Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021, 12:10

Paulette a écrit:Souhaitez-vous des violons ?
Pas de violon pour moi, je préfère le pipeau Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 470878652
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021, 12:24

Arlequine2 a écrit:
J'ai en effet, cette fois ci, lu un peu trop rapidement le post en question . MEA CULPA Girl flag

C'est ce qui s'appelle être emporté par son élan. 
Ajoute à ça l'élan de Jacot...

Il est pas mal, le morceau, même sans violons.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021, 13:57

jacot3 a écrit:
Et ça continue :

L'œuvre Les Trois Beaux Ballons du sculpteur Philippe Berry - le frère de Richard Berry -, exposée au chevet de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne), a été recouverte d'inscriptions à caractère antisémite. Comme le relate La Dépêche du Midi , les dégradations consistent en des gravures représentant des croix gammées, des étoiles de David, ainsi que l'inscription «Qui ?». Cette question apparemment innocente est devenue en quelques semaines le mot de ralliement des antisémites en France ; celle elle qu'on retrouvait sur la pancarte brandie par une enseignante d'extrême droite lors de la manifestation anti-passe sanitaire à Metz samedi dernier. La sculpture dégradée appartient au conseil départemental de la Haute-Garonne, qui a déposé plainte.
« Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde. »
Brecht
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021, 14:44

jacot3 a écrit:
Et ça continue :

L'œuvre Les Trois Beaux Ballons du sculpteur Philippe Berry - le frère de Richard Berry -, exposée au chevet de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne), a été recouverte d'inscriptions à caractère antisémite. Comme le relate La Dépêche du Midi , les dégradations consistent en des gravures représentant des croix gammées, des étoiles de David, ainsi que l'inscription «Qui ?». Cette question apparemment innocente est devenue en quelques semaines le mot de ralliement des antisémites en France ; celle elle qu'on retrouvait sur la pancarte brandie par une enseignante d'extrême droite lors de la manifestation anti-passe sanitaire à Metz samedi dernier. La sculpture dégradée appartient au conseil départemental de la Haute-Garonne, qui a déposé plainte.

De mon point de vue, les auteurs sont les pantins de ceux qui les manipulent. Et ce n'est pas un hasard si les faits s'accumulent sur une période donnée.
J'espère que l'enquête va vite mener aux coupables du geste. Les autres, les inspirateurs, si je puis dire, resteront malheureusement impunis, je le crains!!!
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mer 11 Aoû 2021, 16:07

Paulette a écrit:
Je me promène depuis quelques jours dans une forêt boréale, peuplées d'élans, qui ont toujours les mêmes pseudos.


Une forêt  peupléeS ?
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mer 11 Aoû 2021, 16:09

Arlequine2 a écrit:
C'est honteux !!!!
Sinon, après vérification n'y aurait il pas une erreur ??? Simone Veil est née en 1927 !!!

Oui en effet, ça a été relevé par nombre d’internautes…
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mer 11 Aoû 2021, 16:23

Ma soirée en famille a juste été merveilleuse…

Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mer 11 Aoû 2021, 16:25

jacot3 a écrit:
« Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde. »
Brecht

Je viens de lire cette info, et je crains hélas que ça ne donne des « idées » à tous les tordus haineux !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 07:30

cristaline a écrit:

Je viens de lire cette info, et je crains hélas que ça ne donne des « idées » à tous les tordus haineux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e fois en un peu plus d'une semaine !
L'antisémitisme, ce cancer de la société , prospère dans une indifférence quasi générale.
C'est pas grave, c'est une infime minorité, etc.
Le bouc émissaire est nécessaire à l'humanité depuis la nuit des temps.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 07:52

jacot3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e fois en un peu plus d'une semaine !
L'antisémitisme, ce cancer de la société , prospère dans une indifférence quasi générale.
C'est pas grave, c'est une infime minorité, etc.
Le bouc émissaire est nécessaire à l'humanité depuis la nuit des temps.

S'ils font référence à la loi sur l'avortement, je dis qu'il est fort dommage que leur mère n'en ai pas profité pour se débarrasser d'eux au stade embryonnaire!!! Ça nous ferait des nuisibles en moins dans la population.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 12 Aoû 2021, 07:59

Tant que nos gouvernants seront dans l’incantation et non dans l’action ça continuera hélas !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 11:42

jacot3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e fois en un peu plus d'une semaine !
L'antisémitisme, ce cancer de la société , prospère dans une indifférence quasi générale.
C'est pas grave, c'est une infime minorité, etc.
Le bouc émissaire est nécessaire à l'humanité depuis la nuit des temps.
Si cette photo représente la stèle telle que l'ont transformé les actes de vandalisme évoqués par cristalline en haut de la page précédente, le mobile antisémite ne fait aucun doute : croix gammées et, surtout, étoile de David.

