Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
Ara
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
Vieux singe
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Ara
Ara

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Jeu 6 Aoû 2020 - 15:02

Flavius a écrit:
Bien, comme je l'avais indiqué, je réponds à vos posts.

Votre sourire vous placerait au-dessus du lot ? Moi je ne souris pas des propos que j'ai pu lire. Tous mérite mon attention. 

L’égoïsme n'est pas dans l'amour d'une famille. Il l'est quand on a pas analysé toutes les conséquences pour l'enfant né en dehors justement de la famille et qu'on ne se projette pas dans son avenir ; les souffrances psychologiques qu'il pourra éventuellement rencontrer dans son adolescence et dans son avenir. Il restera toujours un manque qu'il ne pourra jamais combler. 
 
En premier lieu, mais c'est encore mieux en le répétant 10 fois à une époque où on a une sérieuse tendance à interpréter jusqu'à vos silences de façon à faire passer l'auteur avec lequel on échange pour ce qu'il n'est pas : - Je considère que personne n'est détenteur d'une vérité qu'on ne saurait remettre en question. L'âge, le vécu, la culture, la vision que l'on se fait de la société, etc, font que nous pouvons tous avoir une opinion respectable sur la question. Pour moi, rien d'étrange là-dedans. Nous avons tous raison.

Mais alors qu'il me soit permis de donner mon avis sans pour cela passer pour le ringard de service. Maintenant o tempora, o mores.

Est-ce si ringard que d'avoir de la nostalgie d'une époque où le bon sens n'est pas sacrifié sur l'autel du progressisme et des modes réunies que m'imposent des minorités ? Personnellement, je ne ne passerai jamais sous les fourches caudines de ces groupuscules très influents, sous prétexte que c'est le sens de l'histoire. C'est vrai. La famille d'aujourd'hui peut exister sous différentes formes. Mais cela relève, selon moi, des accidents de la vie. La famille qui a traversé l'histoire de l'humanité, c'est un homme et une femme qui l'ont créé de toute pièce.

Maintenant, que l'on ne me donne pas l'exemple de l'Antiquité pour m'expliquer que l'homosexualité existait. Certes ! Pour autant les couples qui se formaient n'avaient aucune ambition de créer une famille. On avait à l'époque trop le sens de la famille et de la filiation.

Vous évoquez l'amour de deux hommes ou deux femmes qui pourrait justifier la PMA. Mais depuis quand le législateur crée des lois relatifs aux sentiments ? Le législateur crée le droit et ne légifère pas sur les sentiments. Là on crée des lois pour une minorité de gens, en catimini, parce que l'on sait par avance le résultat que donnerait un référendum sur le sujet.

Désolé, mais si j'ai envie demain d'un enfant, je n'ai pas envie de l'acheter aux Galeries Lafayette comme on peut le faire pour un baigneur ou une poupée et qu'il me soit en plus possible d'envoyer le ticket de caisse pour me le faire rembourser par la Sécurité Sociale. Une caricature me direz vous. Certes, mais sur le fond, cela revient à cela. 

Par ailleurs, vous coupez toute une filiation de l'enfant. Ce qui me parait le plus grave. Pour des gens qui n'ont à la bouche que le droit de l'enfant et la recherche de son bonheur, cela me parait une démarche des plus curieuses. Savoir d'où l'on vient me semble essentiel dans une vie.

Dans un sens vous pourrez lui expliquer qu'il est né dans un chou ou dans une rose.

Enfin, au titre de l'égalité, comment refuser aux homosexuels mâles le même droit que pour les lesbiennes ? Et là on ira vers la GPA. C'est inéluctable.

Et puis l'aspect financier que vous balayez joyeusement d'un revers de main, n'est pas le moindre des défauts de cette PMA. Je n'ai jamais cotisé pour que la chirurgie esthétique et le désir d'enfant soient comblés. La loi n'est pas faite pour combler tous les désirs farfelus de nos compatriotes. On cotise uniquement pour leur santé. Et c'est bien normal. Vous pensez que la Sécu est suffisamment riche pour payer tout ce qui est censé nous faire plaisir ? Je crois qu'on a perdu de vue l'essentiel. Les nouvelles générations politiques sont les fruits immatures d'une éducation nationale déstructurée, "la fabrique des cons ravis". 

Je suis contre la PMA, parce que les arguments que me balancent celles et ceux qui la défendent, ne me convainquent absolument pas.

Maintenant, vous me parlez de religion et je ne sais quoi d'autre que je n'ai absolument pas évoqué dans mon texte. Vous vous faites plaisir là.

