Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+8
Dan22
Soizik57
cristaline
msch
Mutine
beced
Galadriel
Paulette
12 participants

    Santé, médecine

    Dan22
    Dan22

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Dan22 Mar 18 Oct 2022 - 12:25

    Une très bonne nouvelle. Les 2 patrons de BioNTech annoncent que leurs travaux sur l'ARN messager lors de l'élaboration du vaccin contre le Covid ont permis de faire progresser rapidement la recherche. Un vaccin à ARN messager contre le cancer est désormais "possible avant 2030" (BBC).

    - Un Français sur 4 est atteint par un cancer au cours de sa vie. "Seintinelles" est une plateforme collaborative qui réunit 37.000 volontaires (malades, ex-malades ou pas malades) disponibles pour aider et donner un peu de leur temps à la recherche.

    https://www.seintinelles.com

    Flavius, beced et Soizik57 aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Mar 18 Oct 2022 - 16:26

    Grippe c'est fait ce matin !
    Covid en Novembre ...je vais encore avoir la tête dans l'ful ...

    Very Happy

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Mar 18 Oct 2022 - 17:38

    Et pourtant c'était le printemps et même l'été aujourd'hui à tous les étages ...


    Smile

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mar 27 Déc 2022 - 22:00

    Bicentenaire de Louis Pasteur : ces découvertes méconnues https://www.lepoint.fr/tiny/1-2502996 #Santé via @LePoint

    Louis Pasteur est né le 27 décembre 1822 à Dole, Jura

    Santé, médecine - Page 7 3966895391

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Mer 11 Jan 2023 - 12:06

    Santé, médecine - Page 7 Mediator-150mg-une-paysage-1024x597
    .....
     

       Ils n'ont toujours pas été jugés.

     
    Santé, médecine - Page 7 BD-lanceur-Mediator-1


     

    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/01/09/mediator-une-histoire-sans-fin-et-en-bande-dessinee_6157111_1650684.html


    Mediator, une histoire sans fin... et en bande dessinée
    Avec ce roman graphique, qui se lit comme un polar, Irène Frachon revient sur le scandale du Mediator et sur la puissance des laboratoires Servier.
     

    Le livre. 
    Après son livre Mediator 150 mg. Combien de morts ? (Editions Dialogues, 2010), le film La Fille de Brest (Emmanuelle Bercot, 2016), la pièce de théâtre Mon cœur (Pauline Bureau, 2017) et le livre de photographies Visages du Mediator (qu’elle a co-écrit avec Marc Dantan, Prescrire, 2019), Irène Frachon décline l’un des scandales sanitaires français les plus retentissants en bande dessinée. On pourrait légitimement se dire que tout a été écrit et dit sur cet antidiabétique détourné pendant des années comme coupe-faim, qui a fait des centaines de morts notamment par valvulopathie. Eh bien, l’on aurait tort. A plus d’un titre.

    D’abord parce que, si Mediator. Un crime chimiquement pur (Delcourt, 199 pages, 23,95 euros), écrit par la pneumologue – lanceuse d’alerte – et Eric Giacometti, ancien journaliste au Parisien devenu romancier et scénariste de Largo Winch, retrace évidemment la chronique de ce médicament, les auteurs invitent le lecteur à suivre plusieurs fils : celui des victimes, celui de l’histoire des laboratoires Servier, intrinsèquement liée, dès leur création, à l’invention du Mediator et de l’Isoméride, médicament aux propriétés anorexigènes finalement retiré du marché en 1997 simultanément aux Etats-Unis et en France. « Isoméride et Mediator libèrent en réalité le même poison [formule chimique à l’appui à la fin de la BD] dans l’organisme », disent les auteurs.

    Personne n’est épargné
    Ensuite, parce que, si ce roman graphique, dessiné par François Duprat et colorisé par Paul Bona, fourmille d’explications, de détails médicaux et scientifiques et pourrait rebuter le néophyte, il est au contraire très didactique. Surtout, il se lit comme un vrai polar. Personne n’est épargné, la puissance des laboratoires Servier, l’entregent et les réseaux politiques de leur patron, Jacques Servier, le système sanitaire français, au premier rang duquel l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), bien trop perméable, selon les auteurs, aux influences d’intérêts privés.