Je pense qu'il y a eu un malentendu. Plusieurs d'entre nous (dont moi-même) semblent avoir confondu cette profanation avec la précédente, qui a eu lieu lundi dernier à l'aide, notamment, de moutarde et d'excréments mais sans tags donc sans "production de sens" précis.

Vérification effectuée, c'est suite à ce premier événement que les gendarmes avaient parlé d'inconscience plus que de malveillance.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 12:16

LV426 a écrit:
Si cette photo représente la stèle telle que l'ont transformé les actes de vandalisme évoqués par cristalline en haut de la page précédente, le mobile antisémite ne fait aucun doute : croix gammées et, surtout, étoile de David.

Je pense qu'il y a eu un malentendu. Plusieurs d'entre nous (dont moi-même) semblent avoir confondu cette profanation avec la précédente, qui a eu lieu lundi dernier à l'aide, notamment, de moutarde et d'excréments mais sans tags donc sans "production de sens" précis.

Vérification effectuée, c'est suite à ce premier événement que les gendarmes avaient parlé d'inconscience plus que de malveillance.
Le commentaire des gendarmes du lieu est assez hallucinant de bêtise ! Ce n'est pas à cause de la loi Veil que cette plaque commémorative a été profanée mais bien à cause des origines de mme Veil !
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 12 Aoû 2021, 12:17

Marre des "news" sur l'antisémitisme, le racisme, la haine, le mépris, la xénophobie,......

Pour parler d'autre chose :
C'est un rabbin, un Africain, un curé, un taliban, Dieudonné, un docteur, un mexicain et une autruche qui entrent dans un bar....
Le barman les regarde s'installer, et après un moment demande : c'est pour une blague?


...... Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2541696796

Mutine et Paulette aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 12:30

Excellent. L'autruche ajoute la touche finale.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2021, 13:05

beced a écrit:Marre des "news" sur l'antisémitisme, le racisme, la haine, le mépris, la xénophobie,......

Pour parler d'autre chose :
C'est un rabbin, un Africain, un curé, un taliban, Dieudonné, un docteur, un mexicain et une autruche qui entrent dans un bar....
Le barman les regarde s'installer, et après un moment demande : c'est pour une blague?


...... Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2541696796
Moi aussi j'en ai marre .....mais ce n'est parce que j'en ai marre que je me tairai !!!! Je dois à mes parents et à toute ma famille de me battre sans relâche contre l'antisémitisme et contre les antisémites.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 12 Aoû 2021, 15:40

jacot3 a écrit:
Moi aussi j'en ai marre .....mais ce n'est parce que j'en ai marre que je me tairai !!!! Je dois à mes parents et à toute ma famille de me battre sans relâche contre l'antisémitisme et contre les antisémites.

Je n'en ai pas, évidemment, marre qu'on en parle: que du contraire...

J'en ai marre que ces évènements continuent de se produire. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2541696796

..

Mutine aime ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021, 01:32

beced a écrit:

Je n'en ai pas, évidemment, marre qu'on en parle: que du contraire...

J'en ai marre que ces évènements continuent de se produire. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2541696796

..
Pour ne pas sortir du sujet de ce topic une forumeuse nous annonce que des écrits  d'un certain Louis ferdinand Celine alias docteur Destouches ont été découverts. Je suis de ceux qui estiment qu'on ne peut séparer l'individu de son oeuvre et Celine était une ordure antisémite et un collaborateur fanatique pro-nazi. Il faut lire bagatelles pour un massacre comme on lit voyage au bout de la nuit. J'ajoute que "les beaux draps" ont été publiés en 1941 soit en pleine occupation nazie !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021, 02:18

jacot3 a écrit:
Le commentaire des gendarmes du lieu est assez hallucinant de bêtise ! Ce n'est pas à cause de la loi Veil que cette plaque commémorative a été profanée mais bien à cause des origines de mme Veil !
Jacot, je pense que les deux sont associées si on lit le message "a du sang sur les mains" + est juive. Mais il se peut que je confonde deux évènements. Cela dit, les gendarmes, quelle que soit l'enquête dont ils ont la charge, ne devraient pas émettre de suppositions tant que l'enquête n'est pas aboutie.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021, 02:21

Sabbatha a écrit:
Jacot, je pense que les deux sont associées si on lit le message "a du sang sur les mains" + est juive. Mais il se peut que je confonde deux évènements. Cela dit, les gendarmes, quelle que soit l'enquête dont ils ont la charge, ne devraient pas émettre de suppositions tant que l'enquête n'est pas aboutie.
C'est pourtant bien à partir de suppositions que l'on cherche les coupables. Mais bon, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 04:33