Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Aoû 2022 - 20:04

    Paulette a écrit:
    Dan22 a écrit:"One, two, three, viva l'Algérie !" peut-on entendre mais aussi selon France Info, des slogans hostiles : "Va te faire foutre !", "La France mange notre pays", "On est chez nous"... "On est contre la France, car elle nous fait beaucoup de mal" !

    A quoi s'attendait-il ?

    Le déni de la réalité.
    Ça fout les jetons.
    Et le con de dire, merci, merci...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Aoû 2022 - 20:32

    J’aurais préféré pactiser avec la Russie plutôt que le Maghreb pour le gaz !

    Bon, on a une cheminée et les hivers toulousains sont doux
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Aoû 2022 - 20:37

    Et on n’achète pas le bois of course !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Aoû 2022 - 20:51

    On s’en fout ; moi ça me fait gerber ces alliances avec des pays faux frères dont les ressortissants nous haïssent
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Aoû 2022 - 21:00

    cristaline a écrit:On s’en fout ; moi ça me fait gerber ces alliances avec des pays faux frères dont les ressortissants nous haïssent
    Le problème c'est qu'un chef d'Etat doit parler aussi avec les tyrans.
    L'Algérie est gouvernée depuis l'indépendance par le FLN et donc l'armée. C'est un pays de corrompus qui est riche et dont le peuple est pauvre.
    Et comme toutes les dictatures, quand ça va mal en interne, on accuse l'étranger, en l'occurrence la France.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Sam 27 Aoû 2022 - 21:41

    J'espère qu'ils arriveront à un accord pour le gaz ! je tiens à bien me chauffer avec ma "chère"  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 1f618  chaudière, cet hiver  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 1f600


    (J'aurai moins de remords de savoir qu'il ne vient pas de Russie, à constater ce qu'il se passe actuellement).
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Aoû 2022 - 21:55

    Tu te répètes, msch tu l’as déjà dit
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Aoû 2022 - 22:20

    msch a écrit:J'espère qu'ils arriveront à un accord pour le gaz ! je tiens à bien me chauffer avec ma "chère"  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 1f618  chaudière, cet hiver  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 1f600


    (J'aurai moins de remords de savoir qu'il ne vient pas de Russie, à constater ce qu'il se passe actuellement).
    Pourquoi le gaz Russe est plus démocrate que le gaz algérien ? Vous savez, l'Algérie est plus proche de la Russie que de l'Ukraine.
    De toute façon, on ne chauffe pas trop chez nous.


    Dernière édition par Flavius le Sam 27 Aoû 2022 - 22:45, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Sam 27 Aoû 2022 - 23:41

    Flavius a écrit:
    Pourquoi le gaz Russe est plus démocrate que le gaz algérien ? Vous savez, l'Algérie est plus proche de la Russie que de l'Ukraine.
    De toute façon, on ne chauffe pas trop chez nous.
    1/Détrompez-vous Flavius ! il y a deux choses sur lesquelles je ne lésinerai jamais (sauf cas de force majeure, évidemment) c'est de me priver de chauffage l'hiver et de climatisation l'été pour faire des économies ! Bien que nous ne soyons pas dans une région réputée pour ne pas être froide, mon thermostat est à 22° l'hiver et pas question de le baisser à 19° comme le recommandent tous les bien-pensants écologiques ou autres. 

    2/ Et pourquoi pas le gaz algérien de préférence au russe ? à cause de l'immigration, comme j'ai pu lire ? non, ce n'est pas une raison valable pour moi.


    Dernière édition par msch le Dim 28 Aoû 2022 - 8:31, édité 2 fois
    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Sam 27 Aoû 2022 - 23:53

    Paulette a écrit:
    Est-ce que j'ai bien compris : tu as bien une chaudière au gaz ?
    Bon, le Macron a fait la bise au président algérien, sûr qu'il va nous faire une remise.
    Enfin, à toi, moi, j'ai pas de gaz chez moi !
    Oui chauffage central au gaz et si demain je devais faire construire, je referais exactement la même chose. Mes parents se sont "ruinés" en chauffage électrique dans les années 70/80 avec un compteur triphasé (le gaz de ville n'était pas encore installé dans le village) ; ensuite, par économie, ils ont fait installer une  pompe à chaleur tombée en panne au bout de 7 ans et donc remplacée par une seconde avec la même durée de vie. Ensuite, il y a quelques années, radiateurs électriques dans les chambres et 2 climatiseurs reversibles, l'un dans le séjour et l'autre dans le couloir qui chauffe également la cuisine (et refroidit).
     
    En comparaison des pompes à chaleur, ma première chaudière a duré plus de 20 ans et obligée de la changer en 2009, car plus de fabrication de pièces de rechanges, et la deuxième est à basse température, c'est quand même plus économique que les radiateurs électriques, malgré l'augmentation du gaz. Moi, cela me convient parfaitement.


    Dernière édition par msch le Dim 28 Aoû 2022 - 0:06, édité 1 fois
    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Sam 27 Aoû 2022 - 23:56

    cristaline a écrit:Tu te répètes, msch tu l’as déjà dit

    Quand on aime, on ne compte pas. Very Happy


    Dernière édition par msch le Dim 28 Aoû 2022 - 8:17, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Dim 28 Aoû 2022 - 8:26

    Paulette a écrit:
    Il paraît que c'est le mieux, en effet.
    Mais nous, nous n'avons pas le gaz de ville.

