C'est bon pour l'unité de la nationPaulette a écrit:Les non-vaccinés sont déclarés non-citoyens seulement en paroles : dans la réalité, rien n'a changé, ils le sont toujours.Titoune a écrit:Les non vaccinés ne sont plus des citoyens, mais les terroristes fichés S vaccinés le sont, alors?
+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants
LES MACRONADES DE JUPITER
Flavius- Modérateur
- Message n°126
Re: LES MACRONADES DE JUPITER
beced- Messages : 53174
- Message n°127
Paulette a écrit:
Les non-vaccinés sont déclarés non-citoyens seulement en paroles : dans la réalité, rien n'a changé, ils le sont toujours.
En résumé, Jupiter n'a pas le droit à la boutade ou à l'ironie, sinon gare aux Ides de Mars...
Ymar et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°128
Exactement.LV426 a écrit:Il ne nous apprend rien.
C'est une manière de nous dire que notre impression est bien la bonne.
Comme il l'ajoute, il ne peut pas mettre les non vaccinés en prison ni les vacciner de force.
La pédagogie n'ayant aucun effet sur les plus récalcitrants, la seule solution qu'il ait trouvé, c'est de leur compliquer la vie.
Et il l'assume.
La preuve, ça a marché avec moi, par exemple, qui me suis fait vacciner essentiellement pour me simplifier la vie.
(le essentiellement est important : l'autre motivation, certes plus secondaire, était de ne pas être un agent de transmission).
Autre élément important, il répondait à une infirmière qui se disait fatiguée par les antivax qui arrivaient aux urgences.
Invité- Invité
- Message n°129
D'un autre côté, je note que ceux qui s'offusquent (autre que politiques), sont souvent ceux qui disent en avoir assez de la langue de bois et de la bienpensance.Arlequine3 a écrit:Certes LV tu n’as pas tort mais tout de même de la part d’un président les propos sont un peu choquant
Qu’il agisse ainsi ok mais dire « qu’il va tout faire pour les emmerder » pour moi ça passe pas trop 🤨
Le faire oui le dire si crûment non
Je trouve ça assez plaisant.
En fait, tout dépend, comme toujours, si on aime Macron ou non. La question de savoir si on est d'accord n'entre pas en ligne de compte.
Il dit quand même tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à commencer par les soignants.
Invité- Invité
- Message n°130
Franchement ? Oui.Flavius a écrit:Est-ce une raison pour les emmerder ?Mutine a écrit:Bof.... il faut vivre avec son temps !
Invité- Invité
- Message n°131
Je regrette surtout qu'il n'ait pas parlé d'emmerder les désinformateurs, les complotistes et les profiteurs de crise.Titoune a écrit:Si tous les non-vaccinés sont "irresponsables, et ne sont plus des citoyens", il faudrait aussi exclure les drogués, les alcoolos, les chauffards etc...
Sinon, j'ai entendu dire sur Cnews que, finalement sont inclus aussi dans les non-vaccinés en réa, ceux qui n'ont pas reçu leur troisième dose, donc, ça fausse un peu la donne?
Ce qui Cnews est faux, une fois de plus.
Les chiffres tiennent compte du nombre de doses. Non vaccinés, c'est 0 dose.
Invité- Invité
- Message n°132
Il ne faut pas oublier que les non-vaccinés hospitalisés empêche des diagnostics, des soins, des opérations.beced a écrit:On ne devrait pas trop en vouloir à Macron pour citer ses classiques (en utilisant un "variant"), et donc celle d'un illustre général, qui plus est un compagnon d'arme de Bonaparte.
..
Au final les non-vaccinés menacent litteralement la vie des autres (d'après les connaissances actuelles), et donc sa remarque est 200 x moins criticables que l'attitude de ces obstinés "concitoyens"...
Ils représentent 80% des malades en réanimation alors qu'ils ne sont que 10% de la population.
Invité- Invité
- Message n°133
Disons qu'ils ne se comportent pas en citoyen.Titoune a écrit:Les non vaccinés ne sont plus des citoyens, mais les terroristes fichés S vaccinés le sont, alors?
Invité- Invité
- Message n°134
Il faut reconnaitre que les antivax se mettent tous seuls en dehors de la société.Flavius a écrit:C'est bon pour l'unité de la nation
Flavius- Modérateur
- Message n°135
Oui, mais vois-tu Azalée, en l'occurrence, il ne s'en prend pas aux anti-vax. Mais aux 5 millions de non-vaccinés.Azalee a écrit:Il faut reconnaitre que les antivax se mettent tous seuls en dehors de la société.Flavius a écrit:C'est bon pour l'unité de la nation
Mouais, les fumeurs et les alcooliques aussi. Il ne sont plus citoyens ?
cristaline aime ce message
- Message n°136
Azalee a écrit:
Je regrette surtout qu'il n'ait pas parlé d'emmerder les désinformateurs, les complotistes et les profiteurs de crise.
