Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Ara
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
Vieux singe
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 7 Oct 2020 - 11:12

cristaline a écrit:« Il y a des mineurs isolés qui sont devenus meilleurs apprentis de France ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint


Ha ha ha le titre racoleur ! 
Lire les commentaires des lecteurs qui, eux, rétablissent la vérité !
On trouvera toujours l'exception qui confirme la règle. 

Factuellement, aux époques des grandes migrations d'après guerre, on avait des Polonais, des Italiens, des Espagnols et de nombreux juifs arrivés d'Europe centrale, et du Maghreb. Il y avait du travail. Ces immigrés ne demandaient rien à la France, sinon de de travailler et de devenir Français. A quoi avaient -ils droit ? A RIEN. Et pourtant ils s'assimilaient peu à peu en silence. Chez eux il leur était interdit de parler une autre langue que les Français et les parents étaient fiers de leur progéniture. Pas question que leurs enfants deviennent maçons, mineur, paysans, tailleurs, etc. Leurs enfants, souvent portant un prénom français, seraient médecins, journalistes, avocats, magistrats, écrivains, ingénieurs, techniciens, etc.

Alors au Lycée Voltaire, j'ai vu arrivé en milieu d'année des enfants de refuzniks, qui balbutiaient notre langue, à cinq dans un deux pièces minables bruyant. Et bien au bout de 6 mois, ils occupaient les premières places du classement. Tous, et je dis bien tous ont réussi. Et à cette époque, on ne parlait même pas d'exceptions de réussite, tant c'était banal. 

Et bien je crois profondément ce qui a empêché la réussites d'assimilation, ce sont deux choses : 

- le nombre 
- l'assistanat
- la détestation de soi.

On part du principe :  l'Etat nounou nous doit tout. 
 
- Le contexte économique étant ce qu'il est on ne peut accueillir des d'immigrés. Tout juste des réfugiés répondant au critères du droit d'asile ;
- L'assistanat annihile tout sens de responsabilité et empêche toute démarche créative.
- Comment se reconnaître dans une nation, une civilisation, une histoire, que les autochtones rejetteraient par culpabilité ?

Alors lorsque l'on met en exergue quelques personnes d'origine immigrée ayant réussi et sortant de quartiers soi-disant sensible, cela me fait toujours sourire.
Il n'y pas d'islam modéré comme le soutient Zemmour. Il ne l'a jamais été. Par contre, il y a une majorité de pratiquants modérés, et heureusement.
On en parle pas suffisamment ? Certes. Mais il appartient de le faire savoir en condamnant fermement l'islamisme et en défilant avec l'ensemble des Français après des attentats meurtriers.

Il n'en demeure pas moins que :

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop.


Autre donnée : si 61 % des musulmans français partagent l'affirmation « l'islam est la seule vraie religion » (un résultat en hausse de 6 % par rapport à un sondage de 2016), ils sont 65 % des musulmans de moins de 25 ans à soutenir cette vision ; 73 % des 25-34 ans et 53 % des plus de 35 ans. Par ailleurs, 45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française », alors que 24 % des plus de 35 ans partagent cette opinion.



A méditer !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 12 Oct 2020 - 8:17

Là aussi les commentaires sont intéressants, et peut-on imaginer des lecteurs du Monde.fr fachos, «populistes » ( le gros mot ! infos diverses de société - Page 8 2480971569), racistes et autres « istes  »? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macron va très vite s’en mordre les doigts d’avoir mis à la Justice un ministre qui ne veut pas voir ! Avec son « sentiment d’insécurité », le crétin  !
beced
beced

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 49852
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 31 Oct 2020 - 7:29

Molenbeek/Bruxelles : Un professeur écarté après avoir montré une caricature de Mahomet jugée obscène....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un professeur de l’école 11 "Aux sources de Gai Savoir" a été suspendu par le collège communal de Molenbeek pour avoir montré à ses élèves une caricature jugée "obscène" du prophète Mahomet, rapportent nos confrères du journal de " la DH". Cette caricature, qui aurait voyagé entre les bancs des écoliers, est signée Coco. Elle représente le prophète de l’Islam agenouillé, les fesses et les parties génitales à l’air. ......