    Tout au long du récit, un personnage, toge sur l’épaule et sandales aux pieds, se promène de page en page : c’est Hippo – Hippocrate, symbole de l’éthique médicale. A la fin, celui qui joue non seulement le pédagogue mais aussi le Monsieur Loyal tire trois enseignements sur lesquels la société devrait réfléchir : les diktats imposés au corps des femmes, l’existence encore et toujours de conflits d’intérêts entre médecins et laboratoires, et enfin la criminalité en col blanc, si peu punie.
    ................................................................

    Sur France Culture (6.1.2023 à 16h), Irène Frachon, pneumologue, lanceuse d’alerte dans l’affaire du médiator nous a raconté cette affaire aux aspects de polar qui a percuté sa vie dès les années 1990.
    L'émission peut être réécouté sur le lien ci-dessous (il peut  être téléchargé)


    Ou sur le site de la station :
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/grand-entretien-avec-irene-frachon-1445205

    ... Santé, médecine - Page 7 2541696796

    Paulette aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Mer 11 Jan 2023 - 14:01

    10 ans de Mediator pour mon zépoux à l'époque
    car triglycérides trop élevées
    pas de séquelles heureusement ...

    Sale affaire.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mer 11 Jan 2023 - 15:01

    Le médiator, l'affaire du sang contaminé, et tant d'autres, m'ont bien fait réfléchir au moment où on nous affirmait que le remède miracle était arrivé pour lutter contre le covid ; et je n'ai fait pratiquer les 3 injonctions que pour pouvoir sortir, prendre le train, etc...Plus les pontes se succédaient à la télé, plus on nous serinait que ce vaccin allait tout arranger, moins j'y croyais...Ah, pardon, la "science" nous disait de nous taire et d'obéir !

    J'ai un naturel très très méfiant....

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mer 11 Jan 2023 - 16:46

    cristaline a écrit:Le médiator, l'affaire du sang contaminé, et tant d'autres, m'ont bien fait réfléchir au moment où on nous affirmait que le remède miracle était arrivé pour lutter contre le covid ; et je n'ai fait pratiquer les 3 injonctions que pour pouvoir sortir, prendre le train, etc...Plus les pontes se succédaient à la télé, plus on nous serinait que ce vaccin allait tout arranger, moins j'y croyais...Ah, pardon, la "science" nous disait de nous taire et d'obéir !

    J'ai un naturel très très méfiant....


    Je pense que Flavius sera d'accord avec moi ! Et on nous a gavés avec le mot magique "vaccin" que l'on continue d'employer

    Ma fameuse belle soeur bobo étant chercheuse, m'a dit tous les "bienfaits" de l'ARN, mais n'a pas réussi à me convaincre
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mer 11 Jan 2023 - 17:20

    Le Pas-de-Calais en vigilance orange pour des risques de crues https://www.lepoint.fr/tiny/1-2504491 #Société via @LePoint
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Ven 13 Jan 2023 - 11:29

    Mediator : Irène Frachon dénonce le comportement « monstrueux » de Servier https://www.lepoint.fr/tiny/1-2504658 #Société via @LePoint

    Sinon, l’ARN est utilisé depuis des années pour le traitement de cancers, m’a dit ma belle-sœur chercheuse ; sauf que là on parle du Covid…

    Flavius, beced et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mer 25 Jan 2023 - 14:04

    Gynécologie: les médecins tentent de restaurer la confiance après des accusations de violences

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gynecologie-les-medecins-tentent-de-restaurer-la-confiance-apres-des-accusations-de-violences-20230125

    Je suis atterrée par ce genre d’article ; toutes les femmes savent ce qu’est un examen gynécologique

    Il n’y a pas d’autre moyen que des examens poussés (et techniques) pour déceler d’éventuelles anomalies pouvant dégénérer en cancer !!

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Dan22 Mer 25 Jan 2023 - 15:12

    cristaline a écrit:Gynécologie: les médecins tentent de restaurer la confiance après des accusations de violences

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gynecologie-les-medecins-tentent-de-restaurer-la-confiance-apres-des-accusations-de-violences-20230125

    Je suis atterrée par ce genre d’article ; toutes les femmes savent ce qu’est un examen gynécologique

    Il n’y a pas d’autre moyen que des examens poussés (et techniques) pour déceler d’éventuelles anomalies pouvant dégénérer en cancer !!

    Bien sûr ! Pour toutes les femmes, aller chez le gynéco n'est pas une partie de plaisir. Mais quand il faut y aller, faut y aller.
    Je serais curieuse de savoir comment font les femmes qui ont la burqa et  n'autorisent pas que les gynécos les touchent ? Elles restent avec leurs problèmes intimes et prient allah !

