+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
infos diverses de société
Invité- Invité
- Message n°301
Re: infos diverses de société
Surprenant : Israel est encore moins bien classé que la France !
Dan22- Messages : 5584
- Message n°302
Et alors ? Ils ont d’autres chats à fouetter en ce moment !!!Bernardine de St Pierre a écrit:Surprenant : Israel est encore moins bien classé que la France !
cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message
beced- Messages : 52551
- Message n°303
Dan22 a écrit:
Ca veut dire que les belges francophones sont aussi ignares que les français
Ben ouais, une fois ...
- Message n°304
Bernardine de St Pierre a écrit:Surprenant : Israel est encore moins bien classé que la France !
Comme dirait Monsieur Jourdain : Qui est attaqué, n'Hamas pas mousse ...
.
Invité- Invité
- Message n°305
Dan22 a écrit:
Et alors ? Ils ont d’autres chats à fouetter en ce moment !!!
Oui, enfin, ce n'est pas un classement établi sur les deux derniers mois...
Allez hop, tout le mon de se met à la méthode Singapour !
- Message n°306
beced a écrit:
Oui, et ce n'est que grâce à la partie flamande qui a un meilleur système éducatif que la partie francophone...
L’entité francophone de la Belgique réalise un score de 474 points en mathématiques,
en retrait par rapport à ses résultats de 2018 (495 points).
Elle reste toutefois dans la moyenne des pays de l’OCDE (472 points),
mais toujours à bonne distance de la Flandre (501)....
(Source :agence Belga )
.
Invité- Invité
- Message n°307
Il me semblait bien aussi !Horiel a écrit:
Oui, enfin, ce n'est pas un classement établi sur les deux derniers mois...
Allez hop, tout le monde se met à la méthode Singapour !
cristaline- Messages : 27097
- Message n°308
- Message n°309
Seine-et-Marne : un adolescent de 17 ans décède après un refus d'obtempérer à scooter
Titre toujours orienté ; je dirais, "des policiers ont tenté d'empêcher des jeunes à scooter, qui venaient de griller un feu rouge, de provoquer un accident"....
Mon fils habite non loin, et je peux vous dire que la région, ô combien mixte, en voit des vertes et des pas mûres en matière "d'incivilités" de conduite ; rodéos, motos vrombissantes en pleine forêt alors que c'est interdit, etc...Alors, je réserve ma compassion à ceux qui respectent les règles...
Fort heureusement, beaucoup de gens sympas et respectueux dans la population...
Titre toujours orienté ; je dirais, "des policiers ont tenté d'empêcher des jeunes à scooter, qui venaient de griller un feu rouge, de provoquer un accident"....
Mon fils habite non loin, et je peux vous dire que la région, ô combien mixte, en voit des vertes et des pas mûres en matière "d'incivilités" de conduite ; rodéos, motos vrombissantes en pleine forêt alors que c'est interdit, etc...Alors, je réserve ma compassion à ceux qui respectent les règles...
Fort heureusement, beaucoup de gens sympas et respectueux dans la population...
Ymar et beced aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°310
Oui, beaucoup dont on ne parle pas, au « profit » des autres.
Elle passe aussi et surtout par ces gens respectueux, la vision vraie de notre pays.
Elle passe aussi et surtout par ces gens respectueux, la vision vraie de notre pays.
- Message n°311
Flavius- Modérateur
- Message n°312
Mais c'est indiscutable. Certes, il voudrait bien la maîtriser. Mais c'est devenu pratiquement impossible. Alors il va devoir s'accommoder de son impuissance à régler ce problème.
En fait, il faut comprendre que "le en même temps", est une politique qu'il n'a pas inventée, mais qui lui a été imposée par sa majorité qui est constituée d'une majorité de gauche, de centre-gauche, de centre droite avec le Modem et d'une droite opportuniste. Alors je comprends que l'on ait pu être séduit par ce "Well repected man", libéral, propre sur lui, plutôt jeune, dynamique et glamour. en plus légèrement transgressif avec une épouse plus âgée que lui. Pourquoi pas ? Mais voila, on ne fait pas une politique, on ne peut définir un cap, un objectif, avec ces atours des plus superficiels. Il lui faut plaire aux auditoires qu'il a devant lui. Résultat des courses, nous avons un président plus ou moins amateur, et sans réelle colonne vertébrale.
La preuve de ce que je dis ? C'est simple, le texte de Darmanin relatif à nouvelle loi sur l'immigration, sort du Sénat susceptible d'être voté par le LR. Darmanin s'en réjouit. Le texte devant être examiné par l'Assemblée est retoqué complètement par la gauche, et donc ne pouvant être voté par LR. Darmanin se réjouit de cette nouvelle version. S'adapter à l'auditoire constitue pour eux une politique.
Flavius- Modérateur
- Message n°313
Il prend un an de prison avec sursis pour séquestration et obligation de soins pour avoir retenu un cambrioleur dans l’attente de la police. Le cambrioleur prend 6 mois avec sursis.
Invité- Invité
- Message n°314
Qui ça ? Où ça ?Flavius a écrit:Il prend un an de prison avec sursis pour séquestration et obligation de soins pour avoir retenu un cambrioleur dans l’attente de la police. Le cambrioleur prend 6 mois avec sursis.
