que je lis des échanges précédents et surtout les noms d'oiseau dirigés à Phelps qui a tort de penser différemment, qui me navre.
Ara,  Une grande dame ! - Page 5 2065525499
D'accord avec toi, Phelps ne mérite pas ça, c'est un garçon très gentil qui n'insulte jamais personne, mais je comprends sa réaction. Il est ce qu'il est, souvent avec du bon sens, même s'il plane souvent.
Le traiter de pauvre khon n'est vraiment pas sympa, et je pèse mes mots. On peut comprendre Arlequine mais il y a une limite; Ici on n'est pas chez nagui avec les gusses et cie.
Il a son ressenti, comme tout le monde ici. Surtout il n'a pas insulté Simone Weil, qui est une femme admirable. Il a un avis, point barre.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:11

Simone Veil a été une grande dame.
Je ne sais si elle mérite le Panthéon.
Et en fait je m'en fiche.

Comme je ne suis pas une femme , je ne peux connaître la douleur de celles qui se font avorter.
Ce doit être un déchirement pour certaines.

Question fric, j'aimerais bien que mes impôts ne servent pas à considérer que l'avortement est un moyen contraceptif du même niveau que le préservatif.

Je voudrais que les remboursements soient fonction des cas. Sur dossier.
Viol, remboursé
Trisomique, remboursé
et d'autres.

Néanmoins, combien de femmes muzz se font avorter ?
L’avortement, en France , réduit les naissances de français 

Oui pour l'avortement 
remboursé sur dossier.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:16

Pour la femme, ce doit être un drame de toute façon.
Et les hommes qui refusent d'assumer la paternité  et laisse la femme seule face à ses choix
sont des salauds.

Par ailleurs je ne comprends pas qu'un homme accepte un avortement.
Il doit assumer.
C'est quand même sa chair.

Et tout ça en dehors de la religion ou de principes moraux.

Bon, bref,
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:26

Azalee a écrit:
Le problème de beaucoup d'hommes à l'époque et encore aujourd'hui, la preuve, c'est que la contraception et l'avortement leur on retiré le pouvoir sur le corps des  femmes.
C'est vrai aussi pour les religions.

Le pouvoir des hommes sur le corps des femmes. Une grande dame ! - Page 5 3610990283
Une grande dame ! - Page 5 511002812 Une grande dame ! - Page 5 511002812
Tu vis encore au 19 ème siècle ?
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:31

Nous , les hommes, nous ne sommes que de pauvres diables.
Entre les mains de manipulatrices.

C'est Julio qui le dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 21:37

stirnersept7 a écrit:

Le pouvoir des hommes sur le corps des femmes. Une grande dame ! - Page 5 3610990283
Une grande dame ! - Page 5 511002812 Une grande dame ! - Page 5 511002812
Tu vis encore au 19 ème siècle ?
Ce que tu écris en est la preuve. siffle
Ara
Ara

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Ara Ven 29 Juin 2018 - 21:43

Moiself a écrit:
Ara,  Une grande dame ! - Page 5 2065525499
D'accord avec toi, Phelps ne mérite pas ça, c'est un garçon très gentil qui n'insulte jamais personne, mais je comprends sa réaction. Il est ce qu'il est, souvent avec du bon sens, même s'il plane souvent.
Le traiter de pauvre khon n'est vraiment pas sympa, et je pèse mes mots. On peut comprendre Arlequine mais il y a une limite; Ici on n'est pas chez nagui avec les gusses et cie.
Il a son ressenti, comme tout le monde ici. Surtout il n'a pas insulté Simone Weil, qui est une femme admirable. Il a un avis, point barre.


Moiself Une grande dame ! - Page 5 2065525499

Tout est dit et bien dit.
Je n'ajouterai rien de plus.
Mon intention ici n'était pas de dire qui a tort et qui a raison puisque tout le monde s'accorde pour dire que chacun a droit d'avoir son opinion.
Mon intervention ne visait QUE la façon assez vilaine dont on a traité Phelps et que je déplore, évidemment .
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 0:46

