Flavius a écrit:Rassurez-vous personne n'en a ici au regard de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et celles et ceux qui en ont sur les plateaux télé se contredisent souvent.
Il est vrai aussi que les médias ont invité sur leur plateaux, des médecins qui souvent n'étaient pas des infectiologues, ou des virologues. Ils ont invité ma boulangère, mais elle, elle a eu la décence de refuser l'invitation. Ce que j'en retiens, c'est que la France est riche de 67 millions de scientifiques.
Je ne suis pas spécialiste en quoi que ce soit. Par contre, je connais l'Histoire. Et que nous dit cette Histoire ? Et bien elle nous dit que s'il y a eu des morts dus à la vaccination, leur nombre se noie dans celles et ceux qui ont échappé à une mort certaine s'ils n'avaient pas été vaccinés contre la rage, la variole, la polyo, la typhoïde, la rougeole, la méningite, le tétanos, la fièvre jaune, la paludisme, la grippe même, etc.
Bien sûr on me sortira toujours les cas de personnes mortes d'un vaccin. Et alors ? La vie est le premier risque que l'on prend. C'est simple on peut refuser la vie de peur de mourir. Nous avons tous un métabolisme différent, des allergies qui ne sont pas compatibles avec un vaccin particulier, c'est parfaitement possible. Il appartient au médecin de poser les bonnes questions à son patient.
D'autres, allègueront qu'il y a eu des scandales de labos pharmaceutiques. C'est aussi quelque chose d'avéré. Mais il ne sont pas toujours le fait de vaccins, mais de traitements proposés.
Alors de ce fait, il ne faudrait plus prendre de médicaments et ne plus se soigner ? Pourquoi aller voir un médecin ? Il y en a mêmes qui se trompent dans leur diagnostique avec des conséquences graves.
On pourra toujours discourir durant des mois sur la vaccination. A quoi cela sert puisque le vaccin sortira toujours vainqueur ? Le vaccin est une des plus belles découvertes qui soit au monde, qui sauve plus de vies qu'il n'en prive. Et il faudrait s'en passer ? 5 millions de gens ont été actuellement vaccinés dans le monde. Qu'en résulte-t-il ? Nada.
Des esprits chagrins me diront aussi : mais qu'adviendra-t-il dans 10 ans ? Par une boutade je pourrai leur répondre, qu'ils auront déjà gagné 10 de leur vie.
Mais soyons plus pragmatiques. Peut-on réellement attendre 10 ans que les vaccins en cours produisent ou non leurs effets secondaires pour se les appliquer ? Combien de Français seront encore debout entre temps ? Les uns seront morts de la Covid et des ses variants, d'autres seront morts de la famine, notre économie ayant été dévastée.
Alors qu'est-ce qu'il nous reste pour étayer notre décision ? Et bien une certaine logique, la confiance en notre science, en nos médecins, dans les données dont nous disposons, dans l'espoir qu'il nous faut avoir, dans notre volonté de nous en sortir, enfin dans notre instinct personnel. que chacun fasse comme il l'entend et ce sera bien.
Ave Flavius

Je me permets de vous répondre bien que vous ne vous adressiez pas à moi.
Les "scientifiques" invités sur les plateaux télé sont pour la plupart, subventionnés par les labos. Je réitère donc ma question de l'autre jour: si vous aviez à parler au sujet d'un vaccin, sachant que votre université/hôpital/autre est subventionné par Pfizer, Sanofi, GSK ou peu importe, diriez-vous que vous avez des doutes quant à son vaccin? 99% des gens n'oseraient pas de peur de perdre son poste, son salaire, etc. Ceci existe également pour les pseudo-experts invités par les médias concernant les dangers de la nourriture industrielle, les pesticides, et j'en passe.
Qui vous permet de prétendre que nous aurons gagné 10 ans grâce à un vaccin? Moins d'1% de la population a été touchée par ce "virus", moins d'1% en est morte. La plupart étaient en fin de vie, c'est ce qui a sûrement généré l'accélération de leur passage de vie à trépas EN PLUS de la non-assistance à personnes en danger de la part des gouvernements ET de la mise en danger par certains traitements de la part des soignants.
Exemple: tout le monde avoue, il y a 7 mois qu'intuber un patient réduit son espérance de vie "l'intubation aggrave leur cas". Mais personne ne cesse d'intuber alors que ce n'est pas intuber qu'il faut mais procurer des anti-coagulants! Si vous ignorez ce qu'est être intubé, je le sais: je me réveille pendant les interventions sous anesthésie car réactions pseudo-paradoxales à la benzodiazépine notamment. C'est horrible!
Autre exemple: le Remdesivir, prescrit en masse pour les patients malades et inefficace en plus de détruire vos reins. Ils le savaient, ils l'ont quand même fait.
Dernier exemple: le système de soins de santé en Occident en passe d'être privatisé totalement comme aux USA où c'est déjà le cas. Pas d'augmentation de budget, pas d'augmentation de matériel, diminution permanente du nombre de lits disponibles en hôpital, réduction du personnel, etc. Si la situation le nécessitait, croyez-vous vraiment que les gouvernements n'auraient RIEN fait?
Quant aux vaccins, le H1N1 a produit en Suède, où la population a été vaccinée, des effets secondaires irréversibles tels la narcolepsie et bien d'autres réactions insupportables et inacceptables. Qui vous dit qu'on vous a tout dit sur le vaccin? Vous connaissez la 1ère date de 1ère vaccination en Europe? C'était pour la petite vérole, dans les années 1700... Combien de morts pour que VOUS puissiez bénéficier d'un vaccin sûr ou presque 300 ans plus tard? 300 ANS!
J'ai encore beaucoup de choses à dire, et sur les vaccins et sur les médicaments - l'Histoire c'est ma passion, celle de la médecine de nos pays en fait partie d'emblée et j'ai lu pas mal à ce sujet ces 35 dernières années.
Il me vient une question: vous êtes au gouvernement, rémunéré agréablement en sous-main par les lobbies pharmaceutiques, allez-vous vraiment dire non à la vaccination si on vous rémunère pour la conseiller?
Une autre du même genre: vous, qui avez tous la télévision ou presque, regardez-vous parfois les documentaires type Envoyé Spécial ou Cash Investigation? Moi oui... et je n'ai pas la télé mais je connais bien les canaux vidéos de ces chaînes/de leurs journalistes. Ces émissions sont édifiantes et le refus de parler de leurs cibles, un aveu systématique!
Pour Azalée, je n'ai pas posté de liens parce qu'Azalée ne semble pas connaître son propre règlement: interdiction de poster des liens aux nouveaux venus! Alors si tu m'empêches de poster un lien, ne me reproche pas de ne pas le faire! En ce qui me concerne, le ton sur lequel tu t'es adressée à moi n'est pas autoritaire, il est carrément insultant - de Beced ça ne m'étonne pas mais de toi, si. Je t'ai connue bien plus aimable lorsque tu étais la tête de turc d'une certaine pomme. Et lorsque nous correspondions en privé par mail. Dommage. Tu me déçois.