Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 11:56

    Arlequine2 a écrit:
    La vaccination - Page 5 1635331732  idem pour moi !
    Au contraire, Sabbatha est d'un héroïsme extrême ! Elle préfère affronter les respirateurs des salles de réa plutôt que le effets secondaires d'un vaccin !
    Chapeau !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 13:01

    ,,,,,


    Dernière édition par Sabbatha le Jeu 31 Déc 2020 - 15:26, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 31 Déc 2020 - 13:11

    ....


    Dernière édition par cristaline le Jeu 31 Déc 2020 - 15:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty message supprimé

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 13:23

    bye


    Dernière édition par jacot3 le Jeu 31 Déc 2020 - 15:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 13:29

    jacot3 a écrit:
    J'ai exprimé mon admiration vis à vis de votre positionnement sur la vaccination et me voici injustement critiqué ! C'est trop injuste !
    Pfff Pfff Pfff
    «Il n'est plus temps d'attendre» : l'Académie nationale de médecine a regretté jeudi 31 décembre le démarrage «très lent» de la campagne de vaccination contre le Covid-19, jugeant les précautions prises «excessives».
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 14:43

    jacot3 a écrit:
    J'ai exprimé mon admiration vis à vis de votre positionnement sur la vaccination et me voici injustement critiqué ! C'est trop injuste !
    Pfff Pfff Pfff
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 16:36

    En dehors de ce forum, les avis de mes proches sont aussi très partagés : certains, confiants et convaincus qu'il faille le faire par nécessité de faire barrière à ce foutu virus, d'autres réitérant qu'il n'y a pas assez de recul, que l'on en connait pas encore les effets secondaires, etc, etc

    Comme quoi, nous somme bien tous ici, représentatifs rire rire
    beced
    beced

    La vaccination - Page 5 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Jeu 31 Déc 2020 - 16:43

    jacot3 a écrit:
    «Il n'est plus temps d'attendre» : l'Académie nationale de médecine a regretté jeudi 31 décembre le démarrage «très lent» de la campagne de vaccination contre le Covid-19, jugeant les précautions prises «excessives».


    Le fait que la vaccination va "potentiellement"' libérer des lits d'hôpitaux et soulager le personnel, est déjà en soi un argument suffisant...

    La vaccination - Page 5 2541696796

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 31 Déc 2020 - 16:58

    jacot3 a écrit:
    «Il n'est plus temps d'attendre» : l'Académie nationale de médecine a regretté jeudi 31 décembre le démarrage «très lent» de la campagne de vaccination contre le Covid-19, jugeant les précautions prises «excessives».
    En effet. J'ai dû mal à comprendre que l'on ait établi des phases, là où les autres pays vaccinent tout azimut.
    Et puis je trouve scandaleux que l'on ai pas commencé à vacciner les soignants qui le demandent.
    Nous sommes encore les seuls a ne pas avoir mis en place une stratégie vaccinale. Même le Portugal s'en sort mieux. Il n'y a qu'à demander à Ara.
    44% des Français sont prêts à se faire vacciner. Qu'attend-on pour les vacciner ? On aura ainsi immuniser une bonne partie de la population.

    Nous, il nous faut lire le petit livre information ; procédé au droit de rétractation ; une visite pré-vaccinale, faire venir le vaccin, alors que les Allemands vont au vaccin, une usine à gaz comme d'habitude. Cela fait bien, depuis les années De Gaulle, que j'entends dire que notre administration (la meilleure du monde) devrait faire l'objet d'un sérieux remaniement afin de l'alléger parce qu'elle représentait un frein pour l'application des décisions politiques. Depuis, on a fait que l'alourdir. 
    Résultat des courses dans les situations urgentes, l'administration, la meilleure du monde, se trouve complètement inefficace et déstabilisée. Et vous verrez que l'on ne saura pas tirer pas les leçons de ces échecs retentissants qui frôlent le scandale d'Etat.

