Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 12:46

Flavius, rassurez-moi : on a le droit de poster sur les sujets que l'on veut, non ? 

Rolling Eyes
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 12:54

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Bonjour aussi à vous,
Je ne le dirai pas pour cette fois.
Je vous assure que votre chère Corine, si elle avait une once de sens politique, elle aurait choisi une forme de buzz autre, comme par exemple l'humour et non le grotesque. Je n'emploierai même pas le terme de vulgaire pour ne pas être traité de pudibond. Laissons le vulgaire à M. Macron.
En l'occurrence elle n'a dérangé que les organisateurs des "Cesar" en affaiblissant l'Institution et elle-même en se discréditant. Mais certainement pas moi qui avait déjà une piètre opinion d'elle en tant qu'actrice plutôt mal servie par Dayan. 
Mais encore une fois, si vous avez une autre opinion sur la question, je peux l'entendre sans faire une crise d'épilepsie.
Ai-je dis que c'était "ma chère Corine" ? J'admire votre don pour extrapoler, pour m'attribuer des admirations, pourquoi pas des liens indéfectibles ?
Est-il besoin de vous rappeler que je suis partie d'un simple "you you" et que, tout de suite, les hyènes se sont jetées sur la Marleau.
Alors, c'est plus fort que moi : quand on attaque avec une hargne aussi visible, je défends.
Je n'ai d'ailleurs pas été la seule à intervenir pour mettre au point certaines assertions outrageuses.
Beaucoup ici affirment avec aplomb qu'elle s'est discréditée, que ce n'était pas le lieu, pour moi, la notoriété qu'elle a donnée à sa cause est la preuve qu'elle a réussi.
Ah, la vulgarité ! Laissez-moi vous dire que pour moi, la vulgarité ne se situe pas forcément là où elle semble très apparente.
Quant au grotesque, il est intégré à certains mouvements littéraires, Molière l'a beaucoup mis en pratique dans ses comédies.
Non, je vous l'accorde. C'est moi qui extrapole. Mais vous la défendez avec un tel talent, que je me suis cru obligé.
Ben vous évoquez une artiste et les autres de dire ce qu'ils en pensent. Quoi d'anormal là-dedans ?
Ça montre un bon fond. Mais souffrez que d'autres n'apprécient pas sa prestation. Parce qu'en fait c'est de cela qu'il est question et non de son jeu d'artiste dont avoir été un des rares à critiqué. Quand j'aime pas, j'aime pas.
C'est mon cas. 
Voila pourquoi j'ai rejeté ce terme dans mon dernier post.
En effet. Mais lui ne l'était pas. Bien au contraire, il s'en servait pour le critiquer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 12:56

cristaline a écrit:Flavius, rassurez-moi : on a le droit de poster sur les sujets que l'on veut, non ? 

Rolling Eyes
Parfaitement. D'ailleurs on peut même évoquer les crottes de chiens sur les trottoirs. Je suis sûr qu'avec des participants aussi talentueux, on peut bien arriver à en faire dix pages...digressions comprises bien sûr...

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 12:57

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Pour Louise Wimmer en quelque sorte. rire
Vous avez vu le film ?
Je ne vais pas vous mentir. Je ne l'ai pas vu.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 12:59

Flavius a écrit:Quel était en substance le contenu de ce post disparu comme le cercle des poètes ?
Laisser tomber car propos échanges ***. avec Paulette donc à supprimer 😡
*** peu courtois et quelque peu polémiques


Dernière édition par Arlequine3 le Ven 14 Jan 2022 - 13:22, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 13:49

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Non, je vous l'accorde. C'est moi qui extrapole. Mais vous la défendez avec un tel talent, que je me suis cru obligé.
Ben vous évoquez une artiste et les autres de dire ce qu'ils en pensent. Quoi d'anormal là-dedans ?
Ça montre un bon fond. Mais souffrez que d'autres n'apprécient pas sa prestation. Parce qu'en fait c'est de cela qu'il est question et non de son jeu d'artiste dont avoir été un des rares à critiqué. Quand j'aime pas, j'aime pas.
C'est mon cas. 
Voila pourquoi j'ai rejeté ce terme dans mon dernier post.
En effet. Mais lui ne l'était pas. Bien au contraire, il s'en servait pour le critiquer.
Je rebondis sur Molière, car tous les bien-pensants de l'époque, Boileau en tête*, lui ont reproché ce grotesque, les coups de bâton, les personnages qui faisaient de grossières allusions, les "gestes" sexuels, etc

* Dans ce sac ridicule où Scapin s'enveloppe,
Je ne reconnais plus l'auteur du Misanthrope.