Les chiffres tiennent compte du nombre de doses. Non vaccinés, c'est 0 dose.
Politique fiction : Zemmour vs Macron..
L'un faisant un doigt d'honneur ("bien profond" dixit) et l'autre lui disant "je t'emmerde "
.
PS. Et Plantu et Cantaloup, nageant en plein bonheur....
Ymar, Mutine et Galadriel aiment ce message
Galadriel- Messages : 17919
- Message n°137
Le V *de la Victoire de Churchill
était plus classe, espérons que ce jour arrivera et que nous le verrons
Covid : KO !
*initié en premier par un ancien ministre Belge ...
'tetion le V inversé est d'ailleurs une insulte dans les pays
Anglo-saxons !
Anglo-saxons !
Ymar- Messages : 17705
- Message n°138
Galadriel a écrit:Le V *de la Victoire de Churchill
Anglo-saxons !
Galadriel,.
Un peu comme l'index et l'auriculaire droits et les deux intérieurs repliés pour les Italiens.
Galadriel aime ce message
- Message n°139
Galadriel a écrit:Le V *de la Victoire de Churchill
Anglo-saxons !
Le virus sera KO, quand nous serons tous OK.
Galadriel aime ce message
Invité- Invité
- Message n°140
Effectivement vu sous cet angle c’est pas faux !!!!Azalée
Il dit quand même tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à commencer par les soignants.
Flavius- Modérateur
- Message n°141
Pour compléter deux aspects de nos débats.
Sur la politique.
Lors de mes échanges, peut-être avec Jacot, je ne sais plus exactement, mon interlocuteur se félicitait de la reprise économique. Et moi je lui répondais qu'après deux ans de privations, il était normal que l'on note une reprise, sans que ce soit déterminant pour notre économie. Bien sûr le gouvernement faisait passer cela pour un exploit dont il état l'auteur. En fait ce n'était qu'un rattrapage qui nous remet au niveau de 2019, niveau qui n'était pas fameux.
Ensuite je continuais en lui signifiant que ce qui a repris c'est surtout l'inflation. Rire de mon interlocuteur. Or dans l'alimentation certains produits ont pris près de 50 %, comme le beurre utilisé par les boulangers, qui ont répercuté cette augmentation sur le consommateur pour conserver leur marge.
Sur la Covido-politique.
L'autre aspect, c'est le débat que j'ai eu avec Azalée. J'affirmai que la pandémie n'était plus que sanitaire, mais politique. Alors je vous ferai grâce de tous mes arguments sur le sujet. Ils sont pléthore.
Je ne citerai que le dernier en date. Le président nommé à la tête du Conseil d'Etat, un haut fonctionnaire qui a fait toute sa carrière dans la Santé et qu fut aussi le chef de cabinet de Kouchner.
Inutile de vous dire que le Conseil d'Etat ne mettra pas des bâtons dans les roues du président.
Sur la politique.
Lors de mes échanges, peut-être avec Jacot, je ne sais plus exactement, mon interlocuteur se félicitait de la reprise économique. Et moi je lui répondais qu'après deux ans de privations, il était normal que l'on note une reprise, sans que ce soit déterminant pour notre économie. Bien sûr le gouvernement faisait passer cela pour un exploit dont il état l'auteur. En fait ce n'était qu'un rattrapage qui nous remet au niveau de 2019, niveau qui n'était pas fameux.
Ensuite je continuais en lui signifiant que ce qui a repris c'est surtout l'inflation. Rire de mon interlocuteur. Or dans l'alimentation certains produits ont pris près de 50 %, comme le beurre utilisé par les boulangers, qui ont répercuté cette augmentation sur le consommateur pour conserver leur marge.
Sur la Covido-politique.
L'autre aspect, c'est le débat que j'ai eu avec Azalée. J'affirmai que la pandémie n'était plus que sanitaire, mais politique. Alors je vous ferai grâce de tous mes arguments sur le sujet. Ils sont pléthore.
Je ne citerai que le dernier en date. Le président nommé à la tête du Conseil d'Etat, un haut fonctionnaire qui a fait toute sa carrière dans la Santé et qu fut aussi le chef de cabinet de Kouchner.
Inutile de vous dire que le Conseil d'Etat ne mettra pas des bâtons dans les roues du président.
cristaline aime ce message
Mutine- Messages : 15274
- Message n°142
Alors là il copie Zemmour !Azalee a écrit:
D'un autre côté, je note que ceux qui s'offusquent (autre que politiques), sont souvent ceux qui disent en avoir assez de la langue de bois et de la bienpensance.
Je trouve ça assez plaisant.
En fait, tout dépend, comme toujours, si on aime Macron ou non. La question de savoir si on est d'accord n'entre pas en ligne de compte.
