+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
infos diverses de société
cristaline- Messages : 27026
- Message n°26
Re: infos diverses de société
Flavius aime ce message
beced- Messages : 51823
- Message n°27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 17 juillet, une voiture de police de la zone Bruxelles-midi a été sauvagement attaquée par une bande de jeunes, aux alentours du square Jacques Franck.
La scène a été filmée par une caméra de surveillance : lors de l'attaque, ces jeunes s'en sont pris à la voiture de police et aux policiers qui étaient présents. Un policier a été blessé dans cette attaque, selon les informations de Sudinfo. Il a dû être évacué à l'hôpital.
"Un jeune a été privé de liberté, car il faisait partie des quelques personnes ayant attaqué notre patrouille. Un autre jeune avait appelé à l’émeute mais l’arrivée de renforts policiers a calmé les esprits", a expliqué la zone de police, qui confie que ce genre d'incidents arrive "de temps en temps".
VIDEO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Le 17 juillet, une voiture de police de la zone Bruxelles-midi a été sauvagement attaquée par une bande de jeunes, aux alentours du square Jacques Franck.
La scène a été filmée par une caméra de surveillance : lors de l'attaque, ces jeunes s'en sont pris à la voiture de police et aux policiers qui étaient présents. Un policier a été blessé dans cette attaque, selon les informations de Sudinfo. Il a dû être évacué à l'hôpital.
"Un jeune a été privé de liberté, car il faisait partie des quelques personnes ayant attaqué notre patrouille. Un autre jeune avait appelé à l’émeute mais l’arrivée de renforts policiers a calmé les esprits", a expliqué la zone de police, qui confie que ce genre d'incidents arrive "de temps en temps".
VIDEO:
.
Flavius- Modérateur
- Message n°28
Encore des facéties de Franck, Kevin et Sylvain. Ils n'en loupent pas une.beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VIDEO:
.
- Message n°29
Flavius a écrit:
Encore des facéties de Franck, Kevin et Sylvain. Ils n'en loupent pas une.
Encore aujourd'hui l'expression "bande de jeunes" a un côté sympa.....
Alors que .....
..
Dernière édition par beced le Sam 29 Juil 2023 - 22:05, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°30
Encore que, comme le disait Brassens, plus de deux et on devient une bande de cons.beced a écrit:Flavius a écrit:
Encore des facéties de Franck, Kevin et Sylvain. Ils n'en loupent pas une.
Encore aujourd'hui l'expression "bande de jeunes" à un côté sympa.....
Alors que .....
..
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°32
- Message n°33
Ah zut ! Bon, cette femme critique les fanatiques qui mettent les ambassades à feu et à sang, brûlent les drapeaux etc….à cause du « livre saint profané » et vu son patronyme c’est courageux de sa part !
- Message n°34
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°35
Elle compense son discours, comment dirais-je, un peu rigide, par un charme naturel et un visage plutôt amène...nan je déconne.
cristaline aime ce message
Ymar- Messages : 17591
- Message n°36
Dans la famille illuminés, je demande Greta Thunberg, la nièce de Sandrine Rousseau !
. Ymar
cristaline, beced et nangiam33 aiment ce message
- Message n°37
Enfin autre chose que la foutue religion sectaire ; même si je suis depuis longtemps en dehors de tout ça, je ne suis pas mécontente de voir une jeunesse mobilisée
Décomplexés et « normaux » : avec les jeunes cathos français aux JMJ de Lisbonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint
Décomplexés et « normaux » : avec les jeunes cathos français aux JMJ de Lisbonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°40
C'est en effet très inquiétant pour trois raisons :
- ils pratiquent un islam pour le moins radical, au point au point d'aider tous les mouvements djihadistes
- ils possèdent la bombe nucléaire
- ils sont en guerre larvée avec l'Inde qui possède l'arme nucléaire
- Message n°41
Flavius a écrit:
C'est en effet très inquiétant pour trois raisons :
- ils pratiquent un islam pour le moins radical, au point d'aider tous les mouvements djihadistes
- ils possèdent la bombe nucléaire
- ils sont en guerre larvée avec l'Inde qui possède l'arme nucléaire
Rappel qui coïncide d'ailleurs avec ce 6 août, date souvenir de "Hiroshima"... *
Et l'affaire du "Cachemire " (souvent oublié des médias) qui peut être un prétexte déclenchant pour le pire.