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mer 25 Jan 2023 - 16:29

    Dan22 a écrit:

    Bien sûr ! Pour toutes les femmes, aller chez le gynéco n'est pas une partie de plaisir. Mais quand il faut y aller, faut y aller.
    Je serais curieuse de savoir comment font les femmes qui ont la burqa et  n'autorisent pas que les gynécos les touchent ? Elles restent avec leurs problèmes intimes et prient allah !


    Leurs maris exigent des médecins femmes ; j'en ai vu une qui a fait un pataquès monumental une fois, car elle refusait de porter le "pyjama" en papier obligatoire pour l'examen qu'elle devait subir ; le mari la suivant pas à pas, je l'ai envoyé chier, car, moi, j'étais en pyjama, et je lui ai dit qu'il n'avait rien à faire là ! Les secrétaires et infirmières n'en pouvaient plus, et elles ont réussi à lui mettre un drap blanc ; moi, je l'aurais envoyée voir ailleurs

    Soizik57 aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Lun 30 Jan 2023 - 15:06

    Quels sont les symptômes de l'influenza aviaire chez l'humain?


    Les symptômes de l’influenza aviaire chez l’humain sont similaires à ceux de la grippe humaine courante et peuvent comprendre une fièvre, une toux, des douleurs musculaires, un mal de gorge, des infections oculaires et des infections respiratoires graves, y compris une pneumonie.
    Il n’existe habituellement aucun vaccin contre les nouvelles souches du virus de la grippe. Quelques études indiquent que certains médicaments contre la grippe humaine peuvent aider à prévenir les formes graves de la maladie chez les personnes infectées par le virus de l’influenza aviaire.


    https://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/avian_influenza.html

    Chat averti en vaut deux !

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Lun 30 Jan 2023 - 17:14

    La remontée des températures prévue, devrait éloigner ce genre de problème.... Enfin, je l'espère...

    Santé, médecine - Page 7 2541696796
    Soizik57
    Soizik57

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Soizik57 Lun 30 Jan 2023 - 17:55

    beced a écrit:La remontée des températures prévue, devrait éloigner ce genre de problème.... Enfin, je l'espère...

    Santé, médecine - Page 7 2541696796
    Mais le relâchement des mesures de "vigilance", vont peut-être faire l'effet inverse , non ????

    À compter de ce 1er février, les personnes contaminées ne devront plus automatiquement s’isoler. Ce sera aussi la fin des arrêts de travail sans jour de carence. Sorry



    """Ainsi, ce mardi 31 janvier 2023 va marquer la fin du téléservice « Contact Covid ». Cela signifie que les personnes contaminées n’auront plus à déclarer à l’Assurance maladie leurs cas contacts. Par conséquent, ces derniers ne recevront plus de texto ou de mail leur demandant d’aller effectuer un test de dépistage.""""


    https://demarchesadministratives.fr/actualites/covid-19-arrets-de-travail-isolement-ce-qui-change-au-1er-fevrier
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Lun 30 Jan 2023 - 18:01

    Soizik57 a écrit:
    Mais le relâchement des mesures de "vigilance", vont peut-être faire l'effet inverse , non ????

    À compter de ce 1er février, les personnes contaminées ne devront plus automatiquement s’isoler. Ce sera aussi la fin des arrêts de travail sans jour de carence. Sorry



    """Ainsi, ce mardi 31 janvier 2023 va marquer la fin du téléservice « Contact Covid ». Cela signifie que les personnes contaminées n’auront plus à déclarer à l’Assurance maladie leurs cas contacts. Par conséquent, ces derniers ne recevront plus de texto ou de mail leur demandant d’aller effectuer un test de dépistage.""""


    https://demarchesadministratives.fr/actualites/covid-19-arrets-de-travail-isolement-ce-qui-change-au-1er-fevrier

    OK: je garde donc le dossier COVID ouvert... Embarassed Cool

    ..
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Mar 31 Jan 2023 - 17:40

    L’UE autorise l’utilisation d’insectes dans notre alimentation. Santé, médecine - Page 7 1471035429
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    Depuis quelques jours, les publications se multiplient sur l’utilisation d’insectes dans différents produits transformés, destinés à la consommation humaine :

    Boulangerie, barres de céréales, biscuits, pizzas, produits à base de pâtes et lactosérum en poudre. L’additif pourrait se retrouver dans une variété de confiseries, de soupes et de préparations de viande.

