Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 22 Mar 2022 - 6:13

    AFP
    Mardi, 22 mars 2022  

    Le président américain Joe Biden a assuré lundi qu’il était «clair» que la Russie envisage d’utiliser des armes chimiques et biologiques en Ukraine, avertissant qu’une telle décision entraînerait une réponse occidentale «sévère».

    «Il est dos au mur», a expliqué M. Biden à propos du président russe Vladimir Poutine, soulignant que Moscou a récemment accusé les États-Unis de détenir des armes chimiques et biologiques en Europe. «C’est simplement faux. Je vous le garantis», a-t-il insisté lors d’une réunion avec des dirigeants d’entreprises américains à Washington....



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une sorte de "replay" de ce qui s'est passé en Syrie...et une sorte de justification aux dernières déclarations du dirigeant ukrainien.
     Topic Russie  - Page 33 2541696796

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 13:20

    Je ne crois pas plus les Russes que les Ricains - rappelez-vous leur assurance que Sadam détenait des armes biologiques, avec "preuves" télévisées à l'appui.retenteraient-ils le coup ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 13:41

    Sabbatha a écrit:Je ne crois pas plus les Russes que les Ricains - rappelez-vous leur assurance que Sadam détenait des armes biologiques, avec "preuves" télévisées à l'appui.retenteraient-ils le coup ?
    Ce que l'on peut reconnaître aux Américains, c'est la performance de leurs services secrets.
    Ils ont été les seuls à affirmer que Poutine prévoyait d'envahir l'Ukraine.
    Aucun chef d'Etat européen, même du monde, ne croyait à une telle éventualité.
    Mais qu'à fait Biden de cette information ? A-t-il prévenu ses alliés ? Je n'en sais rien. Mais vu la surprise de ces derniers...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 13:49

    Flavius a écrit:
    Ce que l'on peut reconnaître aux Américains, c'est la performance de leurs services secrets.
    Ils ont été les seuls à affirmer que Poutine prévoyait d'envahir l'Ukraine.
    Aucun chef d'Etat européen, même du monde, ne croyait à une telle éventualité.
    Mais qu'à fait Biden de cette information ? A-t-il prévenu ses alliés ? Je n'en sais rien. Mais vu la surprise de ces derniers...

    je n'ai pas plus de réponse. les Ricains ont peut-être voulu tester les réactions à chaud de l'UE pour voir s'ils pouvaient compter sur elle ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 14:01

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce que l'on peut reconnaître aux Américains, c'est la performance de leurs services secrets.
    Ils ont été les seuls à affirmer que Poutine prévoyait d'envahir l'Ukraine.
    Aucun chef d'Etat européen, même du monde, ne croyait à une telle éventualité.
    Mais qu'à fait Biden de cette information ? A-t-il prévenu ses alliés ? Je n'en sais rien. Mais vu la surprise de ces derniers...

    je n'ai pas plus de réponse. les Ricains ont peut-être voulu tester les réactions à chaud de l'UE pour voir s'ils pouvaient compter sur elle ?
    On peut émettre bien des hypothèses sur le sujet. Les Américains ne sont exempts de coups tordus, comme les Russes et certainement comme tous les Etats. Et dire qu'il y en a encore qui croient en l'amitié entre les peuples, là où il n'y a que des intérêts communs !
    J'avoue ne pas avoir compris l'attitude de Biden dans cette affaire. On manque d'éléments. Ce qui est sûr, c'est qu'il serait fou de ne compter que sur eux pour notre défense.
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 15:55

    Flavius a écrit:
    Ce que l'on peut reconnaître aux Américains, c'est la performance de leurs services secrets.
    Ils ont été les seuls à affirmer que Poutine prévoyait d'envahir l'Ukraine.
    Aucun chef d'Etat européen, même du monde, ne croyait à une telle éventualité.
    Mais qu'à fait Biden de cette information ? A-t-il prévenu ses alliés ? Je n'en sais rien. Mais vu la surprise de ces derniers...


    Je suis d'accord avec vous. Avec tous les moyens dont disposent les USA (satellites et autres), ils savaient depuis longtemps ce qui allait se passer en Ukraine. Ils voyaient même l'avancée des chars soviétiques. Les grands ce ce monde ont dû en être informé et pourquoi se sont-ils réveillés seulement fin février ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 16:07

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce que l'on peut reconnaître aux Américains, c'est la performance de leurs services secrets.
    Ils ont été les seuls à affirmer que Poutine prévoyait d'envahir l'Ukraine.
    Aucun chef d'Etat européen, même du monde, ne croyait à une telle éventualité.
    Mais qu'à fait Biden de cette information ? A-t-il prévenu ses alliés ? Je n'en sais rien. Mais vu la surprise de ces derniers...


