Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+12
Vieux singe
nangiam33
msch
Soizik57
Titoune
beced
Galadriel
MrPhelps
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
16 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 23 Jan 2023 - 10:03

    Flavius a écrit:
    Personnellement, je ne suis ni fier ni honteux. C'est naturel d'aimer son pays et être capable de mourir pour lui. Il nous a tant apporté ! Que l'on soit de gauche ou de droite, que l'on soit immigré, ou de souche, que l'on appartienne à quelque religion que ce soit ou ethnie, je place l'amour du pays dont je suis le produit culturel au-dessus de tout.


    Absolument : et je me souviens des paroles de mon amie Cherifa, Algérienne, se sentant tellement française et amoureuse de notre pays - le sien -  et me disant combien elle soutenait Zemmour ; et tant d'autres ; mais vis à vis de ceux qui nous crachent dessus, commettent des exactions, tout en empochant le jackpot, les aides et les allocs, je ne supporte plus de me taire ! Cela me semble si évident !

    Flavius aime ce message

    avatar
    msch

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par msch Lun 23 Jan 2023 - 10:41

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai pas confiance quand mon père est décédé il avait une assurance vie malgré qu il avait jamais changer l assurance et qu elle était réserver à ses enfants et lés personne de son sang c est son ex compagne qui a tout eux alors qu on avait lés contrat. Non j en veux pas de leurs assurance c est des voleurs y a que eux qui gagne regarde je voulais  prendre une nouvelle voiture et ils ont essayer de m imposer une assurance décès. J allais payer presque 40 euro par mois pendant 5 ans j allais payer 430 euro l annee fois 5, 2150 euro pour une voiture alors oui je peux décèdes dans les 5 ans mais franchement à 43 ans tu en a peut être un sur 100 sur qui ça arrive tu t imagine l argents qu ils doivent ce faire ces escros 100 personnes qui paie 2150 euro pour une personne qui décède ou peut etre 2 . Au pire je décède il reprenne la voiture. Enfin c est des voleurs je les haïe. Ils ce gavent sur notre dos.

    Phelps, il se pourrait que ton père ait fait changer le nom du bénéficiaire sans vous le dire. Lors du décès de mon père, son assurance vie a été versée sur l'assurance vie de ma mère et, désormais, mon frère, ma sœur et moi sommes les bénéficiaires de son assurance. Ayant procuration sur les comptes de mes parents, j'ai donc fait changer le nom des bénéficiaires après le décès de mon père.

    Ensuite, pour l'épargne retraite, j'ai un ami qui avait ouvert un compte et, en définitive, il le regrette ! il touche 200€ mensuels en plus de sa retraite mais saute une tranche d'impôt et en conclusion,  il s'en tirerait mieux s'il n'avait pas pris ce complément de retraite. Ce n'est, certes pas, inutile mais faut faire le bon choix pour ne pas risquer d'y perdre plus que d'y gagner.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 23 Jan 2023 - 11:27

    Parlant de retraite : une amie de mon groupe de marche me parle de sa nouvelle activité professionnelle "dans la petite enfance" ; étonnée, je lui dis que je la croyais en retraite ; elle est en effet en retraite, mais a voulu refaire une formation pour exercer un nouveau métier, car dit-elle, elle a besoin de "travailler", "d'avoir des collègues", bref, elle craignait le repli sur soi ; ça en dit long sur les désirs des uns et des autres en matière d'âge de départ à la retraite ; pour nous, ce fut une nouvelle vie qui démarrait, pleine de projets, d'activités variées, de possibilités nouvelles, et....de liberté horaire, surtout ! Tout sauf la routine redoutée par certains...Je n'ai pas insisté, mais elle pouvait aussi faire du bénévolat dans une association, et Dieu sait qu'il n'en manque pas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 23 Jan 2023 - 15:49

    MrPhelps a écrit:warpcoil Pour finir  j ai acheter ma nouvelle Voiture. J ai pas pu résister  sweat  j ai fait mon prêt ailleurs je gagne plus de 30 euro par mois par  rapport au autre voleurs  . 



    Elle est bien ta voiture Phelpsou. J'ai une amie qui en a une et n'est pas déçue.
    J'ai toujours eu des Renault et jamais de problèmes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 23 Jan 2023 - 16:02

    Flavius a écrit:
    Personnellement, je ne suis ni fier ni honteux. C'est naturel d'aimer son pays et être capable de mourir pour lui. Il nous a tant apporté ! Que l'on soit de gauche ou de droite, que l'on soit immigré, ou de souche, que l'on appartienne à quelque religion ou ethnie que ce soit, je place l'amour du pays dont je suis le produit culturel au-dessus de tout.

