Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+11
msch
Ymar
Mutine
Galadriel
beced
Paulette
MrPhelps
Dan22
cristaline
Titoune
Flavius
15 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 13:28

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et le con de dire, merci, merci...
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 470878652 Et en souriant comme un benêt. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer! Rolling Eyes
    Personnellement, cela me fait honte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 14:37

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:Guerre d'Algérie : Macron récuse toute «repentance» et appelle à regarder le passé «avec courage»

    "J'entends souvent que, sur la question mémorielle et la question franco-algérienne, nous sommes sommés en permanence de choisir entre la fierté et la repentance", a déclaré Emmanuel Macron lors d'un point presse à Alger au deuxième jour de sa visite en Algérie. "Moi, je veux la vérité, la reconnaissance (car) sinon on n'avancera jamais."

    La commission se penchera sur les "premiers temps de la colonisation avec leur dureté, avec la brutalité de ces événements" mais aussi sur les "disparus", a relevé Emmanuel Macron. L'Algérie demande depuis longtemps un travail de mémoire sur les pages sombres des 132 années de colonisation française, et pas seulement sur les sept dernières années de la guerre d'indépendance (1954-1962). La question des disparus algériens et européens durant la guerre reste aussi un sujet d'interrogations des familles des deux côtés de la Méditerranée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil  Est ce que les turque s excuse d avoir coloniser une partie du magreb et de l Europe est ce que les arabe s excuse d avoir coloniser plein de pays d Afrique du Nord ou l Espagne .  Il utilisent ça à des fin politique comme les pervers narcicique qui font culpabiliser leurs victime. Les seule qui s escuse c est les européen.
    Mouais, moi je trouve que l' on devrait s'excuser d'avoir construit des routes asphaltées, des hôpitaux, des administrations, des centaines d'écoles des ports, des aéroports, des Palais de justice, etc.

    MrPhelps aime ce message

    avatar
    msch

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par msch Dim 28 Aoû 2022 - 14:56

    Flavius a écrit:
    S'agissant de votre premier paragraphe, je suis d'accord. Nous l'hiver, c'est 20° et ça nous convient.
    Aujourd'hui, ma clim est réglée entre 25 et 27°. Quand on a 32 et 34°, c'est suffisant. De toute façon on se modère en fonction de notre budget. On a pas attendu les leçons infantilisantes du gouvernement pour rompre avec une abondance dont nous n'avons pas, comme lui, les moyens. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    Quant au gaz, qu'il nous vienne de Russie ou l'Algérie, je m'en tape grave. Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez une différence entre les deux. Pas moi. Mais connaissant l'Algérie comme je la connais, elle cherchera toujours à en demander plus contre son gaz...surtout aux Français.
    Ce n'est pas à vous que je faisais référence concernant le gaz de l'Algérie, mais à Cristaline qui écrivait préférer le gaz venant de Russie plutôt que de l'Algérie. Quant à moi, dans le contexte actuel, je préférerais l'inverse. Mais nous ne sommes que spectateurs et ne pouvons que subir le cours des événements et des marchés.

    Flavius et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 16:07

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    S'agissant de votre premier paragraphe, je suis d'accord. Nous l'hiver, c'est 20° et ça nous convient.
    Aujourd'hui, ma clim est réglée entre 25 et 27°. Quand on a 32 et 34°, c'est suffisant. De toute façon on se modère en fonction de notre budget. On a pas attendu les leçons infantilisantes du gouvernement pour rompre avec une abondance dont nous n'avons pas, comme lui, les moyens. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    Quant au gaz, qu'il nous vienne de Russie ou l'Algérie, je m'en tape grave. Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez une différence entre les deux. Pas moi. Mais connaissant l'Algérie comme je la connais, elle cherchera toujours à en demander plus contre son gaz...surtout aux Français.
    Ce n'est pas à vous que je faisais référence concernant le gaz de l'Algérie, mais à Cristaline qui écrivait préférer le gaz venant de Russie plutôt que de l'Algérie. Quant à moi, dans le contexte actuel, je préférerais l'inverse. Mais nous ne sommes que spectateurs et ne pouvons que subir le cours des événements et des marchés.
    Vous vous rendrez compte dans quelque temps que les sanctions à la Russie, touchent plus l'Europe que Les Russes. Jusqu'à présent, la Russie s'en sort économiquement mieux que l'Europe, notamment avec sa devise.
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Dim 28 Aoû 2022 - 16:24

    Flavius a écrit:
    Alors nous n'aurons pas de gaz. Les Italiens sont passés avant nous. Et pour en produire plus, il manque aux Algériens de nouvelles infrastructures dont ils ne comptent pas se doter. Pourtant contrairement à l'argent, le gaz a une odeur.
    En fait en allant en Algérie, c'est de la France dont avait besoin leur président. Ce pays a peur de la déstabilisation du Mali, de la Libye, de la Tunisie et des exigences marocaines sur le Sahara occidental. Ces frustrés ont toujours été des fanfarons qui pensaient que l'indépendance leur assurerait la prospérité sans rien foutre en ne vivant que de la rente mémorielle. Par ailleurs, ils sont aussi prisonniers des Russes, dans les bras desquels ils sont tombés pour faire chier la France et les USA.

    Pourtant les français ont apportés beaucoup d'infrastructures que les algériens n'ont pas été capables de faire ou d'exploiter. Je pense aux routes, aux hôpitaux, aux usines.. etc... Ils ont fait appel aux chinois, puis à l'Urss qui maintenant les équipent en armement. La France est la vache à lait de ce pays. Et en plus, il faut faire repentance. Y en a marre No

    Je ne vois pas très bien ce que les USA ont à faire dans tout ça ?