Voila, c'est mon avis. Avis que j'accepte qu'il ne soit pas partagé par le plus grand nombre, mais c'est le mien.

C'est exactement mon avis !Very Happy
C'est super d'avoir ici quelqu'un qui parle pour vous lorsque vous êtes las de parler à des murs ! en forme
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 6 Aoû 2020 - 15:47

Ara a écrit:

C'est exactement mon avis !Very Happy
C'est super d'avoir ici quelqu'un qui parle pour vous lorsque vous êtes las de parler à des murs ! en forme
Merci. Mais la rémunération n'est vraiment pas à la hauteur...
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Jeu 6 Aoû 2020 - 16:26

Flavius a écrit:
Merci. Mais la rémunération n'est vraiment pas à la hauteur...

Dois-je en conclure que vous vous trouvez sous-payé !? infos diverses de société - Page 3 2480971569 rire
Avez-vous ne serait-ce que contacté un journal on-line pour y publier vos billets d'humeur ?
Aucun doute que vous vous feriez des c... en or ! infos diverses de société - Page 3 3610990283
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 6 Aoû 2020 - 16:50

Ara a écrit:

Dois-je en conclure que vous vous trouvez sous-payé !? infos diverses de société - Page 3 2480971569  rire
Avez-vous ne serait-ce que contacté un journal on-line pour y publier vos billets d'humeur ?
Aucun doute que vous vous feriez des c... en or ! infos diverses de société - Page 3 3610990283
C'est une idée. Quel journal on-line me conseilleriez-vous ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 17:27

Ara a écrit:

C'est exactement mon avis !Very Happy
C'est super d'avoir ici quelqu'un qui parle pour vous lorsque vous êtes las de parler à des murs ! en forme

Ce n'est pas parce que nous avons des avis divergents sur la question que nous ne pouvons pas nous entendre. infos diverses de société - Page 3 298134301
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 18:58

Sabbatha a écrit:


Pour moi l'avant vie n'est pas du néant: nous sommes pour moitié dans un spermat et pour moitié dans un ovule. Ensuite il faut assembler les deux moitiés d'orange. Et ça aussi c'est fascinant: si mon père ou ma mère ne s'étaient pas rencontrés, les deux moitiés de moi aurait servi à engendrer deux êtres différents.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication.
Je n'arrive pas à parler en ces termes.  Sorry
Tant que je n'ai pas conscience de moi-même, je ne suis rien.
Or, cette conscience vient après ma naissance.
Si c'était déjà moi, ce brin d'ADN dans les testicules de mon père, alors, tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que cette poussière d'étoile contenant les premières molécules organiques il y a plusieurs millards d'années, c'était moi aussi ?

Pour moi, ce que mes parents ont fait, à l'origine, c'est un minuscule morceau de matière organique contenant un programme de fabrication codé.
C'est seulement après que j'ai commencé à être "créé" au sens où je l'entends, grâce aux apports de l'éducation parentale, aux événements qui ont jalonné mon existence (mon histoire), mon interaction continuelle avec mon environnement.
J'ai beaucoup de mal à voir les choses autrement.
beced
beced

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 49646
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 6 Aoû 2020 - 19:20

Arlequine2 a écrit:

Ce n'est pas parce que nous avons des avis divergents sur la question que nous ne pouvons pas nous entendre. infos diverses de société - Page 3 298134301

salut
En effet, et c'est d'ailleurs la base d'un forum  (j'aillais dire l'ADN... )...

A propos du dernier message de LV, je pense aussi (si je l'ai bien compris) que la conscience de soi est notre vrai début dans la vie.
 
On peut noter que l'on est souvent ému quand les animaux donnent des signes d'avoir ce que l'on considère être aussi de la conscience de soi: souvent cela se fait devant une réaction devant un miroir...
.
.
infos diverses de société - Page 3 1984102586
..
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 6 Aoû 2020 - 19:55

Sabbatha a écrit:


Pour moi l'avant vie n'est pas du néant: nous sommes pour moitié dans un spermat et pour moitié dans un ovule. Ensuite il faut assembler les deux moitiés d'orange. Et ça aussi c'est fascinant: si mon père ou ma mère ne s'étaient pas rencontrés, les deux moitiés de moi aurait servi à engendrer deux êtres différents.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication.
Peut-être que, "l'avant-vie" est une préparation à une vie qui est inéluctable ; une sorte de prédestination. une réalisation de l'abstrait dans une démarche déjà souhaitée.
Après cela, c'est l'inné et l'acquis. Le patrimoine génétique et l'environnement dans lequel on va évoluer. Nous sommes le produit de deux héritages et d'un environnement social dans lequel on évolue. Mais les choix que l'on fera nous appartiennent...y compris celui de casser tous les liens qui peuvent se révéler in fine comme un poids trop lourd à porter.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 6 Aoû 2020 - 20:00

beced a écrit:

salut
En effet, et c'est d'ailleurs la base d'un forum  (j'aillais dire l'ADN... )...

