Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 16:04

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Tu as tort. C'est pour le moins original et rompt avec la monotonie du plat pays non ?
warpcoil  Déjà quand j allais dans la vielle ville y avait toujours un gars qui mendiait de l’argent il demandais 20 euro c était pénible il croit quoi qu on est le CPAS  , tu vas pas en vacance pour voire ça, y a un minimum de respect quand on accueille dés touriste.  la gendarmerie passait elle faissait rien.
Il demandait en plus 20 balles ? Gonflé le mec !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:04

Si c'est 20 euros ou rien, ça doit être souvent rien.

Ceux que je connais chez moi ne demandent pas une somme précise.
Et il ne râlent pas si tu leur donnes rien.
Juste un bonjour et un sourire, histoire de dire que tu les prends pas pour des pestiférés, ça suffit.

Il y en a un, je lui ai donné quelque chose (50 cts? me rappelle plus) seulement la première fois. Depus, on tape la discute 15 secondes quand je le rencontre.
D'ailleurs, maintenant qu'on est potes, j'ose plus lui donner de l'argent.  Smile

PS : c'était rigolo, l'idée de lui avoir demandé de l'argent à ton tour. Dommage qu'il l'ait mal pris. C'était un mauvais coucheur.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:09

LV426 a écrit:D'ailleurs, maintenant qu'on est potes, j'ose plus lui donner de l'argent.  Smile
Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé quand j'étais guide dans un château.
A la fin de la visite, le jeune gars me demande "do you mind if I tip you?" (ça vous dérange si je vous laisse un pourboire ?)
Bel exemple de délicatesse.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:19

MrPhelps a écrit:
infos diverses de société - Page 22 767966026  Oui tantôt j ai pleurer y a une chienne de 11 ans dans un foyer en Angleterre ça fait 11 ans qu elle est là y a jamais personnes qui a voulu l adopter et elle aimerai une famille pour finir sa vie c est si triste  Sad  on devrait mettre de l argent pour aider lés foyer pour animaux .

Tous les mois je fais un don dodu pour une association d'aide aux animaux. Sur le total de mes chats ( 5 ), 1 est de la SPA et les 2 autres sont des recueillis. Et maintenant ils sont 6 car il y a 3 semaines il nous est arrivé un jeune chat noir, sans  doute un abandon de l'été. Donc, 6 chats en tout.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:24

nangiam33 a écrit:
infos diverses de société - Page 22 298134301 Hello Sabbatha,

Tout à fait d'accord avec toi ! infos diverses de société - Page 22 3966895391
Content de te lire à nouveau ! Et, malgré le temps orageux, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un passage éclair… rire

merci Nangiam!!!
Le ciel dégagé m'a incitée à sortir au grand air rire Mais pour combien de temps ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 17:30

Flavius a écrit:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il devait bien y avoir quelques Maures comme trouffions dans les légions romaines étant donné la diversité des peuples qui composaient l'empire. Mais je n'en suis pas moins en accord avec Flavius sur le fait que le choix d'un soldat noir à souhait, dans le contexte actuel de lavage des cerveaux, n'a rien d'innocent. A quand un Obélix d'onyx ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 20 Aoû 2022 - 18:30

Sabbatha a écrit:

Tous les mois je fais un don dodu pour une association d'aide aux animaux. Sur le total de mes chats ( 5 ), 1 est de la SPA et les 2 autres sont des recueillis. Et maintenant ils sont 6 car il y a 3 semaines il nous est arrivé un jeune chat noir, sans  doute un abandon de l'été. Donc, 6 chats en tout.


Tu es comme ma voisine qui en a 3/4 chez elle, sans compter ceux de passage.
Quand on aime les chats love10
J'ai donné à la SPA lorsque j'ai adopté ma mimine et ça m'arrive encore de temps en temps de donner à une association qui s'occupe d'animaux perdus dans le 22. Ils font un travail remarquable et sont bénévoles !

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 18:35

Dan22 a écrit:


Tu es comme ma voisine qui en a 3/4 chez elle, sans compter ceux de passage.
Quand on aime les chats love10
J'ai donné à la SPA lorsque j'ai adopté ma mimine et ça m'arrive encore de temps en temps de donner à une association qui s'occupe d'animaux perdus dans le 22. Ils font un travail remarquable et sont bénévoles !

