Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+13
beced
Fontsestian
palmier37
patatisanpatata
ValéryG
Berry02
cristaline
Soizik57
CharlottedO
Galadriel
Flavius
Dan22
Paulette
17 participants
  • Répondre au sujet

Le droit des femmes

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Le droit des femmes - Page 8 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Admin Jeu 19 Sep 2024 - 16:04

Horiel a écrit:

Je crois que l'Homme (avec un hache majuscule) est capable de tout; l'Histoire (avec la même hache) le prouve.

Ce qui me semble inconcevable, c'est que 35 de ces 51 délinquants sexuels se promènent dans la nature et viennent benoîtement nier le viol, tous les jours. Tellement sûrs de leur bonne foi qu'ils cachent leur misérable trogne derrière un masque et une capuche.
Ils vivent, pour certains, avec des grognasses à qui ça touche un ovaire sans faire bouger l'autre.
Et cette continuité de vie normale, à l'extérieur, me dérange profondément, parce-que ça veut dire 
1) qu'ils ne sont pas dangereux (ah bon ?),
2) qu'ils sont fréquentables (ah ouais ?),
3) qu'on peut leur faire confiance (ben tiens...).

Je suis d'accord avec madame Admin, heureusement que ce n'est pas l'ensemble des mâles qui se laisse aller à ses pulsions et il est complètement zinzin d'exiger une repentance du statut masculin de la part de tous les mecs.
Le nettoyage des écuries d'Augias, il faut le faire dans la société et cesser de penser que parce-que la dame n'est pas morte, c'est pô si grave.
Que si le mari avait donné la permission, ben c'était OK.
Non mais ils se croient où, ces déchets ? 

Dans la région, ça doit être formidable de se dire qu'on vit près de violeurs en série et que des non-identifiés circulent toujours.
D'autant que, jusqu'à preuve du contraire, le rôle des femmes ne compte pas pour rien dans l'éducation de leurs bambins. A ce titre, toutes les femmes devraient, si on en croit ses pseudos féministes de mes deux, aussi avoir honte. Ce sont ces mêmes féministes qui soutiennent l'infériorisation et l'objetisation de la femme avec le voile et autres déguisement religieux, au nom la liberté de choisir.

C'est la société dans son ensemble qui doit bouger et certainement pas en stigmatisant certains et en tolérant d'autres parce que ça n'est pas leur culture. Il faut espérer que ce procès se terminent avec des peines lourdes, très lourdes. le but ne doit pas être seulement de sanctionner, mais d'éduquer.

Je suis choquée aussi par le fait que ces prédateurs sexuels soient en liberté. Ça aussi, c'est un très mauvais signal envoyé aux amateurs de vilence sexuelles.

Ymar, beced, Galadriel, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Le droit des femmes - Page 8 Default6

Message par Soizik57 Ven 20 Sep 2024 - 18:31

Admin a écrit:
D'autant que, jusqu'à preuve du contraire, le rôle des femmes ne compte pas pour rien dans l'éducation de leurs bambins. A ce titre, toutes les femmes devraient, si on en croit ses pseudos féministes de mes deux, aussi avoir honte. Ce sont ces mêmes féministes qui soutiennent l'infériorisation et l'objetisation de la femme avec le voile et autres déguisement religieux, au nom la liberté de choisir.

C'est la société dans son ensemble qui doit bouger et certainement pas en stigmatisant certains et en tolérant d'autres parce que ça n'est pas leur culture. Il faut espérer que ce procès se terminent avec des peines lourdes, très lourdes. le but ne doit pas être seulement de sanctionner, mais d'éduquer.

