Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
  • Répondre au sujet

infos diverses de société

beced
beced

infos diverses de société - Page 15 Default6

infos diverses de société - Page 15 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mar 12 Déc 2023 - 10:48

Flavius a écrit:
Oui. Je ne pense pas être déconstruit. Le suicide, ne rentre pas dans mes schémas de pensée.

Le suicide est probablement le seul meurtre quand le coupable est immédiatement exécuté, non?
infos diverses de société - Page 15 2541696796
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 11:44

Bernardine de St Pierre a écrit:
Tiens, pourquoi cristaline n'aime pas ?

Parce-que c'était elle, parce-que c'était vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Si cela peut vous consoler, Bernardine, elle n'aime pas beaucoup non plus ce que j'écris. Ce qui est plutôt de nature à me rassurer  Cool )
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 11:55

cristaline a écrit:Seine-et-Marne : un adolescent de 17 ans décède après un refus d'obtempérer à scooter

Titre toujours orienté ; je dirais, "des policiers ont tenté d'empêcher des jeunes à scooter, qui venaient de griller un feu rouge, de provoquer un accident"....

Mon fils habite non loin, et je peux vous dire que la région, ô combien mixte, en voit des vertes et des pas mûres en matière "d'incivilités" de conduite ; rodéos, motos vrombissantes en pleine forêt alors que c'est interdit, etc...Alors, je réserve ma compassion à ceux qui respectent les règles...

Fort heureusement, beaucoup de gens sympas et respectueux dans la population...

Orienté ? Vraiment ?
L'adolescent décédé samedi était passager.
De fait, ce n'est pas lui qui est passé en force.

Donc : le titre est parfaitement factuel, effectivement, "un jeune de 17ans décède après UN refus d'obtempérer" (pas forcément le sien, j'adore la langue française, elle est d'une subtilité et d'une précision que je souhaite à tout le monde).

Je me permets d'ajouter que le conducteur est également décédé des suites de ses blessures.
La police n'est pas responsable du fait qu'ils se soient encastrés sous un véhicule, mais, et je compte sur votre vigilance pour ne pas aimer ce message, deux jeunes de 17 ans sont morts.
palmier37
palmier37

Message par palmier37 Mar 12 Déc 2023 - 12:05

Horiel a écrit:

Parce-que c'était elle, parce-que c'était vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Si cela peut vous consoler, Bernardine, elle n'aime pas beaucoup non plus ce que j'écris. Ce qui est plutôt de nature à me rassurer  Cool )
Pourtant votre venue sur le forum a apporté du sang neuf, de la culture, de l'humour (parfois coquin)
Car à mon avis, il est bon parfois d'évoquer autre chose que des mauvaises nouvelles dont nous avons connaissance aux JT et dans la presse.

infos diverses de société - Page 15 1635331732

Galadriel et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 12:26

Palmier, toujours fidèle à lui-même...

Palmier, tu peux te présenter, si tu le souhaites, sur le fil adéquat...

Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 12:32

palmier37 a écrit:
Pourtant votre venue sur le forum a apporté du sang neuf, de la culture, de l'humour (parfois coquin)
Car à mon avis, il est bon parfois d'évoquer autre chose que des mauvaises nouvelles dont nous avons connaissance aux JT et dans la presse.

flower infos diverses de société - Page 15 2928652818
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 12:33

les alliances se refont.... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 12:50

beced a écrit:

Le suicide est probablement le seul meurtre quand le coupable est immédiatement exécuté, non?
Et même auto-exécuté infos diverses de société - Page 15 2480971569
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 12:58

palmier37 a écrit:

C'est vraiment gentil Palmier, mais pour ce que j'en ai vu, Dieu merci, ce forum ne se résume pas à des prédictions apocalyptiques et des giclées de fiel; il y a aussi de l'humour, de la réflexion et de l'esprit, sans que je n'y sois pour rien  Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 13:05

La langue française, il est vrai est riche et belle. En plus, elle peut même servir à offrir des interprétations de faits, de façon à en atténuer les effets, voire à les nier. Je ne dis pas que c'est le cas en l'occurrence. Mais cela s'est vu de façon consternante dans les 40 dernières années. Les médias sont mêmes passés maîtres en la matière.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 13:11

beced a écrit:
Flavius a écrit:
Oui. Je ne pense pas être déconstruit. Le suicide, ne rentre pas dans mes schémas de pensée.