Titoune- Messages : 2371
- Message n°143
Je ne fait que relater ce que j'ai entendu, novice comme je suis. Après, pourquoi Cnews serait-elle plus une chaîne de désinformation que les autres?Azalee a écrit:
Je regrette surtout qu'il n'ait pas parlé d'emmerder les désinformateurs, les complotistes et les profiteurs de crise.
Entendu aussi aujourd'hui, que finalement les lits n'étaient remplis que par 56% des non-vaccinés, (chiffres communiqués par la DRESS en direct), contrairement à ce qui a été annoncé (80/85%). Alors, info ou intox?
- Message n°144
Certes, mais entre "ne se comportent pas", et ne sont "plus" des citoyens, je trouve qu'il y a tout de même une différence. Par contre, je ne l'ai pas entendu tenir ce genre de propos envers les "dealers, les ivrognes au volant, les délinquants qui font du rodéo urbain, les voyous violents de quartier etc., qui, eux aussi, mettent en danger la vie d'autrui. (C'est surtout ça que je lui reproche).Azalee a écrit:
Disons qu'ils ne se comportent pas en citoyen.
Pour les infirmières, à ce moment là, lui-même est "irresponsable" de les faire travailler alors qu'elles ont le Covid, (même si vaccinées). Je comprends que le personnel soignant soit totalement vacciné, mais celles qui ont été virées, ne seraient-elles pas moins dangereuses avec un test PCR négatif pour assurer les soins, dans ce cas précis?
Flavius aime ce message
Invité- Invité
- Message n°145
Elle devrait l'être plus que jamais.Flavius a écrit:Pour compléter deux aspects de nos débats.
Sur la politique.
Sur la Covido-politique.
Invité- Invité
- Message n°146
C'est ça qui est drôle. Certains reprochent à Macron ce qu'ils adorent chez Zemmour, faire fi de la langue de bois.Mutine a écrit:
Alors là il copie Zemmour !
Invité- Invité
- Message n°147
Elle le fond toutes, mais Cnews bien plus que les autres.Titoune a écrit:
Je ne fait que relater ce que j'ai entendu, novice comme je suis. Après, pourquoi Cnews serait-elle plus une chaîne de désinformation que les autres?
Entendu aussi aujourd'hui, que finalement les lits n'étaient remplis que par 56% des non-vaccinés, (chiffres communiqués par la DRESS en direct), contrairement à ce qui a été annoncé (80/85%). Alors, info ou intox?
Les chiffres vont de 50 à 90% selon les hopitaux.
Sans oublier le fait que les non-vaccinés ne représentent que 10% de la population.
"Qu’en est-il aujourd’hui ? Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est revenu sur ce sujet le 22 décembre sur BFMTV : «On trouve deux types de patients dans les services de réanimation […] : d’abord des personnes non-vaccinés. Selon les hôpitaux, 50 %, 80 %, 90 %… Retenez une petite majorité à l’échelle nationale de patients non-vaccinés.» Deuxième situation, «des gens qui sont vaccinés, mais qui sont très fragiles, des gens chez qui la vaccination n’a pas la même efficacité que chez vous et moi. […] Des personnes très très âgées […] Parce que quand vous êtes centenaire, ou que vous approchez les 100 ans, votre système immunitaire est moins réactif au vaccin. Et les personnes qui ont des maladies chroniques, qui affectent leur système immunitaire, […] par exemple des gens qui ont été greffés […] ou des gens qui ont des maladies chroniques.»"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire l'article en entier, tout y est.
Invité- Invité
- Message n°148
Concernant les infirmières, il fait travailler les positives qui sont asymptomatiques ou légèrement.Titoune a écrit:
Certes, mais entre "ne se comportent pas", et ne sont "plus" des citoyens, je trouve qu'il y a tout de même une différence. Par contre, je ne l'ai pas entendu tenir ce genre de propos envers les "dealers, les ivrognes au volant, les délinquants qui font du rodéo urbain, les voyous violents de quartier etc., qui, eux aussi, mettent en danger la vie d'autrui. (C'est surtout ça que je lui reproche).
Pour les infirmières, à ce moment là, lui-même est "irresponsable" de les faire travailler alors qu'elles ont le Covid, (même si vaccinées). Je comprends que le personnel soignant soit totalement vacciné, mais celles qui ont été virées, ne seraient-elles pas moins dangereuses avec un test PCR négatif pour assurer les soins, dans ce cas précis?
Pourquoi pas les infirmières non -vaccinées ? Tout simplement parce qu'elles risquent de faire des formes graves et d'aller en réa.
- Message n°149
Vu de Belgique, je souhaite déjà bonne chance aux candidats avant le vote à deux tours.
Et je souhaite aux Français bonne chance pour après (aprêt, aprês,...?? ) les élections....
Et je souhaite aux Français bonne chance pour après (aprêt, aprês,...?? ) les élections....
Paulette aime ce message
- Message n°150
D'aprêt moi, ça risque d'être showbeced a écrit:
Dernière édition par Titoune le Ven 7 Jan 2022 - 18:34, édité 1 fois
beced aime ce message