    Vous êtes un vrai patriote ! Et moi aussi Very Happy mais je ne serais pas capable de mourir pour la France. J'ai trop la trouille, déjà en temps normal,  de mourir Peur

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Soizik57 Lun 23 Jan 2023 - 16:06

    Dan22 a écrit:
    Vous êtes un vrai patriote ! Et moi aussi Very Happy mais je ne serais pas capable de mourir pour la France. J'ai trop la trouille, déjà en temps normal,  de mourir
    Moi aussi figure toi 😟🤪 même raisonnement

    Dan22 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Soizik57 Lun 23 Jan 2023 - 16:08

    MrPhelps a écrit:J aime bien la marque Renaud  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 298134301  mon papa il a eu une Renault 25
    J’aime beaucoup les Citroën Peugeot et n’avons eu que cela ; et pour cause……..   mari travaillant dans l’entreprise 😉
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 23 Jan 2023 - 16:12

    MrPhelps a écrit:
    J aime bien la marque Renaud  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 298134301  mon papa il a eu une Renault 25

    Ma 1ère voiture était une 4L et je termine avec une électrique TwingoQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 00e3f96550

    Du moment qu'il y ait un moteur et 4 roues rire

    Galadriel aime ce message

    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 3970
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Lun 23 Jan 2023 - 16:44

    Soizik57 a écrit:
    J’aime beaucoup les Citroën Peugeot et n’avons eu que cela ; et pour cause……..   mari travaillant dans l’entreprise 😉
    Et dire que maintenant OPEL de la puissante General Motors fait partie maintenant du groupe Stellantis tout comme Fiat.
    Et qu'elle a maintenant des dessous de Peugeot !   Shocked
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 49859
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 23 Jan 2023 - 16:52

    MrPhelps a écrit:warpcoil Pour finir  j ai acheter ma nouvelle Voiture. J ai pas pu résister  sweat  j ai fait mon prêt ailleurs je gagne plus de 30 euro par mois par  rapport au autre voleurs  . 



    Belle teuf pour emballer les meufs ... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 1635331732


    ..

    Galadriel et MrPhelps aiment ce message

    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 3970
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Lun 23 Jan 2023 - 16:57

    beced a écrit:

    Belle teuf pour emballer les meufs ... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 1635331732

    Attentions aux keufs s'il roule trop vite !   Fou

    ..

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 23 Jan 2023 - 17:56

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Personnellement, je ne suis ni fier ni honteux. C'est naturel d'aimer son pays et être capable de mourir pour lui. Il nous a tant apporté ! Que l'on soit de gauche ou de droite, que l'on soit immigré, ou de souche, que l'on appartienne à quelque religion ou ethnie que ce soit, je place l'amour du pays dont je suis le produit culturel au-dessus de tout.

    Vous êtes un vrai patriote ! Et moi aussi Very Happy mais je ne serais pas capable de mourir pour la France. J'ai trop la trouille, déjà en temps normal,  de mourir Peur
    Bof, à un certain âge, il n'y a aucun mérite.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 24 Jan 2023 - 19:49

    Actuellement, sur Cnews, la merveilleuse Charlotte D'Ornellas qui nous parle du film sur les Chouans

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 25 Jan 2023 - 16:41

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Actuellement, sur Cnews, la merveilleuse Charlotte D'Ornellas qui nous parle du film sur les Chouans
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 298134301  Slt flavius j aime bien charlotte elle fait de bonne analyse
    Elle a de la personnalité et ne ressemble pas aux jeunes femmes de notre époque. Elle a de la classe.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 25 Jan 2023 - 20:06

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Et la censure s'installe à La Sorbonne où un professeur d'histoire, je crois, s'est permis de dire à ses élèves :  "si j'apprends que vous votez Zemmour, je vous considérerais comme des bêtes à abattre."

    Voilà où on en est dans un pays ou le deuxième budget de la France flirte avec les dernières places du classement de la plupart des instituts chargés d'évaluer les résultats des établissements scolaires.

    Ce professeur devrait être viré, si tout cela est avéré, de l'Education nationale et faire connaissance avec un juge pour discrimination.

    cristaline et beced aiment ce message

    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 3970
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Mer 25 Jan 2023 - 20:46

    Paulette a écrit:  Selon l'Observatoire national d'Athènes, la secousse a eu lieu à 01H02 heure locale (22H02 GMT) à une profondeur de 12,7 kilomètres dans le golfe de Corinthe, à environ 100 kilomètres à l'ouest d'Athènes.
    On n’a rien senti du tout, faut dire qu’ils l’ont mis bien profond !

    A ce point la quand même !   Smile
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 49859
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 25 Jan 2023 - 22:23

    Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et la censure s'installe à La Sorbonne où un professeur d'histoire, je crois, s'est permis de dire à ses élèves :  "si j'apprends que vous votez Zemmour, je vous considérerais comme des bêtes à abattre."

    Voilà où on en est dans un pays ou le deuxième budget de la France flirte avec les dernières places du classement de la plupart des instituts chargés d'évaluer les résultats des établissements scolaires.

    Ce professeur devrait être viré, si tout cela est avéré, de l'Education nationale et faire connaissance avec un juge pour discrimination.

    Pascal Praud m'a fait rigoler lorsqu'il imagine "Le Monde" et "Libé" placardant une photo d'Edwy Plenel sur leur mur... Cool


    ..
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 26 Jan 2023 - 11:43

    Flavius a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? Et la censure s'installe à La Sorbonne où un professeur d'histoire, je crois, s'est permis de dire à ses élèves :  "si j'apprends que vous votez Zemmour, je vous considérerais comme des bêtes à abattre."

    Voilà où on en est dans un pays ou le deuxième budget de la France flirte avec les dernières places du classement de la plupart des instituts chargés d'évaluer les résultats des établissements scolaires.

    Ce professeur devrait être viré, si tout cela est avéré, de l'Education nationale et faire connaissance avec un juge pour discrimination.

    C'est très grave ; bonjour "l'éveil des consciences", (orienté), et la liberté d'expression, (bafouée, en grande largeur) !

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:59