Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Ven 19 Aoû 2022 - 21:01

Les incendiaires sont peu sanctionnés par rapport aux dégâts qu'ils occasionnent. Il faudrait toucher à leur porte-monnaie  ça les fera peut-être réfléchir ou les faire brûler à petit feu rire

Le pire ce sont tous les animaux qui sont morts et dont on ne parle pas. Il y a beaucoup d'espèces en voie de disparition. Heureusement que dans la plupart de ces incendies, les biens des personnes (et les personnes elles-mêmes) ont été protégées grâce aux sapeurs pompiers qui se sont dévoués le plus souvent au mépris de leur vie.

beced, Mutine et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 19 Aoû 2022 - 21:37

Dan22 a écrit:Les incendiaires sont peu sanctionnés par rapport aux dégâts qu'ils occasionnent. Il faudrait toucher à leur porte-monnaie  ça les fera peut-être réfléchir ou les faire brûler à petit feu rire

Le pire ce sont tous les animaux qui sont morts et dont on ne parle pas. Il y a beaucoup d'espèces en voie de disparition. Heureusement que dans la plupart de ces incendies, les biens des personnes (et les personnes elles-mêmes) ont été protégées grâce aux sapeurs pompiers qui se sont dévoués le plus souvent au mépris de leur vie.
La plupart sont insolvables.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 19 Aoû 2022 - 22:50

Les animaux sont d'autant plus à plaindre que ce ne sont pas eux les responsables. Nous les humains , nous le sommes, en tant que collectivité.
J'ai toujours plus de compassion pour les animaux que pour les humains.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 49579
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 19 Aoû 2022 - 23:12

Le déluge meurtrier qui s'est abattu sur la Corse, a curieusement était moins "féroce" sur la Sardaigne (sauf erreur)....


infos diverses de société - Page 21 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 12:04

Agen (47) : Deux clandestins marocains condamnés pour avoir agressé un homme au couteau pour une cigarette. "On est passé à 1 centimètre de la carotide" 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 12:14

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 20 Aoû 2022 - 12:17

Flavius j’en ai déjà parlé mais si vous lisez « la chasse » de Bernard Minier, vous y trouverez une radiographie affolante et juste de notre société ; et comme ça se passe à Toulouse et en Ariège je visualise bien les lieux ; polar qui tient en haleine de bout en bout

Les attaques sont multi quotidiennes, venant toujours des « chances » de préférence clandestins mais les ONG nous en ramènent des brassées chaque semaine !

Je hais cette époque de lâches qui nous laissent envahir sans barguigner et sans agir surtout ; heureusement les Tunisiens « sauvent » des migrants mais les ramènent sur les côtes africaines, eux ! On peut leur dire merci !

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 12:30

Pour les militants antifas, il est plus facile d'aller taguer une église plutôt qu'une mosquée pourtant l'islam juge l'homosexualité comme une abomination. Verrons-nous des actions militantes cet hiver à la coupe du monde de football au Qatar qui condamne à mort l'homosexualité ?

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 12:31

Un homme de nationalité marocaine a été interpellé alors qu'il déambulait avec la tête de son père dans une main et un couteau dans l'autre à Lyon. Pourquoi imposer aux Français de vivre ensemble avec ces gens ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 12:31

Quelle honte. L'église Saint-Patrice de #Rouen, chef-d'œuvre du XVIe siècle, a été dégradée dans la nuit par des extrémistes LGBT. Derrière les drapeaux arc-en-ciel, il y a la haine et la volonté nihiliste de saper toutes nos fondations. Nous ne les laisserons pas faire.

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 20 Aoû 2022 - 12:42

Le mouvement LGBTQRABZETUOP me sort par les yeux 
Ne sert pas du tout la cause qu’il prétend défendre
Se fait détester pour ses outrances 
Je n’ose plus parler de mes ami-e-s homos car on va me dire que ça me sert d’alibis ; mais beaucoup sont d’accord que ça va trop loin !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 13:04

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce personnage est présenté comme l'archéype du soldat romain, ce que suggère l'expresion "le soldat romain", il y a un problème.

S'il est le seul noir au milieu de 300 légionnaires blancs, je ne suis pas suffisament compétent en histoire antique pour certifier que c'est impossible. 
Je me fierai donc, à défaut de mieux, à la parole d'historiens de profession, qui affirment qu'il y avait des "Aethiopes" (population noire soumise par Rome) dans l'armée romaine.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 14:07

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce personnage est présenté comme l'archéype du soldat romain, ce que suggère l'expresion "le soldat romain", il y a un problème.

S'il est le seul noir au milieu de 300 légionnaires blancs, je ne suis pas suffisament compétent en histoire antique pour certifier que c'est impossible. 
Je me fierai donc, à défaut de mieux, à la parole d'historiens de profession, qui affirment qu'il y avait des "Aethiopes" (population noire soumise par Rome) dans l'armée romaine.
LV, il faut contextualiser. Cette image, en cette période, en ce moment, n'est pas complètement anodine.
N'est-on pas face à un wokisme qui fait de l'entrisme en tout domaine : les lettres, la musique, la danse, les films, le théâtre classique, la pub, les BD, les dessins animés, le démantèlement des statue et de notre histoire, etc ?
Après, qu'il ait eu des anciens esclaves gladiateurs, noirs de surcroît, affranchis et enrôlés dans les légions romaines, je n'en sais strictement rien. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas de cela dont il est question, mais plutôt du soldat Vitus Aurelius dont on fait la promotion dans notre société bousculée de tous côtés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 14:09