L’écartement provisoire et la première audition de la procédure disciplinaire qui a été ouverte à son encontre ont eu lieu jeudi, a confirmé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence de presse Belga.
C’est le caractère obscène de l’image, non les caricatures religieuses, qui est ici visé, a fortiori parce qu’elle a été montrée devant une classe de 5e année dont les enfants sont âgés de 10 ans. L’image en cause est signée par une dessinatrice du journal français Charlie Hebdo et intitulée "Une étoile est née". Elle montre le prophète Mahomet nu et à quatre pattes.

Selon le journal "la DH", l’enseignant a donné la possibilité aux enfants de regarder par terre.
"Nous pensons – c’est quelque chose qui a été partagé par l’ensemble du Collège, par tous les membres – que le dessin qui a été montré est un dessin à caractère obscène qui ne devrait pas être présenté à des enfants de 10 ans", estime Catherine Moureaux. "Ce n’est donc pas le fait d’aborder le sujet des caricatures qui nous a posé problème, mais c’est le support choisi, qui est pour nous inadapté pour des enfants de 10 ans". Elle précise qu’il ne s’agit pas simplement de la nudité affichée, mais bien de l’obscénité de l’image.

La bourgmestre souligne qu’elle ne s’inscrit pas ici dans le débat sur le caractère blasphématoire des caricatures. "Alors qu’on vit un climat difficile sur ces questions, laisser à penser qu’on pourrait brider la liberté d’expression ou refuser les débats sur ce sujet serait dramatique", conclut Catherine Moureaux.
....
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 2 Nov 2020 - 16:05

Vu à l'instant sur FB :

Elisabeth Badinter incarne tout ce que détestent les islamogauchistes comme Edwy Plenel : fille d'un homme riche, épouse d'un grand ministre de la République, elle brille par son intelligence, son humanisme et sa liberté, défend un féminisme universaliste et combat depuis plus de 30 ans l'islamisme avec une constance et un courage qui forcent l'admiration. Et en plus, elle est juive... Total soutien à cette immense femme qui n'a de leçons d'insoumission à recevoir de personne !


Il serait temps de mettre le moustachu en examen : il a fait beaucoup de mal, n'a pas moufté pour l'affaire Ramadan, et pollue les esprits avec ses théories détestables cautionnant les musulmans et leurs exigences ; il porte une lourde responsabilité dans la dégradation à laquelle on assiste en France

Flavius et Ara aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 9 Nov 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 49852
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 9 Nov 2020 - 23:10

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une passation de pouvoirs en 2001 avait viré à la mesquinerie entre les staffs de Bill Clinton et de son successeur, George W. Bush... l'équipe de Bill Clinton retirait la lettre "W" des claviers avant l'arrivée de George W. Bush...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...
PS. Par après Bush et Clinton ont gardé de bonnes relations.

..

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 10 Nov 2020 - 10:12

cristaline a écrit:Là aussi les commentaires sont intéressants, et peut-on imaginer des lecteurs du Monde.fr fachos, «populistes » ( le gros mot ! infos diverses de société - Page 8 2480971569), racistes et autres « istes  »? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macron va très vite s’en mordre les doigts d’avoir mis à la Justice un ministre qui ne veut pas voir ! Avec son « sentiment d’insécurité », le crétin  !
Nous allons devoir lancer un avis de recherche pour retrouver l'ineffable Dupond- Moretti. Qu'à-t-il fait depuis qu'il a été nommé ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Nov 2020 - 8:39

"Douze détenus condamnés pour terrorisme seront libérés d'ici la fin de l'année" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère qu’on a fait le stock de bougies, nounours et bouquets pour aller pleurer les futures victimes...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Nov 2020 - 9:20

cristaline a écrit:"Douze détenus condamnés pour terrorisme seront libérés d'ici la fin de l'année" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère qu’on a fait le stock de bougies, nounours et bouquets pour aller pleurer les futures victimes...
On va voir comment ces joyeux lurons vont fêter le jour de l'an. Feux d'artifices, cotillons et chapeaux pointus. On va s'éclater...!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Nov 2020 - 10:28

Flavius a écrit:
On va voir comment ces joyeux lurons vont fêter le jour de l'an. Feux d'artifices, cotillons et chapeaux pointus. On va s'éclater...!


L'état de "droit" versus les sanguinaires....

