Et la scène du braquage qui dure plus du 20 mn ! un peu trop longue à mon goût.beced a écrit:
J'ai toujours gardé en mémoire la scène du truand évadé, qui sort du coffre le voiture de Delon, en pleine campagne..
+10
Dan22
Galadriel
Fontsestian
palmier37
Clavier
Flavius
MrPhelps
cristaline
Soizik57
patatisanpatata
14 participants
Votre film à voir...
Dan22- Messages : 5584
- Message n°201
Re: Votre film à voir...
beced- Messages : 51823
- Message n°202
Galadriel aime ce message
- Message n°204
Entre Galad et Beced, j’ai du mal à comprendre vos façons de vous exprimer simplement avec vos références alambiquées
- Message n°205
Dan22 a écrit:
Qu’est ce que les scouts ont à voir avec cette chanson ?
Je ne sais pas, mais en tout cas, quand j'étais chez les scouts, le soir autour du feu de camp, la personne à la guitare avait cette chanson dans son répertoire.... En plus, évidemment, celles de Jacques Brel....
- Message n°206
Ymar et Galadriel aiment ce message
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°207
beced aime ce message
- Message n°208
Il n'y avait pratiquement que des bon films proposés hier soir sur la TNT...
.
Je crains le pire pour le reste de la semaine ...
.
Je crains le pire pour le reste de la semaine ...
- Message n°209
Bizarre les choix des films ce soir sur la TNT: on en voulait vraiment au Président des USA....
- Message n°210
beced a écrit:Bizarre les choix des films ce soir sur la TNT: on en voulait vraiment au Président des USA....
Tu n'as pas Netflix ?
- Message n°211
Dan22 a écrit:
Tu n'as pas Netflix ?
Négatif .
.
Juste les chaînes françaises par antenne satellite ("fransat"); ou la TNT selon l'endroit où je me trouve.
..
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°212
Bien aimé la série sur TF1 Rivières Perdues ; je m’attendais à un autre dénouement mais on sait qui a enlevé Lucie et Anna …….. enfin
- Message n°213
- Message n°214
Je l’ai revu avec grand plaisir
et je l’ai encore plus apprécié
qu’auparavant ! Un grand Hitchcock…
Qué sera, sera ….
Il devrait nous passer sa première version
de 34 avec l’inquiétant Peter Lorre /M le Maudit /
Je l’ai vu il y a très longtemps.
Pierre Fresnay jouait le rôle de l’agent secret
français.
Et cela se passait en Suisse au lieu du Maroc
Et à Londres ensuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced aime ce message
Titoune- Messages : 2371
- Message n°215
Dimanche soir je vais pouvoir enfin le regarder (j'adore la chanson).
- Message n°216
J’ai bien aimé et découvert Bradley Cooper
en tant que chanteur et bon chanteur…
Et en tant que réalisateur…une réussite totale
qu’il confirme avec Bernstein en 2023.
en tant que chanteur et bon chanteur…
Et en tant que réalisateur…une réussite totale
qu’il confirme avec Bernstein en 2023.
Titoune- Messages : 2371
- Message n°217
Je l'ai connu en tant que chanteur grâce à "Shallow"qui a été un véritable succès. J'adore son grain de voix.
- Message n°218
Titoune a écrit:Dimanche soir je vais pouvoir enfin le regarder (j'adore la chanson).
On dirait qu'il s'agit d'un "remake" d'un film avec Kris Kristofferson et Barbara Streisand...
.
- Message n°219
- Message n°220
Ah, merci: je n'étais pas au courant du film avec J.Garland ...
..
Ce serait rigolo de projeter les 3 films en même temps en divisant l'écran en 3 parties distinctes..
..
- Message n°221
- Message n°222
Un film que je vous recommande et qui m'a tiré des larmes aux yeux (je suis trop sensible , surtout que ça concernait mon peuple Tchèque dont je ne connaissais pas l'histoire)
Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge.
Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui...
Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge.
Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui...
beced, Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
- Message n°224
J'ai +- aimé ce film la première fois que je l'ai iregardé. Mais hier j'ai zappé après une des premières scènes.
Succès au "box-office" (recette de 10x le budget) étonnant vu un scénario, selon moi, ininterréssant.
Excepté les premières scèneS entre Reddford et le cheval blessé.
Dommage que l'on a dûemmerd.. ennuyé un bel animal pour cela.
.
