Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 20:04

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
A mon avis, elle a blessé le bon goût...une grande faute !
Tout dépend ce qu'on appelle "bon goût".
Notion très variable.
Courbet et son Origine du monde ont été déclarés de très mauvais goût.
Dans l'entre-deux-guerre, on a accusé Chagall, Ernst, Dix et bien d'autres d'être des offenses à leur art.
Dans ce cas, faites gaffe à mes messages (et à d'autres) qui sont pour certains d'un mauvais goût avéré.
Bien sûr. Le bon goût est subjectif. Je n'ai pas l'ambition d'imposer le mien. Mais je vous livre le mien. Bien entendu vous pouvez vous asseoir dessus. Et je ne m'en formaliserai pas.
Tous les artistes que vous citez pratiquaient un art. J'ai beaucoup de mal à associer Chagall et Courbet à Masiero. Mais encore une fois, ce n'est que mon sentiment.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 20:06

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
D'aucuns vous diront que cette envie s'est matérialisée. Moi je dirai que l'envie est une caractéristique de l'impuissance.

J'écoute en même temps Bock-Côté.
Menant nous a raconté Victor Baltard
J'ai tout suivi.
Le Marc s'est fâché sur le prix de la baguette, il est sorti de ses gonds, il m'est sympa pour ça.
Il défend le bio, l'artisanat, il est végétarien et très laïc. Mais tout cela avec un grand sourire et sans agressivité
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 20:19

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Bien sûr. Le bon goût est subjectif. Je n'ai pas l'ambition d'imposer le mien. Mais je vous livre le mien. Bien entendu vous pouvez vous asseoir dessus. Et je ne m'en formaliserai pas.
Tous les artistes que vous citez pratiquaient un art. J'ai beaucoup de mal à associer Chagall et Courbet à Masiero. Mais encore une fois, ce n'est que mon sentiment.
C'est sûr, on ne peut associer la Corinne à Courbet, elle n'a pas montré sa chatte, je crois.
Ah, vous n'aviez pas vos lunettes ! Mais si elle nous a bien montré une chatte sanguinolente à souhait. C'est pour cela que je parle de mauvais goût.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 20:30

Paulette a écrit:Ah bon... Vous avez été traumatisé à vie ?
Et bien certains qui ont connu la guerre vous diront qu'ils en ont assez de voir des horreurs.
Moi qui n'ai pas connu la guerre, je crois que je m'en sortirai. Mais ce n'était pas très ragoûtant quand même.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 20:39

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Et bien certains qui ont connu la guerre vous diront qu'ils en ont assez de voir des horreurs.
Moi qui n'ai pas connu la guerre, je crois que je m'en sortirai. Mais ce n'était pas très ragoûtant quand même.
Vous vous attachez à des broutilles !
Donc, elle a réussi son coup, choquer le bourgeois (ou la bourgeoise) et en prime, on a beaucoup parlé d'elle !
En l'occurrence, c'est plutôt vous qui vous attachez à quelque chose qui n'en vaut pas la peine. 
Tour au début de cette discussion que vous n'avez cessé de relancer, et c'est parfaitement votre droit, j'avais bien dit que ce n'était pas l'affaire du siècle. Il suffit de reprendre mon post. Ensuite j'ai dit que je me contentai de vous livrer mon sentiment, un point c'est tout.
Pour moi, elle n'a rien réussi du tout. Mais si vous le pensez...

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 20:49

Paulette a écrit:
Ben si, y a effet grégaire, et comment !
Tu parles vraiment en général ? Tu te réfères à l'ensemble des réseaux sociaux où le like est disponible ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 22:32

Paulette a écrit:
Eh bien oui, des convictions, c'est bien ce que je voulais dire puisque j'ai utilisé l'adjectif "convaincu".
Si vous en voulez tous tant à la Corinne, c'est qu'elle a des convictions qui s'opposent aux vôtres !
Et évidemment qu'elle n'était pas invitée pour militer, mais d'autres l'ont fait aux Oscars ou à l'occasion d'autres "cérémonies" et on ne s'est pas scandalisé.
Elle a saisi une occasion, elle n'a tué ni blessé personne, que diable.
Ces convictions qui s'opposeraient aux miennes n'est pas le sujet. Une remise des césars n'est juste pas le bon lieu.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 22:40

Flavius a écrit:A mon avis, elle a blessé le bon goût...une grande faute !
Qu'elle ait blessé le bon gout et fait preuve de vulgarité n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'elle était à côté de la plaque. C'était juste ridicule.
Elle n'a pas été la seule à l'être ce soir-là. Marina Fois aussi, entre autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
msch

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Jeu 13 Jan 2022 - 23:59

Azalee a écrit:
Qu'elle ait blessé le bon gout et fait preuve de vulgarité n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'elle était à côté de la plaque. C'était juste ridicule.
Elle n'a pas été la seule à l'être ce soir-là. Marina Fois aussi, entre autres.

