+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants
Faits divers de plus en plus fréquents
Flavius- Modérateur
- Message n°576
Re: Faits divers de plus en plus fréquents
Flavius- Modérateur
- Message n°577
Vous vous souvenez d'Ahed Tamimi ?
La fameuse "icône et symbole de la résistance palestinienne" qui avait été invitée en 2018 à la Fête de l’Humanité par l’extrême gauche.
Regardez ce qu'elle a écrit hier soir sur son compte Instagram :
« Allez les colons, nous allons vous massacrer. Nous vous attendons dans toutes les villes de Cisjordanie. Ce qu'Hitler vous a fait est une plaisanterie (par rapport à ce que nous allons vous faire), nous boirons votre sang et mangerons votre crâne. On vous attend. »
En effet, très belle "incarnation de la résistance palestinienne", comme le disaient Éric Coquerel ou Ian Brossat dans leur tweet…
En même temps, ils n’arrivent même pas à qualifier le Hamas de groupe terroriste, ils ont donc les amis qu’ils méritent et qui leur ressemblent.
Cela dit, on attend quand même avec impatience les condamnations de tous les islamo-gauchistes qui ont invité cette militante pro-Hamas, eux qui savent réagir dans la seconde pour condamner les propos de Netanyahou quand celui-ci prend la parole.
beced aime ce message
beced- Messages : 53340
- Message n°578
Flavius a écrit: Hollande : Un chef d'orchestre musulman a soutenu le Hamas avant le début du concert.
Tous les musiciens ont quitté les lieux et il a été emmené par la sécurité et tout ça devant la Reine. C’est exactement ainsi que doit être traité quiconque soutient des terroristes
Ce serait en fait une +- intox : plus ou moins, car une scène de ce genre a (aurait) eu lieu il y a une dizaine d'année.
Le perturbateur n'était pas le chef d'orchestre mais un des spectateurs (connu d'ailleurs par la police).
..
Flavius- Modérateur
- Message n°579
En effet, c'était mal sourcé temporellement. Mais sur le fond, les faits interrogent si on les met en perspective. Et dans le contexte que nous connaissons, on ne peut les taire.beced a écrit:Flavius a écrit: Hollande : Un chef d'orchestre musulman a soutenu le Hamas avant le début du concert.
Tous les musiciens ont quitté les lieux et il a été emmené par la sécurité et tout ça devant la Reine. C’est exactement ainsi que doit être traité quiconque soutient des terroristes
Ce serait en fait une +- intox : plus ou moins, car une scène de ce genre a (aurait) eu lieu il y a une dizaine d'année.
Le perturbateur n'était pas le chef d'orchestre mais un des spectateurs (connu d'ailleurs par la police).
..
Pourtant, la musique doit rendre meilleur.
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°580
Flavius a écrit:
Vous vous souvenez d'Ahed Tamimi ?
La fameuse "icône et symbole de la résistance palestinienne" qui avait été invitée en 2018 à la Fête de l’Humanité par l’extrême gauche.
Regardez ce qu'elle a écrit hier soir sur son compte Instagram :
« Allez les colons, nous allons vous massacrer. Nous vous attendons dans toutes les villes de Cisjordanie. Ce qu'Hitler vous a fait est une plaisanterie (par rapport à ce que nous allons vous faire), nous boirons votre sang et mangerons votre crâne. On vous attend. »
En effet, très belle "incarnation de la résistance palestinienne", comme le disaient Éric Coquerel ou Ian Brossat dans leur tweet…
En même temps, ils n’arrivent même pas à qualifier le Hamas de groupe terroriste, ils ont donc les amis qu’ils méritent et qui leur ressemblent.
Cela dit, on attend quand même avec impatience les condamnations de tous les islamo-gauchistes qui ont invité cette militante pro-Hamas, eux qui savent réagir dans la seconde pour condamner les propos de Netanyahou quand celui-ci prend la parole.