C'est à pleurer

infos diverses de société - Page 8 478950966
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Nov 2020 - 11:12

cristaline a écrit:


L'état de "droit" versus les sanguinaires....

C'est à pleurer

infos diverses de société - Page 8 478950966
J'avoue que je suis un peu désemparé. Ma réflexion sur les divers sujets qui nous occupent, est complètement désorientée face à un monde et à une société qui me sont de plus en plus étrangers. 
La façon dont sont gérés les flux migratoires selon une morale oiseuse comme dirait Guillaume Bigot, dont je recommande le dernier livre : "Popularophobie"  est des plus percutants, et dont le bon sens voudrait : que pas de travail, pas d'immigration; dont les démocraties sont battues en brèche par des groupuscules ; dont les valeurs occidentales sont déconstruites les unes après les autres ; dont une écologie suicidaire basée sur des rêves, sans considération d'une science aboutie, s'impose au nom d'un modernité imbécile ; dont on s'ingénie à réécrire en permanence notre histoire par une uchronie la rendant instable, et mythologique ; dont on accumule les interdits ; dont la liberté d'expression est sans cesse écornée ; dont la doxa officielle ostracise celles et ceux qui s'en écartent ; où l'autocensure garantit la pérennité de l'emploi ; dans laquelle les médias font les présidents et les juges se font les gardiens d'une morale idéologique ; où le complotisme réside dans le fait de se questionner pour ne pas être grégaire ; dans laquelle les dirigeants mentent de façon éhontée, nous prenant pour leurs enfants.

Notre démocratie est malade ; les peuples manipulés ; les civilisations prêtes à céder des siècles de leur histoire avant d'agoniser ; les économies sont dans un tel état qu'à terme elles risquent de faire plus de morts que la crise sanitaire ; les contre-pouvoirs se sont suicidés ; l'école déforme là où elle devrait former ; un ersatz de république a remplacé les concepts de nation et de France ; notre défense dont aucun pays européens ne veut, et dont on a cessé de réduire le budget, est à l'os ; notre dette nationale dont certains pensent qu'on aura pas à rembourser, obère notre avenir sur au moins les 50 prochaines années. Le déficit de la sécurité Social est de 44, 4 milliards d'euros en 2020, alors que 42 milliards d'allocations sont versées à des étrangers n'ayant jamais cotisés et une fraude qui avoisine les 40 milliards. Et les migrants continuent à affluer ; l'autorité de l'état disparue, les peuples vivent dans la crainte d'être violentés ; la délinquance s'accroit ainsi que les crimes dont les auteurs profitent de notre faiblesse.
Douce France le pays de mon enfance...

A part ça, j'ai le moral. Et vous ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 11:31

Flavius a écrit:
J'avoue que je suis un peu désemparé. Ma réflexion sur les divers sujets qui nous occupent, est complètement désorientée face à un monde et à une société qui me sont de plus en plus étrangers. 
La façon dont sont gérés les flux migratoires selon une morale oiseuse comme dirait Guillaume Bigot, dont je recommande le dernier livre : "Popularophobie"  est des plus percutants, et dont le bon sens voudrait : que pas de travail, pas d'immigration; dont les démocraties sont battues en brèche par des groupuscules ; dont les valeurs occidentales sont déconstruites les unes après les autres ; dont une écologie suicidaire basée sur des rêves, sans considération d'une science aboutie, s'impose au nom d'un modernité imbécile ; dont on s'ingénie à réécrire en permanence notre histoire par une uchronie la rendant instable, et mythologique ; dont on accumule les interdits ; dont la liberté d'expression est sans cesse écornée ; dont la doxa officielle ostracise celles et ceux qui s'en écartent ; où l'autocensure garantit la pérennité de l'emploi ; dans laquelle les médias font les présidents et les juges se font les gardiens d'une morale idéologique ; où le complotisme réside dans le fait de se questionner pour ne pas être grégaire ; dans laquelle les dirigeants mentent de façon éhontée, nous prenant pour leurs enfants.