Je suis choquée aussi par le fait que ces prédateurs sexuels soient en liberté. Ça aussi, c'est un très mauvais signal envoyé aux amateurs de vilence sexuelles.
Tout à fait aussi et tellement abasourdie de ce que cette pauvre femme a enduré durant ces 10 années.
Je suis en colère d'entendre son mari lui faire des excuses du style "je sais le tort que je t'ai fait, je saisce que tu as enduré"", cela me met hors de moi à un plus haut point Le droit des femmes - Page 8 478950966

Il aurait dû y penser bien avant, réfléchir un peu et surtout comprendre tout le mal que sa femme a enduré : là, il veut probablement avec l'aide de son avocat, faire réduire sa peine, faire croire qu'il avait des circonstances atténuantes, psychologiquement parlant Le droit des femmes - Page 8 478950966

Cette affaire m'attriste pour cette femme mais je l'admire.

Non, heureusement que tous les hommes ne sont pas ainsi, nombreux sont ceux respectueux des femmes

Je réponds à ce sujet un peu à retardement, car pas mal rv médicaux (mais ok Le droit des femmes - Page 8 1635331732 ) ces jours ci et petit w-end à Montmartre demain et jusqu'à lundi probablement Fou

Admin, beced et Horiel aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Ven 20 Sep 2024 - 18:35

beced a écrit:
Je ne me suis jamais senti aussi mal, depuis que ce sujet passe sur mes médias, que lors de l'affaire Dutroux (l'affaire criminelle en Belgique en 1996,  ayant pour protagoniste Marc Dutroux, condamné pour viols et meurtres sur des fillettes et des adolescentes, ainsi que pour des activités relevant de la pédocriminalité...).
.
Le droit des femmes - Page 8 1635331732 Comme je te comprends Beced et merci pour toutes ces femmes qui ont subi viols
Je suis tellement en colère contre son mari, tu ne peux pas imaginer.
La peine de mort, non, ce serait trop simple,mais enfermement à vie qu'il ait le temps de comprendre le mal qu'il a fait et parfois, en prison, certains prisonniers lui feraient comprendre ............. "d'une autre façon" ce qu'il à fait

Pas très "chrétien" de ma part, mais il n'aurait que ce qu'il mérite affraid Le droit des femmes - Page 8 478950966

beced aime ce message

Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Ven 20 Sep 2024 - 18:37

Ymar a écrit:Il est difficile d’entendre et admettre que de tels faits soient possibles!     Le droit des femmes - Page 8 2541696796 Le droit des femmes - Page 8 2541696796 Le droit des femmes - Page 8 2541696796
L’homme coupable de leur organisation ne mérite que l’incarcération à perpétuité et les quelques dizaines de
" menteurs " qui se défendent de " leur non connaissance " de la situation pas mieux!

Quelles sociétés se préparent t’on ?      Zinzin

Le droit des femmes - Page 8 2593615689
Voilà, je partage tout à fait.
Certains prisonniers ne sont parfois pas "tendres" avec ce genre de personnage, ben ma foi tant pis Le droit des femmes - Page 8 478950966

beced aime ce message

Horiel
Horiel

Message par Horiel Sam 21 Sep 2024 - 11:28

Bon ouikaind, Soizik !  Le droit des femmes - Page 8 2065525499
beced
beced

Message par beced Mar 1 Oct 2024 - 16:32

Procès des viols de Mazan : des accusés ordinaires ? /Dimanche 29 septembre 2024 (sur France Culture)

Signes des temps +- 40 minutes.

Les accusés qui comparaissent au procès Mazan seraient donc des hommes "ordinaires". Mais que veut dire ordinaire, dans ce contexte extraordinaire ? Et qu’entend-on par culture du viol ?

Avec:
Noémie Renard Chercheuse.
Valérie Kokoszka Docteur en philosophie.
Margaux Mathieu. Avocate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.L'émission peut être réécoutée avec le lien suivant ou le téléchargée (CTRL + S) :

..
beced
beced

Message par beced Mer 9 Oct 2024 - 9:36

More bereaved parents offered baby-loss certificate  ... More bereaved parents in England will now be able to apply for a certificate to formally recognise the loss of their baby.
The government has removed a cut-off date that had meant only those who had had a pregnancy loss or miscarriage since September 2018 were eligible.
Certificates are now available to anyone who lost their baby before 24 weeks of pregnancy (or 28 if the loss was before October 1992).
Applicants must be aged at least 16 and live in England. More than 50,000 of the certificates, which are optional and free to receive, have been issued so far....