Malheureusement, vous constaterez que beaucoup de pays rappelant leurs ambassadeurs dont des pays d'Amérique du sud, les salopards ne sont pas à la veille d'être condamnés. j'attends le moment où Macron va tourner sa veste.
cristaline- Messages : 27118
- Message n°581
J'ai acheté le numéro de Marianne consacré en grande partie aux événements qui débordent largement sur la planète, de la manière que l'on sait ; son édito est absolument remarquable ; difficile à résumer, vraiment, mais elle y décortique cette haine qui se répand, parlant de "la part la plus tribale de l'humanité qui s'impose, amplifiant les haines et chauffant à blanc les esprits"...Elle pose une question fondamentale : "quelque chose comme une Nation peut-il exister quand les appartenances se déterminent via les contenus que chacun consomme sur son smartphone", et, plus loin, "chacun ses morts, chacun sa communauté, par delà les frontières, en fonction de l'origine ou de la religion"....
Ce qui explique l'échec cuisant (constaté bien tard), du "vivre ensemble" et de la mixité ; car elle parle aussi de ces enseignants qui sont face à des élèves biberonnés aux réseaux sociaux, "dont le but est de suggérer des contenus venant exacerber la tendance qu'ils ont précédemment manifestée", via les algorithmes...
Bref, tout l'article est à lire et relire !
Les solutions ? Je n'en vois pas l'ombre du début d'un commencement
Ce qui explique l'échec cuisant (constaté bien tard), du "vivre ensemble" et de la mixité ; car elle parle aussi de ces enseignants qui sont face à des élèves biberonnés aux réseaux sociaux, "dont le but est de suggérer des contenus venant exacerber la tendance qu'ils ont précédemment manifestée", via les algorithmes...
Flavius- Modérateur
- Message n°582
Le vivre-ensemble, je préfère le "on se supporte" n'existe que si la communauté invitée est d'un niveau qui ne peut prétendre concurrencer la majorité hôte.cristaline a écrit:J'ai acheté le numéro de Marianne consacré en grande partie aux événements qui débordent largement sur la planète, de la manière que l'on sait ; son édito est absolument remarquable ; difficile à résumer, vraiment, mais elle y décortique cette haine qui se répand, parlant de "la part la plus tribale de l'humanité qui s'impose, amplifiant les haines et chauffant à blanc les esprits"...Elle pose une question fondamentale : "quelque chose comme une Nation peut-il exister quand les appartenances se déterminent via les contenus que chacun consomme sur son smartphone", et, plus loin, "chacun ses morts, chacun sa communauté, par delà les frontières, en fonction de l'origine ou de la religion"....
Comme le dit Zemmour, le nombre, le nombre et encore le nombre.
Les cultures, quoiqu'on nous dise sont toujours concurrentes. Généralement cela se passe pacifiquement par le dialogue et la raison. Mais voilà, lorsqu'une religion ne reconnaît pas les autres, alors ça ne peut que se passer mal. Voilà pourquoi ça s'est relativement bien passé entre cultures proches, comme les cultures judéo-chrétiennes. Ce n'est pas le cas avec l'Islam.
beced- Messages : 53340
- Message n°583
Ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre passé était inconcevable.
Tout comme ce qui s'est passé hier dans le métro parisien (probablement "inspiré" par l'info du bombardement d'un hôpital palestinien par le Hamas mais attribué immédiatement par les médias à Israel).
...
PS. A noter que les troublions du métro ne semblaient pas préoccupés par ce qui se passe en Ukraine.
..
.
Tout comme ce qui s'est passé hier dans le métro parisien (probablement "inspiré" par l'info du bombardement d'un hôpital palestinien par le Hamas mais attribué immédiatement par les médias à Israel).
...
PS. A noter que les troublions du métro ne semblaient pas préoccupés par ce qui se passe en Ukraine.
..
.
Ymar aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°584
Ils insultaient la France et les Juifs, mais louaient les services de la CAF.beced a écrit:Ce qui s'est passé en Israel le 7 octobre passé était inconcevable.
...
..
.
