Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Ara
Moiself
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une grande dame !

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 15:08

Azalee a écrit:
D'autant que Simone Veil n'a été que l'admirable rapporteur de la loi puisqu'à la base, c'est Giscard sous l'impulsion de Marie-France Garot qui l'ont chargé de cette lourde tache.
Le sujet était si sulfureux à l'époque, qu'elle seule pouvait le défendre avec succès.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:13

C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame..
(Simone Veil, discours de présentation de la loi sur l'IVG).

Autoriser l'avortement, c'est bien. C'est un net progrès sur la situation d'avant 1974.

Empêcher, en amont, qu'on en arrive là, c'est mieux.
Quand un couple se retrouve dans la situation d'envisager un avortement, il n'y a pas, selon moi, de "bonne" décision.

Il reste des choses à régler sur les rapports hommes/femmes en matière de sexualité.
Chez la plupart des espèces animales, la politique du mâle, c'est "je féconde et je me tire".
Nous sommes des animaux. Mais l'espèce humaine a acquis, au cours de son évolution, un certain sens des responsabilités.

Il n'empêche que le problème reste autrement plus simple pour les hommes. Le risque est tellement moins grand. 
Et cette inégalité-là, aucune loi ne peut la rectifier.

Hommages à cette grande dame et à son discours de 1974, dont on peut retrouver l'intégralité sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 15:24

jacot3 a écrit:
Oui c'est demain.
Macron dans son discours a fait clairement allusion a ces anti-européens qui reveillent les vieux démons avec leur nationalisme d'un autre âge, leur racisme et leur chauvinisme, loin de l'idée que Simone se faisait de l'Europe !
Je pense, que l'argument consistant à justifier l'Europe comme rempart aux nationalismes est non seulement illusoire, mais aussi une erreur factuelle. Qui aujourd'hui voudrait d'une guerre en Europe et qui serait en mesure d'y trouver un intérêt ? Le nationalisme est une réaction à une circonstance donnée. Si c'est le seul argument des européanistes, alors l'Europe est foutue.
Le chauvinisme n'est absolument pas offensif et dangereux, quant au racisme, il n'existe plus puisque la race a disparu de notre Constitution. Pour éliminer la fièvre, jetons le termomètre le plus loin possible. L' Europe de Simone Veil après tout a peut-être montré ses limites ?
Aujourd'hui, la problèmatique qui se pose à nous, c'est soit on se dirige vers un fédéralisme, soit une Europe des nations qui retrouveraient leur souveraineté. L'enjeu des prochaines élections, sera, selon moi, celui-ci.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:27

Flavius a écrit:
Je pense, que l'argument consistant à justifier l'Europe comme rempart aux nationalismes est non seulement illusoire, mais aussi une erreur factuelle. Qui aujourd'hui voudrait d'une guerre en Europe et qui serait en mesure d'y trouver un intérêt ? Le nationalisme est une réaction à une circonstance donnée. Si c'est le seul argument des européanistes, alors l'Europe est foutue.
Le chauvinisme n'est absolument pas offensif et dangereux, quant au racisme, il n'existe plus puisque la race a disparu de notre Constitution. Pour éliminer la fièvre, jetons le termomètre le plus loin possible. L' Europe de Simone Veil après tout a peut-être montré ses limites ?
Aujourd'hui, la problèmatique qui se pose à nous, c'est soit on se dirige vers un fédéralisme, soit une Europe des nations qui retrouveraient leur souveraineté. L'enjeu des prochaines élections, sera, selon moi, celui-ci.
Une Europe des nations serait un nain politique et économique !
La France seule ne pèse rien !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 15:37

jacot3 a écrit:
Une Europe des nations serait un nain politique et économique !
La France seule ne pèse rien !
Je ne crois pas. L'Europe des nations n'est, selon moi, pas constituée d'accords bilatéraux. Non simplement une reconnaissance affirmée des lois nationales sur celles de l'Europe, notamment en matière régalien, une Europe harmonisée fiscalement, avec une volonté de protéger ses frontières par exemple, autant commercialement qu'en ce qui concerne les flux migratoires.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:41

LV426 a écrit:C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame..
(Simone Veil, discours de présentation de la loi sur l'IVG).

