Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+17
Mutine
beced
Galadriel
Soizik57
MACKY
Dan22
MrPhelps
patatisanpatata
Clavier
Vieux singe
ValéryG
nangiam33
Berry02
Titoune
msch
Flavius
Paulette
21 participants

    Ils-L nous ont quittés....

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 15:44

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 305995104_10159164722808681_6090615602479448135_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=M9F0zP9jorAAX_0i9pO&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Sep 2022 - 15:47

    Il est accueilli par des milliers de personnes. De retour à Londres vendredi 9 septembre après avoir passé la nuit à Balmoral, en Ecosse, avec son épouse Camilla, devenue reine consort, Charles III, 73 ans, est arrivé au palais de Buckingham en saluant la population dans un long bain de foule. Il doit s'adresser à 19 heures (heure française) aux Britanniques à la télévision pour la première fois depuis la mort de sa mère Elizabeth II et sera officiellement proclamé roi samedi matin. Suivez notre direct.
    Liz Truss rend hommage à "l'une des plus grandes dirigeantes que le monde ait connues". La Première ministre britannique a rendu hommage, au Parlement, à la défunte reine Elizabeth II. "Ses paroles de sagesse nous ont donné de la force dans les moments les plus éprouvants. Pendant les moments les plus sombres de la pandémie, elle nous a donné l'espoir que nous nous reverrions", a souligné la cheffe du gouvernement, vêtue de noir.
    Les matchs de Premier League reportés. La 7e journée du championnat de foot anglais, prévue ce week-end et lundi soir, a été reportée "en signe de respect pour sa Majesté la reine Elizabeth II". Plusieurs événements sportifs ont aussi été annulés. Nos confrères de franceinfo sport les recensent dans cet article.
    Le roi Charles III a quitté Balmoral. Le nouveau souverain se rend à Londres, d'où il doit s'adresser à 19 heures (heure française) aux Britanniques à la télévision pour la première fois depuis la mort de sa mère Elizabeth II. Le roi et son épouse, la reine consort Camilla, sont sortis en voiture du château de Balmoral, où la reine s'est éteinte jeudi après-midi. Charles III sera officiellement proclamé roi samedi matin.
     Un deuil national d'une dizaine de jours. Il s'ouvre ce vendredi, dans le cadre d'une opération chorégraphiée depuis des années par le palais de Buckingham, baptisée "opération London Bridge". L'opération "Unicorn" est aussi activée : le corps d'Elizabeth II va devoir être transporté à Edimbourg, puis le cercueil rejoindra Londres, où auront lieu les funérailles.



    Pffffff je prends du retard dans mes MP !.... Fou
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 15911
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Sep 2022 - 15:56

    Paulette a écrit:
    Voilà, c'est ça, tout à fait ça... Vous êtes un super psychologue Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 470878652
    Sinon, pour moi, tout ce populo qui s'amasse devant Buckingham Palace en chialant, en se répandant en salamalecs, certains, qui n'en feraient peut-être pas autant pour leur grand-mère, avides de se faire photographier, ça a quelque chose d'indécent, de même que répandre ses larmes sur les réseaux publics.
    eh oui et c'est ce que j'ai d'ailleurs pensé à la mort de Diana Spencer !

    Elle savait déjà user et abuser des médias
    avant-gardiste en la matière, un avant goût amer de la téléréalité
    et du déballage d'histoires familiales sordides en public !

    Flavius et Paulette aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 15911
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Sep 2022 - 16:14

    msch a écrit:
    Il est permis de penser que, sans être une cruche, à même pas 20 ans, amoureuse de son Charles, elle ne devait pas se douter qu'elle mettait les pieds dans un mariage à trois. 

    Margaret, Diana qui partent, en quelque sorte, à la dérive, cela aurait pu être évité avec un peu plus de souplesse pour la tenir la barre. Moi c'est devant Elizabeth que je ne m'extasie pas, malgré toutes les louanges qui lui sont dédiées. De la classe, sans aucun doute, mais un peu plus d'humanisme n'aurait pas été de trop.
    Tout le Royaume Uni savait pour Charles et Camilla
    avec mes copines anglaises on en parlait déjà depuis un petit moment
    où était donc cette jeune fille prude, timide, au fin fond des Shetland ?
    20 ans, roturière, un prince de Galles, cela ne se refuse pas, même s'il est amoureux d'une autre
    et ne s'en cache pas, elle savait ce qu'il en était, elle a accepté, croyait-elle le changer ? peut-être...
    elle aurait du savoir qu'on ne change jamais profondément un homme...elle pensait le contrôler
    en ayant deux gosses, peut-être ? erreur ...mais beaucoup de femmes se croient ainsi toutes puissantes ! Elles ne trompent qu'elles-mêmes.