warpcoil ben moi je me sent plus proche des milieux religieux sur tout ce qui est famille mariage avortement  peut être parce que je viens d une famille de divorcé et que j ai vu  le malheur que ca produit et que j ai vu les grand parent qui ont connu pire qui ont su rester ensemble pour les enfant et pour la famille. Après je m en fous que les personne avorté. Voilà dans les milieux religieux eu ils avortent pas, bon y a quand meme des divorcé ca c est triste mais moins. Mais eux font des gosse des famille ils ont garder certaine valeur les autre ils font plus de gosse plus de familke c est tout des vieux qui disparaise et qui appartienne au passer comme les dinosaure. Tant mieux qu' ils avortent tous et qu' il disparaisse. Maintenant je n incrimine pas les femmes par ce que les hommes ont beaucoup de responsabilité beaucoup abandonné leurs femme et leur enfants et joue avec les sentiment des femme et ce n est pas bien. Après vous pouvez vous moquer de moi mais moi je suis pas malheureux, par contre beaucoup de fille avec qui j ai été boire un verre on eu une vie de merde avec leur ancien compagnon beaucoup on perdu de l argent ont été frapper et ce retrouve seul à élever leur enfant. Donc si je dois me marier un jour ce sera seulement avec une femme de la religion c est mon choix  warpcoil donc les truc de quoi je serai jaloux c est n importe quoi  sleeping rompfffyyy
warpcoil C est de la pure méchanster pour rabaisser les personnes
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 0:59

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil ben moi je me sent plus proche des milieux religieux sur tout ce qui est famille mariage avortement  peut être parce que je viens d une famille de divorcé et que j ai vu  le malheur que ca produit et que j ai vu les grand parent qui ont connu pire qui ont su rester ensemble pour les enfant et pour la famille. Après je m en fous que les personne avorté. Voilà dans les milieux religieux eu ils avortent pas, bon y a quand meme des divorcé ca c est triste mais moins. Mais eux font des gosse des famille ils ont garder certaine valeur les autre ils font plus de gosse plus de familke c est tout des vieux qui disparaise et qui appartienne au passer comme les dinosaure. Tant mieux qu' ils avortent tous et qu' il disparaisse. Maintenant je n incrimine pas les femmes par ce que les hommes ont beaucoup de responsabilité beaucoup abandonné leurs femme et leur enfants et joue avec les sentiment des femme et ce n est pas bien. Après vous pouvez vous moquer de moi mais moi je suis pas malheureux, par contre beaucoup de fille avec qui j ai été boire un verre on eu une vie de merde avec leur ancien compagnon beaucoup on perdu de l argent ont été frapper et ce retrouve seul à élever leur enfant. Donc si je dois me marier un jour ce sera seulement avec une femme de la religion c est mon choix  warpcoil donc les truc de quoi je serai jaloux c est n importe quoi  sleeping rompfffyyy
warpcoil C est de la pure méchanster pour rabaisser les personnes
Quel rapport entre  l'avortement et le fait que tes parents ont divorcés ?
On peut être favorable à l'avortement et défendre les valeurs familiales.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 8:54

Ara a écrit:

Tout ce que tu dis, je suis d'accord, sauf que cela ne donne aucun droit à quiconque d'insulter celui qui voit la vie d'une autre façon. :sorry-2:

ok !!! j'ai été un peu dure dans mes propos en l'insultant, aussi je lui présente mes excuses, s'il veut bien les accepter.

Souvent, je n'arrive pas à le "cerner", je ne sais s'il provoque, car il dit les choses très "simplement" et je ne le connais guère, mais ses posts me déconcertent ;aussi j'ai été un peu en colère, mais mon point de vue reste bien sûr le même, ne partageant pas du tout (en tant que femme) ses idées sur ce sujet

Maintenant, comme le souligne Flavius, on ne va pas passer le restant des posts à me faire un procès, il y a plus important sur le sujet concernant cette admirable femme qu'était S.Veil qui mérite toutes nos éloges.

Une grande dame ! - Page 5 298134301 bonne fin de journée
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 9:23

Arlequine a écrit:

ok !!! j'ai été un peu dure dans mes propos en l'insultant, aussi je lui présente mes excuses, s'il veut bien les accepter.

Souvent, je n'arrive pas à le "cerner", je ne sais s'il provoque, car il dit les choses très "simplement" et je ne le connais guère, mais ses posts me déconcertent ;aussi j'ai été un peu en colère, mais mon point de vue reste bien sûr le même, ne partageant pas du tout (en tant que femme) ses idées sur ce sujet

Maintenant, comme le souligne Flavius, on ne va pas passer le restant des posts à me faire un procès, il y a plus important sur le sujet concernant cette admirable femme qu'était S.Veil qui mérite toutes nos éloges.