Autoriser l'avortement, c'est bien. C'est un net progrès sur la situation d'avant 1974.

Empêcher, en amont, qu'on en arrive là, c'est mieux.
Quand un couple se retrouve dans la situation d'envisager un avortement, il n'y a pas, selon moi, de "bonne" décision.

Il reste des choses à régler sur les rapports hommes/femmes en matière de sexualité.
Chez la plupart des espèces animales, la politique du mâle, c'est "je féconde et je me tire".
Nous sommes des animaux. Mais l'espèce humaine a acquis, au cours de son évolution, un certain sens des responsabilités.

Il n'empêche que le problème reste autrement plus simple pour les hommes. Le risque est tellement moins grand. 
Et cette inégalité-là, aucune loi ne peut la rectifier.

Hommages à cette grande dame et à son discours de 1974, dont on peut retrouver l'intégralité sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pilule féminie ne date que de 1967 est tout à été fait pour dissuader les femmes de l'utiliser.
Pendant des années, j'ai entendu ma mère dire que c'était les putes qui l'utilisaient, c'est dire ! J'ai dû me la faire prescrire en cachette...

Il est vrai que c'est plus confortable pour les hommes. La pilule masculine n'a jamais pris et pas seulement parce que les hommes sont réfractaires mais aussi parce que peu de femmes sont prêtes à leur confier le rôle de gérer leur maternité.
Question de confiance...
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:06

Flavius a écrit:
Je ne crois pas. L'Europe des nations n'est, selon moi, pas constituée d'accords bilatéraux. Non simplement une reconnaissance affirmée des lois nationales sur celles de l'Europe, notamment en matière régalien, une Europe harmonisée fiscalement, avec une volonté de protéger ses frontières par exemple, autant commercialement qu'en ce qui concerne les flux migratoires.
Mais déjà le principe de subsidiarité autorise chaque pays à avoir ses propres lois, l'assemblée nationale ne fait que cela. Sans cette subsidiarité nous aurions une fiscalité commune et nous ne pourrions creuser nos déficits comme nous le faisons.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:06

jacot3 a écrit:
Une Europe des nations serait un nain politique et économique !
La France seule ne pèse rien !
warpcoil n importe quoi cette Europe ne fait que montrer au monde sont impuissance dans tout les domaines. Pays ruiner incapable de garder ses frontière,  incapable d assurer la sécurité ....
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:09

MACKY a écrit:Une grande dame ! - Page 7 298134301

Revenons à nos moutons  
Je regarde la cérémonie qui vient de commencer
Ils sont tous avec leur éventail, il fait chaud

Je n'ai pas vu mais je veux bien te croire.
Cette femme mérite bien les hommages qui lui ont été rendus de toutes parts et que les générations de femmes présentes et à venir (aussi en un seul mot) n'oublient jamais combien elles lui doivent

J'avais vu KAPO, un film très émouvant et poignant dans les années 70, retraçant la vie d'une jeune fille juive dans un camp et là encore ce fut une partie du parcours de S.Veil

Reposez en paix Madame, vous l'avez bien mérité, personne ne vous oubliera Embarassed
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:12

Arlequine a écrit:

Je n'ai pas vu mais je veux bien te croire.
Cette femme mérite bien les hommages qui lui ont été rendus de toutes parts et que les générations de femmes présentes et à venir (aussi en un seul mot) n'oublient jamais combien elles lui doivent

J'avais vu KAPO, un film très émouvant et poignant dans les années 70, retraçant la vie d'une jeune fille juive dans un camp et là encore ce fut une partie du parcours de S.Veil