    D'ailleurs quid de son anorexie, le besoin de contrôler ...
    Sa victimisation constante devait être fatigante à vivre et pour elle et pour ses proches
    victimisation qui d'ailleurs cachait un grand besoin de manipuler !
    Pôvr' petite fille riche ! Definitely ...R I P
    Elle a du trouver la paix, je lui souhaite. Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 3966895391 

    Elizabeth a fait ce qui devait être fait en tant que Reine !
    Et ma foi elle l'a bien fait, elle qui n'était pas du tout destinée à régner...

    Quand on a cette charge, on ne peut faire passer ses sentiments en premier
    ce qui importe c'est la Pays et la Royauté ...et Dieu ma foi !

    On ne peut, vulgum pecus  rire , raisonner comme elle, c'est impossible
    et je n'envie pas le job, ni celui de Président d'ailleurs.

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 9k=
    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 15911
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Sep 2022 - 16:34

    En Irlande du Nord
    un petit leprechaun Very Happy 

    palmier37 et Paulette aiment ce message

    Titoune
    Titoune

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Titoune Ven 9 Sep 2022 - 20:09

    Flavius a écrit:
    Effectivement, il y a eu un épisode de froid avec son peuple qui aimait Diana. Pour autant Diana était dans le people, ce que ne pouvait tolérer la reine.
    S'il n'y avait qu'elle. La famille était loin d'être d'être un modèle : entre les problèmes d'alcoolisme de certains membres, les frasques et les scandales, notamment celui avec Andrew/l'affaire Epstein, ça la fout mal quand même pour une famille royale.

    Après, je n'ai rien contre la reine, (même si ce n'était pas ma tasse de thé), mais je ne suis pas du genre à idolâtrer des personnes publiques, célèbres, je peux les admirer, mais ça s'arrête là. Puis je déteste surtout l'hypocrisie : Bien souvent de leur vivant elles sont décriées, et dès leur décès, elles sont encensées, portées aux nues, ça me répugne.

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Ven 9 Sep 2022 - 20:28

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Effectivement, il y a eu un épisode de froid avec son peuple qui aimait Diana. Pour autant Diana était dans le people, ce que ne pouvait tolérer la reine.
    S'il n'y avait qu'elle. La famille était loin d'être d'être un modèle : entre les problèmes d'alcoolisme de certains membres, les frasques et les scandales, notamment celui avec Andrew/l'affaire Epstein, ça la fout mal quand même pour une famille royale.

    Après, je n'ai rien contre la reine, (même si ce n'était pas ma tasse de thé), mais je ne suis pas du genre à idolâtrer des personnes publiques, célèbres, je peux les admirer, mais ça s'arrête là. Puis je déteste surtout l'hypocrisie : Bien souvent de leur vivant elles sont décriées, et dès leur décès, elles sont encensées, portées aux nues, ça me répugne.
    Pour moi c'est simple il y a la famille, la mère, les enfants, les brus, les gendres, avec les problèmes que toutes les familles peuvent rencontrer. Et puis il y a la reine, demain le roi avec tous les apparats, mais aussi les contraintes liés à la fonction. Il y les responsabilités, le sens du devoir, le dévouement au peuple avec tous les sacrifices que cela demande. Aucune reine n'a été une bonne mère, tout simplement parce que le sacré qui entoure ces femmes, et la préparation des enfants à s'inscrire dans une lignée nécessite un éloignement de ces derniers.
    Cela n'empêche pas les sentiments de ces reines pour leurs enfants. Mais ils doivent passer derrière la fonction. Diana n'était pas faite pour vivre dans ce milieu et faire ces sacrifices.


    Dernière édition par Flavius le Ven 9 Sep 2022 - 21:37, édité 1 fois

    cristaline, Galadriel et Dan22 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Invité Ven 9 Sep 2022 - 21:21

    Personne ne m'a jamais collé un pistolet sur la tempe pour me contraindre à évaluer les gens, en bien ou en mal.
    Mais je peux compter les points. Pour le moment je dirais qu'Elisabeth reçoit 75% d'opinions favorables.
    A la louche.
    Une grosse louche.