* Guerrre déclanchée par le Japon...
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°42
Le serpent de mer de l'uniforme à l'école revient. Une expérience va être menée pour les établissements volontaires. Le Maire de Béziers s'est dit prêt à tenter l'expérience.
Êtes vous pour ou contre ?
- Message n°43
Pour l’uniforme à l’école : ça se pratique en Grande Bretagne, en Thaïlande, au Japon, entre autres…
Ça met tout le monde sur un pied d’égalité : pas de marques pour frimer !!
Flavius, Ymar, beced, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°44
Je crois même que dans certains DOM-TOM, c'est déjà le cas, ainsi qu'en Afrique.cristaline a écrit:Pour l’uniforme à l’école : ça se pratique en Grande Bretagne, en Thaïlande, au Japon, entre autres…
Bien sûr, je suis tout à fait pour. Au-delà des réductions des classes sociales, je pense que cela inspire peut-être au respect, voire à l'autorité, ce qui est une bonne chose.
Je regrette toutefois que cela est laissé au bon vouloir des chefs d'établissements scolaires. On risque de voir s'élever les pédagogistes qui n'arrêtent pas de faire la preuve de leur incompétence.
Il aurait fallu, selon moi, l'imposer par décret.
cristaline, beced et nangiam33 aiment ce message
- Message n°45
Flavius a écrit:
Je crois même que dans certains DOM-TOM, c'est déjà le cas, ainsi qu'en Afrique.
Bien sûr, je suis tout à fait pour. Au-delà des réductions des classes sociales, je pense que cela inspire peut-être au respect, voire à l'autorité, ce qui est une bonne chose.
Je regrette toutefois que cela est laissé au bon vouloir des chefs d'établissements scolaires. On risque de voir s'élever les pédagogistes qui n'arrêtent pas de faire la preuve de leur incompétence.
Ce serait pas mal non plus si le prof avait une tenue de professeur
et pas celle du meilleur copain de l'abruti de la classe ...
Flavius, cristaline, Galadriel et nangiam33 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°46
Cela va de soi. Il suffit de placer tout ça dans le règlement de l'établissement.beced a écrit:Flavius a écrit:
Je crois même que dans certains DOM-TOM, c'est déjà le cas, ainsi qu'en Afrique.
Ce serait pas mal non plus si le prof avait une tenue de professeur
et pas celle du meilleur copain de l'abruti de la classe ...
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°47
Flavius a écrit:Le serpent de mer de l'uniforme à l'école revient. Une expérience va être menée pour les établissements volontaires. Le Maire de Béziers s'est dit prêt à tenter l'expérience.
Pour aussi , l'ayant "supporté" durant 7ans, c'était bleu marine et blanc, puisque chez les ......... Soeurs
De nos jours, cela permettrait à certains jeunes de moins se "la péter", avec leurs tenues vestimentaires qui ne riment à rien (pantalons multi trous parfois ) , vêtements de grande marque pour frimer et mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité (souligné par Cristaline et que je plussoie) et aussi permettrait une certaine discipline qui n'existe plus !!!!
En un mot comme en cent il effacerait les différences sociales
Flavius, Ymar et nangiam33 aiment ce message
- Message n°48
On portait la blouse bleue chez les Ursulines et on n’en est pas mortes !!
Flavius, Ymar, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°49
…pfff et dure…dire qu’Ursula elle, pauvrette, ne portait
qu’un simple bikini, même pas à sa taille …c’est pô juste !
James ne s’est pas plaint de cet uniforme !
Je dirais même que l’habit ne fait pas le moine …Dixit Claude
Paraît-il.
J’abonde en ce sens…
Pas taper
Je sors
qu’un simple bikini, même pas à sa taille …c’est pô juste !
James ne s’est pas plaint de cet uniforme !
Je dirais même que l’habit ne fait pas le moine …Dixit Claude
Paraît-il.
J’abonde en ce sens…
Pas taper
Je sors
Ymar, palmier37 et Soizik57 aiment ce message