Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
Mutine
beced
Galadriel
Soizik57
MACKY
Dan22
MrPhelps
patatisanpatata
Clavier
Vieux singe
ValéryG
nangiam33
Berry02
Titoune
msch
Flavius
Paulette
21 participants

    Ils-L nous ont quittés....

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:49

    Titoune a écrit:
    msch a écrit:Oui, pour le bonheur de son peuple et non pour celui de sa famille. Elle a refusé à cette dernière ce qu'elle, lui a imposé, à savoir le choix d'un époux ou d'une épouse avec tous les événements que cela a pu engendrer par la suite. Sans oublier son attitude, lors du décès de Diana et où la colère du bon peuple anglais commençait à monter grandement. 

    Oui, Elisabeth, je la respecte, non, je ne l'admire pas ; le reste fait partie du "job".  Very Happy
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 3966895391  J'ai toujours entendu dire que c'était une femme rigide, qu'elle n'était pas forcement aimé, notamment à l'époque de Diana car cette dernière lui faisait de l'ombre, ainsi qu'à Charles.
    Effectivement, il y a eu un épisode de froid avec son peuple qui aimait Diana. Pour autant Diana était dans le people, ce que ne pouvait tolérer la reine.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:51

    msch a écrit:
    cristaline a écrit:


    Tellement, tellement d'accord : je pense aussi qu'Elizabeth était très intelligente et extra lucide sur le rôle qui lui incombait et le respect des traditions

    Je l'adore et je la pleure !!!
    N'oubliez pas les compresses de thé, pour dégonfler vos yeux  Very Happy
    Je constate que le relais est passé. Encore de bons moments en perspective... rire

    Galadriel et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 12:52

    Titoune a écrit:
    msch a écrit:Oui, pour le bonheur de son peuple et non pour celui de sa famille. Elle a refusé à cette dernière ce qu'elle, lui a imposé, à savoir le choix d'un époux ou d'une épouse avec tous les événements que cela a pu engendrer par la suite. Sans oublier son attitude, lors du décès de Diana et où la colère du bon peuple anglais commençait à monter grandement. 

    Oui, Elisabeth, je la respecte, non, je ne l'admire pas ; le reste fait partie du "job".  Very Happy
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 3966895391  J'ai toujours entendu dire que c'était une femme rigide, qu'elle n'était pas forcement aimé, notamment à l'époque de Diana car cette dernière lui faisait de l'ombre, ainsi qu'à Charles.
    Une reine en exercice se doit d'être rigide et tenir son rôle non ?

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 12:56

    Titoune a écrit:
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 3966895391  J'ai toujours entendu dire que c'était une femme rigide, qu'elle n'était pas forcement aimé, notamment à l'époque de Diana car cette dernière lui faisait de l'ombre, ainsi qu'à Charles.
    Exactement. Je veux bien qu'elle n'ait vécu que pour son pays, mais sa famille en a bavé à cause de son intransigeance. Lors des obsèques de Diana, je me souviens des paroles d'un proche ...cette femme a fait le malheur de sa sœur et de son fils (obligé de se marier, lui aussi, avec une non-divorcée), il aurait pu faire comme son oncle.

    Mais bon, à chacun(e) sa liberté de penser wink10


    Dernière édition par msch le Ven 9 Sep 2022 - 13:02, édité 2 fois
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 12:58

    Flavius a écrit:
    Une reine en exercice se doit d'être rigide et tenir son rôle non ?
    Pas forcément ! il n'y a qu'à voir l'exemple contraire avec les autres monarchies européennes.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 13:02

    msch a écrit:
    Pas forcément ! il n'y a qu'à voir l'exemple contraire avec les autres monarchies européennes.


    Hum, Juan Carlos, par exemple ? Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 2480971569

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 13:35

    Le "queen bashing" m'est parfaitement indifférent ; il témoignage d'un sentiment diffus de jalousie, de mentalité qui se veut proche du populo, un peu étriquée sur les bords, et surtout : mesquine !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 13:43

    Flavius a écrit:
    Merveilleuse de beauté et de dignité. Ajoutons à cela un port altier et volontaire qui forcent le respect.
    On ne peut que l'admirer. Nous, nous sommes restés dans une monarchie sans classe et qui a honte de l'avouer.


    Je ne cesse de le dire ! Bien sûr que oui, avec le roitelet Macron 1er et sa cour, la monarchie est bel et bien là...

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 14:01

    Très bien, le discours de Macron : il faut savoir reconnaître quand c'est bien....

    C'est vrai que quand Hollande s'essayait à l'anglais, c'était assez jouissif, dans le genre grosse poilade
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 14:19

    cristaline a écrit:Le "queen bashing" m'est parfaitement indifférent ; il témoignage d'un sentiment diffus de jalousie, de mentalité qui se veut proche du populo, un peu étriquée sur les bords, et surtout : mesquine !
    Je ne crois pas que le fait de ne pas adorer, admirer la reine implique systématiquement du "queen bashing" Mais vous êtes libre de le penser  Very Happy
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Dan22 Ven 9 Sep 2022 - 14:27

    cristaline a écrit:Très bien, le discours de Macron : il faut savoir reconnaître quand c'est bien....