La déconstruction  est une absurdité dans la mesure où elle s'oppose au tempérament naturel. Elle substitue l'artificiel au réel. Voilà pourquoi ça ne peut fonctionner.
Les femmes d'aujourd'hui savent parfaitement obtenir, de tout homme qui se respecte, ce qu'elles considèrent comme juste.
Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Mar 12 Déc 2023 - 13:13

palmier37 a écrit:

infos diverses de société - Page 15 1635331732  Je suis d'accord avec toi, j'apprécie aussi les propos d'Horiel, même s'il m'arrive parfois de lire le forum en diagonale, bon c'est mon grand défaut (parmi d'autres rire )

Galadriel et palmier37 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Mar 12 Déc 2023 - 13:17

Flavius a écrit:La langue française, il est vrai est riche et belle. En plus, elle peut même servir à offrir des interprétations de faits, de façon à en atténuer les effets, voire à les nier. Je ne dis pas que c'est le cas en l'occurrence. Mais cela s'est vu de façon consternante dans les 40 dernières années. Les médias sont mêmes passés maîtres en la matière.
Les journalistes, non contents de faire de grossières fautes d'orthographe, ne reflètent effectivement plus '"la vraie" réalité des faits, tout en nuance, ça va mieux passer aux yeux de tous

(ironie, mais petite colère parfois à lire certains articles !)

Flavius aime ce message

Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Mar 12 Déc 2023 - 13:22

Horiel a écrit:

Parce-que c'était elle, parce-que c'était vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pourriez rajouter "Soizik" rire partageant le même point de vue que Cristaline

cristaline aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 13:29

cristaline a écrit:les alliances se refont.... Very Happy
Je pense que, sur un forum, il est inévitable que des points de vue se rejoignent, et soient antagonistes à d'autres. Ce n'est pas à déplorer, au contraire, toute opinion étant bonne à considérer.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 13:30

Soizik57 a écrit:
Vous pourriez rajouter "Soizik" rire partageant le même point de vue que Cristaline
Oui, mais Montaigne n'avait pas prévu le cas infos diverses de société - Page 15 2065525499
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 13:51

Je pense que, sur un forum, il est inévitable que des points de vue se rejoignent, et soient antagonistes à d'autres. Ce n'est pas à déplorer, au contraire, toute opinion étant bonne à considérer.

N'en fais pas trop, c'est ça, ton point faible
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 14:00

cristaline a écrit:les alliances se refont.... Very Happy
C'est une explication de ce qui se passe sur un forum et ailleurs, que beaucoup devraient avoir à l'esprit.
Les alliances se font et se défont en fonction des sujets abordés. C'est la règle.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 14:05

Soizik57 a écrit:

Ah non Soizik, ça ruinerait ma référence à la Boétie  Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 14:09

Flavius a écrit:
C'est une explication de ce qui se passe sur un forum et ailleurs, que beaucoup devraient avoir à l'esprit.
Les alliances se font et se défont en fonction des sujets abordés. C'est la règle.

Je n'en suis pas sûre; les affinités se font souvent au-delà des opinions politiques, gastronomiques et sociétales.

Sur tous les sujets, un imbécile reste un imbécile (vaut mieux un méchant; lui, de temps en temps, il s'arrête...).
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 14:18

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:

Je n'en suis pas sûre; les affinités se font souvent au-delà des opinions politiques, gastronomiques et sociétales.

Sur tous les sujets, un imbécile reste un imbécile (vaut mieux un méchant; lui, de temps en temps, il s'arrête...).
Vous je vous trouve bien sévère avec le petit peuple. Votre macronisme peut-être ?  
On est tous l'imbécile d'un autre. Qui jugera de mon imbécilité ? Je ne considérerai que le jugement de l'un de mes pairs.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 14:22

Flavius a écrit:
Vous je vous trouve bien sévère avec le petit peuple. Votre macronisme peut-être ?  
On est tous l'imbécile d'un autre. Qui jugera de mon imbécilité ? Je ne considérerai que le jugement de l'un de mes pairs.
Reste à savoir qui vous considérez comme "pair(e)"...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mar 12 Déc 2023 - 14:25

Flavius a écrit:
Reste à savoir qui vous considérez comme "pair(e)"...
Mes pairs ? Mais des imbéciles uniquement de mon acabit
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 14:26

Flavius a écrit:
Mes pairs ? Mais des imbéciles uniquement de mon acabit
infos diverses de société - Page 15 3610990283
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 16:33

Horiel a écrit:

Et les aversions restent des aversions ; que les écrits confirment, bien souvent, ultérieurement, et tant d'autres choses encore ! Pour tant de motifs !....

Pour ma part, je suis très attachée à l’honnêteté, la "non fourberie", la loyauté, et la fidélité aux gens qui le méritent...

Je déteste les fausses manœuvres, l'hypocrisie, le fayotage, la miellerie....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 14:22