Une grande dame ! - Page 5 298134301 bonne fin de journée
Pour ce qui me concerne je ne retire aucun des mots que j'ai pu prononcer.
Il est faux de dire que toutes les opinions sont respectables et doivent pouvoir s'exprimer.
J'ai toujours été révolté que se soient en grande majorité des hommes qui s'arrogent le droit de s'exprimer sur ce que les femmes peuvent faire de leur corps. Avant la loi Veil sur l'IVG il y avait 300.000 avortements clandestins par an dans notre pays dans des conditions innommables. Mme Veil a eu un courage incroyable de faire face à quelques centaines de "pandacoincoin" à l'assemblée nationale et à des millions de réactionnaires machistes dans notre pays. Prendre position contre l'IVG (et accessoirement contre le divorce) dans ce topic consacré à la mémoire de Simone Veil c'est s'attaquer directement à elle et ceci de la manière la plus primitive. Il reste encore beaucoup de chemin à faire sur la voie de la libération de la femme.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 9:39

Azalee a écrit:
Si il l'a dit, ce qui est son droit.
La réaction épidermique d'Arlequine est compréhensible. C'est une femme, et certaines, dont je suis (en plus polie) n'accepte pas qu'un homme tienne se genre de discours extrémiste.
Panda n'a aucune idée de ce que peut vivre une femme dans une situation pareille et comme il est jeune, il ignore totalement le désastre provoqué par l'avortement clandestin. Quid de la détresse des femmes, désespérées au point de risquer leur vie sur une table de cuisine sans hygiène ou à se charcuter avec une aiguille à tricoter comme ce fut le cas de ma mère  à 44 ans, un an après la naissance de mon frère ? Qu'il essaie au moins de se renseigner. L'interdiction n'a jamais empêcher les femmes d'avorter mais ça pouvait provoquer leur mort.
J'ai connu le désespoir de ma mère quand on la découvrait en larme le matin parce que mon père avait "déconné" la veille au soir et qu'elle avait peur d'être enceinte. Alors le discours de Panda est juste inaudible car il ne sait pas de quoi il parle.

Une grande dame ! - Page 5 3966895391 Merci à toi et pour ton témoignage émouvant, je reconnais y avoir été un peu fort, certes.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 9:41

jacot3 a écrit:
Pour ce qui me concerne je ne retire aucun des mots que j'ai pu prononcer.
Il est faux de dire que toutes les opinions sont respectables et doivent pouvoir s'exprimer.
J'ai toujours été révolté que se soient en grande majorité des hommes qui s'arrogent le droit de s'exprimer sur ce que les femmes peuvent faire de leur corps. Avant la loi Veil sur l'IVG il y avait 300.000 avortements clandestins par an dans notre pays dans des conditions innommables. Mme Veil a eu un courage incroyable de faire face à quelques centaines de "pandacoincoin" à l'assemblée nationale et à des millions de réactionnaires machistes dans notre pays. Prendre position contre l'IVG (et accessoirement contre le divorce) dans ce topic consacré à la mémoire de Simone Veil c'est s'attaquer directement à elle et ceci de la manière la plus primitive. Il reste encore beaucoup de chemin à faire sur la voie de la libération de la femme.

Une grande dame ! - Page 5 298134301 JE retire l'insulte faite, Jacot, par le reste NON ! ma révolte s'est exprimée un peu durement, mais là n'est pas le problème, en effet !
Mutine
Mutine

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Mutine Sam 30 Juin 2018 - 10:07

Une grande dame ! - Page 5 298134301
Qu'on soit d'accord ou pas avec lui Panda a le droit de s'exprimer !   Une grande dame ! - Page 5 3966895391 Very Happy
maintenant, est-il sincère ou joue-t-il ? Je me pose tjrs la question !    Fou rire

Phelps est un être à part !    cantaline sun10
Vieux singe
Vieux singe

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Vieux singe Sam 30 Juin 2018 - 10:17

Pour ma part, et après avoir lu l'ensemble de tous ces messages, je regrette d'être intervenu sur ces sujets qui tangentent des sensibilités extrêmes justifiées.
J'ai voulu élargir la dimension sociologique à cette occasion mais apparemment sans succès ni bénéfice puisque mon propos semble être retenu comme tendance et jeu  intellectuel, ce qui est sans doute vrai pour ceux qui ne s'y retrouvent pas. 

J'ajouterai seulement un mot pour ceux qui pensent que cette évolution du monde féminin est déjà en route depuis un certain temps, et par suite largement reconnue de par une majorité , sont bien optimistes, ou plutôt bien masqués, surtout s'agissant des grands mâles traditionnels et "bibliques".
La bien pensance sait toujours bien récupérer les mouvements visibles pour les classer et afficher aux bons endroits et aux bons moments, pour mieux les garder sous les veilleuses apaisantes.
La boutade de la connerie universelle est est belle lampe de chevet mais aide à mieux dormir
Pourquoi s'en priver.
Avec mes regrets, moi aussi
cristaline
cristaline

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par cristaline Sam 30 Juin 2018 - 10:19

Hou là là, j’en avais raté, des discussions !