Notre démocratie est malade ; les peuples manipulés ; les civilisations prêtes à céder des siècles de leur histoire avant d'agoniser ; les économies sont dans un tel état qu'à terme elles risquent de faire plus de morts que la crise sanitaire ; les contre-pouvoirs se sont suicidés ; l'école déforme là où elle devrait former ; un ersatz de république a remplacé les concepts de nation et de France ; notre défense dont aucun pays européens ne veut, et dont on a cessé de réduire le budget, est à l'os ; notre dette nationale dont certains pensent qu'on aura pas à rembourser, obère notre avenir sur au moins les 50 prochaines années. Le déficit de la sécurité Social est de 44, 4 milliards d'euros en 2020, alors que 42 milliards d'allocations sont versées à des étrangers n'ayant jamais cotisés et une fraude qui avoisine les 40 milliards. Et les migrants continuent à affluer ; l'autorité de l'état disparue, les peuples vivent dans la crainte d'être violentés ; la délinquance s'accroit ainsi que les crimes dont les auteurs profitent de notre faiblesse.
Douce France le pays de mon enfance...

A part ça, j'ai le moral. Et vous ?

NON affraid infos diverses de société - Page 8 298134301 infos diverses de société - Page 8 470878652
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Nov 2020 - 11:43

Arlequine2 a écrit:

NON affraid infos diverses de société - Page 8 298134301 infos diverses de société - Page 8 470878652
En fait, je me vantais. Il y a longtemps que je suis devenu un déclinologue. Mais bon, je le dissimule assez bien. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier. On apprend cela avec l'âge. Et au moins là-dessus Jacot sera d'accord avec moi.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 12:57

Flavius a écrit:
En fait, je me vantais. Il y a longtemps que je suis devenu un déclinologue. Mais bon, je le dissimule assez bien. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier. On apprend cela avec l'âge. Et au moins là-dessus Jacot sera d'accord avec moi.
Vous avez raison, il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.....parce qu'un jour ce sera vrai !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Nov 2020 - 13:30

Flavius a écrit:
J'avoue que je suis un peu désemparé. Ma réflexion sur les divers sujets qui nous occupent, est complètement désorientée face à un monde et à une société qui me sont de plus en plus étrangers. 
La façon dont sont gérés les flux migratoires selon une morale oiseuse comme dirait Guillaume Bigot, dont je recommande le dernier livre : "Popularophobie"  est des plus percutants, et dont le bon sens voudrait : que pas de travail, pas d'immigration; dont les démocraties sont battues en brèche par des groupuscules ; dont les valeurs occidentales sont déconstruites les unes après les autres ; dont une écologie suicidaire basée sur des rêves, sans considération d'une science aboutie, s'impose au nom d'un modernité imbécile ; dont on s'ingénie à réécrire en permanence notre histoire par une uchronie la rendant instable, et mythologique ; dont on accumule les interdits ; dont la liberté d'expression est sans cesse écornée ; dont la doxa officielle ostracise celles et ceux qui s'en écartent ; où l'autocensure garantit la pérennité de l'emploi ; dans laquelle les médias font les présidents et les juges se font les gardiens d'une morale idéologique ; où le complotisme réside dans le fait de se questionner pour ne pas être grégaire ; dans laquelle les dirigeants mentent de façon éhontée, nous prenant pour leurs enfants.

Notre démocratie est malade ; les peuples manipulés ; les civilisations prêtes à céder des siècles de leur histoire avant d'agoniser ; les économies sont dans un tel état qu'à terme elles risquent de faire plus de morts que la crise sanitaire ; les contre-pouvoirs se sont suicidés ; l'école déforme là où elle devrait former ; un ersatz de république a remplacé les concepts de nation et de France ; notre défense dont aucun pays européens ne veut, et dont on a cessé de réduire le budget, est à l'os ; notre dette nationale dont certains pensent qu'on aura pas à rembourser, obère notre avenir sur au moins les 50 prochaines années. Le déficit de la sécurité Social est de 44, 4 milliards d'euros en 2020, alors que 42 milliards d'allocations sont versées à des étrangers n'ayant jamais cotisés et une fraude qui avoisine les 40 milliards. Et les migrants continuent à affluer ; l'autorité de l'état disparue, les peuples vivent dans la crainte d'être violentés ; la délinquance s'accroit ainsi que les crimes dont les auteurs profitent de notre faiblesse.
Douce France le pays de mon enfance...

A part ça, j'ai le moral. Et vous ?

