Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+17
Fontsestian
Dan22
beced
MrPhelps
Soizik57
Admin
msch
MACKY
Ymar
Clavier
paulau
ztylo
Titoune
Galadriel
nangiam33
patatisanpatata
Flavius
21 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui

    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Ven 17 Nov 2023 - 20:11

    Une région qui m'attire est la Bretagne. Un copain m'avait conseillée le Morbihan de par son climat tempéré.

    Galadriel aime ce message

    ztylo
    ztylo

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par ztylo Sam 18 Nov 2023 - 9:38

    9° ce matin mais un ciel de juillet, hier 19°  sans la pluie qui manque cruellement malgré les dernières précipitations

    Je suis des Cévennes Gardoise limite l'Ardèche qui étaient souvent le lieu d'importantes précipitations en automne mais depuis qques années, nos situations extrêmes semblent s'être décalées vers le nord

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 18 Nov 2023 - 9:41

    ztylo a écrit:9° ce matin mais un ciel de juillet, hier 19°  sans la pluie qui manque cruellement malgré les dernières précipitations

    Je suis des Cévennes Gardoise limite l'Ardèche qui étaient souvent le lieu d'importantes précipitations en automne mais depuis qques années, nos situations extrêmes semblent s'être décalées vers le nord
    Et je crains qu'il faille s'en accommoder.

    Soizik57 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 13:39

    Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir drogué à l'ecstasy la députée Sandrine Josso, a été suspendu immédiatement par son parti Horizons.

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 25099-190503100106390-2-960x640

    Ce vendredi 17 novembre, l’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, a été mis en examen à Paris par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.  

    Le sénateur a été mis en examen pour « administration à l’insu de [la députée (MoDem) de Loire-Atlantique] Sandrine Josso d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, et détention et usage de substances classées comme stupéfiants », a indiqué son avocat, Me Rémi-Pierre Drai dans un communiqué.

    Je ne suis toujours pas autorisée à mettre un lien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 18 Nov 2023 - 14:40

    Bernardine de St Pierre a écrit:Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir drogué à l'ecstasy la députée Sandrine Josso, a été suspendu immédiatement par son parti Horizons.

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 25099-190503100106390-2-960x640

    Ce vendredi 17 novembre, l’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, a été mis en examen à Paris par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.  

    Le sénateur a été mis en examen pour « administration à l’insu de [la députée (MoDem) de Loire-Atlantique] Sandrine Josso d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, et détention et usage de substances classées comme stupéfiants », a indiqué son avocat, Me Rémi-Pierre Drai dans un communiqué.

    Je ne suis toujours pas autorisée à mettre un lien.
    J'espère qu'il ne s'agit pas de Ersilia Soudais
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 14:46

    Flavius a écrit:
    J'espère qu'il ne s'agit pas de Ersilia Soudais
    Je ne savais pas du tout qui est Ersilia Soudais (j'ai regardé sur Internet).
    Si vous parlez de la députée agressée, son nom figure dans l'extrait de journal que j'ai posté, il s'agit de la députée (MoDem) de Loire-Atlantique Sandrine Josso.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 18 Nov 2023 - 14:52

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    J'espère qu'il ne s'agit pas de Ersilia Soudais
    Je ne savais pas du tout qui est Ersilia Soudais (j'ai regardé sur Internet).
    Si vous parlez de la députée agressée, son nom figure dans l'extrait de journal que j'ai posté, il s'agit de la députée (MoDem) de Loire-Atlantique Sandrine Josso.
    rire Je le savais. Je parlais de la députée de LFI qui, en évoquant les terroristes Hamas, les appelle des résistants. Une véritable antisémite bon teint en short jean.
    Mais je savais bien sûr qu'il s'agissait de la députée du Modem.

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Sam 18 Nov 2023 - 16:33

    Bernardine de St Pierre a écrit:Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir drogué à l'ecstasy la députée Sandrine Josso, a été suspendu immédiatement par son parti Horizons.

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 25099-190503100106390-2-960x640

    Ce vendredi 17 novembre, l’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, a été mis en examen à Paris par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.  