J'avoue que j'admire ces bénévoles!!! Je me reproche de ne pas en faire partie, mais je n'ai pas une humeur suffisamment constante pour m'engager. Il est important de connaître ses limites, surtout quand il est question de bénévolat, car il faut pouvoir compter sur les gens qui offrent leur aide.
Et j'avoue que mes maintenant 6 chats me font déjà chevrer, alors s'ils étaient 100, n'en parlons pas!
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 20 Aoû 2022 - 18:42

Sabbatha a écrit:

J'avoue que j'admire ces bénévoles!!! Je me reproche de ne pas en faire partie, mais je n'ai pas une humeur suffisamment constante pour m'engager. Il est important de connaître ses limites, surtout quand il est question de bénévolat, car il faut pouvoir compter sur les gens qui offrent leur aide.
Et j'avoue que mes maintenant 6 chats me font déjà chevrer, alors s'ils étaient 100, n'en parlons pas!

De toute façon, il n'est pas question d'en avoir d'autres chez moi. Ma chatte est exclusive. Elle ne laisse aucun autre chat pénétrer dans le périmètre autour de la maison.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 18:55

Dan22 a écrit:

De toute façon, il n'est pas question d'en avoir d'autres chez moi. Ma chatte est exclusive. Elle ne laisse aucun autre chat pénétrer dans le périmètre autour de la maison.
heu, ma Dan la Doucette, pourquoi ce commentaire?
Chez moi non plus ils ne sont pas tous copains mais ça se limite à quelques rebuffades sonores. Le plus rigolo c'est que c'est Cachou, le petit dernier, qui cavale après les intrus, dont Malo, l'énorme chat velu de voisins, qui bien que gros et gras comme un foie gavé, prétend prélever sa part de croquettes dans la gamelle que je laisse dans la véranda. Tu verrais ce petit lutin noir courir, avec détermination au train fessu du gros Malo, tu en croulerais de rire!!!
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 20:33

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Ta déjà vu dés fantôme dans le château  desole

J'en rêvais.
Mais que dalle ! Pas la queue d'un !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 20 Aoû 2022 - 21:17

LV426 a écrit:
MrPhelps a écrit:
warpcoil  Ta déjà vu dés fantôme dans le château  desole

J'en rêvais.
Mais que dalle ! Pas la queue d'un !
Même pas le moindre grincement, un bruit  chaîne peut-être,  des grondements, des portes qui claques ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 21:25

Les portes qui claquent, c'est possible, quand y'a du vent.
A partir de là, si on veut se donner des frissons, il suffit pour ça d'un peu d'imagination, comme le chantait Trenet.
beced
beced

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 20 Aoû 2022 - 23:15

Qui est Sanna Marin, la Première ministre finlandaise cible de critiques pour avoir participé à une fête ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une vidéo privée qui montre des gens faisant la fête, en train de danser avec, peut-être, un verre dans le nez. Parmi ceux et celles qui s’amusent, la Première ministre finlandaise, Sanna Marin. Une scène de vie a priori tout à fait légale – rien à voir avec le "partygate" de Boris Johnson - publiée sur les réseaux sociaux par une source inconnue et qui vaut aujourd’hui à Sanna Marin un test de détection de drogue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....................


PS. Le sujet a fait partie du JT de FR2. Curieusement le journaliste Thomas Sotto, a fait un commentaire critiquant le fait qu'un des invités avait publié cette vidéo d'une réunion privée.
Alors que si cela avait été un journaliste qui l'avait fait .... infos diverses de société - Page 22 2541696796
..
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 23:29

beced a écrit:Qui est Sanna Marin, la Première ministre finlandaise cible de critiques pour avoir participé à une fête ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une vidéo privée qui montre des gens faisant la fête, en train de danser avec, peut-être, un verre dans le nez. Parmi ceux et celles qui s’amusent, la Première ministre finlandaise, Sanna Marin. Une scène de vie a priori tout à fait légale – rien à voir avec le "partygate" de Boris Johnson - publiée sur les réseaux sociaux par une source inconnue et qui vaut aujourd’hui à Sanna Marin un test de détection de drogue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....................