Oui, la loi Veil a libéré bien des femmes et a permis de ne pas subir des maternités non désirées et de mettre fin aux « faiseuses d’ange »...
Mais il y a des cas où certaines femmes prennent cette possibilité pour une contraception et non l’ultime possibilité : je l’ai déjà raconté, mais une nièce, infirmière, a vu passer une jeune fille 17 fois...
Je respecte l’avis des anti pour qui un fœtus est déjà un humain ; je me suis souvent posé la question : à quel stade un embryon devient un petit être...
Sujet douloureux
Moiself, non, Panda n’est pas un naïf !  C'est pas moi sun10
Mutine
Mutine

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Mutine Sam 30 Juin 2018 - 10:36

cristaline a écrit:Hou là là, j’en avais raté, des discussions !

Oui, la loi Veil a libéré bien des femmes et a permis de ne pas subir des maternités non désirées et de mettre fin aux « faiseuses d’ange »...
Mais il y a des cas où certaines femmes prennent cette possibilité pour une contraception et non l’ultime possibilité : je l’ai déjà raconté, mais une nièce, infirmière, a vu passer une jeune fille 17 fois...
Je respecte l’avis des anti pour qui un fœtus est déjà un humain ; je me suis souvent posé la question : à quel stade un embryon devient un petit être...
Sujet douloureux
Moiself, non, Panda n’est pas un naïf !  C'est pas moi sun10
Une grande dame ! - Page 5 3966895391  Voilà, tout est très bien résumé !   salut
Et comme je disais hier, il ne faut pas banaliser cette intervention, car c'est un acte grave quand même.
La jeune fille avec 17 interventions... ça relève de la psychiatrie ce cas !


Dernière édition par Ame lutine le Sam 30 Juin 2018 - 23:41, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Sam 30 Juin 2018 - 11:26

Ame lutine a écrit:
Une grande dame ! - Page 5 3966895391  Voilà, tout est très bien résumé !   salut
Et comme je disais hier, il ne faut pas banaliser cette intervention, car c'est un acte grave quand même.
La jeune fille avec 17 interventions... ça relève de la psychiatrie ce cas !
La banalisation de l'avortement serait aussi une erreur monumentale. Comme vous l'avez justement dit, cet acte ne peut être anodin. L'avortement n'est pas un moyen de contraception et les jeunes femmes devraient peut-être mieux informée, comme d'ailleurs les jeunes hommes qui n'en n'ont pas toujours conscience. Les séquelles psychologiques d'un avortement sont parfois difficiles à assumer.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 11:41

Une grande dame ! - Page 5 298134301 De Simone Veil, il faut aussi retenir son histoire douloureuse car le 30 mars 1944, c'est la fin du monde d'avant.

"""Simone Jacob, 16 ans, est déportée à Drancy, puis à Auschwitz-Birkenau le 13 avril 1944. Partent avec elle sa mère, qu'elle chérit passionnément, et sa soeur aînée, Madeleine, dite Milou. "Les convois, le travail, l'enfermement, les baraques, la maladie, le froid, le manque de sommeil, la faim, les humiliations, l'avilissement, les coups, les cris... rien ne s'efface", écrira Simone Veil plus de soixante ans après, dans son autobiographie

Simone et Milou sont de retour à Paris le 23 mai. Sans leur mère. Sans leur père, déporté et assassiné avec son fils en Lituanie au printemps 1944. Revenues d'entre les morts, il leur faut réapprendre à vivre, à dormir dans un lit. Il faut taire une douleur que les autres supportent mal, se réjouir de l'avenir quand le passé a fracassé toutes leurs illusions.

Admise à Sciences Po pour y apprendre le droit, Simone Jacob fait la connaissance d'Antoine Veil, qu'elle épouse à l'automne 1946. Féministe dans un monde qui ne l'est pas, portée par une indéfectible fidélité à la mémoire de sa mère et par son désir d'indépendance, elle négocie, avec son mari, le choix de son métier""""

Bravo Madame, pour ce courage exemplaire.
cristaline
cristaline

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par cristaline Sam 30 Juin 2018 - 11:45

Flavius a écrit:
La banalisation de l'avortement serait aussi une erreur monumentale. Comme vous l'avez justement dit, cet acte ne peut être anodin. L'avortement n'est pas un moyen de contraception et les jeunes femmes devraient peut-être mieux informée, comme d'ailleurs les jeunes hommes qui n'en n'ont pas toujours conscience. Les séquelles psychologiques d'un avortement sont parfois difficiles à assumer.

Dans le cas de cette jeune fille que je cite plus haut, elle se fichait éperdument des recommandations  qu’elle recevait ; pour moi il y a forcément un choix douloureux, voire, moral qui préside aux IVG
Ma nièce avait d’autres exemples !
Mutine
Mutine

Une grande dame ! - Page 5 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Mutine Sam 30 Juin 2018 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Simone et Jean en 1948 "

Contenu sponsorisé


Une grande dame ! - Page 5 Empty Re: Une grande dame !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:29