Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 9 Nov 2020 - 12:58

    Sabbatha a écrit:Moi, ce que j'ai difficile à croire ( j'aime bien cette façon de dire belge, ça me rappelle de bons souvenirs), c'est que ce virus soit dû au pangolin et ou à la chauve-souris, car enfin, cela fait des lustres et des lustres que les Chinois en bouffent de ces bestioles ( chacun ses goûts) et ce ne serait qu'aujourd'hui que se manifesterait le virus....???? hum, oui, j'ai dur à croire ça!!! Pour ma part je penche depuis toujours du côté de l'échappée accidentelle d'un labo dans lequel des expériences sont tentées.

    Je viens d'aller me faire faire une prise de sang et franchement je ne me suis pas sentie rassurée: la piqueuse enchaîne les clients l'un après l'autre et à aucun moment je ne l'ai vue se nettoyer les mains. Du coup, je psychote dans mon coin.
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 2065525499

    L'important, en tout cas, est qu'elle change l'aiguille après chaque client.... en forme


    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 13:37

    beced a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 2065525499

    L'important, en tout cas, est qu'elle change l'aiguille après chaque client.... en forme


    ...


    Certes mais ce n'est pas suffisant en ces circonstances. Maintenant si toi tu trouves ça normal qu'un intervenant médical ne se lave pas les mains entre deux patients en période de corona, il me semble qu'il y a un truc que tu n'as pas bien compris.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 14:48

    Sabbatha a écrit:Moi, ce que j'ai difficile à croire ( j'aime bien cette façon de dire belge, ça me rappelle de bons souvenirs), c'est que ce virus soit dû au pangolin et ou à la chauve-souris, car enfin, cela fait des lustres et des lustres que les Chinois en bouffent de ces bestioles ( chacun ses goûts) et ce ne serait qu'aujourd'hui que se manifesterait le virus....???? hum, oui, j'ai dur à croire ça!!! Pour ma part je penche depuis toujours du côté de l'échappée accidentelle d'un labo dans lequel des expériences sont tentées.

    Je viens d'aller me faire faire une prise de sang et franchement je ne me suis pas sentie rassurée: la piqueuse enchaîne les clients l'un après l'autre et à aucun moment je ne l'ai vue se nettoyer les mains. Du coup, je psychote dans mon coin.
    Ça ne fait pas des lustres que les Chinois, bouffeurs de pangolin (la médecine chinoise recommande les écailles pour les rhumatismes) prennent l'avion et voyagent à travers le monde.
    C'est même assez récent. Ce qui fait que le risque est multiplié, c'est la facilité que nous avons tous à circuler dans le monde.

    La preuve, Taïwan qui a interdit les avions en provenance de Chine a empêché l'épidémie avant qu'elle n'arrive sur l'ile. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 14:59

    Azalee a écrit:
    Ça ne fait pas des lustres que les Chinois, bouffeurs de pangolin (la médecine chinoise recommande les écailles pour les rhumatismes) prennent l'avion et voyagent à travers le monde.
    C'est même assez récent. Ce qui fait que le risque est multiplié, c'est la facilité que nous avons tous à circuler dans le monde.

    La preuve, Taïwan qui a interdit les avions en provenance de Chine a empêché l'épidémie avant qu'elle n'arrive sur l'ile. affraid


    Oui mais ça n'explique pas l'apparition soudaine du virus en Chine, alors que ce n'est pas depuis 2019-2020 que les Chinois mangent des bêtes porteuses et donc en font le trafic. Donc, le virus aurait dû surgir en Chine avant ça. pas tout à coup en 2019. Pour le reste je sais très bien comment se propage un virus aujourd'hui, ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion: je faisais allusion à son apparition soudaine EN CHINE. La suite on sait très bien le pourquoi du comment.