De plus en plus de parents endeuillés se voient proposer un certificat de perte de bébé... Un plus grand nombre de parents endeuillés en Angleterre pourront désormais demander un certificat pour reconnaître formellement la perte de leur bébé.
Le gouvernement a supprimé une date limite qui signifiait que seules les personnes ayant subi une fausse couche ou une fausse couche depuis septembre 2018 étaient éligibles.
Des certificats sont désormais disponibles pour toute personne ayant perdu son bébé avant 24 semaines de grossesse (ou 28 si la perte a eu lieu avant octobre 1992).
Les candidats doivent être âgés d'au moins 16 ans et vivre en Angleterre. Plus de 50 000 certificats, facultatifs et gratuits, ont été délivrés jusqu'à présent...
.

(Traduction Google)

Cette décision a été très fortement appréciée par les personnes concernées ... 

...
beced
beced

Message par beced Sam 19 Oct 2024 - 10:34

Met only sought Al Fayed charges for two victims / 2 hours ago

The Metropolitan Police only asked prosecutors to decide whether to charge Mohamed Al Fayed in relation to two out of 21 women who accused him of sexual offences while he was alive, the BBC has established.
It raises serious questions about the Met’s response to women who said they were abused by the former Harrods owner, who died aged 94 last year.
Scotland Yard refused to answer the BBC’s questions about how many women it sought charging decisions on, but the Crown Prosecution Service has now provided the information.
The BBC has also established that a woman was investigated for aiding and abetting rape by Al Fayed...etc....

Lors des nombreuses plaintes contre Al Fayed, à l'époque, la police anglaise ("the Met") n'en avait pris en compte que 2 d'entre elles..

. Shocked Shocked
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Lun 21 Oct 2024 - 17:30

beced a écrit: Met only sought Al Fayed charges for two victims / 2 hours ago

The Metropolitan Police only asked prosecutors to decide whether to charge Mohamed Al Fayed in relation to two out of 21 women who accused him of sexual offences while he was alive, the BBC has established.
It raises serious questions about the Met’s response to women who said they were abused by the former Harrods owner, who died aged 94 last year.
Scotland Yard refused to answer the BBC’s questions about how many women it sought charging decisions on, but the Crown Prosecution Service has now provided the information.
The BBC has also established that a woman was investigated for aiding and abetting rape by Al Fayed...etc....

Lors des nombreuses plaintes contre Al Fayed, à l'époque, la police anglaise ("the Met") n'en avait pris en compte que 2 d'entre elles..

. Shocked Shocked
Mais... Pourquoi les femmes ont-elles de droits, bordel ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Message par beced Lun 21 Oct 2024 - 20:44

Admin a écrit:

Vu la clientèle, on ne devrait pas dire bordel, mais bordil.... Le droit des femmes - Page 8 2541696796

Timide

Admin et Horiel aiment ce message

Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 22 Oct 2024 - 8:08

Admin a écrit:

Tout fout l'camp, ma bonne dame.
Bientôt, elles réclameront le droit de vote !

beced aime ce message

beced
beced

Message par beced Mar 22 Oct 2024 - 10:07

L’appel à la grève mondiale des femmes a été lancé le 8 mars 2000.
Il est depuis suivi par des femmes dans plus de 60 pays (sur +- 200 ), chaque 8 mars.

Le droit des femmes - Page 8 3966895391

Admin aime ce message

Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 22 Oct 2024 - 16:41

beced a écrit:
L’appel à la grève mondiale des femmes a été lancé le 8 mars 2000.
Il est depuis suivi par des femmes dans plus de 60 pays (sur +- 200 ), chaque 8 mars.

La grève des femmes... 
Ca veut dire que ce jour là, je suis un homme ?
beced
beced

Message par beced Mar 22 Oct 2024 - 16:45

Horiel a écrit:

La grève des femmes... 
Ca veut dire que ce jour là, je suis un homme ?