- Message n°585
- Message n°586
Flavius aime ce message
Soizik57- Messages : 2945
- Message n°587
C'est à côté de chez moi, enfin 7 kms seulement et je vais souvent faire mes achats dans le magasin en question
""La cavale est terminée. l'homme à l'origine de la fusillade qui a fait un blessé, lundi sur un parking de la zone commerciale du Linkling à Thionville, a été interpellé hier. Les hommes de la police judiciaire de Metz et des unités des forces spéciales ont arrêté Sofiane Brighet dans un hôtel, à Amnéville. Le délinquant de 19 ans n'a pas fait usage du pistolet qui ne le quitte jamais.""
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°588
Je suis sortie faire une course rapide il y a 20 mn, dans une supérette à côté de chez moi ; il fait nuit, je me suis sentie suivie, au retour, peut-être à tort, mais je vois bien qu'on a des réflexes légitimes de peur
J'ai pressé le pas...
Tout cela n'est PAS NORMAL !
J'ai pressé le pas...
- Message n°589
Flavius et beced aiment ce message
MACKY- Messages : 8799
- Message n°590
A Angers ce sont les alertes à la bombe
Encore hier à la gare ,évacuation et attente 3 h
La semaine dernière c'était un cinéma , ma fille était à côté pour la "jaydance" idem évacuation à 10 Mn de la fin du film
La semaine dernière c'était un cinéma , ma fille était à côté pour la "jaydance" idem évacuation à 10 Mn de la fin du film
Flavius et beced aiment ce message
- Message n°591
MACKY a écrit:A Angers ce sont les alertes à la bombe
En avril dernier, 3h en gare de Bordeaux pour une alerte à la bombe ; y'en a marre de tous ces crétins !
beced aime ce message
- Message n°592
C'est chiant et puis on finit ( enfin moi) par avoir la trouille même si on doit continuer à sortircristaline a écrit:
En avril dernier, 3h en gare de Bordeaux pour une alerte à la bombe ; y'en a marre de tous ces crétins !
Et puis ils sont obligés de vérifier même si 9 fois sur 10 il n'y a rien
Je dois prendre l'avion dans 3 semaines
cristaline et beced aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°593
Flavius- Modérateur
- Message n°594
Prenez bien soin de vous Cristaline. Personne ne le fera mieux que vous. Voilà la France que nos dirigeants voulaient.cristaline a écrit:Je suis sortie faire une course rapide il y a 20 mn, dans une supérette à côté de chez moi ; il fait nuit, je me suis sentie suivie, au retour, peut-être à tort, mais je vois bien qu'on a des réflexes légitimes de peur
J'ai pressé le pas...
cristaline et beced aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°595
Il n'y a aucune manifestation pro-Palestine. Seulement un trust pro-Hamas et antisémite.
cristaline aime ce message
- Message n°596
Salut Macky contente de te lireMACKY a écrit:C'est chiant et puis on finit ( enfin moi) par avoir la trouille même si on doit continuer à sortir
Quand on sait que cela peut vraiment se passer, en effet c’est pénible et comment ne pas avoir peur
- Message n°597
N’aie pas de crainte pour ton vol
Tu te rends où ???
Tu te rends où ???
- Message n°598
MACKY a écrit:
C'est chiant et puis on finit ( enfin moi) par avoir la trouille même si on doit continuer à sortir
C'est bien le but du terrorisme : répandre la peur, et un climat où l'on se méfie de tout ; hier, dans le métro, je me retrouve assise, entre deux jeunes capuchonnés, genre...............................heu..............; je me suis surprise à regarder s'ils avaient des trucs dans la main, j'ai planqué mon téléphone, et je me suis dit, "à l'arrêt suivant, je change de rame", mais ce sont eux qui sont partis...
MACKY aime ce message
- Message n°599
SoizikSoizik57 a écrit:N’aie pas de crainte pour ton vol
Tu te rends où ???
Au Maroc pour la 3ème fois pour une semaine
cristaline, Ymar et Soizik57 aiment ce message
- Message n°600
. Des amis s’y rendent assez souvent aussi et sont toujours enchantés de leur séjour ; pays accueil des habitantsMACKY a écrit: Soizik
Au Maroc pour la 3ème fois pour une semaine
paulau n'aime pas ce message