    J'ai eu de la chance, le gaz de ville est arrivé dans mon village, juste l'année où j'ai fait construire l'appartement sur mes remises. La chaleur est beaucoup plus homogène et moins desséchante que les radiateurs électriques. J'aurais pu faire rajouter, en complément, une cheminée, mais trop de contraintes (transport du bois, nettoyage de l'insert, ramonage).

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 9:17

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    Pourquoi le gaz Russe est plus démocrate que le gaz algérien ? Vous savez, l'Algérie est plus proche de la Russie que de l'Ukraine.
    De toute façon, on ne chauffe pas trop chez nous.
    1/Détrompez-vous Flavius ! il y a deux choses sur lesquelles je ne lésinerai jamais (sauf cas de force majeure, évidemment) c'est de me priver de chauffage l'hiver et de climatisation l'été pour faire des économies ! Bien que nous ne soyons pas dans une région réputée pour ne pas être froide, mon thermostat est à 22° l'hiver et pas question de le baisser à 19° comme le recommandent tous les bien-pensants écologiques ou autres. 

    2/ Et pourquoi pas le gaz algérien de préférence au russe ? à cause de l'immigration, comme j'ai pu lire ? non, ce n'est pas une raison valable pour moi.
    S'agissant de votre premier paragraphe, je suis d'accord. Nous l'hiver, c'est 20° et ça nous convient.
    Aujourd'hui, ma clim est réglée entre 25 et 27°. Quand on a 32 et 34°, c'est suffisant. De toute façon on se modère en fonction de notre budget. On a pas attendu les leçons infantilisantes du gouvernement pour rompre avec une abondance dont nous n'avons pas, comme lui, les moyens. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    Quant au gaz, qu'il nous vienne de Russie ou l'Algérie, je m'en tape grave. Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez une différence entre les deux. Pas moi. Mais connaissant l'Algérie comme je la connais, elle cherchera toujours à en demander plus contre son gaz...surtout aux Français.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Dim 28 Aoû 2022 - 12:22

    Flavius a écrit:
    S'agissant de votre premier paragraphe, je suis d'accord. Nous l'hiver, c'est 20° et ça nous convient.
    Aujourd'hui, ma clim est réglée entre 25 et 27°. Quand on a 32 et 34°, c'est suffisant. De toute façon on se modère en fonction de notre budget. On a pas attendu les leçons infantilisantes du gouvernement pour rompre avec une abondance dont nous n'avons pas, comme lui, les moyens. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    Quant au gaz, qu'il nous vienne de Russie ou l'Algérie, je m'en tape grave. Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez une différence entre les deux. Pas moi. Mais connaissant l'Algérie comme je la connais, elle cherchera toujours à en demander plus contre son gaz...surtout aux Français.

    Connaissant bien la mentalité de ce peuple , je suis d'accord avec vous.

    Du moment que je suis chauffée, je ne me pose pas la question de savoir d'où provient le gaz.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Dim 28 Aoû 2022 - 12:31

    Moi quand je sais que c’est « grâce » à des accords « irréversibles » engagés avec un pays qui nous crache à la gueule ça me pose question 
    On va de fait devoir accepter tous les migrants algériens en contrepartie 

    Les accueillir, les soigner, leur offrir le gîte etc….
    Ça me gonfle surtout que Macron n’est pas élu au sens de choisi, mais arrive au sommet de l’Etat par défaut ; et donc, que ce type prenne position au nom du peuple français ça me débecte

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 12:58

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    S'agissant de votre premier paragraphe, je suis d'accord. Nous l'hiver, c'est 20° et ça nous convient.
    Aujourd'hui, ma clim est réglée entre 25 et 27°. Quand on a 32 et 34°, c'est suffisant. De toute façon on se modère en fonction de notre budget. On a pas attendu les leçons infantilisantes du gouvernement pour rompre avec une abondance dont nous n'avons pas, comme lui, les moyens. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    Quant au gaz, qu'il nous vienne de Russie ou l'Algérie, je m'en tape grave. Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez une différence entre les deux. Pas moi. Mais connaissant l'Algérie comme je la connais, elle cherchera toujours à en demander plus contre son gaz...surtout aux Français.

    Connaissant bien la mentalité de ce peuple , je suis d'accord avec vous.

    Du moment que je suis chauffée, je ne me pose pas la question de savoir d'où provient le gaz.
    Alors nous n'aurons pas de gaz. Les Italiens sont passés avant nous. Et pour en produire plus, il manque aux Algériens de nouvelles infrastructures dont ils ne comptent pas se doter. Pourtant contrairement à l'argent, le gaz a une odeur.
    En fait en allant en Algérie, c'est de la France dont avait besoin leur président. Ce pays a peur de la déstabilisation du Mali, de la Libye, de la Tunisie et des exigences marocaines sur le Sahara occidental. Ces frustrés ont toujours été des fanfarons qui pensaient que l'indépendance leur assurerait la prospérité sans rien foutre en ne vivant que de la rente mémorielle. Par ailleurs, ils sont aussi prisonniers des Russes, dans les bras desquels ils sont tombés pour faire chier la France et les USA.
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Dim 28 Aoû 2022 - 13:17

    Flavius a écrit:
    Et le con de dire, merci, merci...
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 470878652 Et en souriant comme un benêt. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 32 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:59