Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Dan22
Soizik57
cristaline
msch
Mutine
beced
Galadriel
Paulette
12 participants

    Santé, médecine

    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 20:45


    Bonne nouvelle le muguet replanté l'année dernière repart
    j'ai des feuilles, jolies, une dizaine, j'espère qu'il va fleurir !
    J'arrose, il fait très chaud pour un mois de Mai, on se croirait en été
    depuis deux semaines ! pfffffffff....
    Chez nous aussi très chaud mais les muguets sont parmi les cassis et s’y plaisent bien : beaucoup de clochettes cette année et quel parfum 
    Les pivoines sont aussi magnifiques mais la glycine à gelé en avril et très peu de grappes
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Sam 14 Mai 2022 - 0:14

    Oui je pense demander l'asile climatique aux Nordistes sous peu
    à présent je supporte mal Juillet-Août en bas où les températures
    ne descendent que d'un iota durant la nuit !
    Tant que je peux m'échapper fin Juillet et Août en Yaute ça va
    - on a huit le matin et les nuits sont fraîches à souhait
    tu peux marcher le matin, ici c'est impossible, tu as déjà très chaud vers huit/neuf heures...
    Tu n'est qu'eau du matin au soir !
    Mon fiston qui a toujours mal supporté la chaleur pense sérieusement s'installer en Normandie
    ou en Bretagne, il vit avec la clim, pas marrant.

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Sam 14 Mai 2022 - 9:57

    Un Abidjanais ne craint pas le soleil.  Santé, médecine - Page 3 1539129650
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Sam 14 Mai 2022 - 13:53

    I
    Pareil !
    Même parcours quand je suis allée en Grèce 
    Je me suis même chopée des cloques sur les épaules 
    dues à un coup de soleil en visitant l'Acropole un après-midi
    d'Août et avec le sac à dos rempli  !
    On était fous !😜✌🙏🏻

    Et jeunes...😇
    Galadriel
    Galadriel

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Galadriel Sam 14 Mai 2022 - 13:56

    LV426 a écrit:Un Abidjanais ne craint pas le soleil.  Santé, médecine - Page 3 1539129650
    Une Saharienne l'a craint
    Puis plus
    Et á nouveau....


    🐮
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Sam 14 Mai 2022 - 18:13

    ....Et une Canadienne, ne craint pas la pluie... Santé, médecine - Page 3 3603765505 Santé, médecine - Page 3 385249093

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Sam 14 Mai 2022 - 19:31

    Un jour, à Abidjan, je devais avoir 7/8 ans, ma mère m'avait laissé dans la voiture pour aller faire des courses.
    J'ai voulu faire une expérience : j'ai fermé les fenêtres et j'ai attendu pour voir ce que ça faisait.


    J'ai vu.
    Je n'ai jamais recommencé.

    Chez nous, quand on devait prendre la voiture, mes parents devaient mouiller un gant d'eau froide puis humecter le volant pour ne pas se brûler en posant les mains dessus.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Ven 20 Mai 2022 - 11:58

    Un deuxième cas de variole du singe détecté en Belgique ....
    Plusieurs infections ont été détectées ces derniers jours au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, au Canada et aux Etats-Unis.

    Hier dans la soirée, un premier cas avait été recensé du côté d’anvers. Il a été demandé au patient de se mettre en quarantaine. Son partenaire présente également des symptômes, mais l’infection n’a, pour l’instant, pas été confirmée.
    « Sur la base des données actuelles, la probabilité que le virus se propage dans la population semble faible », a déclaré l’IMT, qui assure suivre de près le cours des événements.
    Les autorités se réuniront aujourd’hui vers midi pour discuter d’une approche belge contre la propagation du virus, a indiqué l’Agence sanitaire flamande.
    Les symptômes de la variole du singe sont semblables à ceux de la grippe accompagnés d’une éruption cutanée sur le visage et d’autres parties du corps.
    ..
    https://www.sudinfo.be/id463217/article/2022-05-20/un-deuxieme-cas-de-variole-du-singe-ete-detecte-en-belgique-si-vous-presentez-de
    Santé, médecine - Page 3 B9730971321Z.1_20220520093259_000+GEQKHIAQH.1-0


    affraid Timide Santé, médecine - Page 3 2541696796
    Mutine
    Mutine

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Mutine Ven 20 Mai 2022 - 12:15

    Beurk !    
    Et le covid ne devait être qu'une simple grippe.....
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Ven 20 Mai 2022 - 12:22

    Mutine a écrit:Beurk !    
    Et le covid ne devait être qu'une simple grippe.....
    Very Happy
    Pour cette variole, les personnes atteintes devraient porter le masque et des gants (ou un burkini).... affraid


