Flavius a écrit:
Oui. Je ne pense pas être déconstruit. Le suicide, ne rentre pas dans mes schémas de pensée.
Le suicide est probablement le seul meurtre quand le coupable est immédiatement exécuté, non?
Flavius a écrit:
Oui. Je ne pense pas être déconstruit. Le suicide, ne rentre pas dans mes schémas de pensée.
Bernardine de St Pierre a écrit:
Tiens, pourquoi cristaline n'aime pas ?
cristaline a écrit:Seine-et-Marne : un adolescent de 17 ans décède après un refus d'obtempérer à scooter
Titre toujours orienté ; je dirais, "des policiers ont tenté d'empêcher des jeunes à scooter, qui venaient de griller un feu rouge, de provoquer un accident"....
Mon fils habite non loin, et je peux vous dire que la région, ô combien mixte, en voit des vertes et des pas mûres en matière "d'incivilités" de conduite ; rodéos, motos vrombissantes en pleine forêt alors que c'est interdit, etc...Alors, je réserve ma compassion à ceux qui respectent les règles...
Fort heureusement, beaucoup de gens sympas et respectueux dans la population...
Pourtant votre venue sur le forum a apporté du sang neuf, de la culture, de l'humour (parfois coquin)
Galadriel et Soizik57 aiment ce message
palmier37 a écrit:
Pourtant votre venue sur le forum a apporté du sang neuf, de la culture, de l'humour (parfois coquin)
Car à mon avis, il est bon parfois d'évoquer autre chose que des mauvaises nouvelles dont nous avons connaissance aux JT et dans la presse.
Et même auto-exécutébeced a écrit:
Le suicide est probablement le seul meurtre quand le coupable est immédiatement exécuté, non?
palmier37 a écrit:
Car à mon avis, il est bon parfois d'évoquer autre chose que des mauvaises nouvelles dont nous avons connaissance aux JT et dans la presse.
cristaline aime ce message
La déconstruction est une absurdité dans la mesure où elle s'oppose au tempérament naturel. Elle substitue l'artificiel au réel. Voilà pourquoi ça ne peut fonctionner.beced a écrit:Flavius a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'apprécie aussi les propos d'Horiel, même s'il m'arrive parfois de lire le forum en diagonale, bon c'est mon grand défaut (parmi d'autres )palmier37 a écrit:
Galadriel et palmier37 aiment ce message
Les journalistes, non contents de faire de grossières fautes d'orthographe, ne reflètent effectivement plus '"la vraie" réalité des faits, tout en nuance, ça va mieux passer aux yeux de tousFlavius a écrit:La langue française, il est vrai est riche et belle. En plus, elle peut même servir à offrir des interprétations de faits, de façon à en atténuer les effets, voire à les nier. Je ne dis pas que c'est le cas en l'occurrence. Mais cela s'est vu de façon consternante dans les 40 dernières années. Les médias sont mêmes passés maîtres en la matière.
Flavius aime ce message
cristaline aime ce message
Je pense que, sur un forum, il est inévitable que des points de vue se rejoignent, et soient antagonistes à d'autres. Ce n'est pas à déplorer, au contraire, toute opinion étant bonne à considérer.cristaline a écrit:les alliances se refont....
Oui, mais Montaigne n'avait pas prévu le casSoizik57 a écrit:
Vous pourriez rajouter "Soizik" partageant le même point de vue que Cristaline
Bernardine de St Pierre a écrit:
Je pense que, sur un forum, il est inévitable que des points de vue se rejoignent, et soient antagonistes à d'autres. Ce n'est pas à déplorer, au contraire, toute opinion étant bonne à considérer.
C'est une explication de ce qui se passe sur un forum et ailleurs, que beaucoup devraient avoir à l'esprit.Bernardine de St Pierre a écrit:Je pense que, sur un forum, il est inévitable que des points de vue se rejoignent, et soient antagonistes à d'autres. Ce n'est pas à déplorer, au contraire, toute opinion étant bonne à considérer.cristaline a écrit:les alliances se refont....
Soizik57 a écrit:
Vous pourriez rajouter "Soizik" partageant le même point de vue que Cristaline
Flavius a écrit:
C'est une explication de ce qui se passe sur un forum et ailleurs, que beaucoup devraient avoir à l'esprit.
Les alliances se font et se défont en fonction des sujets abordés. C'est la règle.
Vous je vous trouve bien sévère avec le petit peuple. Votre macronisme peut-être ?Horiel a écrit:Flavius a écrit:
C'est une explication de ce qui se passe sur un forum et ailleurs, que beaucoup devraient avoir à l'esprit.
Les alliances se font et se défont en fonction des sujets abordés. C'est la règle.
Je n'en suis pas sûre; les affinités se font souvent au-delà des opinions politiques, gastronomiques et sociétales.
Sur tous les sujets, un imbécile reste un imbécile (vaut mieux un méchant; lui, de temps en temps, il s'arrête...).
Reste à savoir qui vous considérez comme "pair(e)"...Flavius a écrit:
Vous je vous trouve bien sévère avec le petit peuple. Votre macronisme peut-être ?
On est tous l'imbécile d'un autre. Qui jugera de mon imbécilité ? Je ne considérerai que le jugement de l'un de mes pairs.
Mes pairs ? Mais des imbéciles uniquement de mon acabitBernardine de St Pierre a écrit:Reste à savoir qui vous considérez comme "pair(e)"...Flavius a écrit:
Vous je vous trouve bien sévère avec le petit peuple. Votre macronisme peut-être ?
On est tous l'imbécile d'un autre. Qui jugera de mon imbécilité ? Je ne considérerai que le jugement de l'un de mes pairs.
Flavius a écrit:
Mes pairs ? Mais des imbéciles uniquement de mon acabit
Horiel a écrit:
Je n'en suis pas sûre; les affinités se font souvent au-delà des opinions politiques, gastronomiques et sociétales.
Sur tous les sujets, un imbécile reste un imbécile (vaut mieux un méchant; lui, de temps en temps, il s'arrête...).