A propos du dernier message de LV, je pense aussi (si je l'ai bien compris) que la conscience de soi est notre vrai début dans la vie.
 
On peut noter que l'on est souvent ému quand les animaux donnent des signes d'avoir ce que l'on considère être aussi de la conscience de soi: souvent cela se fait devant une réaction devant un miroir...
.
.
infos diverses de société - Page 3 1984102586
..
Je pense que la conscience de soi est ressenti lorsque l'on appartient à un groupe. Comment se définir autrement ? Donc cela doit venir assez tard. je dirai à la maternelle.
Plus tôt, le poids des parents est trop déterminant sentimentalement.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 21:22

LV426 a écrit:
Je n'arrive pas à parler en ces termes.  Sorry
Tant que je n'ai pas conscience de moi-même, je ne suis rien.
Or, cette conscience vient après ma naissance.
Si c'était déjà moi, ce brin d'ADN dans les testicules de mon père, alors, tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que cette poussière d'étoile contenant les premières molécules organiques il y a plusieurs millards d'années, c'était moi aussi ?

Pour moi, ce que mes parents ont fait, à l'origine, c'est un minuscule morceau de matière organique contenant un programme de fabrication codé.
C'est seulement après que j'ai commencé à être "créé" au sens où je l'entends, grâce aux apports de l'éducation parentale, aux événements qui ont jalonné mon existence (mon histoire), mon interaction continuelle avec mon environnement.
J'ai beaucoup de mal à voir les choses autrement.
Tu es sartrien ?
En tous les cas tu existes, c'est ensuite que tu es. Mais ce morceau de matière organique c'est aussi la vie. Puisque en association avec un autre morceau de matière organique complémentaire, ça permet à cette dernière de se concrétiser.
Donc logiquement, de mon point de vue, l'embryon est une vie. Pour autant, je ne suis pas contre l'avortement. Parce que l'Homme ne se gêne pas pour massacrer d'autres vies, celle de ces contemporains et celles d'autres espèces.  Et qu'il s'est auto-proclamé le roi du monde vivant avec droit de vie et de mort sur les autres espèces. Ce qui a toujours créé en moi un grand malaise. Nous avons une vision anthropo-centrée, c'est inévitable, hélas.
Donc, mon cher LV, les animaux par exemple, n'ayant pas conscience d'être vivants existent mais ne sont pas ?

Je sais que ce que je viens de dire risque d'en faire bondir plus d'un. Je me dépêche d'aller enfiler mon gilet pare-balles ( je mets balles au pluriel car ça risque de canarder!!!)
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 21:27

LV426 a écrit:
Je n'arrive pas à parler en ces termes.  Sorry
Tant que je n'ai pas conscience de moi-même, je ne suis rien.
Or, cette conscience vient après ma naissance.
Si c'était déjà moi, ce brin d'ADN dans les testicules de mon père, alors, tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que cette poussière d'étoile contenant les premières molécules organiques il y a plusieurs millards d'années, c'était moi aussi ?

Pour moi, ce que mes parents ont fait, à l'origine, c'est un minuscule morceau de matière organique contenant un programme de fabrication codé.
C'est seulement après que j'ai commencé à être "créé" au sens où je l'entends, grâce aux apports de l'éducation parentale, aux événements qui ont jalonné mon existence (mon histoire), mon interaction continuelle avec mon environnement.
J'ai beaucoup de mal à voir les choses autrement.

Et pourquoi pas ? Je n'en sais rien, mais rien n'est exclu tant que l'on n'en découvre pas plus.

Et vrai, j'aimerais bien être une poussière d'étoile!!! Mon cher LV, tu viens d'éveiller en moi une vocation: poussière d'étoile !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 21:31

Je suis perdue dans tous les commentaires postés sur ce fil. Veuillez m'excuser ceux à qui je n'aurais pas répondu.
beced
beced

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 49646
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 6 Aoû 2020 - 21:50

Flavius a écrit:
Je pense que la conscience de soi est ressenti lorsque l'on appartient à un groupe. Comment se définir autrement ? Donc cela doit venir assez tard. je dirai à la maternelle.
Plus tôt, le poids des parents est trop déterminant sentimentalement.