Eh bien, vous êtes en forme, épistolairement parlant !! infos diverses de société - Page 8 1635331732

Je vois ces choses là d'un regard désabusé, espérant toujours un sursaut des générations à venir (il me semble parfois sentir un frémissement), mais je me raccroche à tout ce que j'aime depuis toujours : ma famille, mes amis, mes passions (écriture, lecture, musique, peinture, entre autres)

Je me dis que par chance, j'ai vécu mes meilleures années, avec un super métier, des superbes voyages, une France où il faisait bon vivre

Peut-être qu'un jour futur, on dira que Salvini, Orban, et tous ces "affreux populistes" étaient des résistants, qui sait ?

Et oui, j'ai le moral, malgré tout...Parce que c'est dan ma nature flower
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 16:36

Flavius a écrit:
En fait, je me vantais. Il y a longtemps que je suis devenu un déclinologue. Mais bon, je le dissimule assez bien. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier. On apprend cela avec l'âge. Et au moins là-dessus Jacot sera d'accord avec moi.

rire  infos diverses de société - Page 8 1635331732 j'avais bien compris votre ironie et je sais que sur ce point j'en arrive (ce qui n'était pas le cas, il y a quelque temps) à partager votre point de vue (je reconnais mes torts)

Entre terrorisme, covid, économie, etc, etc , là ça fait un peu beaucoup, les fêtes de noel approchant et ne sachant pas trop si l'on va pouvoir se réunir

Sinon, c'était un petit coup de calgon, comme cela arrive de temps à autre à certain/e car il faut voir le bon coté des choses, si nous / vous (????) avez une bonne santé, prenons/prenez toutes les précautions nécessaires, faisons/faites l'effort de "nous confiner", il n'y a pas de raison d'attraper ce foutu virus : quant au reste pour notre Pays, ce n'est pas nous qui sommes les plus à plaindre mais nos enfants, et encore plus nos petits enfants (d'ici 20/30 ans !!!)

Donc, je vis au jour le jour certes mais ce confinement m'a aussi permis de reprendre une activité que j'appréciais beaucoup et qui me permets de m'évader  rire , c'est la peinture sur soiE , comme quoi !!!!!

Et quand je regarder derrière moi (car le plus gros est fait affraid ), ben ma foi je ne suis pas trop mécontente de mon passé (travail et vie de famille Embarassed ) siffle
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Nov 2020 - 16:59

Arlequine2 a écrit:

rire  infos diverses de société - Page 8 1635331732 j'avais bien compris votre ironie et je sais que sur ce point j'en arrive (ce qui n'était pas le cas, il y a quelque temps) à partager votre point de vue (je reconnais mes torts)

Entre terrorisme, covid, économie, etc, etc , là ça fait un peu beaucoup, les fêtes de noel approchant et ne sachant pas trop si l'on va pouvoir se réunir

Sinon, c'était un petit coup de calgon, comme cela arrive de temps à autre à certain/e car il faut voir le bon coté des choses, si nous / vous (????) avez une bonne santé, prenons/prenez toutes les précautions nécessaires, faisons/faites l'effort de "nous confiner", il n'y a pas de raison d'attraper ce foutu virus : quant au reste pour notre Pays, ce n'est pas nous qui sommes les plus à plaindre mais nos enfants, et encore plus nos petits enfants (d'ici 20/30 ans !!!)

Donc, je vis au jour le jour certes mais ce confinement m'a aussi permis de reprendre une activité que j'appréciais beaucoup et qui me permets de m'évader  rire , c'est la peinture sur soiE , comme quoi !!!!!

Et quand je regarder derrière moi (car le plus gros est fait affraid ), ben ma foi je ne suis pas trop mécontente de mon passé (travail et vie de famille Embarassed ) siffle
salut Rares sont celles et ceux qui ont le courage de revenir sur leurs idées. Il m'arrive aussi, comme tout un chacun, de me tromper et je n'ai absolument aucun scrupule à revenir sur ce que j'avais avancé de bonne foi. Seul le sectaire est incapable de se livrer à cet exercice d'humilité.
Je suis comme vous. Le temps semble être à l'heure des bilans. Et malheureusement je ne fais pas le même que vous. J'ai beaucoup de regrets. J'ai pris conscience que le temps passe de plus en plus vite et qu'il me reste à apprendre encore tant de choses ! Alors, je lis beaucoup et j'espère.Sorry
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 17:08