     + 1

Ymar aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 0:15

Azalee a écrit:
Qu'elle ait blessé le bon gout et fait preuve de vulgarité n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'elle était à côté de la plaque. C'était juste ridicule.
Elle n'a pas été la seule à l'être ce soir-là. Marina Fois aussi, entre autres.

Absolument : c’était un concours désolant à qui serait la plus trash ; il y a d’autres façons de « militer » et d’autres lieux pour ce faire ; elles ont voulu démolir les codes, c’est raté
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 8:50

Paulette a écrit:
On est dans une "célébration" de la Kultur avec un grand K et des tas de personnalités.
Elle a quelque chose à dire sur la façon dont le gouvernement traite la Culture.
En quoi est-elle à côté de la plaque ?
Parce qu'elle est excessive ?
Parce qu'elle s'en prend au gouvernement ?
Parce qu'elle dérange dans un truc bien rangé, bien codifié, où les dames ont de belles robes et de beaux bijoux ?
Parce qu'elle n'est pas la bienvenue au "club" ?


en forme 

Tu confonds pas avec Cannes, par hasard ??
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 12:12

Paulette a écrit:You you, vous êtes là, Flavius ?

Bonjour, d'abord infos diverses de société - Page 25 2065525499

Vous ne direz pas que c'est moi qui ai relancé, cette fois, au moins ?

Spoiler:
Bonjour aussi à vous,
Je ne le dirai pas pour cette fois.
Je vous assure que votre chère Corine, si elle avait une once de sens politique, elle aurait choisi une forme de buzz autre, comme par exemple l'humour et non le grotesque. Je n'emploierai même pas le terme de vulgaire pour ne pas être traité de pudibond. Laissons le vulgaire à M. Macron.
En l'occurrence elle n'a dérangé que les organisateurs des "Cesar" en affaiblissant l'Institution et elle-même en se discréditant. Mais certainement pas moi qui avait déjà une piètre opinion d'elle en tant qu'actrice plutôt mal servie par Dayan. 
Mais encore une fois, si vous avez une autre opinion sur la question, je peux l'entendre sans faire une crise d'épilepsie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 12:25

Changeons d'air et de sujet : (ai-je diT)


Établi au Maroc depuis plusieurs années, Gérard Lanvin se confie sur les raisons de son départ pour le pays d'Afrique du Nord.

Pour Gérard Lanvin, la famille c'est sacrée. Alors que le grand public le connaît pour ses nombreux films, comme Mesrine : L'Ennemi public n°1, Le goût des autres et Les Lyonnais, il s'apprête à faire ses débuts dans la musique. Poussé par son fils, Manu Lanvin, les deux hommes se sont lancés dans l'enregistrement d'un album durant la pandémie. Installé au Maroc depuis de nombreuses années, l'acteur français fait de nombreux allers-retours entre son pays d'adoption où il vit une vie paisible et son pays natal pour lequel il travaille. Il se confie à Paris Match, en kiosques ce jeudi, sur les raisons de son départ pour le Maghreb.

Ce n'est pas pour les impôts

Plusieurs personnalités ont décidé de vivre dans un pays étranger afin de payer moins d'impôts. C'est le cas de nombreux candidats de télé-réalité qui se sont installés à Dubaï. De son côté, Gérard Lanvin, a choisi de s'établir en Afrique du Nord, mais pas pour cette raison, précise l'acteur : "Je n’étais pas au Maroc pour ça. J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas". En 2014, l'acteur s'est fritté avec Laurent Ruquier qui critiquait les acteurs qui partaient vivre à l'étranger pour échapper au fisc français : "Quand je le vois dire: 'J'en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu'ils ne veulent pas payer d'impôts' (...) II est multicartes, il fait de la radio, de la télé... On ne fait qu'un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde. J'ai toujours payé mes impôts", avait-il commenté à l'époque au Figaro. Remonté contre le gouvernement français qui charge trop les acteurs, il réagit : "Je paye 60 % d’impôts qui ne servent à rien (...) Mais je n’étais pas au Maroc pour ça", explique-t-il à Paris Match.

"J'avais envie de chaleur"

Heureux d'habiter au Maroc, il se confie sur les raisons de son départ de l'autre côté de la Mer Méditerranée : "J'avais envie de chaleur", avoue l'acteur à Paris Match avant de préciser : "J’estime avoir le droit d’aller où je veux, sans être critiqué". Très reconnaissant d'avoir une si belle carrière en France, il se sent tout de même mieux là-bas : "J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas", confie Gérard Lanvin.

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 12:37

Paulette a écrit:La cheftaine a décidé qu'on devait clore la discussion, alors, une dernière chose : Masiero n'est pas la nullité que certains aimeraient bien qu'elle soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Louise Wimmer en quelque sorte. rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:44