Aldous Huxley dans un des ses romans ("Jouvence" ou "Marina di Vezza" je crois), décrit ce moment (souvent fugitif) quand ce ressenti intime nous arrive.

.


Dernière édition par beced le Ven 7 Aoû 2020 - 7:02, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 6 Aoû 2020 - 22:43

"Chronique de 72 heures de violence ordinaire en France: le document choc" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 7 Aoû 2020 - 8:53

cristaline a écrit:"Chronique de 72 heures de violence ordinaire en France: le document choc" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit....
Et d'aucuns de nous parler de sentiment d'insécurité. La propagande médiatique continue de plus belle. L'heureux vivre ensemble doit hic et nunc être notre credo et notre penser correct. Cela me dégoûte ! On nous impose de vivre un mensonge qui se détricote chaque jour devant les faits.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 7 Aoû 2020 - 8:58

beced a écrit:

Aldous Huxley dans un des ses romans ("Jouvence" ou "Marina di Vezza" je crois), décrit ce moment (souvent fugitif) quand ce ressenti intime nous arrive.

.
Je ne l'ai malheureusement pas lu. Mais dans la Kabbale, il est écrit que le nouveau né a connaissance de cet avant naissance et qu'une fois né, un ange lui tape sur la fontanelle pour qu'il oublie tout.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 9:15

Sabbatha a écrit:
Tu es sartrien ?
En tous les cas tu existes, c'est ensuite que tu es. Mais ce morceau de matière organique c'est aussi la vie. Puisque en association avec un autre morceau de matière organique complémentaire, ça permet à cette dernière de se concrétiser.
Donc logiquement, de mon point de vue, l'embryon est une vie. Pour autant, je ne suis pas contre l'avortement. Parce que l'Homme ne se gêne pas pour massacrer d'autres vies, celle de ces contemporains et celles d'autres espèces.  Et qu'il s'est auto-proclamé le roi du monde vivant avec droit de vie et de mort sur les autres espèces. Ce qui a toujours créé en moi un grand malaise. Nous avons une vision anthropo-centrée, c'est inévitable, hélas.
Donc, mon cher LV, les animaux par exemple, n'ayant pas conscience d'être vivants existent mais ne sont pas ?

Je sais que ce que je viens de dire risque d'en faire bondir plus d'un. Je me dépêche d'aller enfiler mon gilet pare-balles ( je mets balles au pluriel car ça risque de canarder!!!)
JP Sartre n'est pas le seul penseur existentialiste. Il y a même des existentialistes chrétiens. 
Si je suis sartrien, c'est à mon insu, car je pensais déjà un peu comme ça alors que je ne savais pratiquement rien des essais de Sartre (je ne connaissais que son théâtre).
D'accord avec toi sur ce point : oui, un embryon, c'est une vie. 
Mais une bactérie aussi, c'est la vie.
La vie n'est pas l'Être, même si elle en est un attribut essentiel. 

Les animaux ne sont pas? Bonne question. Il faut que j'y réfléchisse. Des concepts à mettre en ordre.
Dit comme ça, c'est sûr, ça paraît contre-intuitif.
Quelques pistes.
Je ne sais plus qui disait que les animaux sont dans la nature comme l'eau dans l'eau. J'aime bien l'idée.
Un animal "est", en tant que membre d'une espèce, pas en tant qu'individu qui choisit ce qu'il veut être ou faire.
Dire que l'existence précède (et crée) l'essence est d'abord (exclusivement?) valable pour les humains.
Pour le coupe-papier, exemple que j'ai déjà pris, c'est l'inverse. L'homme décide de la fonction que l'objetn va remplir, le conçoit pour cette fonction, puis le fabrique.
(là, malgré ce que j'ai dit au début, je révèle ma source : le coupe-papier, je l'ai piqué à Sartre).

L'homme est le Dieu du coupe-papier.  rire


Dernière édition par LV426 le Ven 7 Aoû 2020 - 9:24, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 9:17

Sabbatha a écrit:

Et pourquoi pas ? Je n'en sais rien, mais rien n'est exclu tant que l'on n'en découvre pas plus.