    Par contre personne pour réagir au fait que la dame qui fait les piquouses dans un labo ne se lave pas les mains? Que les poignées de porte ne sont pas non plus désinfectées?
    Bon ben....tant pis hein.Personnellement ça m'a choquée!  J'espère que je n'aurai rien chopé!

    je ne sais pas si je me suis mal expliquée mais pour moi c'est très clair.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 9 Nov 2020 - 15:33

    Sabbatha a écrit:


    Oui mais ça n'explique pas l'apparition soudaine du virus en Chine, alors que ce n'est pas depuis 2019-2020 que les Chinois mangent des bêtes porteuses et donc en font le trafic. Donc, le virus aurait dû surgir en Chine avant ça. pas tout à coup en 2019. Pour le reste je sais très bien comment se propage un virus aujourd'hui, ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion: je faisais allusion à son apparition soudaine EN CHINE. La suite on sait très bien le pourquoi du comment.

    Par contre personne pour réagir au fait que la dame qui fait les piquouses dans un labo ne se lave pas les mains? Que les poignées de porte ne sont pas non plus désinfectées?
    Bon ben....tant pis hein.Personnellement ça m'a choquée!  J'espère que je n'aurai rien chopé!

    je ne sais pas si je me suis mal expliquée mais pour moi c'est très clair.


    Dans ce cas, ne pouvais tu pas le lui demander ? Les soignants sont les premiers à savoir ce qu'il faut faire ; elle portait des gants ? Non ?

    Avais tu la possibilité de refuser la piqûre ?

    Pour le virus, je ne crois pas à la thèse du virus échappé ; ça devait être "en germe" depuis longtemps ; et puis, un beau jour, ça sort....Quand tu vois les marchés chinois, ça fait peur ; aucune hygiène, des bêtes exposées, des comptoirs qui se touchent...Ce qui est difficile à expliquer et comprendre, c'est pourquoi, soudain, le virus devient offensif à ce point

    Tâche de relativiser ; je sais, c'est facile à dire, mais pour ma part, tomber dans un excès d'inquiétude ne me paraît pas bon, pour le moral, déjà, et pour l'immunité....(aussi ! ) cantaline
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 15:36

    Sabbatha a écrit:
    Oui mais ça n'explique pas l'apparition soudaine du virus en Chine, alors que ce n'est pas depuis 2019-2020 que les Chinois mangent des bêtes porteuses et donc en font le trafic. Donc, le virus aurait dû surgir en Chine avant ça. pas tout à coup en 2019. Pour le reste je sais très bien comment se propage un virus aujourd'hui, ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion: je faisais allusion à son apparition soudaine EN CHINE. La suite on sait très bien le pourquoi du comment.

    Par contre personne pour réagir au fait que la dame qui fait les piquouses dans un labo ne se lave pas les mains? Que les poignées de porte ne sont pas non plus désinfectées?
    Bon ben....tant pis hein.Personnellement ça m'a choquée!  J'espère que je n'aurai rien chopé!

    je ne sais pas si je me suis mal expliquée mais pour moi c'est très clair.
    L'explication est simple. Le pangolin est de plus en plus rare. Il a disparu en Asie et ils vont en chercher en Afrique. Comme il se raréfie aussi et que la demande est la même, il faut aller les chercher dans des territoires de plus en plus reculés.
    Ensuite ils sont vendus vivants ou morts sur les marchés chinois.

    Tu es surprise par son apparition soudaine ? Attend de voir ceux qui vont sortir avec le dégel du permafrost...

    Ou, il n'est pas normal de ne pas se désinfecter les mains en changeant de personnes. Pour les poignées, il faut bien penser à se les passer au gel en sortant. Perso, ma prise de sang (TSH), je l'ai zappée. Normalement, je dois tenir jusqu'en févier alors que je devais la faire en juillet.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 15:38

    cristaline a écrit:

    Dans ce cas, ne pouvais tu pas le lui demander ? Les soignants sont les premiers à savoir ce qu'il faut faire ; elle portait des gants ? Non ?

    Avais tu la possibilité de refuser la piqûre ?