    Je suis d'accord avec vous. Avec tous les moyens dont disposent les USA (satellites et autres), ils savaient depuis longtemps ce qui allait se passer en Ukraine. Ils voyaient même l'avancée des chars soviétiques. Les grands ce ce monde ont dû en être informé et pourquoi se sont-ils réveillés seulement fin février ?
    Ben voilà. Pourquoi ? Vous avez entendu Biden sur ce sujet ? Peut-être que les autres chefs d'Etat ne l'ont pas cru.

    Galadriel aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par nangiam33 Mar 22 Mar 2022 - 16:34

    Flavius a écrit:Ben voilà. Pourquoi ? Vous avez entendu Biden sur ce sujet ? Peut-être que les autres chefs d'Etat ne l'ont pas cru.

    C'est exactement ce que je pense ! Topic Russie  - Page 33 3966895391

    Sans doute se sont-ils dit que c'était beaucoup trop invraisemblable et que jamais Poutine n'oserait prendre un tel risque ! Ils ont pensé que, comme bien souvent, les Américains (qui voient le mal partout) grossissaient exagérément ce Poutine a, jusqu'au bout, prétendu n'être que de simples manœuvres militaires… Les faits leur ont prouvé qu'ils avaient tort…

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 16:52

    nangiam33 a écrit:
    Flavius a écrit:Ben voilà. Pourquoi ? Vous avez entendu Biden sur ce sujet ? Peut-être que les autres chefs d'Etat ne l'ont pas cru.

    C'est exactement ce que je pense ! Topic Russie  - Page 33 3966895391

    Sans doute se sont-ils dit que c'était beaucoup trop invraisemblable et que jamais Poutine n'oserait prendre un tel risque ! Ils ont pensé que, comme bien souvent, les Américains (qui voient le mal partout) grossissaient exagérément ce Poutine a, jusqu'au bout, prétendu n'être que de simples manœuvres militaires… Les faits leur ont prouvé qu'ils avaient tort…
    C'est un peu le petit garçon qui criait souvent au loup, et quand le le loup est réellement arrivé, personne ne l'a cru.
    Après le mensonge qui devait entraîner l'alliance à faire la guerre en Iraq, les pays européens se sont peut être dit qu'il valait mieux attendre ? Chat échaudé....

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 17:20

    Sabbatha a écrit:je n'ai pas plus de réponse. les Ricains ont peut-être voulu tester les réactions à chaud de l'UE pour voir s'ils pouvaient compter sur elle ?
    Contente de te lire et comme toi je suis un peu dépassée par nos amis américaine et cette foutue guerre qui va en empirant avec de nombreuses victimes innocentes
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 17:33

    Il est tellement fêlé Proutine, qu'il serait capable d'utiliser les armes chimiques.

    Voir le message de Beced ci-dessus. Ca fait peur sniff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 17:33

    Arlequine3 a écrit:
    Sabbatha a écrit:je n'ai pas plus de réponse. les Ricains ont peut-être voulu tester les réactions à chaud de l'UE pour voir s'ils pouvaient compter sur elle ?
    Contente de te lire et comme toi je suis un peu dépassée par nos amis américaine et cette foutue guerre qui va en empirant avec de nombreuses victimes innocentes
    En fait, l'ennemi principal de l'Amérique c'est la Chine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 17:39

    Dan22 a écrit:Il est tellement fêlé Proutine, qu'il serait capable d'utiliser les armes chimiques.

    Voir le message de Beced ci-dessus. Ca fait peur sniff
    Pour les Américains, c'est paraît-il la ligne rouge. C'est ce qu'avait dit Obama en Syrie, et qu'a-t-fait quand c'c'est arrivé ? Rien. Il est reparti la queue entre les jambes. Et ça, Poutine le s'est.
    C'est pour ça que je dis que tous les messages envoyés actuellement par Biden sont pour le moins mauvais.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 22 Mar 2022 - 17:44

    Dan22 a écrit:Il est tellement fêlé Proutine, qu'il serait capable d'utiliser les armes chimiques.

    Voir le message de Beced ci-dessus. Ca fait peur sniff

    Comme beaucoup, je ne peux émettre un avis que sur base de ce que "mes " médias me communiquent.

    La synthèse est que Poutine est dans une sorte de fuite en avant pour pouvoir faire face à son peuple ou ses pairs.
    Et il serait assez logique (de mon point de vue) qu'il utilise la solution plus rapide: même si elle est la plus monstrueuse.
    .
    Topic Russie  - Page 33 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 17:47

    Flavius a écrit:
    En fait, l'ennemi principal de l'Amérique c'est la Chine.

    la Chine qui a envoyé au monde son arme biologique, le COVID !!!! Qui a tué des gens, des entreprises et a amoché l'économie mondiale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 17:53

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    En fait, l'ennemi principal de l'Amérique c'est la Chine.

    la Chine qui a envoyé au monde son arme biologique, le COVID !!!! Qui a tué des gens, des entreprises et a amoché l'économie mondiale.
    Je pense que la Chine n'a plus besoin d'envahir une autre nation. Elle a déjà gagné le guerre économique.
    Il suffirait de retirer leurs avoirs en dollars pour que l'économie américaine s'effondre et qu'une crise mondiale ravage le continent européen.