Je dirais que c'est un autre jour où l'on te dit "home sweet home"... Very Happy
C'est pas moi

.

Admin et Horiel aiment ce message

beced
beced

Message par beced Dim 3 Nov 2024 - 17:22

Pour la vidéo... *

* Aaah oui, et aussi pour le chanteur et cette chanson ...  Le droit des femmes - Page 8 1211639248

.
beced
beced

Message par beced Jeu 14 Nov 2024 - 12:09

Caroline Fourest continue à approuver MeToo mais pointe, dans son nouveau livre, la dérive fanatique de certains de ses zélateurs.
Une nuance inadmissible pour les défenseurs de la cause : les néoféministes et la presse comme-il-faut lui tombent dessus. Alerte : Caroline a viré à droite.

Pour la promotion de son livre Le Vertige MeToo, la journaliste et militante féministe Caroline Fourest prend soin de préciser qu’elle ne souhaite pas être récupérée par les anti-MeToo.
Elle souhaite rester dans le camp du bien. Elle ne dénonce pas ce mouvement de « libération de la parole », elle pointe les dérives de certains fanatiques.

Raté chère Caroline ! Bienvenue dans le camp du mal....
Quiconque émet la moindre nuance sur les méthodes du mouvement est un ennemi du Parti.
La guerre des féministes est déclarée ! Et le féminisme « modéré », « raisonnable », celui de Fourest, ne fait pas le poids face au féminisme fasciste du camp woke.
Libé, Les Inrocks, Mediapart, L’Obs, Télérama, Arrêt sur image ou encore L’Humanité, tombent à bras raccourcis sur la social-traître.
Dans Les Inrocks, on qualifie le livre de Fourest de « brûlot réactionnaire ».

Libé déplore son « virage à droite » et l’accuse de « minimiser les violences ». Le journal qui naguère publiait les annonces sexuellement déjantées de la rubrique « Chéri(e)s » lui reproche également de penser que toutes les violences sexuelles n’ont pas la même gravité....

Extrait d'un article écrit pas Yannis Ezziadi dans "Causeur".  Le droit des femmes - Page 8 2541696796

..............
Toujours à propos de Caroline Fourest, son interview sur Charlie Hebdo :
..
Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Sam 16 Nov 2024 - 15:02

R I P Madeleine Riffaud
qui s'est éteinte mercredi 6 novembre 2024 à l'âge de 100 ans, qui a vécu mille vies : résistante
(nom de code : Rainer en hommage à Rilke)*, poète, correspondante de guerre et anticolonialiste. Adoptée par Éluard et sa femme. "Croquée" par Picasso.
Toute sa vie, elle a tenu à témoigner pour transmettre un message de paix aux futures générations. Le droit des femmes - Page 8 3966895391

Quand la Résistance commence, elle écoute avec attention parler de la grève des mineurs du Pas-de-Calais. Souffrant d'une primo-infection tuberculeuse, elle est d'abord envoyée au sanatorium des étudiants à Saint-Hilaire-du-Touvet en 1941 en Isère. Sur la route, l'homme qui devait en principe la guider à destination, le fils de sa logeuse, profite de son isolement pour la violer quatre fois de suite pendant la nuit dans une chambre d'hôtel à Grenoble. À Saint-Hilaire-du-Touvet, elle découvre les auteurs surréalistes ainsi que les Élégies de Duino, du poète autrichien Rainer Maria Rilke, ce qui « marque la première étape de son action ».

"Au fil des combats et des pertes, j'ai rapidement gravi les échelons de la Résistance pour rejoindre les Francs-tireurs et Partisans (FTP). Le débarquement en Normandie avait sonné l'heure de l'intensification des actions pour soulever Paris. Un geste fort et symbolique était nécessaire : abattre un officier nazi en public. Mais mes hommes avaient déjà subi de lourdes pertes. Il fallait agir. C’était la mission. Je me suis résolue à l'exécuter moi-même, le moral lourd.
Par un beau dimanche d'août, le 23 juillet 1944, alors que les Parisiens profitaient du soleil, je suis montée à vélo et j’ai roulé au hasard. Le long de la Seine, en passant devant le pont de Solférino, j'ai aperçu un sous-officier allemand isolé. Déterminée à ne pas tirer dans le dos, j'ai attendu qu'il se retourne. Deux balles dans la tête, il s'est effondré, mort sur le coup.
J’y pense encore aujourd’hui : tuer un homme, ça vous hante à vie.