    Pour le virus, je ne crois pas à la thèse du virus échappé ; ça devait être "en germe" depuis longtemps ; et puis, un beau jour, ça sort....Quand tu vois les marchés chinois, ça fait peur ; aucune hygiène, des bêtes exposées, des comptoirs qui se touchent...Ce qui est difficile à expliquer et comprendre, c'est pourquoi, soudain, le virus devient offensif à ce point

    Tâche de relativiser ; je sais, c'est facile à dire, mais pour ma part, tomber dans un excès d'inquiétude ne me paraît pas bon, pour le moral, déjà, et pour l'immunité....(aussi ! ) cantaline
    C'est tout à fait ça.
    En général, les animaux sont tués sur place avec les déchets plus ou moins contaminés qui se répandent sans précaution.
    D'ailleurs, les autorités chinoises ne s'y sont pas trompées en fermant aussitôt le marché de Wuhan.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 9 Nov 2020 - 15:46

    Comment expliquer, par ailleurs, l'explosion de cas de virus apparentés au SRAS chez les animaux, dans les élevages intensifs de volailles, de visons au Danemark ? On voit bien, chaque fois, que la cohabitation effrayante des animaux est à l'origine de ces épidémies ; je crois que le fait que ça passe à l'être humain doit absolument faire réfléchir les instances gouvernementales de la planète sur le rapport à la nature que nous entretenons, ( ou pas ! ) et la folie écologique qui en découle : on DOIT impérativement changer de mode de vie, c'est certain !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 15:52

    cristaline a écrit:Comment expliquer, par ailleurs, l'explosion de cas de virus apparentés au SRAS chez les animaux, dans les élevages intensifs de volailles, de visons au Danemark ? On voit bien, chaque fois, que la cohabitation effrayante des animaux est à l'origine de ces épidémies ; je crois que le fait que ça passe à l'être humain doit absolument faire réfléchir les instances gouvernementales de la planète sur le rapport à la nature que nous entretenons, ( ou pas ! ) et la folie écologique qui en découle : on DOIT impérativement changer de mode de vie, c'est certain !
    Il est clair que la promiscuité dans les élevages chinois qui ne sont  soumis à aucunes règles sanitaires sont des bouillons de culture.

    Au Danemark, une bonne dizaine de milliers de visons d'élevage ont été abattus car contaminés et contagieux. Shocked
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 9 Nov 2020 - 16:02

    Azalee a écrit:
    Il est clair que la promiscuité dans les élevages chinois qui ne sont  soumis à aucunes règles sanitaires sont des bouillons de culture.

    Au Danemark, une bonne dizaine de milliers de visons d'élevage ont été abattus car contaminés et contagieux. Shocked


    Je les ai vus "en vrai", ces marchés chinois, crois-moi, ça ne donne pas envie ; c'est même parfois répugnant ! Sans parler de leur "hygiène" ; ils crachent énormément (beurk), et dans les quartiers "populaires" ils font leurs besoins dans des latrines épouvantables, au vu et au su de tout le monde !

    La question serait plutôt : comment se fait-il que ça n'ait pas éclaté plus tôt !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 9 Nov 2020 - 16:04

    cristaline a écrit:


    Je les ai vus "en vrai", ces marchés chinois, crois-moi, ça ne donne pas envie ; c'est même parfois répugnant ! Sans parler de leur "hygiène" ; ils crachent énormément (beurk), et dans les quartiers "populaires" ils font leurs besoins dans des latrines épouvantables, au vu et au su de tout le monde !

    La question serait plutôt : comment se fait-il que ça n'ait pas éclaté plus tôt !
    Les Chinois ont une hygiène qui n'est pas comparable à celles des Japonais.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 16:22

    cristaline a écrit:

    Je les ai vus "en vrai", ces marchés chinois, crois-moi, ça ne donne pas envie ; c'est même parfois répugnant ! Sans parler de leur "hygiène" ; ils crachent énormément (beurk), et dans les quartiers "populaires" ils font leurs besoins dans des latrines épouvantables, au vu et au su de tout le monde !