Reposez en paix Madame, vous l'avez bien mérité, personne ne vous oubliera Embarassed
sleeping rompffyyyyy
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:14

jacot3 a écrit:
Mais déjà le principe de subsidiarité autorise chaque pays à avoir ses propres lois, l'assemblée nationale ne fait que cela. Sans cette subsidiarité nous aurions une fiscalité commune et nous ne pourrions creuser nos déficits comme nous le faisons.
warpcoil mais arreter de croire que vous savez mieux que tout le monde.  sleeping rompfffyyyyu
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:16

Une grande dame ! - Page 7 1635331732 Je constate que P.Coincoin maintenant écrit sans aucune faute. Super !!!! rire rire
(juste une petite aparté)
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:21

Arlequine a écrit:Une grande dame ! - Page 7 1635331732 Je constate que P.Coincoin maintenant écrit sans aucune faute. Super !!!! rire rire
(juste une petite aparté)
presque sans faute mais il est toujours aussi khon !
(cf sa réaction au post d'arlequine)


Dernière édition par jacot3 le Dim 1 Juil 2018 - 17:26, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Une grande dame ! - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par cristaline Dim 1 Juil 2018 - 17:25

Arlequine a écrit:Une grande dame ! - Page 7 1635331732 Je constate que P.Coincoin maintenant écrit sans aucune faute. Super !!!! rire rire
(juste une petite aparté)

« Un » aparté, Arlequine !
cristaline
cristaline

Une grande dame ! - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par cristaline Dim 1 Juil 2018 - 17:31

jacot3 a écrit:
presque sans faute mais il est toujours aussi khon !
(cf sa réaction au post d'arlequine)

Il JOUE au con !
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:31

LV426 a écrit:C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame..
(Simone Veil, discours de présentation de la loi sur l'IVG).

Autoriser l'avortement, c'est bien. C'est un net progrès sur la situation d'avant 1974.

Empêcher, en amont, qu'on en arrive là, c'est mieux.
Quand un couple se retrouve dans la situation d'envisager un avortement, il n'y a pas, selon moi, de "bonne" décision.

Il reste des choses à régler sur les rapports hommes/femmes en matière de sexualité.

Chez la plupart des espèces animales, la politique du mâle, c'est "je féconde et je me tire".
Nous sommes des animaux. Mais l'espèce humaine a acquis, au cours de son évolution, un certain sens des responsabilités.


Il n'empêche que le problème reste autrement plus simple pour les hommes. Le risque est tellement moins grand. 
Et cette inégalité-là, aucune loi ne peut la rectifier.

Hommages à cette grande dame et à son discours de 1974, dont on peut retrouver l'intégralité sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, il n'y a pas que dans les cas de "normalité" où la question de l'avortement peut se poser : ayant travaillé deux ans dans une polyclinique, service gynécologie (secrétaire) dans les années 80, il y avait aussi des décisions à prendre car la grossesse était dite "pathologique" et là c'est encore un autre problème, mais le choix est tout trouvé, si je puis m'exprimer ainsi, HELAS.

Qu'en pense P.Coincoin, dans ce cas précis, est-il toujours CONTRE l'avortement pour raison religieuse ou morale ????
Si OUI (s'il ose l'écrire), je n'écrirai pas ce que j'en pense, je ne voudraiS surtout pas heurter certains d'entre vous par une grossièreté de ma part (j'aurais pourtant des raisons de le faire No No No )

CQFD.
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:32

cristaline a écrit:

Il JOUE au con !
Dans ce cas quel talent !!!
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:33

Arlequine a écrit:

Malheureusement, il n'y a pas que dans les cas de "normalité" où la question de l'avortement peut se poser : ayant travaillé deux ans dans une polyclinique, service gynécologie (secrétaire) dans les années 80, il y avait aussi des décisions à prendre car la grossesse était dite "pathologique" et là c'est encore un autre problème, mais le choix est tout trouvé, si je puis m'exprimer ainsi, HELAS.