    .
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Jeu 9 Juin 2022 - 12:13

    Les optimistes vivent plus longtemps, c’est une étude qui le dit ! Publié le 10 mars 2022
    (NB. C'était le flash aujourd'hui sur radio "France-info" ) Smile

    https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Les-optimistes-vivent-plus-longtemps-c-est-une-etude-qui-le-dit-4007839

    Être optimiste aurait des effets positifs sur santé, notamment parce qu’en réduisant notre niveau d’inquiétude dans la vie, nous vivons avec un niveau de stress et d’anxiété moindres.
    Avoir le sourire et voir la vie en rose allongerait notre espérance de vie, d’après une étude. Mais pourquoi donc ? Contrairement aux grands anxieux ou aux pessimistes, qui envisagent toujours le pire scénario, les optimistes savent temporiser les contretemps. Une étude publiée dans le « Journal of Gerontology » montre que si ces derniers réagissent aux situations stressantes comme tout le monde, ils s’en sortent mieux émotionnellement. La façon dont les optimistes minimisent leur dose de stress n'est pas claire, ils auraient un talent qui n’est pas donné à tout le monde. Les chercheurs pensent que ces personnes ont la capacité d’éviter les situations stressantes ou ne les perçoivent pas comme telles en premier lieu.  

    Plusieurs recherches avançaient déjà que l’optimisme contribuait à une meilleure santé. Un mode de vie positif réduit le stress, le risque de maladies cardiovasculaires, de défaillances pulmonaires et de mortalité prématuré. « Compte tenu des travaux antérieurs liant l'optimisme à la longévité, au vieillissement en bonne santé et à la réduction des risques de maladies majeures, il semblait logique d'étudier si l'optimisme pouvait protéger contre les effets du stress chez les personnes âgées », note le Dr Lewina Lee, en charge du projet. ...etc....

    ...Santé, médecine - Page 3 Animiertes-asterix-obelix-bild-0023
    PS. L'étude se base aussi sur des sondages faits sur de personnes très agées. Ce qui, selon moi, est une sorte de contradiction vu que les optimistes ne croient pas aux sondages (d'après une autre ... sondage)....
    Santé, médecine - Page 3 AdodonicocoSanté, médecine - Page 3 PanzemeyerSanté, médecine - Page 3 AncienSanté, médecine - Page 3 Cerveau adodonicocoSanté, médecine - Page 3 OldwamSanté, médecine - Page 3 The_elminsterSanté, médecine - Page 3 EsnSanté, médecine - Page 3 BlindspotSanté, médecine - Page 3 Segi01 Santé, médecine - Page 3 Budykiller
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Jeu 9 Juin 2022 - 12:29

    beced a écrit:Les optimistes vivent plus longtemps, c’est une étude qui le dit ! Publié le 10 mars 2022
    (NB. C'était le flash aujourd'hui sur radio "France-info" ) Smile

    https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Les-optimistes-vivent-plus-longtemps-c-est-une-etude-qui-le-dit-4007839

    Être optimiste aurait des effets positifs sur santé, notamment parce qu’en réduisant notre niveau d’inquiétude dans la vie, nous vivons avec un niveau de stress et d’anxiété moindres.
    Avoir le sourire et voir la vie en rose allongerait notre espérance de vie, d’après une étude. Mais pourquoi donc ? Contrairement aux grands anxieux ou aux pessimistes, qui envisagent toujours le pire scénario, les optimistes savent temporiser les contretemps. Une étude publiée dans le « Journal of Gerontology » montre que si ces derniers réagissent aux situations stressantes comme tout le monde, ils s’en sortent mieux émotionnellement. La façon dont les optimistes minimisent leur dose de stress n'est pas claire, ils auraient un talent qui n’est pas donné à tout le monde. Les chercheurs pensent que ces personnes ont la capacité d’éviter les situations stressantes ou ne les perçoivent pas comme telles en premier lieu.  

    Plusieurs recherches avançaient déjà que l’optimisme contribuait à une meilleure santé. Un mode de vie positif réduit le stress, le risque de maladies cardiovasculaires, de défaillances pulmonaires et de mortalité prématuré. « Compte tenu des travaux antérieurs liant l'optimisme à la longévité, au vieillissement en bonne santé et à la réduction des risques de maladies majeures, il semblait logique d'étudier si l'optimisme pouvait protéger contre les effets du stress chez les personnes âgées », note le Dr Lewina Lee, en charge du projet. ...etc....