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 28 Aoû 2022 - 17:19

    Paulette a écrit:Je ne sais pas si la foultitude de dessins humoristiques que je publie sont hors sujet, mais il y a plusieurs topics qui sont consacrés à l'écologie.
    Oui et ? Si l'écologie vous intéresse, rien ne vous empêche d'ouvrir un topic à cet effet.
    Encore que les viennoiseries ne sont pas très écologiques.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Lun 29 Aoû 2022 - 13:00

    Macron, encore insulté, (ce que je ne cautionne pas, même s'il me sort des yeux), mais cette fois au Touquet, . Je me demande si un Président a subi autant d'injures que lui, aussi bien verbales que physiques. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 2541696796 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 29 Aoû 2022 - 13:04

    Titoune a écrit:Macron, encore insulté, (ce que je ne cautionne pas, m^êe s'il me sort des yeux), mais cette fois au Touquet, . Je me demande si un Président a subi autant d'injures que lui, aussi bien verbales que physiques. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 2541696796 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sarkozy ! Cette prestation était d'une rare vulgarité. Mais notre nigaud national souriait comme le ravi de la crèche. Si ça lui plait, tant mieux pour lui.
    Pour moi, il n'a rien d'un président. Tout juste un directeur de marketing dans la grande distribution.
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Lun 29 Aoû 2022 - 13:07

    La visite d'Emmanuel Macron à son homologue Abdelmadjid Tebboune aurait permis «un rapprochement», a indiqué le porte-parole du gouvernement.

    Le président de la République, Emmanuel Macron, pourrait ne pas être revenu les mains vides de sa visite en Algérie en fin de semaine dernière. « Des annonces seront faites prochainement » sur une possible augmentation des livraisons de gaz algérien à la France, a indiqué dimanche Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement. Selon Europe 1, cette hausse pourrait aller jusqu'à 50 % des volumes actuels.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voilà, ça c'est fait. Il fallait s'en douter. En échange de combien de visas ?
    Titoune
    Titoune

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Titoune Lun 29 Aoû 2022 - 13:15

    Flavius a écrit:
    Sarkozy ! Cette prestation était d'une rare vulgarité. Mais notre nigaud national souriait comme le ravi de la crèche. Si ça lui plait, tant mieux pour lui.
    Pour moi, il n'a rien d'un président. Tout juste un directeur de marketing dans la grande distribution.
    Tu vois, je ne pensais pas qu'il ait eu autant de brimades que ce jeune paltoquet. Pour le reste, tout a à fait d'accord avec toi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 29 Aoû 2022 - 13:16

    Dan22 a écrit:La visite d'Emmanuel Macron à son homologue Abdelmadjid Tebboune aurait permis «un rapprochement», a indiqué le porte-parole du gouvernement.

    Le président de la République, Emmanuel Macron, pourrait ne pas être revenu les mains vides de sa visite en Algérie en fin de semaine dernière. « Des annonces seront faites prochainement » sur une possible augmentation des livraisons de gaz algérien à la France, a indiqué dimanche Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement. Selon Europe 1, cette hausse pourrait aller jusqu'à 50 % des volumes actuels.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voilà, ça c'est fait. Il fallait s'en douter. En échange de combien de visas ?
    Cette nouvelle m'étonne un peu. Guillaume Bigot, politologue averti, et William Thay, économiste de son état, expliquaient que les Italiens nous étant passés devant, pour augmenter sa production de gaz, il fallait que l'Algérie investisse dans de nouvelles infrastructures. Enfin tant mieux si c'est le cas.
    Après, reste à savoir à quel prix ce gaz nous sera vendu ? Je me méfie aussi du mythomane Véran dans la lignée des Darmanin et autres Dupont-Moretti.
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Lun 29 Aoû 2022 - 13:22

    Flavius a écrit:
    Cette nouvelle m'étonne un peu. Guillaume Bigot, politologue averti, et William Thay, économiste de son état, expliquaient que les Italiens nous étant passés devant, pour augmenter sa production de gaz, il fallait que l'Algérie investisse dans de nouvelles infrastructures. Enfin tant mieux si c'est le cas.
    Après, reste à savoir à quel prix ce gaz nous sera vendu ? Je me méfie aussi du mythomane Véran dans la lignée des Darmanin et autres Dupont-Moretti.

    Si Véran le dit c'est peut-être qu'il y a une part de vérité.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Lun 29 Aoû 2022 - 14:00

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Cette nouvelle m'étonne un peu. Guillaume Bigot, politologue averti, et William Thay, économiste de son état, expliquaient que les Italiens nous étant passés devant, pour augmenter sa production de gaz, il fallait que l'Algérie investisse dans de nouvelles infrastructures. Enfin tant mieux si c'est le cas.
    Après, reste à savoir à quel prix ce gaz nous sera vendu ? Je me méfie aussi du mythomane Véran dans la lignée des Darmanin et autres Dupont-Moretti.

    Si Véran le dit c'est peut-être qu'il y a une part de vérité.
    Je n'en sais rien. Je le fréquente assez peu. Mais on verra bien. Peut-être me trompe-je ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 20:08

    L’État a passé un nouveau contrat avec McKinsey

    La centrale d’achat de l’État a passé un énorme marché de 375 millions d’euros avec une quinzaine de sociétés de consultants, dont la société McKinsey.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 20:15

    Le tourisme peut aussi être subventionné par nos impôts.


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 3gh0
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 20:52

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 <a href=LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Qh61

    Le en même temps de Macron

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 33 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:41