Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Galadriel
Dan22
beced
Mutine
Ymar
MrPhelps
Flavius
cristaline
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*Gratitude*

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 22:39

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Mais il suffisait que la plus intelligente fasse le premier pas. Quelques regrets, des excuses, la volonté d'un nouveau départ et c'était parti. Mais votre orgueil, à l'une comme à l'autre, á pris le dessus sur la raison.
Bien, c'est votre choix et je l'accepte. 
Maintenant prétendre que j'ai soutenu cristaline. Disons que son ancienneté pouvait peut-être influencer mon comportement. Il faut dire qu'avant votre venue, il n'y avait rien à lui reprocher. Mais vous avez eu la mauvaise idée, l'une et l'autre d'exporter votre contentieux ici. Vous auriez dû convenir, par des propos, en mp peut-être, de faire table rase du passé.

Mais reconnaissez aussi que j'ai fait aussi preuve de beaucoup de patience avec vous. Tant par vos propos sur d'autres, Phelps par exemple, que sur moi, et sur lesquels j'ai fait l'impasse. Ce m'a été vertement reproché.
En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.
warpcoil  Je peux comprendre, c est vrai que ces dispute dure quand même depuis longtemps. En général on ce dispute quelque jours puis on ce calme. Mais à la fin je peux comprendre que ça saoul une fois que ça dure plusieurs annee . Alors ça aurait été plus simple que lés personne ce parle plus. Ça peut arriver y a des personnes qui arrive pas et arriveront jamais à s entendre 
warpcoil  Enfin triste pour nous qui aimions venir poster et ce changer les idées et échanger quelque mots  Après au temps d annee, faudra changer ses habitude. Après de temps en temps je passerai quand même jeter un petit coup d œil si ta pas changer d avis au cas où on retrouverai une ou 2 personne .
Un jour ou l'autre, on change d'avis.c'est que font les gens honnêtes.

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 22:48

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Un jour ou l'autre, on change d'avis.c'est ce que font les gens honnêtes.
warpcoil  Les femmes t auront fait perdre la tête  sweat
Tiens, on ne me l'avait pas faite celle-là ! Oui tu as raison.  rire
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 23:03

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Les femmes t auront fait perdre la tête  sweat
On en est tous là.  Sorry
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Mutine Sam 5 Nov 2022 - 0:25

*Gratitude* - Page 10 3147836045 mathoune

MrPhelps et msch aiment ce message

beced
beced

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 49620
Date d'inscription : 31/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par beced Sam 5 Nov 2022 - 6:20

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Les femmes t auront fait perdre la tête  sweat


On pense évidemment à Louis XVI (si on est un libre penseur évidemment).

Sorry >>> Je sors
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 9:20

Flavius a écrit:
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, et il vrai que l'on doit prendre en compte le tempérament de chacun, vous et cristaline auraient pu et auraient dû selon moi, par respect pour vous, pour les autres et même pour le forum dans son ensemble, vous entendre pour régler intelligemment votre différent. La vie est faite aussi de compromis, comme vous le savez.
Malgré mes avertissements sur la fermeture du forum, certainement ne m'avez vous pas pris au sérieux. N'avez-vous pas ressenti ma lassitude et mon exaspération à tenter en permanence de calmer le jeu ? C'est dommage ! Une personne à ressenti tout cela, c'est LV dans une récente intervention.



Je préfère quitter définitivement ce forum, plutôt que de faire semblant de m'entendre avec une personne que je déteste avec beaucoup de raisons  ; c'est mon caractère : je ne fais pas de quartiers, ni de compromis, y compris dans la vraie vie, comme on dit, avec les gens insupportables, et n'en ferai jamais ; je n'aime pas les gens qui débinent, par derrière, et se montrent aimables, par devant ; ça me déroute, car alors, je perds la confiance que j'avais en cette personne ; concernant paulette, ce n'est pas un différend, c'est une mésentente qui remonte à loin, suite à des saloperies à répétition...Jamais je ne tendrai le bâton pour me faire battre ; n'étant ni médecin, ni curé, ni psy, je ne peux rien pour elle

Je ne suis pas la seule : Sabbatha, par exemple, préfère s'abstenir de poster, vous le savez très bien ; Nangiam ne poste pas autant que l'on aimerait ; les Ymar ont jeté l'éponge ; je ne me sens AUCUNEMENT responsable de la fermeture du forum ; vraiment ce serait le pompon !