Tout semblait s'être déroulé sans accroc. Mais alors que je remontais sur mon vélo, une voiture à essence – symbole de mort, car seuls les nazis et les collaborateurs en possédaient – m'a percutée. Au volant se trouvait le chef de la milice de Versailles. Avec la prime de 10 000 francs promise pour la capture de « terroristes », il m'a directement conduite à la Gestapo, rue des Saussaies. Là, l'enfer m'attendait : la chambre des tortures.
Je n’ai pas envie d’en parler. Ça a été trois semaines difficiles… Mais, je n’ai rien lâché comme information.
L'arrivée d'un officier allemand m'annonçant ma condamnation n’a suscité en moi aucune surprise. Je devais être fusillée le 5 août 1944. J'ai même remercié cet homme qui scellait mon destin. La mort me délivrerait enfin de la torture et de l'horreur.
Je me trouvais dans ma cellule, calme et sereine, rédigeant un poème en guise de lettre d'adieu. La souffrance était intolérable, et je n'aspirais qu'à une chose : la fin. Mourir à Paris, plutôt que d'être déportée, était mon seul souhait.
Alors que je m'apprêtais à affronter mon exécution, un nouvel événement a bouleversé le cours de mon destin. On m'a emmenée pour une confrontation avec un traître, le propriétaire du pistolet que j'avais utilisé. Cela m’a sauvée de la fusillade.
Mais l'épreuve n'est pas terminée. Dix jours de torture m'attendent à la prison de Fresnes, avant d'être entassée avec d'autres prisonniers dans un train pour Ravensbrück – pour la mort.

Oui, j’ai encore échappé à la mort. C’est une femme du nom d’Anne-Marie qui m’a sauvé la vie en me faisant sauter du train avec elle.
Deux SS nous ont vues et nous ont interceptées. Alors que j’étais sans espoir, Anne-Marie m’a dit : « Tu apprendras qu’un jour est un jour ». Je m’en suis rappelé et elle a eu raison : c'est par l'intervention du consul de Suède, Raoul Nordling, désireux de sauver Anne-Marie, que nous avons bénéficié d'un échange de prisonniers. C’est comme ça que j’ai découvert qu’Anne-Marie était une femme de l’Intelligence Service.

Le 19 août 1944, nous sommes toutes les deux libérées. En même temps, on entend les premiers coups de feu de l'insurrection. C’est le début de la libération de Paris.

Finalement, quel rôle ont joué les femmes dans la Résistance ?

Très important. Elles étaient en première ligne dès le début et représentaient une véritable force vive de la Résistance. Les hommes manquaient car ils étaient prisonniers en Allemagne, ou morts. Les femmes avaient donc tout sur le dos. Et elles ont résisté de multiples manières : en dirigeant des réseaux, en hébergeant des clandestins, en préparant des engins explosifs ou évasions, ou encore en transmettant des informations primordiales.
Un engagement de tous les instants pour défendre la France, alors que le droit de vote ne nous a été octroyé qu’en 1944. "

Témoignage Madeleine Riffaud
06.06.2024
info.gouv.fr

* « Je n'ai jamais détesté les Allemands. Seulement les nazis. »

Sa vie est aussi bien détaillée sur Wiki.