    Afin de préparer ces insectes pour la consommation humaine, ils sont d’abord contrôlés pour s’assurer que leur « contenu intestinal » est retiré, puis congelés.

    Pourtant, dans son étude datant de 2015, l’Agence nationale de sécurité sanitaire – Anses, préconisait la prudence (par absence d’études) sur :
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    – La question de l’impact des insectes sur le plan de la sécurité alimentaire
    – L’évaluation des risques sanitaires par espèce d’insectes ou par produits à base d’insectes
    – La consommation sous la forme de préparations protéiques (extraits d’insectes)
    – Les problématiques liées à la biosécurité des élevages
    – Les interactions insectes/plantes et la santé végétale
    – Les entomopathogènes et la santé des insectes
    – Les risques sanitaires liés à la collecte dans l’environnement (capture sauvage) des insectes comestibles.
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    Si l’Homme n’en a pas fait un aliment courant depuis la nuit des temps, c’est parce que son système digestif (enzymes) ne les reconnaît pas, et pour cause :

    S’ils peuvent synthétiser des molécules toxiques, alors cela rend leur consommation toxique. Des contaminants peuvent aussi s’ajouter lors de leur élevage, ramassage ou transformation.
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    La nouvelle loi en France autorise l’utilisation d’ingrédients à base d’insectes dans les produits alimentaires. La décision a été prise en réponse à la demande croissante de sources alimentaires durables et respectueuses de l’environnement, ainsi qu’à la reconnaissance croissante des insectes en tant que source alimentaire nutritive et riche en protéines. La loi établit des normes pour la production et l’étiquetage des produits alimentaires à base d’insectes, garantissant qu’ils sont sans danger pour la consommation et répondent aux exigences de qualité.

    Cette nouvelle loi autorise l’utilisation d’insectes comme ingrédients dans divers produits alimentaires tels que la farine, les pâtes, les collations et les barres protéinées. La loi établit également des réglementations spécifiques pour la production et l’étiquetage des produits alimentaires à base d’insectes afin de garantir la sécurité alimentaire.

    Les insectes peuvent être utilisés comme ingrédients dans divers produits alimentaires, notamment :

    Farine : Des insectes broyés peuvent être ajoutés à la farine pour augmenter la teneur en protéines et utilisés dans les produits de boulangerie comme le pain, les gâteaux et les pâtisseries.
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    Pâtes: La farine d’insectes peut être incorporée dans la pâte à pâtes pour plus de nutrition et de saveur.

    Collations : Les insectes peuvent être rôtis et assaisonnés pour être utilisés comme collation.

    Barres protéinées : De la farine d’insectes ou des insectes entiers peuvent être ajoutés aux barres protéinées pour augmenter la teneur en protéines.

    Boissons : Les insectes peuvent être utilisés comme ingrédient dans les smoothies, les shakes protéinés et d’autres boissons.

    Sauces et trempettes : Les insectes peuvent être transformés en pâte et utilisés comme ingrédient dans les sauces, les trempettes ou les tartinades.

    Cette liste n’est pas exhaustive et les insectes peuvent également être utilisés comme ingrédients dans d’autres produits alimentaires.
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    Les personnes qui suivent un régime casher peuvent ne pas être en mesure de consommer des produits alimentaires à base d’insectes en raison des restrictions imposées par les lois alimentaires juives. Selon ces lois, les insectes ne sont pas considérés comme casher et ne peuvent donc pas être consommés. En conséquence, les personnes qui suivent un régime casher peuvent choisir d’éviter les produits alimentaires à base d’insectes afin de respecter leurs restrictions alimentaires. Il est toujours préférable de vérifier auprès d’un rabbin de confiance ou d’un organisme de certification casher pour obtenir des conseils sur des produits spécifiques.

    Les produits alimentaires contenant des insectes doivent être étiquetés conformément à la nouvelle loi en France. Les informations suivantes doivent figurer sur l’étiquette :

    Liste des ingrédients : La liste des ingrédients doit indiquer clairement la présence d’insectes ou d’ingrédients à base d’insectes.
    Santé, médecine - Page 7 La-sauterelle  Santé, médecine - Page 7 Shinnok  Santé, médecine - Page 7 Liam%20prodigy  Santé, médecine - Page 7 Deadlock  Santé, médecine - Page 7 Amigaonly  Santé, médecine - Page 7 Drosophila  Santé, médecine - Page 7 L0r@n    
    Informations sur les allergènes : si le produit contient des allergènes, y compris des insectes, cela doit être indiqué conformément à la réglementation européenne sur l’étiquetage des allergènes.