    Nous avons commandé 500 000 doses de vaccins. Les ARS ont à leur disposition 15 000 doses. d'aucuns nous disent aujourd'hui, en milieu hospitalier notamment, que la stratégie de la lenteur fera qu'on sera en juin en manque de vaccins. N'oublions pas qu'il faut un rappel 23 jours après la première dose.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 12:20

    Depuis dimanche dernier, on était il est vrai encore en 2020, 100 personnes vaccinées en France, soit 33 par jour.
    A ce rythme, l'ensemble des Français sera vacciné dans 5479 ans
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 12:50

    Flavius a écrit:Depuis dimanche dernier, on était il est vrai encore en 2020, 100 personnes vaccinées en France, soit 33 par jour.
    A ce rythme, l'ensemble des Français sera vacciné dans 5479 ans
    On nous dit qu'a partir de lundi cela va s'accélérer. Quid de vendredi, samedi, dimanche ? C'est férié....sauf pour les soignants comme ma fille.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 5 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 1 Jan 2021 - 13:07

    jacot3 a écrit:
    On nous dit qu'a partir de lundi cela va s'accélérer. Quid de vendredi, samedi, dimanche ? C'est férié....sauf pour les soignants comme ma fille.


    Ma fille travaille aussi aujourd'hui, seule dans un studio de télé, aux manettes...C'est son gagne-pain, c'est comme ça....

    J'ai travaillé toute ma vie WE et jours fériés....

    Concert du Nouvel an, comme maintenant sur FR2, spectacles de Noël, opérettes, ballets etc...

    Magnifique Riccardo Muti avec l'orchestre de Vienne ; un régal, mais un décalage énorme entre l'image et le son, alors, on écoute et on ne regarde pas...

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 14:15

    cristaline a écrit:


    Ma fille travaille aussi aujourd'hui, seule dans un studio de télé, aux manettes...C'est son gagne-pain, c'est comme ça....

    J'ai travaillé toute ma vie WE et jours fériés....

    Concert du Nouvel an, comme maintenant sur FR2, spectacles de Noël, opérettes, ballets etc...

    Magnifique Riccardo Muti avec l'orchestre de Vienne ; un régal, mais un décalage énorme entre l'image et le son, alors, on écoute et on ne regarde pas...
    Moi aussi. Le samedi,le dimanche et alors ? Quand on fait de son travail un privilège, on ne doit pas se plaindre. Et c'était mon cas. Bien sûr, rien à voir avec la fille de Jacot qui elle, sauve des vies.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 14:18

    jacot3 a écrit:
    On nous dit qu'a partir de lundi cela va s'accélérer. Quid de vendredi, samedi, dimanche ? C'est férié....sauf pour les soignants comme ma fille.
    Ce n'est pas pas très logique, selon moi. N'aurait-il pas fallu faire comme les autres pays, vacciner tous ceux qui le souhaitent, à commencer par les soignants ?
    Mais si ça s'accélère, tant mieux.


    Dernière édition par Flavius le Ven 1 Jan 2021 - 19:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 19:33

    Le problème sans doute, en France, et j'ai énormément de mal à comprendre ce défaut, c'est le manque d'anticipation: on savait le vaccin en route, il aurait fallu préparer les infrastructures et organiser l'emploi du temps des divers intervenants.
    Et alors que l'on se doute que le futur nous promet de nouvelles pandémies, on continue à supprimer des lits à l'Hôpital. Je ne sais plus combien encore ont été supprimés cette année, ce qui est un comble tout de même!!!
    Je ne sais pas, je ne sais plus, tout cela est tellement absurde!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2021 - 19:57

    Sabbatha a écrit:Le problème sans doute, en France, et j'ai énormément de mal à comprendre ce défaut, c'est le manque d'anticipation: on savait le vaccin en route, il aurait fallu préparer les infrastructures et organiser l'emploi du temps des divers intervenants.
    Et alors que l'on se doute que le futur nous promet de nouvelles pandémies, on continue à supprimer des lits à l'Hôpital. Je ne sais plus combien encore ont été supprimés cette année, ce qui est un comble tout de même!!!
    Je ne sais pas, je ne sais plus, tout cela est tellement absurde!!!
    Bien vu.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 14:18

    Les différents facteurs à prendre en compte pour savoir quelle partie -- quantitative et qualitative -- de la population il faut vacciner pour endiguer l'épidémie.