Flavius- Modérateur
- Message n°315
Flavius- Modérateur
- Message n°316
"On estime que le retard éducatif français qu'on a accumulé aujourd'hui, représente 140 milliards d'euros de PIB"
Dernière édition par Flavius le Lun 11 Déc 2023, 09:16, édité 1 fois
- Message n°317
Flavius- Modérateur
- Message n°318
- Message n°319
Je sors de chez le kiné ; des flics entrent dans le cabinet et alertent les patients sur des jeunes qui tentent de piquer des vélos ; le mien est attaché, je vais voir, il est toujours là (une crêpe pour la ville, l'autre je le réserve pour les sorties longues) ; dehors, trois autres flics arrêtent deux jeunes freluquets, dont on apprend que ce sont des mineurs clandestins récidivistes (ça fait beaucoup de pléonasmes, pas vrai ?), lesquels prennent la situation de haut, avec arrogance, et l'assurance de ceux qui se savent dans l'impunité ; car mineurs ; de fait, les flics nous disent qu'ils les chopent environ trois fois / semaine, mais ils reviennent aussitôt, narguer et recommencer leurs larcins ; le ton qu'ils ont pris, menaçant les flics "vous allez voir ce que vous allez voir", jouant la provoc, m'a fait toucher du doigt, si j'ose dire, la réalité la plus concrète de la situation chez nous ; mais les flics ne se sont pas laissé faire, et ont riposté ; pas avec des armes, rassurez vous...
Question : est ce NORMAL ???
Ymar et beced aiment ce message
- Message n°320
cristaline a écrit:Je sors de chez le kiné ; des flics entrent dans le cabinet et alertent les patients sur des jeunes qui tentent de piquer des vélos ; le mien est attaché, je vais voir, il est toujours là (une crêpe pour la ville, l'autre je le réserve pour les sorties longues) ; dehors, trois autres flics arrêtent deux jeunes freluquets, dont on apprend que ce sont des mineurs clandestins récidivistes (ça fait beaucoup de pléonasmes, pas vrai ?), lesquels prennent la situation de haut, avec arrogance, et l'assurance de ceux qui se savent dans l'impunité ; car mineurs ; de fait, les flics nous disent qu'ils les chopent environ trois fois / semaine, mais ils reviennent aussitôt, narguer et recommencer leurs larcins ; le ton qu'ils ont pris, menaçant les flics "vous allez voir ce que vous allez voir", jouant la provoc, m'a fait toucher du doigt, si j'ose dire, la réalité la plus concrète de la situation chez nous ; mais les flics ne se sont pas laissé faire, et ont riposté ; pas avec des armes, rassurez vous...
On dirait un remake beaucoup moins sympa de "La Cité de la Peur"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius- Modérateur
- Message n°322
C'était aussi fait un peu pour ça.Horiel a écrit:
Pardon mais chuis morte de rire
Flavius- Modérateur
- Message n°323
Le 9 mai, l'émission « Les Grandes Gueules » sur RMC s'intéressait au sujet des cambriolages. La parole a été donnée à un auditeur, prénommé Mickaël et habitant dans les Bouches-du-Rhône. L'histoire qu'il a racontée au micro est hallucinante - quoiqu'en fait, en France, en 2023, pas tant que ça. Trois cambrioleurs se sont introduits chez lui pendant qu'il était à son domicile avec sa femme et leurs deux enfants. Intervenu immédiatement, il a vu détaler deux de ses trois visiteurs. Il a gardé le dernier auprès de lui, un « minot » âgé de dix-sept ans. À l'arrivée de la police, les agents ont embarqué le jeune voleur... mais aussi le père de famille, pour « séquestration » !Bernardine de St Pierre a écrit:Qui ça ? Où ça ?Flavius a écrit:Il prend un an de prison avec sursis pour séquestration et obligation de soins pour avoir retenu un cambrioleur dans l’attente de la police. Le cambrioleur prend 6 mois avec sursis.
L'histoire ne s'arrête pas là. Pour tentative de cambriolage, le mineur a été condamné à six mois de prison avec sursis. Pour sa « séquestration », Mickaël, lui, a écopé de deux ans avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Cerise sur le gâteau, puisqu'il pratique des sports de combat à haut niveau : le chef d'entreprise marseillais a été condamné en supplément à une obligation de soins. Considéré comme « une arme blanche » parce qu'il sait se défendre, il devra donc montrer patte blanche et ne surtout pas recommencer. Non, mais !
Des histoires comme ça, il y en a sans doute tous les jours, dans les tribunaux de France. Les juges n'ont même plus besoin de lire (savent-ils encore lire ?) la harangue du funeste Oswald Baudot à l'École nationale de la magistrature. Plus besoin d'un mur des cons pour punaiser les têtes des gens qui leur déplaisent - à commencer par le général Philippe Schmitt, qui avait eu l'outrecuidance de réclamer justice pour sa fille, massacrée un dimanche matin par un fou. Tout cela doit être intériorisé chez beaucoup d'entre eux. Cela fait partie de leur formation, de leur architecture mentale - on n'ose pas dire morale. Le délinquant est innocent a priori. L'homme qui se défend est probablement un sale fasciste. Et on décide en conséquence.
Satisfaite ?
Invité- Invité
- Message n°324
Oui, merci. J'aime connaître les tenants et les aboutissants.Flavius a écrit:
Satisfaite ?
Quand on me livre des faits sans aucune référence, j'ai du mal.
Satisfait ?
Flavius- Modérateur
- Message n°325
Ben oui moi aussi...quand cela est possible.Bernardine de St Pierre a écrit:Oui, merci. J'aime connaître les tenants et les aboutissants.Flavius a écrit:
Satisfaite ?
Quand on me livre des faits sans aucune référence, j'ai du mal.
Satisfait ?