Quant à LV, que je surnomme le grand prêtre, si je l'ai beaucoup apprécié, par le passé, j'avoue supporter de moins en moins bien ses leçons de morale à peine déguisées


Dernière édition par cristaline le Sam 5 Nov 2022 - 9:41, édité 1 fois
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 9:23

Flavius a écrit:
Un jour ou l'autre, on change d'avis.c'est ce que font les gens honnêtes.


J'ai, pour ma part, respecté vos recommandations : nous ignorer ; mais ce respect a été unilatéral....

Je n'ai pas à changer d'avis, s'agissant de mes goûts, et de mes relations, virtuelles ou pas, juste pour "plaire", pas mon genre du tout

PS : je vais insister à nouveau, mais sur le forum de la dame appelée Label, je n'y étais pas ; et déjà, "elle" y a foutu le bazar ; on ne peut pas dire que ce soit de ma faute, n'est ce pas ??


Maintenant, que des gens que j'estime hautement comme Sabbatha, Nangiam, les Ymar (et j'ajouterai Macky qui a quitté définitivement les forums à cause d'une présence importune) soient de mon avis, cela me réconforte un peu...

Est-ce que ce forum a bien fonctionné depuis 2013 ? Oui ; voyez à quelle date sont apparues les premières fêlures
Soizik57
Soizik57

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 2719
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Soizik57 Sam 5 Nov 2022 - 9:37

Paulette a écrit:Bien sûr, je sais que tu n'aurais pas pu le dire pour moi.
Mais à chacun son tempérament.
Je respecte beaucoup LV et Galadriel, et je reconnais leurs mérites.
Mais ils n'ont jamais été victimes de demandes répétées, incessantes, d'exclusion.
Ils n'ont pas fait l'objet d'une hargne de chaque instant.
Et moi, vous l'avez compris, quand on s'en prend à moi, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Le seul truc que je veux bien reconnaître, c'est de ne pas avoir été sympa avec Phelps.
Il y aurait beaucoup à dire de ma part suite à ces propos, mais je préfère m'abstenir !  ****

Il est vraiment dommage que ces dernières 48 heures se terminent en règlements de comptes à n'en plus finir, à croire qu'une éventuelle ré/ouverture ne soit pas .......... envisageable dans de telles conditions Sorry

bon w-end, bonne continuation, bonne santé, enfin bon "tout" ! rire 



*** Réflexion faite, je ne m'abstiens pas  !!!!! rire


Dernière édition par Soizik57 le Sam 5 Nov 2022 - 11:22, édité 1 fois
avatar
msch

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par msch Sam 5 Nov 2022 - 9:43

Ben oui, pour le  règlement de compte, même LV, pourtant si diplomate dans ses écrits pour ne froisser personne, en prend pour son grade.
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 9:46

Ah, j'oubliais, l’administrateur du forum "l'arène", edeninho, où je ne poste plus depuis longtemps, a lui aussi jeté l'éponge ; en tout cas, on ne le voit plus ; comme c'est bizarre ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 11:00

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Mais il suffisait que la plus intelligente fasse le premier pas. Quelques regrets, des excuses, la volonté d'un nouveau départ et c'était parti. Mais votre orgueil, à l'une comme à l'autre, á pris le dessus sur la raison.
Bien, c'est votre choix et je l'accepte. 
Maintenant prétendre que j'ai soutenu cristaline. Disons que son ancienneté pouvait peut-être influencer mon comportement. Il faut dire qu'avant votre venue, il n'y avait rien à lui reprocher. Mais vous avez eu la mauvaise idée, l'une et l'autre d'exporter votre contentieux ici. Vous auriez dû convenir, par des propos, en mp peut-être, de faire table rase du passé.