    La question serait plutôt : comment se fait-il que ça n'ait pas éclaté plus tôt !
    Les voir à la télé me suffit. Mais oui, en vrai, ça doit être horrible.
    Il parait pourtant que ces marchés sont des attractions touristiques. Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 16:23

    Flavius a écrit:Les Chinois ont une hygiène qui n'est pas comparable à celles des Japonais.
    Et si un Chinois vous jappe au nez... affraid Je sors
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 9 Nov 2020 - 16:25

    Sabbatha a écrit:


    Certes mais ce n'est pas suffisant en ces circonstances. Maintenant si toi tu trouves ça normal qu'un intervenant médical ne se lave pas les mains entre deux patients en période de corona, il me semble qu'il y a un truc que tu n'as pas bien compris.
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 2065525499
    Je plaisantais. Et en effet cela fait partie de gestes à faire, peu importe le virus du moment....

    ..
    Sandrine Sarroche et les blouses blanches ....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    . [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 298134301
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 9 Nov 2020 - 17:14

    Azalee a écrit:
    Les voir à la télé me suffit. Mais oui, en vrai, ça doit être horrible.
    Il parait pourtant que ces marchés sont des attractions touristiques. Shocked


    C'est vrai ; j'en ai vu à Pékin, parce que quand même, être en Chine (même peu de temps, en tournée) donne envie de voir un peu le pays, mais on en a vu deux en Thaïlande, réputés comme attractions, en effet, l'un à Bangkok, l'autre à Chiang Mai, et dans les deux cas, j'y suis allée à reculons ; mon mari y tenait, il est curieux de voir les choses, moi, je voyais que le covid démarrait fort en Chine, pays voisin, et je n'en menais pas large ; mais on portait le masque (de toute façon, en Asie, tout le monde le porte en extérieur), et on en a vite fait le tour....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 9 Nov 2020 - 17:17

    Azalee a écrit:
    Et si un Chinois vous jappe au nez... affraid Je sors
    trop tard, j'ai mis mon masque.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 19:28

    Pour répondre à Cris et Aza, dans le désordre:

    Non la praticienne ne portait pas de gants; et en eut-elle porté cela ne résolvait en rien le problème car elle n'avait matériellement pas le temps d'en changer entre deux patients vu la cadence à laquelle elle enchainait. Et non je ne me serais pas permis de lui réclamer de se laver les mains avant de me toucher. Résultat d'une éducation par laquelle on ne doit surtout pas "déranger" autrui.
    Je ne suis pas totalement convaincue par vos arguments des marchés et du manque d'hygiène car au contraire ça doit renforcer les résistances immunitaires. par contre un truc auquel on n'est pas confronté régulièrement et qui s'impose brutalement...
    Cela dit, le résultat est le même: on est dans le caca!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 9 Nov 2020 - 20:30

    Il n’est pas logique qu’il n’ ait pas de gel pour permettre à la piqueuse de se désinfecter les mains après chaque patient : ici en Lorraine les rendez-vous sont pris même aux laboratoire pour éviter trop d’affl
    Avez vous installer l’application Anti Covid sur votre iPhone pour vous rassurer ?  
    Je me permets car vous pouvez en parler à la responsable du laboratoire ce manque d'hygiène avec cette affluence n’es pas  normale

    ps : écrit encore de mon i;phone d'où quelques ratages (hier au soir !!!)


    Dernière édition par Arlequine2 le Mar 10 Nov 2020 - 11:19, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 9 Nov 2020 - 23:24

    Sabbatha a écrit:Pour répondre à Cris et Aza, dans le désordre:

    Non la praticienne ne portait pas de gants; et en eut-elle porté cela ne résolvait en rien le problème car elle n'avait matériellement pas le temps d'en changer entre deux patients vu la cadence à laquelle elle enchainait. Et non je ne me serais pas permis de lui réclamer de se laver les mains avant de me toucher. Résultat d'une éducation par laquelle on ne doit surtout pas "déranger" autrui.
    Je ne suis pas totalement convaincue par vos arguments des marchés et du manque d'hygiène car au contraire ça doit renforcer les résistances immunitaires. par contre un truc auquel on n'est pas confronté régulièrement et qui s'impose brutalement...
    Cela dit, le résultat est le même: on est dans le caca!!!