    Le sénateur a été mis en examen pour « administration à l’insu de [la députée (MoDem) de Loire-Atlantique] Sandrine Josso d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, et détention et usage de substances classées comme stupéfiants », a indiqué son avocat, Me Rémi-Pierre Drai dans un communiqué.

    Je ne suis toujours pas autorisée à mettre un lien.

    Voilà...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Son horizon à lui semble s'éloigner rapidement   Shocked
    .. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 17:34

    Merci bien, monsieur beced.
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Sam 18 Nov 2023 - 17:37

    Bernardine de St Pierre a écrit:Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir drogué à l'ecstasy la députée Sandrine Josso, a été suspendu immédiatement par son parti Horizons.


    Ce vendredi 17 novembre, l’ancien maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, a été mis en examen à Paris par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.  

    Le sénateur a été mis en examen pour « administration à l’insu de [la députée (MoDem) de Loire-Atlantique] Sandrine Josso d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, et détention et usage de substances classées comme stupéfiants », a indiqué son avocat, Me Rémi-Pierre Drai dans un communiqué.

    Je ne suis toujours pas autorisée à mettre un lien.
    Entendu ce midi aux infos et ce monsieur aurait prétendu (dixit son avocat) que c'était pour son usage personnel Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 478950966 , et qu'il s'était trompé de verre (mais bien sûr  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 470878652

    ps : j'ai enlevé l'image sinon je ne pouvais pas répondre, scuze
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 18 Nov 2023 - 17:41

    Soizik57 a écrit:
    Entendu ce midi aux infos et ce monsieur aurait prétendu (dixit son avocat) que c'était pour son usage personnel Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 478950966 , et qu'il s'était trompé de verre (mais bien sûr  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 470878652

    ps : j'ai enlevé l'image sinon je ne pouvais pas répondre, scuze
    Sans même parler du viol, déjà, un sénateur qui prend de la drogue, ça craint !
    ztylo
    ztylo

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default2


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par ztylo Sam 18 Nov 2023 - 17:45

    Flavius a écrit:
    J'espère qu'il ne s'agit pas de Ersilia Soudais

     L'Horizons politique de Jojo, c'est fortement restreint
    Après j'imagine quand on arrive à faire ce qui lui est reproché et prendre un tel risque avec une députée donc une personne publique, on peut tout imaginer avec de parfaites inconnues

    Non pas avec la mère Soudais, dans ce cas, c'est de la démence et de l'inconscience
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 18 Nov 2023 - 18:11

    ztylo a écrit:
    Flavius a écrit:
    J'espère qu'il ne s'agit pas de Ersilia Soudais

     L'Horizons politique de Jojo, c'est fortement restreint
    Après j'imagine quand on arrive à faire ce qui lui est reproché et prendre un tel risque avec une députée donc une personne publique, on peut tout imaginer avec de parfaites inconnues

    Non pas avec la mère Soudais, dans ce cas, c'est de la démence et de l'inconscience
    Il a été viré d'Horizon. Il est vrai que le sien était un tantinet restreint comme vous l'avez si bien indiqué. 
    Si ça avait été dame Soudais, je pense que ça aurait été elle qui aurait mis le petit tourne-tête dans son verre.

    ztylo aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 8:57

    Bernardine de St Pierre a écrit:Sans même parler du viol, déjà, un sénateur qui prend de la drogue, ça craint !


    (Pensive) Se souvenir que le bonhomme est légitime à orienter nos lois...
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Mer 22 Nov 2023 - 9:20

    Horiel a écrit:(Pensive) Se souvenir que le bonhomme est légitime à orienter nos lois...
    Tout à fait en qui pouvons-nous faire vraiment confiance ??!!
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Mer 22 Nov 2023 - 9:22

    Soizik57 a écrit:
    Tout à fait en qui pouvons-nous faire vraiment confiance ??!!

    rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 10:46

    Soizik57 a écrit:
    Tout à fait en qui pouvons-nous faire vraiment confiance ??!!


    A plein de gens Soizik, tous ceux qui ne nous trahiront pas  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 3966895391
    Un sénateur véreux ne fait pas un panier pourri, et "violeur" n'est pas un terme applicable à tous les hommes (Doujézu, non).