    Galadriel aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 17:58

    beced a écrit:

    Comme beaucoup, je ne peux émettre un avis que sur base de ce que "mes " médias me communiquent.

    La synthèse est que Poutine est dans une sorte de fuite en avant pour pouvoir faire face à son peuple ou ses pairs.
    Et il serait assez logique (de mon point de vue) qu'il utilise la solution plus rapide: même si elle est la plus monstrueuse.
    .
    Topic Russie  - Page 33 2541696796


    On va tous mourir  Peur

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 18:01

    Dan22 a écrit:
    beced a écrit:

    Comme beaucoup, je ne peux émettre un avis que sur base de ce que "mes " médias me communiquent.

    La synthèse est que Poutine est dans une sorte de fuite en avant pour pouvoir faire face à son peuple ou ses pairs.
    Et il serait assez logique (de mon point de vue) qu'il utilise la solution plus rapide: même si elle est la plus monstrueuse.
    .
    Topic Russie  - Page 33 2541696796


    On va tous mourir  Peur
    Euh, je ne suis pas sûr que l'on en soit arrivé là. D'ailleurs, je n'ai pas encore fini les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand...


    Dernière édition par Flavius le Mar 22 Mar 2022 - 18:13, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 22 Mar 2022 - 18:07

    Dan22 a écrit:


    On va tous mourir  Peur

    Encore faire le file.....  Sad


    Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 18:08

    Dan22 a écrit:


    On va tous mourir  Peur

    C'est ce qui est prévu pour tout organisme vivant Dan !!! Arrête de flipper! Le pire serait de survivre et en mauvais état, sans vivres, sans eau etc....
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 18:15

    Sabbatha a écrit:

    C'est ce qui est prévu pour tout organisme vivant Dan !!! Arrête de flipper! Le pire serait de survivre et en mauvais état, sans vivres, sans eau etc....
    Sans chauffage surtout, car je suis très frileuse   rire

    Je sais, mais il n'empêche  No Je préfère ne pas trop y penser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 18:17

    Dan22 a écrit:
    Sans chauffage surtout, car je suis très frileuse   rire

    Je sais, mais il n'empêche  No Je préfère ne pas trop y penser.

    Voilà!!! Profite au contraire pour vivre pleinement.
    Et n'oublie pas de te venger de tous les gens qui t'ont bien fait ch... dans la vie ! Tu te feras justice et ça t'occupera l'esprit !!! rire Topic Russie  - Page 33 470878652 rire Topic Russie  - Page 33 470878652
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 18:23

    Sabbatha a écrit:

    Voilà!!! Profite au contraire pour vivre pleinement.
    Et n'oublie pas de te venger de tous les gens qui t'ont bien fait ch... dans la vie ! Tu te feras justice et ça t'occupera l'esprit !!! rire Topic Russie  - Page 33 470878652 rire Topic Russie  - Page 33 470878652


    rire rire rire  

    Bonne idée !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 22 Mar 2022 - 18:33

    Dan22 a écrit:
    Sabbatha a écrit:

    Voilà!!! Profite au contraire pour vivre pleinement.
    Et n'oublie pas de te venger de tous les gens qui t'ont bien fait ch... dans la vie ! Tu te feras justice et ça t'occupera l'esprit !!! rire Topic Russie  - Page 33 470878652 rire Topic Russie  - Page 33 470878652


    rire rire rire  

    Bonne idée !!!
    Recherchez plutôt des orgasmes qu'à perdre votre temps à vous venger. De toute façon celles et ceux qui vous ont fait chiés, vous les retrouverez au purgatoire... Topic Russie  - Page 33 470878652
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 33 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 22 Mar 2022 - 18:49

    Flavius a écrit:
    Recherchez plutôt des orgasmes qu'à perdre votre temps à vous venger. De toute façon celles et ceux qui vous ont fait chiés, vous les retrouverez au purgatoire... Topic Russie  - Page 33 470878652



    A vrai dire, je n'en connais que très peu qui m'ont fait ch..r. J'ai un caractère assez conciliant et pas rancunier. Je n'ai pas encore pensé à ma vie dans l'au-delà, mais je sais qu'il y en a qui devraient pourrir en enfer.

    cristaline et Galadriel aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 33 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:36