par Invité Jeu 18 Nov - 17:35
Flavius a écrit:
Ce charabia est du wokisme. Quand je disais que c'était très inquiétant parce qu'il s'immisçait dans nos institution...
Donc si je comprends bien, il n'y aurait plus deux mais trois "genres" ??? Masculin, Féminin et .... neutre ou indéterminé ???
Que c'est bien compliqué tout ça, déjà que les jeunes ne s'en sortent pas (lecture, écriture, calcul) alors si on rajoute encore un peu
Il est vrai qu'au détriment de la lecture, sont venus tablette et smarphone (comme souligné par Dan
) et quand on voit le vocabulaire des textos, on ne s'étonne guère
: dans certaines familles, on ne lit plus des histoires, on offre la "boite à contes" (entendu chez ma voisine !!!) qui permet à l'enfant d'écouter l'histoire et non de lire un livre avec images à l'appui et questionnement
Il y a beaucoup de livres chez nous et chez leurs parents et les garçons s'intéressent beaucoup et posent (Axel 2 ans et demi nous fait bien rire) des questions "pourquoi, comment"
L'éducation nationale a sans doute un rôle à jouer, mais je trouve que le plus grand rôle pour motiver, inciter les enfants à lire, ce sont les parents qui l'ont !!!!!