Qu'en pense P.Coincoin, dans ce cas précis, est-il toujours CONTRE l'avortement pour raison religieuse ou morale ????
Si OUI (s'il ose l'écrire), je n'écrirai pas ce que j'en pense, je ne voudraiS surtout pas heurter certains d'entre vous par une grossièreté de ma part (j'aurais pourtant des raisons de le faire No  No  No )

CQFD.
Encore faudrait-il qu'il pense !
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:34

cristaline a écrit:

« Un » aparté, Arlequine !

m'en fiche, tout le monde a bien compris rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 17:52

jacot3 a écrit:
Mais déjà le principe de subsidiarité autorise chaque pays à avoir ses propres lois, l'assemblée nationale ne fait que cela. Sans cette subsidiarité nous aurions une fiscalité commune et nous ne pourrions creuser nos déficits comme nous le faisons.
Moi je veux bien. Pourtant, soit par lâcheté, soit par intérêt, cette subsidiarité n'est pas utisée, au point que lorsque ça ne va pas dans le pays, combien de fois j'ai entendu nos politiques nous expliquer que c'est la faute de l'Europe, ou qu'ils ne peuvent rien faire parce que l'Eurpe s'y oppose.

J'attends avec impatience les élections européennes pour voir comment les leaders politiques vont se positionner, car maintenant, le clivage gauche droite s'exercera peut-être autrement que par le passé. Mais je ne crois pas trop me tromper en avançant que les peuples européens, n'acceptent plus  sa technocratie froide qui les éloigne des centres de décision et parfois son incohérence qui ne prend pas en compte les réalités du quotidien.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 17:54

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil mais arreter de croire que vous savez mieux que tout le monde.  sleeping rompfffyyyyu
Parfois, sur certains sujets, il sait mieux que tout le monde ici.


Dernière édition par Flavius le Dim 1 Juil 2018 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 17:55

jacot3 a écrit:
presque sans faute mais il est toujours aussi khon !
(cf sa réaction au post d'arlequine)
warpcoil le petit freluquet a parler monsieur je suis supérieur par ce que je suis ingénieur  sleeping rompfffyyy. A part dans certain pays européen où occidental qui devienne des pays de dégénèrer on parle de ca ta plein de pays dans le monde  où c est interdit est ce que ces pays sont con. Même au usa beaucoup sont contre ta même certain pays en Europe ou c est interdit je pense.  sleeping  enfin nous traiter de con.  Enfin pour moi pour mon avis j ai déjà dis que je suis contre sauf dans certaine condition comme le viole où si y a des risque grave. ....
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 18:02

Flavius a écrit:
Parfois, sur certains sujet, il sait mieux que tout le monde ici.
warpcoil, c est quelque un d imbu de lui même qui ce croit supérieur et qui insulte et rabaisse les personne qui sont pas d accord avec lui. Il a un complexe d infériorité a mon avis et des qu' on explique notre point de vu il nous maltraite. C est le genre de truc que font tout les pervers narcissique j en connais un il aime rabaisser les gens et les détruire psychologiquement. Juste qu' avec moi ça marche pas  sleeping rompfyyyy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Flavius Dim 1 Juil 2018 - 18:20

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil, c est quelque un d imbu de lui même qui ce croit supérieur et qui insulte et rabaisse les personne qui sont pas d accord avec lui. Il a un complexe d infériorité a mon avis et des qu' on explique notre point de vu il nous maltraite. C est le genre de truc que font tout les pervers narcissique j en connais un il aime rabaisser les gens et les détruire psychologiquement. Juste qu' avec moi ça marche pas  sleeping rompfyyyy
Tiens, j'ai vu votre pote Vandamne avant hier.


Dernière édition par Flavius le Lun 2 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 1:37

Flavius a écrit:
Tiens, j'ai vu votre pote Vandamne avare hier.
warpcoil moi j ai vu jurasik world 2  sleeping rompfff je peux le dire en néerlandais ik heb jurasik world gezien  sleeping rompfffyyy

Contenu sponsorisé


Une grande dame ! - Page 7 Empty Re: Une grande dame !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:04