    L'hypothèse la plus optimiste dit 37%. Donc, y'a qu'à vacciner tous ceux qui sont d'accord, ça fait à peu près le compte. Smile
    ...mais il faudrait que l'ensemble de ceux qui sont d'accord coïncide avec l'ensemble de ceux qu'il faut cibler.
    Damned, encore raté !
    beced
    beced

    La vaccination - Page 5 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 2 Jan 2021 - 15:37

    LV426 a écrit:Les différents facteurs à prendre en compte pour savoir quelle partie -- quantitative et qualitative -- de la population il faut vacciner pour endiguer l'épidémie.



    L'hypothèse la plus optimiste dit 37%. Donc, y'a qu'à vacciner tous ceux qui sont d'accord, ça fait à peu près le compte. Smile
    ...mais il faudrait que l'ensemble de ceux qui sont d'accord coïncide avec l'ensemble de ceux qu'il faut cibler.
    Damned, encore raté !

    Sans parler du fait que d'un point de vue pratique et aussi symbolique, chaque personne qui se fait vacciner,
    c'est un lit en plus qui se libère dans un hôpital.


    . La vaccination - Page 5 2541696796

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 17:26

    beced a écrit:

    Sans parler du fait que d'un point de vue pratique et aussi symbolique, chaque personne qui se fait vacciner,
    c'est un lit en plus qui se libère dans un hôpital.


    . La vaccination - Page 5 2541696796

    Anéfé.
    Difficile de l'oublier alors que c'est pour cette raison que nous avons été confinés à deux reprises.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 4 Jan 2021 - 20:36

    C'est à ne plus rien comprendre.


    "l'ARN à pour but de modifier le génome humain." Emmanuelle Marie Charpentier. Prix Nobel de chimie 2020. 


    Et pourtant, on nous a affirmé le contraire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 4 Jan 2021 - 20:37

    La vaccination - Page 5 Guerre10

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 4 Jan 2021 - 20:45

    Dernière ineptie de cette majorité.

    35 Français seront tirés au sort pour évaluer la stratégie vaccinale !

    En France, on a 348 sénateurs ; 577 députés ; 146 membres du Conseil Economique et Social ; 1760 conseillers régionaux ; 4000 conseillers départementaux ; 35000 maires ; 520 000 conseillers municipaux élus par le peuple pour les représenter. 
    Effectivement, manquaient pour nous représenter 35 français tirés au sort ! 

    Mais de qui se moque-t-on ? 

    Lorsque je prétends que ces gens sont réellement malades, on pense que je suis au deuxième degré...

    Ara, cristaline et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 5 Jan 2021 - 12:44

    La vaccination - Page 5 Con_ge10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 5 Jan 2021 - 12:53

    Donc si j'ai bien compris, car je dispose d'un esprit des plus vifs qu'il soit :


    Notre président énarque, donc très intelligent, selon les canons actuels, a reçu de l'Europe 500 000 doses de vaccin le 15décembre 2020. Trois semaines plus tard nous comptons 500 vaccinés dont la flamboyante Mauricette. Sachant que les doses, hors congélo sont valides 5 jours, cela signifie que notre lenteur fera que 495 000 doses seront jetées à la poubelle. Et qui va payer ? je vous laisse le deviner.


    Je pense qu'on aurait gagné à faire appel au professionnels de la logistique : l'armée. C'est ce qu'ont fait les Britanniques, Israël, la Chine et les USA. Des puissances somme toute mineures.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 12:58

    Flavius a écrit:Donc si j'ai bien compris, car je dispose d'un esprit des plus vifs qu'il soit :


    Notre président énarque, donc très intelligent, selon les canons actuels, a reçu de l'Europe 500 000 doses de vaccin le 15décembre 2020. Trois semaines plus tard nous comptons 500 vaccinés dont la flamboyante Mauricette. Sachant que les doses, hors congélo sont valides 5 jours, cela signifie que notre lenteur fera que 495 000 doses seront jetées à la poubelle. Et qui va payer ? je vous laisse le deviner.


    Je pense qu'on aurait gagné à faire appel au professionnels de la logistique : l'armée. C'est ce qu'ont fait les Britanniques, Israël, la Chine et les USA. Des puissances somme toute mineures.
    Effectivement vous n'avez pas très bien compris ! Ces 500.000 doses sont dans des supercongélateurs à -80°
    Ne mentionnez pas Israel ou on va vous demandez pourquoi vous ne partez pas dans votre "patrie de coeur"
    Girl flag

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 5 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:53