    C'est vrai que quand Hollande s'essayait à l'anglais, c'était assez jouissif, dans le genre grosse poilade

    Quand on occupe un poste important comme celui de Président de la République, la moindre des choses est de parler correctement anglais qui est une langue universelle. Lorsqu'ils occupent cette fonction, on devrait leur donner des cours accélérés pour qu'ils puissent s'exprimer correctement dans cette langue.
    Macron se débrouille bien. Il  parle  avec un bon vocabulaire anglais à la fois précis et imagé… , juste ce qu'il faut sans être pompeux ou trop formel. Son accent n'est ni Britannique ni Américain - très diplomatique en soi ! On appelle ça un "mid-Atlantic accent", bien positionné entre deux continents.

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 14:31

    msch a écrit:
    cristaline a écrit:Le "queen bashing" m'est parfaitement indifférent ; il témoignage d'un sentiment diffus de jalousie, de mentalité qui se veut proche du populo, un peu étriquée sur les bords, et surtout : mesquine !
    Je ne crois pas que le fait de ne pas adorer, admirer la reine implique systématiquement du "queen bashing" Mais vous êtes libre de le penser  Very Happy
    Bien et vie d'amant. On peut aimer ou pas la reine, sans que ce soit du bashing.
    D'ailleurs même si on voulait en faire, c'est parfaitement le droit de chacun.

    msch aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 15:12

    Paulette a écrit:
    msch a écrit:
    Je ne crois pas que le fait de ne pas adorer, admirer la reine implique systématiquement du "queen bashing" Mais vous êtes libre de le penser  Very Happy
    Jalouse ! Mesquine ! Populacière ! Ploucasse !
    Ploucasse, j'aime bien.
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Ven 9 Sep 2022 - 15:15

    je suis rhabillée pour l'hiver ! s'il y a pénurie de gaz, je n'aurai pas froid ! sun10


    Dernière édition par msch le Ven 9 Sep 2022 - 15:35, édité 1 fois

    Mutine et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 15:29

    Flavius a écrit:
    Bien et vie d'amant. On peut aimer ou pas la reine, sans que ce soit du bashing.
    D'ailleurs même si on voulait en faire, c'est parfaitement le droit de chacun.


    On a aussi le droit d'admirer ET d'aimer cette femme au destin hors du commun...

    Mais je vais m'en tenir là, car, comme dit l'autre, autre chose à faire ; tiens, j'ai plein de MP à vous envoyer, faut que je m'y mette sans délai ! en forme
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 15:39


    D'Elton John à J.K. Rowling, les stars britanniques ont fait part de leur vive émotion à la suite de la mort d'Elizabeth II.

    Durant tout son règne, Elizabeth II avait tissé des liens parfois étroits avec les stars de la pop culture.

    Même l'ours Paddington s'est ému de la disparition d'Elizabeth II.


    L'émotion est immense. Après l'annonce du décès d'Elizabeth II, les réactions ont afflué du monde entier. Après 70 ans, 7 mois et 2 jours de règne, la monarque avait su traverser les années en adaptant la monarchie aux évolutions modernes. Sur ce plan-là, elle s'était illustrée à plusieurs reprises dans des pastilles humoristiques comme lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 ou, plus récemment, lors de son jubilé de platine en juin 2022.
     L'actrice Helen Mirren, qui a incarné la souveraine dans le film The Queen (2006), a déclaré être "fière d'être une 'élisabéthaine"". "Nous pleurons une femme qui, avec ou sans couronne, était l'incarnation de la noblesse."
    Elton John, qui possède une somptueuse maison à deux pas du château de Windsor, s'est dit "profondément attristé" par le décès de la reine. "Elle était une source d'inspiration et a mené le pays à travers certains de ses moments les plus sombres avec grâce, sens moral et une réelle et bienveillante chaleur", a-t-il écrit sur Instagram. "La reine Elizabeth a été une part très importante de ma vie depuis mon enfance, et elle me manquera énormément." Le chanteur avait été anobli par la reine en 1998, quelques mois après avoir chanté son tube Candle in the wind aux funérailles de la princesse Diana.

    La peine de James Bond, le plus célèbre des agents secrets britanniques


    "Que Dieu bénisse Elizabeth II. Qu'elle repose en paix. Longue vie au roi", a sobrement déclaré Paul McCartney, ancien membre des Beatles également anobli. Mick Jagger, leader de leur éternel rival, les Rolling Stones, a lui salué la mémoire d'une reine qui avait été une présence constante "pendant toute (sa) vie". "Dans mon enfance, je me souviens de regarder les moments forts de son mariage à la télévision. Je me souviens d'elle comme une belle jeune femme, devenue la grand-mère bien-aimée de la nation."
    Daniel Craig, star de la saga James Bond, a souligné que la reine serait "profondément regrettée". L'acteur avait participé à un clip vidéo dans lequel Elizabeth II avait accepté d'apparaître, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 4 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:55