Et vrai, j'aimerais bien être une poussière d'étoile!!! Mon cher LV, tu viens d'éveiller en moi une vocation: poussière d'étoile !!! Very Happy
Pourquoi pas? en effet. 
Je partage ton aspiration.  Smile
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 9:52

Sabbatha a écrit:
Tu es sartrien ?
En tous les cas tu existes, c'est ensuite que tu es. Mais ce morceau de matière organique c'est aussi la vie. Puisque en association avec un autre morceau de matière organique complémentaire, ça permet à cette dernière de se concrétiser.
Donc logiquement, de mon point de vue, l'embryon est une vie. Pour autant, je ne suis pas contre l'avortement. Parce que l'Homme ne se gêne pas pour massacrer d'autres vies, celle de ces contemporains et celles d'autres espèces.  Et qu'il s'est auto-proclamé le roi du monde vivant avec droit de vie et de mort sur les autres espèces. Ce qui a toujours créé en moi un grand malaise. Nous avons une vision anthropo-centrée, c'est inévitable, hélas.
Donc, mon cher LV, les animaux par exemple, n'ayant pas conscience d'être vivants existent mais ne sont pas ?

Je sais que ce que je viens de dire risque d'en faire bondir plus d'un. Je me dépêche d'aller enfiler mon gilet pare-balles ( je mets balles au pluriel car ça risque de canarder!!!)
Il faut quand même que je réponde à cette phrase : je ne suis pas misanthrope.
Je ne vais pas plus loin, sinon on va dériver grave.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 9:59

Sabbatha a écrit:Je suis perdue dans tous les commentaires postés sur ce fil. Veuillez m'excuser ceux à qui je n'aurais pas répondu.

Pas de problème infos diverses de société - Page 3 298134301
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 10:04

cristaline a écrit:"Chronique de 72 heures de violence ordinaire en France: le document choc" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dit....

OUI, revenons malheureusement à des choses plus terre à terre, à notre triste réalité où tous les jours il se passe quelque chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme âgé de 34 ans a pénétré dans une banque du Havre (Seine-Maritime), jeudi 6 août 2020, vers 17 heures. Six personnes ont été prises en otage à l’intérieur de l’agence Bred-Banque populaire située au 96, boulevard de Strasbourg, à proximité du commissariat. Le dernier otage a été libéré à 22h48, le forcené interpellé par les équipes du Raid. Revivez ces six heures de prise d’otages.
beced
beced

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 49646
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 7 Aoû 2020 - 10:57

Flavius a écrit:
Je ne l'ai malheureusement pas lu. Mais dans la Kabbale, il est écrit que le nouveau né a connaissance de cet avant naissance et qu'une fois né, un ange lui tape sur la fontanelle pour qu'il oublie tout.

Vu les drames du passé, l'ange lui rend service.
.
.
.
.
PS.Perso, dès qu'on a coupé mon cordon ombilical, j'ai compris que j'étais un autre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 7 Aoû 2020 - 11:42

beced a écrit:

Vu les drames du passé, l'ange lui rend service.
.
.
.
.
PS.Perso, dès qu'on a coupé mon cordon ombilical, j'ai compris que j'étais un autre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben tu as surtout compris que tu étais déconnecté.
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Sam 8 Aoû 2020 - 0:13

Flavius a écrit:
C'est une idée. Quel journal on-line me conseilleriez-vous ?

Il y en a tant, que je ne saurais vous conseiller .

Personnellement, j'aime bien DREUZ , RIPOSTE LAIQUE et même FDESOUCHE, et ce, malgré la mauvaise réputation qui leur est faite. Quand on écrit, comme leurs rédacteurs, des choses-pas-convenables , on a illico presto droit à l'étiquette ...
Mais dans un genre un peu moins "populaire", il y a Valeurs Actuelles , Boulevard Voltaire ou le dernier de GWGoldnanel .

Les endroits où se disent des vérités sans complexe foisonnent sur le net , et heureusement ! wink10
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 8 Aoû 2020 - 9:30

Ara a écrit:

Il y en a tant, que je ne saurais vous conseiller .

Personnellement, j'aime bien DREUZ , RIPOSTE LAIQUE et même FDESOUCHE, et ce, malgré la mauvaise réputation qui leur est faite. Quand on écrit, comme leurs rédacteurs, des choses-pas-convenables , on a illico presto droit à l'étiquette ...
Mais dans un genre un peu moins "populaire", il y a Valeurs Actuelles , Boulevard Voltaire ou le dernier de GWGoldnanel .

Les endroits où se disent des vérités sans complexe foisonnent sur le net , et heureusement ! wink10
A une époque, il m'est arrivé de faire quelques piges pour Valeurs Actuelles. Et pourtant, en ces temps, je n'étais pas encore sur la même ligne éditoriale. J'étais jeune et je cultivais certains idéaux sans lendemains possibles.
Convenable, pas convenable, qui juge ? Or seules mes convictions président á mes jugements qui deviennent de facto les seuls légitimes.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 3 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 5:23