Horiel a écrit:Flavius a écrit:
Bien sûr que c'est mon opinion. Et je l'assume totalement.
Je ne parlais pas de Novo Nordisk. Mais de celui qui incarne aussi mal la politique de la France.
S'agissant de la venue de Novo Nordisk, je ne suis pas forcément contre. Mais combien d'industries venues s'installer sur notre territoire pour profiter d'aubaines fiscales et reparties une fois le citron pressé à fond ? Peut-être que celle-là ne nous décevra pas comme les autres. Je n'ai pas particulièrement d'apriori sur cette dernière.
Mais j'attends plus d'ambition en la matière. Après avoir désindustrialisé jusqu'à l'os notre pays, cédé à vil prix nos fleurons, on nous parle de réindustrialiser notre pauvre pays. Que de temps et d'argent gaspillé ! Que d'erreurs de ces gens encore au pouvoir ! Notre industrie nucléaire littéralement sabotée au nom d'une idéologie et notre électricité, la moins chère du monde qui, pour plaire aux Allemands, devenue un moyen d'extermination de notre de nos commerces et un moyen de torture pour nos concitoyens les plus faibles. On est en droit d'attendre une réindustrialisation nationale sérieuse et rapide de nos moyens de production. En particulier dans le domaine pharmaceutique et énergétique. C'est avant tout à la France et aux entreprises françaises qu'il convient d'apporter nos aides.
Les investissements étrangers sont indispensables à la bonne santé d'une économie.
Qui a dit le contraire ?
Les pays qui tournent en vase clos n'ont généralement plus que les moyens de fournir de pauvres béquilles à leurs propres entreprises et rarement des emplois à leurs ressorissants.
Si vous voulez
J'admets parfaitement que vous ne supportiez pas Macron.
Vous êtes perspicace
Je comprends moins que vous lui imputiez les 40 dernières années de dérives, auxquelles vous avez participé dans la mesure où vous avez voté socialiste.
J'aime beaucoup vos raccourcis. Un électeur, est un cocu en gestation. Pas un décideur.
Mais si vous m'aviez lu plus attentivement, vous sauriez que je n'ai jamais accusé M.Macron d'être responsable de tout ce qui nous arrive actuellement. Ma formule est de dire que nous payons toutes la factures en même temps. Ce que je reproche au président actuel, c'est de faire plus de communication que de politique, de ne pas être a l'écoute des Français qu'ils méprisent en permanence, d'avoir accentuer les dégâts par sa politique dû en même temps, de se contredire dans la même phrase, d'être un fédéraliste européen, d'abandonner toute souveraineté à cette organisation de technocrates, d'avoir fait de mauvais casting dans le recrutement de ses ministres, de s'être entouré de médiocres, d'être plus un dirigeant de start -up que dirigeant d'une nation, d'avoir affaibli la France au niveau international, en fait d'avoir continué, en pire, l'absence de politique de Hollande, de n'avoir aucun cap à promouvoir, en un mot comme en cent ne jamais être rentré dans le costume de président d'une grande nation. Il ne restera dans l'histoire que pour avoir terminé la dévastation de la France commencée bien avant lui. Euh, je dois oublier quelques petits trucs à lui reprocher...
Le petit Emmanuel avait 3 ans et demi en 1981; c'est peut-être lui prêter trop de pouvoir que le rendre responsable de la désindustrialisation du pays
Du pouvoir ? Mais il y a longtemps que nos présidents n'ont de pouvoir que celui que veut bien leur accorder Bruxelles