Mais reconnaissez aussi que j'ai fait aussi preuve de beaucoup de patience avec vous. Tant par vos propos sur d'autres, Phelps par exemple, que sur moi, et sur lesquels j'ai fait l'impasse. Ce m'a été vertement reproché.
En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.
Flavius, je reprends ton message pour le passage que j'ai surligné.
Non, ce n'est pas vrai qu'avant ma venue, il n'y avait aucun problème avec la dénommée cristaline. C'est même complètement faux.
Voici ce que disait Azalée :

Tu dis que les problèmes ont commencé avec l'arrivée de Clymène et que c'est SA faute. Tu as la mémoire courte. Je me souviens des tombereaux d'insultes qu'une personne a proféré au point que, bien que n'étant pourtant pas prude, je n'en croyais pas mes yeux. Je me souviens de bien d'autres messages contre elle qui ont abouti à ce que l'on sait parce que j'étais à bout.
Dire que c'est à son arrivée que le bordel a commencé et que c'est SA seule faute, non. Je comprends les raisons qui ont motivé l'agressivité contre elle, pour autant, elle n'en est pas responsable sur CE forum.
(...)
Tu nous dis que c'est encore elle qui causent les problèmes ici, je réponds non. Tu oublies, je le rappelle encore une fois, que ça n'est pas sa faute si chaque nouvelle inscrite était harcelée et accusée d'être elle.


La dame ose prétendre :"Je préfère quitter définitivement ce forum" : c'est hilarant, car le forum va fermer ! Sinon, c'est évident qu'elle s'y accrochait comme la vérole sur la bas-clergé !
Au moment où ce post a été édité, on ne peut pas dire que les relations entre Azalée et cristaline étaient au mieux. D'où peut-être le ton utilisé et exagéré.
Cristaline a un défaut, c'est qu'elle se méfiait de toutes les nouvelles venues. Titoune que j'ai soutenue en a fait les frais. Cette attitude pouvait être agaçante, c'est vrai. Mais pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que compte tenu de ce qu'elle avait connu avec vous sur d'autres forum, elle était vaccinée et ne tenait pas à renouveler l'expérience. Pour autant, cela a occasionné quelques discussions houleuses. Mais delà à parler de bordel, je trouve cela un peu exagéré. Mais bon, à chacun ses appréciations.

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 11:07

Paulette a écrit:
msch a écrit:Ben oui, pour le  règlement de compte, même LV, pourtant si diplomate dans ses écrits pour ne froisser personne, en prend pour son grade.
Beced aussi avait eu à subir une sacrée "avoinée" comme dit si élégamment la dame, du temps où il m'avait défendue.
Maintenant elle prétend qu'il a "ouvert les yeux" : c'est faire injure à un homme intelligent que de faire croire qu'avant il était "dans l'erreur", ou bien "aveuglé".
Avec beced, il y a eu des bas et des hauts. Mais cela existe sur tout les forums...et même chez les amis. Loin de moi l'envie de parler à sa place. S'il le souhaite, il peut s'exprimer lui-même.
Avec LV, il a pu y avoir des appréciations différentes. Évoquer des tensions, c'est très exagéré. Mais je préférerai qu'il s'exprime lui-même. Peut-être suis-je dans l'erreur ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 11:09

Paulette a écrit:Il y avait eu des incidents graves bien auparavant !
Elle claironnait qu'elle allait "se mettre en retrait du forum" après certaines disputes virulentes.
Azalée est quelqu'un de calme et si, comme tu dis, leurs relations "n'étaient pas au beau fixe" c'est parce que la virago exigeait tout le temps et jouait les commandantes.
Je pense avoir connu un peu Azalée.
Soizik57
Soizik57

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 2719
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Soizik57 Sam 5 Nov 2022 - 11:15