J'ai +- aimé ce film la première fois que je l'ai iregardé. Mais hier j'ai zappé après une des premières scènes.
Succès au "box-office" (recette de 10x le budget) étonnant vu un scénario, selon moi, ininterréssant.
Excepté les premières scèneS entre Reddford et le cheval blessé.
Dommage que l'on a dû
.
- Message n°225
Le film du réalisateur belgo-marocain Amal, un esprit libre, sort en France le 17 avril et traite sans fard de la radicalisation islamique de lycéens, de leurs prosélytismes et des menaces qu’ils font peser sur les autres. Hélas, même si sa diffusion est importante, si la presse en parle, si les avant-premières se passent bien, tout le monde n’aura pas la possibilité de voir ce film essentiel… certains patrons de salles ayant tout simplement refusé de le programmer.
...
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....
« On reçoit tellement de films, il faut bien faire des choix. » C’est en substance les arguments de certains directeurs de salles de cinéma pour ne pas programmer le jour de sa sortie nationale, le film Amal, un esprit libre du réalisateur franco-marocain Jawad Rhalid.
Pour résumer, Amal, c’est le prénom d’une prof de français d’un quartier de Bruxelles qui se rend compte du harcèlement et des pressions religieuses que subit Mounia, l’une de ces élèves, accusée par d’autres d’être lesbienne, tatouée et de ne pas se voiler à la sortie du lycée. Une manière de vivre « à l’occidentale » que ne supporte pas Jalila, adolescente endoctrinée par un iman affilié aux Frères musulmans, et pour qui tout plaisir est « haram » et qui entend imposer aux autres ses convictions religieuses. Face à cette ado butée et ses comparses se dresse une prof : Amal, elle-même de culture musulmane. Une femme qui n’est pas du genre à baisser les bras, qui n’a pas renoncé à ouvrir les jeunes esprits à la différence, au respect d’autrui, à la laïcité et aux règles du vivre-ensemble. Une fiction qui se déroule à Bruxelles, mais toute ressemblance avec des faits réels n’est pas une simple coïncidence.
Dans un entretien donné à Charlie, le 3 avril dernier, le réalisateur Jawad Rhalid expliquait comment était née l’idée d’Amal, un esprit libre : de rencontres avec des professeurs et des élèves lors des projections de son précédent film Au temps où les Arabes dansaient, un documentaire sur les artistes et leurs difficultés à s’exprimer dans un contexte de montée en force de l’intégrisme islamiste. En aparté des débats lors des projections , les profs venaient confier à Jawad leurs difficultés à parler de sujets devenus sensibles : la liberté, la sexualité, les principes républicains, la laïcité…
.....
...
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....
« On reçoit tellement de films, il faut bien faire des choix. » C’est en substance les arguments de certains directeurs de salles de cinéma pour ne pas programmer le jour de sa sortie nationale, le film Amal, un esprit libre du réalisateur franco-marocain Jawad Rhalid.
Pour résumer, Amal, c’est le prénom d’une prof de français d’un quartier de Bruxelles qui se rend compte du harcèlement et des pressions religieuses que subit Mounia, l’une de ces élèves, accusée par d’autres d’être lesbienne, tatouée et de ne pas se voiler à la sortie du lycée. Une manière de vivre « à l’occidentale » que ne supporte pas Jalila, adolescente endoctrinée par un iman affilié aux Frères musulmans, et pour qui tout plaisir est « haram » et qui entend imposer aux autres ses convictions religieuses. Face à cette ado butée et ses comparses se dresse une prof : Amal, elle-même de culture musulmane. Une femme qui n’est pas du genre à baisser les bras, qui n’a pas renoncé à ouvrir les jeunes esprits à la différence, au respect d’autrui, à la laïcité et aux règles du vivre-ensemble. Une fiction qui se déroule à Bruxelles, mais toute ressemblance avec des faits réels n’est pas une simple coïncidence.
Dans un entretien donné à Charlie, le 3 avril dernier, le réalisateur Jawad Rhalid expliquait comment était née l’idée d’Amal, un esprit libre : de rencontres avec des professeurs et des élèves lors des projections de son précédent film Au temps où les Arabes dansaient, un documentaire sur les artistes et leurs difficultés à s’exprimer dans un contexte de montée en force de l’intégrisme islamiste. En aparté des débats lors des projections , les profs venaient confier à Jawad leurs difficultés à parler de sujets devenus sensibles : la liberté, la sexualité, les principes républicains, la laïcité…
.....