Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 4 Sep 2022 - 14:36

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je vous ai dit ce que j'en pensai.
Oui, j'ai bien compris, j'espère que vous ne croyez pas, comme d'aucune, que je ne vous réponds QUE pour vous contredire.
Je donne d'autres arguments, c'est tout.
Et en tout cas, les squatters ne nous piqueront pas d'électricité.
J'ai bien dit que ce n'était pas systématique, justement pour prévenir votre réponse.
Quant à me contredire, rien ni personne ne vous l'a interdit...même pas moi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 4 Sep 2022 - 14:45

Paulette a écrit:Le délai pour recevoir son passeport à partir du moment où l'on a déposé sa demande à la mairie est réduit à 15 jours, c'est une bonne nouvelle.
J'avais demandé en juillet un rendez-vous avec l'employée de l'état-civil chargée de faire la demande en préfecture.
Ce rendez-vous a eu lieu le 31 août.
C'est chouette, plus beaucoup de temps à attendre pour retourner bourlinguer.
Vous avez beaucoup de chance et je vous envie.
avatar
msch

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Dim 4 Sep 2022 - 15:25

Qu'attendez-vous, Flavius, pour aller bourlinguer ? la maison vendue, faut faire l'achat d'un petit camping-car (20.000€ ce devrait suffire) et hop....à vous les monts, les vallons, les collines, les montagnes, les vallées, sans oublier les mers !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 15:51

Quelle horreur les camping-cars, j'ai vu un reportage à la télé, ça ne donne pas envie de bourlinguer.

Le camping-car est un gros véhicule, il est donc parfois difficile de trouver un lieu où dormir ou tout simplement où s’arrêter. De plus, le camping-car ne passe pas partout. Sans compter les contraintes : trouver de l'eau,  des endroits sécurisants. Dans les aires de repos, la promiscuité. On a l'impression d'entendre son voisin d'HLM, les pleurs des mômes, les chiens qui aboient, les engueulades etc...

Enfin, bon  Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Dim 4 Sep 2022 - 17:19

L'avantage des camping-cars c'est que l'on peut aller où l'on veut, partir quand on veut, après pour le reste, il est vrai que c'est tout de même un peu contraignant. Bref, tout dépend de la façon dont chacun aime voyager.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 4 Sep 2022 - 18:00

Dan22 a écrit:Quelle horreur les camping-cars, j'ai vu un reportage à la télé, ça ne donne pas envie de bourlinguer.

Le camping-car est un gros véhicule, il est donc parfois difficile de trouver un lieu où dormir ou tout simplement où s’arrêter. De plus, le camping-car ne passe pas partout. Sans compter les contraintes : trouver de l'eau,  des endroits sécurisants. Dans les aires de repos, la promiscuité. On a l'impression d'entendre son voisin d'HLM, les pleurs des mômes, les chiens qui aboient, les engueulades etc...

Enfin, bon  Very Happy


Ah je proteste ! Le nôtre fait 6m de long, 6,5 avec les vélos, et ona choisi justement le plus petit ; rien à voir avec ces baraques ambulantes, antenne sur le toit et tout ça ! De plus, l'application park4night nous fournit pleine d'endroits où stationner, avec les avis des internautes ; si cela ne nous convient pas, nous allons quelques kilomètres plus loin...En montagne, il y a mille endroits où se garer sans gêner, pour nous, c'est la liberté absolue !

Plus des aires très nombreuses pour les commodités ; bref, il serait hors de question d'abandonner ce mode de "vacances", qui nous permet de nous échapper deux mois à moindre frais, avec une liberté totale, y compris d'aller voir famille et amis sans déranger...

On voit que tu n'as pas pratiqué ou alors, pas dans de bonnes conditions ; cela fait 42 ans que nous roulons avec notre maison, un peu partout en Europe, et toujours dans des endroits tranquilles et sécurisés

MrPhelps aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 18:11

cristaline a écrit:


Ah je proteste ! Le nôtre fait 6m de long, 6,5 avec les vélos, et ona choisi justement le plus petit ; rien à voir avec ces baraques ambulantes, antenne sur le toit et tout ça ! De plus, l'application park4night nous fournit pleine d'endroits où stationner, avec les avis des internautes ; si cela ne nous convient pas, nous allons quelques kilomètres plus loin...En montagne, il y a mille endroits où se garer sans gêner, pour nous, c'est la liberté absolue !

Plus des aires très nombreuses pour les commodités ; bref, il serait hors de question d'abandonner ce mode de "vacances", qui nous permet de nous échapper deux mois à moindre frais, avec une liberté totale, y compris d'aller voir famille et amis sans déranger...

On voit que tu n'as pas pratiqué ou alors, pas dans de bonnes conditions ; cela fait 42 ans que nous roulons avec notre maison, un peu partout en Europe, et toujours dans des endroits tranquilles et sécurisés

3 jours ! Mais c'était largement suffisant. Very Happy

Je suis plutôt voilier love10 .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 4 Sep 2022 - 18:21

Dan22 a écrit:

3 jours ! Mais c'était largement suffisant. Very Happy

Je suis plutôt voilier love10 .


J'ai pratiqué aussi, mais pas à l'aise sur l'eau, depuis toujours ! Je suis une fille des montagnes ! Very Happy

Enfin, un 470, mais aussi un bateau de 10m que mon beau frère avait acheté ; en tout cas, jamais plus d'une journée !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 4 Sep 2022 - 18:22

MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai vu qu il faisait un trou dans le camping car après envoie un gaz pour endormir les gens puis il leurs vole  sweat  si on vivait dans des societe avec la securIte je serai tenter d aménager une camionnette. En petit camping car


Quand on a racheté un véhicule neuf, en 2006, on l'a  équipé d'une alarme à détecter le gaz, car en effet, on entendait beaucoup parler alors de ces attaques !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 18:32

cristaline a écrit:


J'ai pratiqué aussi, mais pas à l'aise sur l'eau, depuis toujours ! Je suis une fille des montagnes ! Very Happy

Enfin, un 470, mais aussi un bateau de 10m que mon beau frère avait acheté ; en tout cas, jamais plus d'une journée !

Pour aimer la voile, il ne faut surtout pas avoir le mal de mer. Nous faisions de longues traversées et je n'ai jamais été malade. Aucune appréhension non plus lorsqu'on naviguait trois jours sans voir les côtes. Mais quelle liberté et quelle sensation d'être les maitres du monde Very Happy !!!

Mutine et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 18:54

Paulette a écrit:
Le voilier tente énormément mon conjoint, mais hélas, moi, je suis sujette au mal de mer, sinon, ça me plairait bien aussi. J'adore les îles !

Il n'y a pas que les îles, découvrir les côtes françaises et d'autres pays.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 33 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 4 Sep 2022 - 19:05

Dan22 a écrit:

Pour aimer la voile, il ne faut surtout pas avoir le mal de mer. Nous faisions de longues traversées et je n'ai jamais été malade. Aucune appréhension non plus lorsqu'on naviguait trois jours sans voir les côtes. Mais quelle liberté et quelle sensation d'être les maitres du monde Very Happy !!!


Je n'avais pas le mal de mer, mais curieusement, je me sentais emprisonnée sur un bateau ! Bizarre et difficile à expliquer ! Sorry

Ces sensations de liberté je les ai en montagne ; par chance, nous partageons cette passion avec mon époux, mais lui est beaucoup plus fort que moi, une gazelle ! Ensemble, nous faisons des randos à ma portée, et lui, il court sur les sommets !

Galadriel et Dan22 aiment ce message


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 33 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:10