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:Un homme de nationalité marocaine a été interpellé alors qu'il déambulait avec la tête de son père dans une main et un couteau dans l'autre à Lyon. Pourquoi imposer aux Français de vivre ensemble avec ces gens ?
warpcoil  Et belges aussi.moi quand je vais chez ma copine à Boulogne sur mer j ai pas trop envie de voire des gens qui coupe des tète et ce balade avec des tète  sweat
Tu as tort. C'est pour le moins original et rompt avec la monotonie du plat pays non ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 14:40

Flavius a écrit:
LV, il faut contextualiser. Cette image, en cette période, en ce moment, n'est pas complètement anodine.
N'est-on pas face à un wokisme qui fait de l'entrisme en tout domaine : les lettres, la musique, la danse, les films, le théâtre classique, la pub, les BD, les dessins animés, le démantèlement des statue et de notre histoire, etc ?
Après, qu'il ait eu des anciens esclaves gladiateurs, noirs de surcroît, affranchis et enrôlés dans les légions romaines, je n'en sais strictement rien. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas de cela dont il est question, mais plutôt du soldat Vitus Aurelius dont on fait la promotion dans notre société bousculée de tous côtés.
Eh oui, je sais bien tout ça.

Mais, si on veut contextualiser, il faut contextualiser jusqu'au bout. ou, disons, dans toutes les directions.
C'est-à-dire voir le film ou la série dont il est question et observer de quoi il s'agit. Que raconte l'histoire ? Quelle est la place de ce personnage dans l'histoire, etc... ?
Un procès d'intention qui a 99% de chances d'être fondé reste, pour moi, un procès d'intention.

C'est ce qui nous séparera toujours. Vous "montez d'un cran" vers l'abstraction. Si vous préférez, tout ce que vous observez renvoie à autre chose de plus général ou de plus collectif. Rien n'est un cas isolé.
Vous voyez des symboles, des universaux.

De mon côté, j'ai du mal à m'autoriser davantage que le "cas par cas". Le cheval au lieu de la caballéité, comme disait Antisthène.
Je ne dis pas que j'ai raison de fonctionner ainsi. Je pourrais dire, plus humblement, que je ne peux pas faire mieux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 14:48

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
LV, il faut contextualiser. Cette image, en cette période, en ce moment, n'est pas complètement anodine.
N'est-on pas face à un wokisme qui fait de l'entrisme en tout domaine : les lettres, la musique, la danse, les films, le théâtre classique, la pub, les BD, les dessins animés, le démantèlement des statue et de notre histoire, etc ?
Après, qu'il ait eu des anciens esclaves gladiateurs, noirs de surcroît, affranchis et enrôlés dans les légions romaines, je n'en sais strictement rien. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas de cela dont il est question, mais plutôt du soldat Vitus Aurelius dont on fait la promotion dans notre société bousculée de tous côtés.
Eh oui, je sais bien tout ça.

Mais, si on veut contextualiser, il faut contextualiser jusqu'au bout. ou, disons, dans toutes les directions.
C'est-à-dire voir le film ou la série dont il est question et observer de quoi il s'agit. Que raconte l'histoire ? Quelle est la place de ce personnage dans l'histoire, etc... ?
Un procès d'intention qui a 99% de chances d'être fondé reste, pour moi, un procès d'intention.

C'est ce qui nous séparera toujours. Vous "montez d'un cran" vers l'abstraction. Si vous préférez, tout ce que vous observez renvoie à autre chose de plus général ou de plus collectif. Rien n'est un cas isolé.
Vous voyez des symboles, des universaux.

De mon côté, j'ai du mal à m'autoriser davantage que le "cas par cas". Le cheval au lieu de la caballéité, comme disait Antisthène.
Je ne dis pas que j'ai raison de fonctionner ainsi. Je pourrais dire, plus humblement, que je ne peux pas faire mieux.
Si vous voulez. 
Voir les choses différemment alors que nous sommes tous différents, quoi de plus normal ?
Pour moi, un procès d'intention fondé à 99%, à de moins en moins de chance d'être un procès d'intention.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 14:55

Et puis, quand même, ce singulier "le soldat romain" est très probablement mensonger au regard des intentions du réalisateur.
Mais bon, je veux bien admettre qu'il s'agisse d'une simple figure de rhétorique que l'auteur du tweet a jugé nécessaire aux besoins de sa démonstartion.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 15:00

LV426 a écrit:Et puis, quand même, ce singulier "le soldat romain" est très probablement mensonger au regard des intentions du réalisateur.
Mais bon, je veux bien admettre qu'il s'agisse d'une simple figure de rhétorique que l'auteur du tweet a jugé nécessaire aux besoins de sa démonstartion.
Au besoin du contexte actuel.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 15:02

Pour terminer sur une note de lucidité, il est possible que j'exige davantage de rigueur de la part des autres que je ne m'en impose à moi-même.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 15:14

LV426 a écrit:Pour terminer sur une note de lucidité, il est possible que j'exige davantage de rigueur de la part des autres que je ne m'en impose à moi-même.
Je ne le pense absolument pas.
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 21 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Sam 20 Aoû 2022 - 15:23

Sabbatha a écrit:Les animaux sont d'autant plus à plaindre que ce ne sont pas eux les responsables. Nous les humains , nous le sommes, en tant que collectivité.
J'ai toujours plus de compassion pour les animaux que pour les humains.
infos diverses de société - Page 21 298134301 Hello Sabbatha,

Tout à fait d'accord avec toi ! infos diverses de société - Page 21 3966895391
Content de te lire à nouveau ! Et, malgré le temps orageux, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un passage éclair… rire

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 21 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:34