Ce n'était que de la jalousie d'intellectuels. Louis XIV appréciait Molière. Ceci expliquant peut-être cela ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 14:02

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ce n'était que de la jalousie d'intellectuels. Louis XIV appréciait Molière. Ceci expliquant peut-être cela ?
Sans doute, oui.
Certains ne voulaient voir en Molière qu'un écrivain, alors que lui se pensait essentiellement acteur.
En fait, à l'origine, ce qui le passionne, ce sont les farces jouées sur le Pont Neuf, qu'il découvre très jeune, et la Commedia dell'Arte, d'où son art très "visuel". Puis il s'est orienté vers les ballets, ce que LouisXIV appréciait par dessus tout, comme Marc Menant l'a bien expliqué (j'ai adoré).
Après, ça s'est gâté avec le roi, quand il a commencé à s'en prendre aux faux dévots, y a eu un clash avec le tout puissant clergé.
Totalement d'accord avec votre analyse.
Savez-vous pourquoi il fut enterré à six mètres sous terre ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 14:20

Paulette a écrit:Parce qu'en dessous de cinq pieds, ce n'est plus une terre consacrée.
Quand je pense aux conditions auxquelles on a soumis Armande Béjart pour qu'elle puisse faire enterrer son conjoint au lieu qu'il soit jeté à la fosse commune comme Mozart, je ne peux m'empêcher de penser aux islamistes.
Effectivement.
Mutine
Mutine

infos diverses de société - Page 26 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Ven 14 Jan 2022 - 14:53

Paulette a écrit:La cheftaine a décidé qu'on devait clore la discussion, alors, une dernière chose : Masiero n'est pas la nullité que certains aimeraient bien qu'elle soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je l'aime bien. Elle me rappelle Balasko, qui n'hésite pas à s'enlaidir pour un rôle.

Je n'ai pas vu cette cérémonie, je n'ai donc pas eu l'effet de surprise !  Mais elle a frappé fort, on s'en souviendra....     infos diverses de société - Page 26 3610990283

Paulette et msch aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 15:56

Mutine a écrit:
Paulette a écrit:La cheftaine a décidé qu'on devait clore la discussion, alors, une dernière chose : Masiero n'est pas la nullité que certains aimeraient bien qu'elle soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je l'aime bien. Elle me rappelle Balasko, qui n'hésite pas à s'enlaidir pour un rôle.

Je n'ai pas vu cette cérémonie, je n'ai donc pas eu l'effet de surprise !  Mais elle a frappé fort, on s'en souviendra....     infos diverses de société - Page 26 3610990283
heu oui on s'en souviendra. En bien ou en mal ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 17:21

Paulette a écrit:Parce qu'en dessous de cinq pieds, ce n'est plus une terre consacrée.
Quand je pense aux conditions auxquelles on a soumis Armande Béjart pour qu'elle puisse faire enterrer son conjoint au lieu qu'il soit jeté à la fosse commune comme Mozart, je ne peux m'empêcher de penser aux islamistes.
Quand on demandait à Sacha Guitry quoi de neuf aujourd'hui, il répondait systématiquement : Molière !

msch aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 17:54

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
heu oui on s'en souviendra. En bien ou en mal ?
Vous et d'autres en mal, ses partisans et ceux qui trouvent sa cause juste en bien.
Très bien résumé
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 18:00

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Très bien résumé
Merci.
En fait, ça ressemble à un aphorisme, mais depuis que je lis Tesson, qui le pratique volontiers, j'aime bien
Tesson est un type bien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 18:09

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Tesson est un type bien.
Et surtout, il écrit un français magnifique, ce qui à notre époque...
Je suis d'accord. Mais c'est aussi un bon narrateur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 26 Default6


Messages : 49331
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 19 Jan 2022 - 22:46

Paulette a écrit:Purée, Menant, après nous avoir sorti que les Lettres persanes était un roman libertin (sans rien en dire de plus), nous dit maintenant que le bateau de Dumont d'Urville est "l'Astrobale" !

Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin... Very Happy

Et La Perouse n'étant plus là pour réclamer des droits d'auteur, pourquoi pas, puisque d'autant plus c'était en son hommage ...


infos diverses de société - Page 26 2065525499 infos diverses de société - Page 26 1661965556
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 26 Default6


Messages : 49331
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 19 Jan 2022 - 23:19

infos diverses de société - Page 26 2065525499

Euh, le labsus (même à répétition) est autorisé par la constitution européenne (+- "nul procès sera fait à l'encontre de celui qui..etc...'').

Tout comme l'analyse personnelle d'un ouvrage : même classique.

Pas de quoi ameuter la cavalerie, il me semble.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 26 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:15