    Informations nutritionnelles : Le produit doit inclure des informations nutritionnelles, y compris la teneur en protéines provenant d’insectes.

    Informations sur l’origine : L’origine des insectes utilisés dans le produit doit être indiquée, ainsi que toute autre information pertinente sur le processus de production.

    Exigences d’étiquetage spécifiques : La loi exige également des exigences d’étiquetage spécifiques pour les produits alimentaires à base d’insectes, y compris l’utilisation d’un logo ou d’un symbole clair et visible pour indiquer la présence d’insectes.

    Des informations claires et concises sur l’étiquette, devraient vous permettre de faire des choix éclairés sur les produits alimentaires que vous consommez.


    Source : chat.openai.com



        Santé, médecine - Page 7 Amigaonly   
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Mar 31 Jan 2023 - 18:28

    Les clowns d’hôpitaux améliorent les symptômes physiques et le bien-être psychologique des enfants et des adolescents  traités pour des maladies aiguës ou chroniques.
    *

    Les enfants et les adolescents en présence de clowns de l'hôpital ont signalé une anxiété moins élevée ainsi qu'un meilleur bien-être psychologique.
    Des réductions significatives du stress, de la fatigue, de la douleur et de la détresse ont été observées chez les enfants qui ont interagi avec des clowns hospitaliers.
    Les clowns ne sont pas là que pour divertir. Dans le milieu hospitalier, ils aident les enfants à faire face à la douleur et à l’anxiété liés aux traitements médicaux. Les résultats, présentés le 16 décembre dans le BMJ, suggèrent que l'intégration du rire et du jeu appropriés dans la pratique clinique peut être bénéfique pour les jeunes patients qui doivent rester à l'hôpital.

    Moins d’anxiété, de stress, de fatigue, de douleur et de détresse> Les chercheurs ont souhaité examiner les preuves de l'efficacité des clowns d'hôpitaux pour une gamme de symptômes chez les enfants et les adolescents hospitalisés pour des conditions aiguës et chroniques. Des études antérieures ont suggéré que les clowns hospitaliers peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété chez les enfants avant et après la chirurgie “mais les résultats étaient incohérents”, avancent les chercheurs. Ils ont étudié 24 essais cliniques impliquant un total de 1 612 enfants et adolescents.

    Les résultats suggèrent cette fois que les enfants et les adolescents en présence de clowns de l'hôpital, avec ou sans la présence d'un parent, ont ressenti une anxiété significativement moins élevée au cours de différentes interventions médicales ainsi qu'un meilleur bien-être psychologique, par rapport aux soins standard. Trois essais évaluant les maladies chroniques, comme le cancer, ont montré des réductions significatives du stress, de la fatigue, de la douleur et de la détresse chez les enfants qui ont interagi avec des clowns hospitaliers.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/34830-Enfants-hospitalises-spectacles-clowns-aident-vraiment-reduire-l-anxiete-douleur

    * En fait l'efficacité concerne toutes les couches de la population, peu importe l'âge..

    Santé, médecine - Page 7 Web_67lj7a4519
    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Mar 31 Jan 2023 - 18:43

    Ah ben voilà je sais quoi faire de mes charançons si délicats qui m'envahissent
    depuis qq mois et de mes adorables mites...je vais les manger !
    Les mosquitos je me pose la question..et puis non je les laisse à mes fifilles
    ( les tarentes) et aux araignées avec qui j'ai d'ailleurs passé un pacte de non-agression!
    Les charançons c'est facile ils sont déjà dans mes pâtes et autres, cela fait
    de la chair fraîche ...miam, j'en redemande ! Very Happy rire Santé, médecine - Page 7 2065525499

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Mar 31 Jan 2023 - 19:23

    Hier, une énorme araignée me narguait dans la cuisine, au dessus de la fenêtre du plan de travail ; j'ai préparé le matos, un bol, un carton, et je l'ai attrapée comme d'hab, lui coinçant un tout petit peu la patte ; mais je l'ai libérée ; mon mari, lui, les laisse vivre : je veux bien, mais pas dans la cuisine ! Elle avait un gros corps velu, en plus ! affraid

    beced et Galadriel aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Santé, médecine - Page 7 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:41