    Je pense, pour rejoindre Titoune...et George Brassens, que ce pourcentage était moins élevé de son vivant.
    Par ailleurs, il me semble que personne ne l'idolâtre et que personne ne la bashe.
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Dan22 Ven 9 Sep 2022 - 21:22

    Flavius a écrit:
    Pour moi c'est simple il y a la famille, la mère, les enfants, les brus, les gendres, avec les problèmes que toutes les familles peuvent rencontrer. Et puis il y a la reine, demain le roi avec tous les apparats, mais aussi les contraintes liés à la fonction. Il y les responsabilités, le sens du devoir, le dévouement au peuple avec tous les sacrifices que cela demande. Aucune reine n'a été une bonne mère, tout simplement parce que le sacré qui entoure ces femmes, et la préparation des enfants à s'inscrire dans une lignée nécessite un éloignement de ces derniers.
    Cela n'empêche pas les sentiments de ces reines pour leurs enfants. Mais ils doivent passer derrière la fonction. Diana n'était pas faite pour vivre dans ce milieu et faire ces sacrifices.

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 1635331732

    Le passé est le passé, il vaut voir ce que l'avenir va leur réserver ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par msch Sam 10 Sep 2022 - 0:02

    Flavius a écrit:
    Je constate que le relais est passé. Encore de bons moments en perspective... rire
                 
         Il y a souvent un second à la barre !   rire


    Dernière édition par msch le Sam 10 Sep 2022 - 7:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Invité Sam 10 Sep 2022 - 0:33

    Paulette a écrit:
    Bah... on nous a bien parlé d'adoration... comme pour le veau d'or, les idoles, toussa...
    Ah, oui, adorer, c'est beaucoup pour quelqu'un qu'on ne connaît pas personnellement.
    J'adore les danettes au caramel mais j'ai une relation très intime avec elles.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Sam 10 Sep 2022 - 9:18

    Paulette a écrit:
    LV426 a écrit:Personne ne m'a jamais collé un pistolet sur la tempe pour me contraindre à évaluer les gens, en bien ou en mal.
    Mais je peux compter les points. Pour le moment je dirais qu'Elisabeth reçoit 75% d'opinions favorables.
    A la louche.
    Une grosse louche.

    Je pense, pour rejoindre Titoune...et George Brassens, que ce pourcentage était moins élevé de son vivant.
    Par ailleurs, il me semble que personne ne l'idolâtre et que personne ne la bashe.
    Bah... on nous a bien parlé d'adoration... comme pour le veau d'or, les idoles, toussa...
    Non.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Sam 10 Sep 2022 - 9:45

    Flavius a écrit:
    Non.


    Si : j'ai dit ici, et je le redis, que j'adorais cette femme ; j'ai toujours eu un vocabulaire excessif, c'est ce qui fait mon charme ; rire j'adore ou je déteste

    Bon, je dois filer, bonne journée, Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Sam 10 Sep 2022 - 10:54

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non.


    Si : j'ai dit ici, et je le redis, que j'adorais cette femme ; j'ai toujours eu un vocabulaire excessif, c'est ce qui fait mon charme ; rire j'adore ou je déteste

    Bon, je dois filer, bonne journée, Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 298134301
    Vous êtes trop entière. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule.

    Que veut bien vouloir dire aujourd'hui, "j'adore". Beaucoup de mots ont été vidés de leur substance.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Sam 10 Sep 2022 - 13:23

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous êtes trop entière. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule.

    Que veut bien vouloir dire aujourd'hui, "j'adore". Beaucoup de mots ont été vidés de leur substance.
    Le mot exact était "adoration", le suffixe remplissant le mot de substance.

    Car, comme disait La Boétie :

    Il est toujours arrivé que des tyrans, pour affermir leur pouvoir, se sont efforcés d'éduquer leur peuple non seulement à l'obéissance et à la servilité envers lui-même, mais aussi à l'adoration.
    Une précision littéraire qui s'imposait. Merci donc à Paulette pour nous avoir éclairé sur ce que pensait La Boéitie, qui, s'y j'en crois les potins de l'époque, ne partageait pas que ses idées avec Montaigne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Flavius Sam 10 Sep 2022 - 13:25

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non.
    Tiens, le plaisir de contredire, comme pour la reine qu'on sort !
    Le plaisir, vous le pensez vraiment ? Peut-être. Mais certainement pas la jouissance.

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 5 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:18