    Je crois que la confiance est la base de tout.
    On vous trompe ? Ce n'est pas vous la coupable. 
    Pas de pitié, voir pas de pardon pour les plus hystériques, mais ce n'est tout de même pas de votre ressort si les autres se comportent comme des minables.

    La méfiance érigée en valeur cardinale, c'est le retour à l'époque des cavernes (ouaip, ne pas oublier que le progrès a démarré avec la solidarité Smile ).

    Dans le cas présent, le bonhomme va être jugé, mais il semble que d'après ce que la maréchaussée a trouvé chez lui, sa culpabilité ne fasse pas beaucoup de doute.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 11:22

    Horiel a écrit:


    A plein de gens Soizik, tous ceux qui ne nous trahiront pas  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 3966895391
    Un sénateur véreux ne fait pas un panier pourri, et "violeur" n'est pas un terme applicable à tous les hommes (Doujézu, non).

    Je crois que la confiance est la base de tout.
    On vous trompe ? Ce n'est pas vous la coupable. 
    Pas de pitié, voir pas de pardon pour les plus hystériques, mais ce n'est tout de même pas de votre ressort si les autres se comportent comme des minables.

    La méfiance érigée en valeur cardinale, c'est le retour à l'époque des cavernes (ouaip, ne pas oublier que le progrès a démarré avec la solidarité Smile ).

    Dans le cas présent, le bonhomme va être jugé, mais il semble que d'après ce que la maréchaussée a trouvé chez lui, sa culpabilité ne fasse pas beaucoup de doute.
    Le Contrat social ?
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Mer 22 Nov 2023 - 12:14

    Horiel a écrit:


    (Pensive) Se souvenir que le bonhomme est légitime à orienter nos lois...


    Stupéfiant ce sujet, non?  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 3238777280


    .

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Mer 22 Nov 2023 - 13:35

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Le Contrat social ?


    Un peu avant Rousseau, je dirais  Smile
    Néanderthal lisait peu mais avait bien saisi les avantages de la coopération -autre que tacitement acceptée par les animaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 12:15

    Quand on dit que l'antisémitisme n'est pas une exclusivité de l'islamisme... Ben voilà !

    " Dans la nuit de samedi à dimanche, 13 personnes ont été prises en flagrant délit, en train de tracer des croix gammées au sol, dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Interpellées par les forces de l'ordre, sept de ces personnes sont fichées S d'ultradroite.
    Les personnes ont été arrêtées en flagrant délit dans le quartier de Wagram dans le 17e arrondissement de la capitale. Le parquet de Paris, qui a confié les investigations au commissariat du 17e, a indiqué à l'AFP que les 13 individus avaient été arrêtés pour dégradation ou détérioration du bien d'autrui "en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" et pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale. "


    Un dégoût profond... Pauvres larves, dont les préjugés crasses sont tellement enracinés qu'ils sont infoutus de respecter leurs concitoyens au motif qu'ils sont juifs.
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Dim 26 Nov 2023 - 21:30

    Horiel a écrit:Quand on dit que l'antisémitisme n'est pas une exclusivité de l'islamisme... Ben voilà !

    " Dans la nuit de samedi à dimanche, 13 personnes ont été prises en flagrant délit, en train de tracer des croix gammées au sol, dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Interpellées par les forces de l'ordre, sept de ces personnes sont fichées S d'ultradroite.
    Les personnes ont été arrêtées en flagrant délit dans le quartier de Wagram dans le 17e arrondissement de la capitale. Le parquet de Paris, qui a confié les investigations au commissariat du 17e, a indiqué à l'AFP que les 13 individus avaient été arrêtés pour dégradation ou détérioration du bien d'autrui "en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" et pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale. "


    Un dégoût profond... Pauvres larves, dont les préjugés crasses sont tellement enracinés qu'ils sont infoutus de respecter leurs concitoyens au motif qu'ils sont juifs.
     C'est pas de leur faute , la pauvreté un père absent la mère qui fait des ménages et voilà !.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Dim 26 Nov 2023 - 22:39

    non4

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:21