PS. Le sujet a fait partie du JT de FR2. Curieusement le journaliste Thomas Sotto, a fait un commentaire critiquant le fait qu'un des invités avait publié cette vidéo d'une réunion privée.
Alors que si cela avait été un journaliste qui l'avait fait .... infos diverses de société - Page 22 2541696796
..

Etait-elle en vacances ou sur son temps de travail ? Etait-ce l'état qui finançait ou était-ce des fonds privés ? je pense que cette jeune femme a le droit de se distraire si elle ne fait de mal à personne et effectue par ailleurs un travail irréprochable. Il y a certainement d'autres politiques plus sulfureux à surveiller!!!
J'ai lu l'article: en fait bien des attaques viennent de gens qui veulent juste lui faire tort. J'espère qu'elle a tous les moyens à sa disposition pour vaincre ses détracteurs. C'est une jolie et jeune femme, de quoi attiser les jalousies et suspicions de vieux grincheux traditionnels.


Dernière édition par Sabbatha le Sam 20 Aoû 2022 - 23:34, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 16064
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Sam 20 Aoû 2022 - 23:30

Flavius a écrit:
Même pas le moindre grincement, un bruit  chaîne peut-être,  des grondements, des portes qui claques ?
Ô mais c'est Jules !

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 23:35

Flavius a écrit:
Même pas le moindre grincement, de bruit  de chaîne peut-être,  des grondements, des portes qui claquent  ?


pas besoin de chateau pour rencontrer des fantômes: il suffit de se promener dans certains quartiers de villes françaises.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 23:50

Galadriel a écrit:
Ô mais c'est Jules !

Oh punaise, je l'avais oublié celui-là.
C'est là qu'il y a une scène où Fernandel se fait chatouiller les pieds par la langue d'une chèvre, non ?
J'étais bien minot quand je l'ai vu au cinéma, au Rex, à Abidjan, avec mes parents et ma soeur. 
Et, oui, je me souviens de Jules qui boîte.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 20 Aoû 2022 - 23:58

beced a écrit:Qui est Sanna Marin, la Première ministre finlandaise cible de critiques pour avoir participé à une fête ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est une vidéo privée qui montre des gens faisant la fête, en train de danser avec, peut-être, un verre dans le nez. Parmi ceux et celles qui s’amusent, la Première ministre finlandaise, Sanna Marin. Une scène de vie a priori tout à fait légale – rien à voir avec le "partygate" de Boris Johnson - publiée sur les réseaux sociaux par une source inconnue et qui vaut aujourd’hui à Sanna Marin un test de détection de drogue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....................


PS. Le sujet a fait partie du JT de FR2. Curieusement le journaliste Thomas Sotto, a fait un commentaire critiquant le fait qu'un des invités avait publié cette vidéo d'une réunion privée.
Alors que si cela avait été un journaliste qui l'avait fait .... infos diverses de société - Page 22 2541696796
..
Pour être invité à cette fête, un journaliste aurait dû faire partie des amis ou connaissances de l'hôte.
Et, dans ce cas, que l'on soit ou pas journaliste. il n'est pas délicat de publier les images d'un(e) des invités qui, a priori, te font confiance puisque tu es leur ami ou, au moins, l'ami de leur ami.

Un journaliste qui se serait introduit subrepticement et aurait "volé" ces images, aurait fait son travail de "paparazzo", pas très reluisant, certes, mais il n'aurait trahi la confiance de personne.
Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 16064
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Dim 21 Aoû 2022 - 0:08

LV426 a écrit:
Oh punaise, je l'avais oublié celui-là.
C'est là qu'il y a une scène où Fernandel se fait chatouiller les pieds par la langue d'une chèvre, non ?
J'étais bien minot quand je l'ai vu au cinéma, au Rex, à Abidjan, avec mes parents et ma soeur. 
Et, oui, je me souviens de Jules qui boîte.
👍



Arrêtez la chèvre !

🙃

beced aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 21 Aoû 2022 - 5:32

Flavius a écrit:
Même pas le moindre grincement, de bruit  de chaîne peut-être,  des grondements, des portes qui claquent ?

Dans un château irlandais (hanté... of course) 2 fantômes se promènent...

Fantôme1 : je crois que tu as laissé tomber ton mouchoir..
Fantôme2 (en se retournant) : c'est pas mon mouchoir, mais mon fils...

Shocked

 ((Probablement "déjà vu"))
.

Galadriel aime ce message


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:17