    Je suis très étonnée de ce manque de précaution, l'affluence n'est pas une raison pour s'absoudre d'un minimum!

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 3417845929      PA
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 10 Nov 2020 - 9:05

    "Coronavirus: dix millions de cas aux États-Unis, situation hors de contrôle en Italie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dans cet article on peut lire que les tests sur le vaccin ont été suspendus au Brésil suite à une réaction « grave » !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 11:14

    Flavius a écrit:
    Les Chinois ont une hygiène qui n'est pas comparable à celle des Japonais.

    Si les marchés chinois sont comme certains marchés africains (mais remontant aux années 70), plus particulièrement Treichville, alors là aussi ça ne donnait pas envie d'acheter

    LV, si tu me lis, tu diras ce que tu en penses, mais je ne parlais que de ce quartier, car au Plateau je suppose que c'était autre chose salut
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 11:17

    Azalee a écrit:
    L'explication est simple. Le pangolin est de plus en plus rare. Il a disparu en Asie et ils vont en chercher en Afrique. Comme il se raréfie aussi et que la demande est la même, il faut aller les chercher dans des territoires de plus en plus reculés.
    Ensuite ils sont vendus vivants ou morts sur les marchés chinois.

    Tu es surprise par son apparition soudaine ? Attend de voir ceux qui vont sortir avec le dégel du permafrost...

    Ou, il n'est pas normal de ne pas se désinfecter les mains en changeant de personnes. Pour les poignées, il faut bien penser à se les passer au gel en sortant. Perso, ma prise de sang (TSH), je l'ai zappée. Normalement, je dois tenir jusqu'en févier alors que je devais la faire en juillet.

    Pourquoi ne fais tu pas venir l'infirmière à domicile afin qu'elle te fasse cette prise de sang ????
    Le controle de la thyroide n'est pas une mince affaire, tu le sais aussi bien que moi (controle tous les 2 ans !!)

    edit : La thyréostimuline ou TSH (thyroid-stimulating hormone), est une hormone sécrétée par l'hypophyse, petite glande située en arrière des fosses nasales, et qui a pour effet de stimuler la thyroïde pour qu'elle sécrète les hormones thyroïdienne, T3 et T4, indispensables à de nombreuses fonctions de l'organisme
    Sorry siffle


    Dernière édition par Arlequine2 le Mar 10 Nov 2020 - 13:17, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 10 Nov 2020 - 11:38

    Bonjour, la discrétion !


    Dernière édition par cristaline le Mar 10 Nov 2020 - 13:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 13:11

    Je me permets, LV de reprendre ce post et d'y répondre ici

    LV6 a écrit:
    La surprise, c'est que la covid 19 va devenir une maladie endémique, comme le sida, la malaria, la grippe saisonnière et plein d'autres. Mais ce n'est plus une surprise. On vivra avec. On se fera vacciner tous les ans en septembre. Les labos modifieront la souche virale au gré de ses mutations.

    Dans 3 ou 4 mois, les physionomistes qui filtrent les entrées à la porte de mes cellules auront oublié la tronche patibulaire mais presque du corona et seront disposés à le laisser entrer, avec un petit mot d'encouragement : "allez, descendez, y'a une super ambiance, ce soir. La première vodka est offerte".

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 298134301 Je commence à le croire aussi, ils auraient trouvé un vaccin efficace ??? (sources : France Info )

    """L'annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech d'un vaccin "efficace à 90%" contre le Covid-19, a suscité une vague d'espoir dans le monde alors que la pandémie continue de faire des ravages. Les bourses mondiales se sont envolées, même si l'essai clinique est encore en cours et devra être validé par les autorités nationales avant une mise sur le marché. C'est tout de même une étape très encourageante pour Jean-François Saluzzo, virologue et expert auprès de l'OMS, invité de France Inter mardi 10 novembre.""""

    Je n'oserai rajouter ma formule préférée W and S rire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 10 Nov 2020 - 13:23

    En effet on a déjà lu cette intervention sur un autre topic

    ...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:29