Le droit des femmes - Page 8 3966895391 Le droit des femmes - Page 8 3966895391 Le droit des femmes - Page 8 3966895391

Ymar, beced, Mutine et Soizik57 aiment ce message

beced
beced

Message par beced Sam 16 Nov 2024 - 17:14

Galadriel a écrit:R I P Madeleine Riffaud
qui s'est éteinte mercredi 6 novembre 2024 à l'âge de 100 ans, qui a vécu mille vies : résistante
(nom de code : Rainer en hommage à Rilke)*, poète, correspondante de guerre et anticolonialiste. Adoptée par Éluard et sa femme. "Croquée" par Picasso.
Toute sa vie, elle a tenu à témoigner pour transmettre un message de paix aux futures générations. Le droit des femmes - Page 8 3966895391

Quand la Résistance commence, elle écoute avec attention parler de la grève des mineurs du Pas-de-Calais. Souffrant d'une primo-infection tuberculeuse, elle est d'abord envoyée au sanatorium des étudiants à Saint-Hilaire-du-Touvet en 1941 en Isère. Sur la route, l'homme qui devait en principe la guider à destination, le fils de sa logeuse, profite de son isolement pour la violer quatre fois de suite pendant la nuit dans une chambre d'hôtel à Grenoble. À Saint-Hilaire-du-Touvet, elle découvre les auteurs surréalistes ainsi que les Élégies de Duino, du poète autrichien Rainer Maria Rilke, ce qui « marque la première étape de son action ».

"Au fil des combats et des pertes, j'ai rapidement gravi les échelons de la Résistance pour rejoindre les Francs-tireurs et Partisans (FTP). Le débarquement en Normandie avait sonné l'heure de l'intensification des actions pour soulever Paris. Un geste fort et symbolique était nécessaire : abattre un officier nazi en public. Mais mes hommes avaient déjà subi de lourdes pertes. Il fallait agir. C’était la mission. Je me suis résolue à l'exécuter moi-même, le moral lourd.
Par un beau dimanche d'août, le 23 juillet 1944, alors que les Parisiens profitaient du soleil, je suis montée à vélo et j’ai roulé au hasard. Le long de la Seine, en passant devant le pont de Solférino, j'ai aperçu un sous-officier allemand isolé. Déterminée à ne pas tirer dans le dos, j'ai attendu qu'il se retourne. Deux balles dans la tête, il s'est effondré, mort sur le coup.
J’y pense encore aujourd’hui : tuer un homme, ça vous hante à vie.

Tout semblait s'être déroulé sans accroc. Mais alors que je remontais sur mon vélo, une voiture à essence – symbole de mort, car seuls les nazis et les collaborateurs en possédaient – m'a percutée. Au volant se trouvait le chef de la milice de Versailles. Avec la prime de 10 000 francs promise pour la capture de « terroristes », il m'a directement conduite à la Gestapo, rue des Saussaies. Là, l'enfer m'attendait : la chambre des tortures.
Je n’ai pas envie d’en parler. Ça a été trois semaines difficiles… Mais, je n’ai rien lâché comme information.
L'arrivée d'un officier allemand m'annonçant ma condamnation n’a suscité en moi aucune surprise. Je devais être fusillée le 5 août 1944. J'ai même remercié cet homme qui scellait mon destin. La mort me délivrerait enfin de la torture et de l'horreur.
Je me trouvais dans ma cellule, calme et sereine, rédigeant un poème en guise de lettre d'adieu. La souffrance était intolérable, et je n'aspirais qu'à une chose : la fin. Mourir à Paris, plutôt que d'être déportée, était mon seul souhait.
Alors que je m'apprêtais à affronter mon exécution, un nouvel événement a bouleversé le cours de mon destin. On m'a emmenée pour une confrontation avec un traître, le propriétaire du pistolet que j'avais utilisé. Cela m’a sauvée de la fusillade.
Mais l'épreuve n'est pas terminée. Dix jours de torture m'attendent à la prison de Fresnes, avant d'être entassée avec d'autres prisonniers dans un train pour Ravensbrück – pour la mort.