Flavius a écrit:
Rares sont celles et ceux qui ont le courage de revenir sur leurs idées. Il m'arrive aussi, comme tout un chacun, de me tromper et je n'ai absolument aucun scrupule à revenir sur ce que j'avais avancé de bonne foi. Seul le sectaire est incapable de se livrer à cet exercice d'humilité.
Je suis comme vous. Le temps semble être à l'heure des bilans. infos diverses de société - Page 8 3966895391 Et malheureusement je ne fais pas le même que vous. J'ai beaucoup de regrets. J'ai pris conscience que le temps passe de plus en plus vite et qu'il me reste à apprendre encore tant de choses ! Alors, je lis beaucoup et j'espère.

infos diverses de société - Page 8 3966895391 Pour approfondir ma pensée, je faisais allusion au terrorisme effectivement et l'on écrira ce que l'on veut, je reconnais que petit à petit mes opinions changent, et à quoi bon s'en cacher, d'ailleurs je me fiche royalement (je ne parle pas pour vous) de ce que l'on peut penser infos diverses de société - Page 8 470878652

Qui n'a pas de regrets ???? J'en ai bien quelques uns aussi mais que je n'oserai écrire ici rire

Quant à ce que j'ai pû lire de vous, publiquement, vous avez eu une vie assez "riche" de par votre profession, vos connaissances, vos voyages, et vous avez un bien précieux auprès de vous, n'est ce pas "votre chère et tendre"

Soif d'apprendre, c'est bien mais cela a déjà commencé (comme nous tous)  à votre naissance Timide et n'est pas prêt de se terminer, rien à voir avec l'âge siffle
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Nov 2020 - 17:29

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Dans pas longtemps je pense, nos sociétés devienne tellement violente qu un jour se sera nous ou un de nos proche qui sera tuer ou blesser, y a une telle anarchie en plus avec le COVID ça va plonger beaucoup de gens dans une grande précarité alors qu avant le COVID y avait déjà une grande pauvreté. Moi je donne à cette Europe entre 20 25 ans de vie au grnd maximum  parce que si les choses change pas beaucoup partiront les dette augmenterons la précarité aussi parce que ce qui fait un peupl c est son peuple Si sont peuple se barre et disparaît il y a plus de pays. il suffis pas d aller chercher des gens Qui ont une vision de la vie et une culture complètement différente de la nôtre et les remplacer comme si c était dés ampoule électrique qu on change. Après tout p union sovietique a disparu ce sera pareil avec cette union européen. Qui lui ressemble de plus en plus


Merci pour ta réponse, Phelps ; je te lis avec attention, si si, je t'assure....rire

Et je repense alors à notre cher Moiself qui disait toujours, en parlant de toi, que tu étais plein de bon sens ! infos diverses de société - Page 8 1635331732
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 17:37

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Dans pas longtemps je pense, nos sociétés devienne tellement violente qu un jour se sera nous ou un de nos proche qui sera tuer ou blesser, y a une telle anarchie en plus avec le COVID ça va plonger beaucoup de gens dans une grande précarité alors qu avant le COVID y avait déjà une grande pauvreté. Moi je donne à cette Europe entre 20 25 ans de vie au grnd maximum  parce que si les choses change pas beaucoup partiront les dette augmenterons la précarité aussi parce que ce qui fait un peupl c est son peuple Si sont peuple se barre et disparaît il y a plus de pays. il suffis pas d aller chercher des gens Qui ont une vision de la vie et une culture complètement différente de la nôtre et les remplacer comme si c était dés ampoule électrique qu on change. Après tout p union sovietique a disparu ce sera pareil avec cette union européen. Qui lui ressemble de plus en plus

infos diverses de société - Page 8 298134301 vous 20/25 ans et moi 25/30 ans , comme quoi je vous rejoins un peu dans vos propos sur ce sujet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 49852
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 15 Nov 2020 - 18:18

jacot3 a écrit:
Vous avez raison, il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier.....parce qu'un jour ce sera vrai !

D'un autre côté, chaque jouer est le premier du reste de sa vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
PS. Cela dit débuter le reste de sa vie en pleine épidémie, il y a mieux.. Shocked

..


..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:43