Flavius a écrit:Au moment où ce post a été édité, on ne peut pas dire que les relations entre Azalée et cristaline étaient au mieux. D'où peut-être le ton utilisé et exagéré.
Cristaline ****  a un défaut, c'est qu'elle se méfiait de toutes les nouvelles venues. Titoune que j'ai soutenue en a fait les frais. Cette attitude pouvait être agaçante, c'est vrai. Mais pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que compte tenu de ce qu'elle avait connu avec vous sur d'autres forum, elle était vaccinée et ne tenait pas à renouveler l'expérience. Pour autant, cela a occasionné quelques discussions houleuses. Mais delà à parler de bordel, je trouve cela un peu exagéré. Mais bon, à chacun ses appréciations.
*Gratitude* - Page 10 3966895391 **** et moi-même pour avoir fréquenté cette personne sur Arènes et eu droit à quelques adjectifs forts désobligeants me concernant, et ici des propos calomnieux, donc je ne renie en aucun cas mon comportement à son arrivée.
Cristaline n'est pas la seule responsable rire Girl flag  de cet état de faits, mais non de la fermeture du forum comme souligné par ailleurs par Paulette.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 12:28

Flavius a écrit:
Au moment où ce post a été édité, on ne peut pas dire que les relations entre Azalée et cristaline étaient au mieux. D'où peut-être le ton utilisé et exagéré.
Cristaline a un défaut, c'est qu'elle se méfiait de toutes les nouvelles venues. Titoune que j'ai soutenue en a fait les frais. Cette attitude pouvait être agaçante, c'est vrai. Mais pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que compte tenu de ce qu'elle avait connu avec vous sur d'autres forum, elle était vaccinée et ne tenait pas à renouveler l'expérience. Pour autant, cela a occasionné quelques discussions houleuses. Mais delà à parler de bordel, je trouve cela un peu exagéré. Mais bon, à chacun ses appréciations.


j'en ai même sûrement plusieurs ; mais celui-là, ne concerne pas que moi, et de très loin ; NOUS avons été plusieurs à être échaudé-e-s et à nous méfier : légitimement, croyez-moi !
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 12:32

Soizik57 a écrit:
*Gratitude* - Page 10 3966895391 **** et moi-même pour avoir fréquenté cette personne sur Arènes et eu droit à quelques adjectifs forts désobligeants me concernant, et ici des propos calomnieux, donc je ne renie en aucun cas mon comportement à son arrivée.
Cristaline n'est pas la seule responsable rire Girl flag  de cet état de faits, mais non de la fermeture du forum comme souligné par ailleurs par Paulette.


Merci, Soizik ! *Gratitude* - Page 10 3966895391

J'ai pour habitude s'assumer mes actes dans la vie, mais je ne suis pas mère Teresa, d'une part, et j'ai horreur de me flageller pour des "fautes" que je n'ai pas commises ! Ce serait un comble !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 12:32

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Au moment où ce post a été édité, on ne peut pas dire que les relations entre Azalée et cristaline étaient au mieux. D'où peut-être le ton utilisé et exagéré.
Cristaline a un défaut, c'est qu'elle se méfiait de toutes les nouvelles venues. Titoune que j'ai soutenue en a fait les frais. Cette attitude pouvait être agaçante, c'est vrai. Mais pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que compte tenu de ce qu'elle avait connu avec vous sur d'autres forum, elle était vaccinée et ne tenait pas à renouveler l'expérience. Pour autant, cela a occasionné quelques discussions houleuses. Mais delà à parler de bordel, je trouve cela un peu exagéré. Mais bon, à chacun ses appréciations.


j'en ai même sûrement plusieurs ; mais celui-là, ne concerne pas que moi, et de très loin ; NOUS avons été plusieurs à être échaudé-e-s et à nous méfier : légitimement, croyez-moi !
Certes. Mais il vous est arrivée aussi de vous tromper.  Et je pense avoir été équilibré dans mon intervention.
cristaline
cristaline

*Gratitude* - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 12:33

Flavius a écrit:
Certes. Mais il vous est arrivée aussi de vous tromper.  Et je pense avoir été équilibré dans mon intervention.


Et alors ? C'est une raison pour me faire porter le chapeau de ce qui se passe actuellement ?

Contenu sponsorisé


*Gratitude* - Page 10 Empty Re: *Gratitude*

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:08