Oui, j’ai encore échappé à la mort. C’est une femme du nom d’Anne-Marie qui m’a sauvé la vie en me faisant sauter du train avec elle.
Deux SS nous ont vues et nous ont interceptées. Alors que j’étais sans espoir, Anne-Marie m’a dit : « Tu apprendras qu’un jour est un jour ». Je m’en suis rappelé et elle a eu raison : c'est par l'intervention du consul de Suède, Raoul Nordling, désireux de sauver Anne-Marie, que nous avons bénéficié d'un échange de prisonniers. C’est comme ça que j’ai découvert qu’Anne-Marie était une femme de l’Intelligence Service.

Le 19 août 1944, nous sommes toutes les deux libérées. En même temps, on entend les premiers coups de feu de l'insurrection. C’est le début de la libération de Paris.

Finalement, quel rôle ont joué les femmes dans la Résistance ?

Très important. Elles étaient en première ligne dès le début et représentaient une véritable force vive de la Résistance. Les hommes manquaient car ils étaient prisonniers en Allemagne, ou morts. Les femmes avaient donc tout sur le dos. Et elles ont résisté de multiples manières : en dirigeant des réseaux, en hébergeant des clandestins, en préparant des engins explosifs ou évasions, ou encore en transmettant des informations primordiales.
Un engagement de tous les instants pour défendre la France, alors que le droit de vote ne nous a été octroyé qu’en 1944. "

Témoignage Madeleine Riffaud
06.06.2024
info.gouv.fr

* « Je n'ai jamais détesté les Allemands. Seulement les nazis. »

Sa vie est aussi bien détaillée sur Wiki.

Le droit des femmes - Page 8 3966895391 Le droit des femmes - Page 8 3966895391 Le droit des femmes - Page 8 3966895391

Extraordinaire !!!!!

PS/ Extraordinaire est aussi le fait que son nom ne soit pas plus connu;;;;;; Shocked

Ymar, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Message par Soizik57 Sam 16 Nov 2024 - 20:40

Que de courage et de force morale pour cette femme
Chapeau bas 🙏

Ymar et Galadriel aiment ce message

beced
beced

Message par beced Jeu 21 Nov 2024 - 11:52

L'Irak s'apprête à abaisser l'âge légal du consentement de 18 à 9 ans, permettant ainsi aux hommes d'épouser de très jeunes filles et suscitant l'indignation des militants du pays...
.
NB. Si la loi est acceptée, ces enfants-mères n'auront pas été scolarisés, et donc tout comme leurs propres enfants, ..etc ....

..
PS. Ce "sujet" devrait avoir sa place sur la plupart des topics du forum, et en fait des forums ..
Shocked

...
beced
beced

Message par beced Aujourd'hui à 5:51

Depuis le début de cette année, au moins 19 femmes ont été assassinées en Belgique. Les violences faites aux femmes, ce n’est pas du passé, et elles prennent de nombreuses formes : dans le couple, l’espace public, au travail, et même dans les relations de soins, … Différents types de violences, mais rappelons-le il n’existe pas de « petites violences ».  
Il y a eu des progrès (loi historique « Stop Féminicide », création de 6 CVPS (Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles) supplémentaires), mais ce n’est pas suffisant....Etc....

... tape-cinq  non1  tape-cinq
.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Aujourd'hui à 9:31

beced a écrit:L'Irak s'apprête à abaisser l'âge légal du consentement de 18 à 9 ans, permettant ainsi aux hommes d'épouser de très jeunes filles et suscitant l'indignation des militants du pays...
.
NB. Si la loi est acceptée, ces enfants-mères n'auront pas été scolarisés, et donc tout comme leurs propres enfants, ..etc ....

..
PS. Ce "sujet" devrait avoir sa place sur la plupart des topics du forum, et en fait des forums ..
Shocked

...

9 ans !  Shocked
beced
beced

Message par beced Aujourd'hui à 10:57

Horiel a écrit:

9 ans !  Shocked
Le droit des femmes - Page 8 2065525499

Fadila Maaroufi, née le 21 mai 1976 à Bruxelles, anthropologue et militante laïque belgo-marocaine, raconte dans un de ses livres sa triste expérience d'avoir été mariée de force vers +-14 ans (ou 16 ans)... en Belgique...

.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:54