    ...Santé, médecine - Page 3 Animiertes-asterix-obelix-bild-0023
    PS. L'étude se base aussi sur des sondages faits sur de personnes très agées. Ce qui, selon moi, est une sorte de contradiction vu que les optimistes ne croient pas aux sondages (d'après une autre ... sondage)....
    Santé, médecine - Page 3 AdodonicocoSanté, médecine - Page 3 PanzemeyerSanté, médecine - Page 3 AncienSanté, médecine - Page 3 Cerveau adodonicocoSanté, médecine - Page 3 OldwamSanté, médecine - Page 3 The_elminsterSanté, médecine - Page 3 EsnSanté, médecine - Page 3 BlindspotSanté, médecine - Page 3 Segi01 Santé, médecine - Page 3 Budykiller


    J'adhère totalement à cette hypothèse, par expérience familiale et personnelle

    Je pense que les tempéraments pessimistes ont été plus marqués par le covid que les optimistes (ce qui ne signifie pas "irresponsable", entendons nous bien), mais les excès de précautions que j'ai pu observer autour de moi ont été très concluants à cet égard

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Jeu 9 Juin 2022 - 16:47

    Cristaline
    Je pense que les tempéraments pessimistes ont été plus marqués par le covid que les optimistes (ce qui ne signifie pas "irresponsable", entendons nous bien), mais les excès de précautions que j'ai pu observer autour de moi ont été très concluants à cet égard
    Santé, médecine - Page 3 298134301   Je trouve que les personnes optimistes, au contraire, ne prenant aucune ou très peu de précaution, pouvaient faire prendre des risques à leur entourage (idem, certains de mes proches !) et j'emploierai le mot irresponsable dans mon post
    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Jeu 9 Juin 2022 - 16:49

    LV426 a écrit:Un Abidjanais ne craint pas le soleil.  Santé, médecine - Page 3 1539129650
    Santé, médecine - Page 3 3966895391  Purée, qu'il faisait chaud effectivement là-bas sunny : d'ailleurs, petite sieste en début d'après midi pour certains .... ouvriers, si je me souviens bien, tandis que les secrétaires, "elles" continuaient à travailler siffle
    cristaline
    cristaline

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par cristaline Jeu 9 Juin 2022 - 17:43

    Arlequine3 a écrit:
    Santé, médecine - Page 3 298134301   Je trouve que les personnes optimistes, au contraire, ne prenant aucune ou très peu de précaution, pouvaient faire prendre des risques à leur entourage (idem, certains de mes proches !) et j'emploierai le mot irresponsable dans mon post


    Savoir ce que recouvre ce terme ; je me sens hyper responsable, mais je n'ai jamais été angoissée par l'épidémie de covid ; j'ai pris toutes les mesures préconisées, chaque fois que nécessaire ; c'est juste une question d'état d'esprit; jamais je ne me suis empêchée de vivre, alors que tans de gens n'osaient plus mettre le nez dehors ; et puis, l'anxieux ou le pessimiste ont tendance à développer des maladies psycho somatiques, bien souvent
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Invité Ven 10 Juin 2022 - 9:11

    cristaline a écrit:
    Savoir ce que recouvre ce terme ; je me sens hyper responsable, mais je n'ai jamais été angoissée par l'épidémie de covid ; j'ai pris toutes les mesures préconisées, chaque fois que nécessaire ; c'est juste une question d'état d'esprit; jamais je ne me suis empêchée de vivre, alors que tans de gens n'osaient plus mettre le nez dehors ; et puis, l'anxieux ou le pessimiste ont tendance à développer des maladies psycho somatiques, bien souvent
    Tout à fait pour les deux Santé, médecine - Page 3 298134301
    (pour la seconde, il faudrait avoir l'avis de LV, cela pourrait être intéressant)
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Mar 14 Juin 2022 - 5:48

    La variole du singe serait (d'après ce que j'ai entendu hier à la radio) d'origine non-simiesque, mais d'une famille d'écureuil...
      Santé, médecine - Page 3 Cerveau paysan  
     
    La variole du singe est une maladie qui a émergé en Afrique. Les premiers cas humains ont été recensés en 1970 dans la République démocratique du Congo. On reconnait une origine zoonotique (transmission venat de l'animal (écureuil, rat de Gambie en Afrique...)) dans la plupart des cas africains.

    https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] raitement/
     
     
    ....  Santé, médecine - Page 3 Ouch  Santé, médecine - Page 3 Ouch  Santé, médecine - Page 3 Ouch  
     
     
    .
    beced
    beced

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par beced Ven 17 Juin 2022 - 11:09

    Thés et tisanes : pesticides, plastique, insectes... Ce que contiennent nos sachets
    Le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible nos sachets de thés et tisanes, pour savoir ce qu'ils contiennent. Les résultats inquiètent pour les produits non bio...... Sad
    https://actu.fr/societe/thes-et-tisanes-pesticides-plastique-insectes-ce-que-contiennent-nos-sachets_49077943.html


    Santé, médecine - Page 3 Adobestock-247470460-960x640


    affraid affraid affraid

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Santé, médecine - Page 3 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Mutine Ven 17 Juin 2022 - 15:11

    Je crois que Pagès, c'est bio....  
    Ma fille s'en fait livrer et on partage !    Very Happy

    beced et Paulette aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Santé, médecine - Page 3 Empty Re: Santé, médecine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:57