Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+14
Galadriel
MACKY
Flavius
Mutine
Ara
Tibere2
Vieux singe
The Rat Pack
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
cristaline
beced
Moiself
18 participants

    Vos séries télé préférées

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 16:53

    Flavius a écrit:
    Bah, même dans la connerie on trouve des degrés. Je n'ai pas dit non plus que j'étais friand de ces sitcoms...
    Pour les amateurs un petit extrait de 3 mn de Seinfeld soup nazi (basé sur une histoire vraie)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MACKY
    MACKY

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par MACKY Sam 19 Jan 2019 - 17:16

    Azalee a écrit:
    Pour moi, c'est ni les uns, ni les autres. Vos séries télé préférées - Page 37 1931621902
    Vos séries télé préférées - Page 37 298134301

    Idem pour moi
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Sam 19 Jan 2019 - 17:43

    Azalee a écrit:
    Pour moi, c'est ni les uns, ni les autres. Vos séries télé préférées - Page 37 1931621902


    Pareil
    nonna
    nonna

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default5


    Messages : 166
    Date d'inscription : 15/06/2017
    Localisation : nice

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par nonna Dim 20 Jan 2019 - 12:03

    scènes de ménages --- Plus belle la vie ---- un si grand soleil

    faciles à comprendre. et bien sur les émissions de Stéphane Bern et dans le temps Franck Ferrand.

    quelques beaux films . Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 14:49

    nonna a écrit:scènes de ménages --- Plus belle la vie ---- un si grand soleil

    faciles à comprendre. et bien sur les émissions de Stéphane Bern et dans le temps Franck Ferrand.

    quelques beaux films . Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391
    Berne et Ferrand, oui.
    Les feuilletons que tu cites, je n'y arrive vraiment pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 16:41

    Vos séries télé préférées - Page 37 298134301 Ce soir, suite et fin de INFIDELE, le dénouement approche, ouffffffffff rire

    """"Emma a tout pour être heureuse : médecin généraliste dans le cabinet médical du village, elle a une famille unie qu’elle chérit et une jolie maison dans le cadre enchanteur des plages de Biarritz. Oui, à 40 ans, tout lui sourit.
    Mais un rien peut faire basculer un quotidien pourtant parfait. Le jour où Emma remarque un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo, tout l’équilibre familial vacille et plus rien ne sera comme avant. Emma est décidée à percer les secrets de celui pour qui elle nourrissait, hier encore, une confiance aveugle""""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    beced
    beced

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par beced Mer 30 Jan 2019 - 17:57

    "L"amour est dans le pré" (le scénario toujours à l'étude )..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Jeu 31 Jan 2019 - 9:47

    Je ne voulais pas regarder, mais un pote musicien nous a dit que c'était rigolo, au deuxième degré, tellement c'était caricatural et extravagant, alors, on a regardé "Philharmonia"..... Consternant !!!! Tout y est, clichés, invraisemblances, ça donne une image consternante de ce qu'est notre métier, et tellement fausse ; et cette chef ( je me refuse à écrire cheffe) névrosée et hystérique, qui fait de longs discours aux musiciens, tout sonne faux, faux, faux !!! Débile !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:24

    cristaline a écrit:Je ne voulais pas regarder, mais un pote musicien nous a dit que c'était rigolo, au deuxième degré, tellement c'était caricatural et extravagant,  alors, on a regardé "Philharmonia"..... Consternant !!!! Tout y est, clichés, invraisemblances, ça donne une image consternante de ce qu'est notre métier, et tellement fausse ; et cette chef ( je me refuse à écrire cheffe) névrosée et hystérique, qui fait de longs discours aux musiciens, tout sonne faux, faux, faux !!! Débile !

    J'ai regardé et j'ai pensé à toi, en écoutant jouer les violons, surtout cette "1ère violon", je n'ai certes pas le même regard que toi, n'étant pas du métier, donc j'ai pris cette série comme un suspens dont j'ai hâte de connaitre le dénouement, bien que je m'en doute déjà Vos séries télé préférées - Page 37 298134301
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Jeu 31 Jan 2019 - 12:39

    Je trouve l’intrigue exagérée : mais je n’ai pas vu les 2 premiers épisodes 
    Et le scénario assez pauvre 
    Quant à l’aspect musical, il est carrément trahi !
    Galadriel
    Galadriel

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Galadriel Jeu 31 Jan 2019 - 14:37

    Hi Cris !
    Je n'ai même pas essayé, et pourtant tu sais
    combien j'aime et respecte "votre métier", le milieu
    musical ...!
    Je n'ai pas aimé l'annonce.
    pfffffffffff, malheureusement ...it's french ! Sorry 
    Revoir deux bons films à la place
    Le Quatuor et Quartet ... Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je n'ai pas détesté Absentia hier soir.
    Moyen.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 14:44

    cristaline a écrit:Je ne voulais pas regarder, mais un pote musicien nous a dit que c'était rigolo, au deuxième degré, tellement c'était caricatural et extravagant,  alors, on a regardé "Philharmonia"..... Consternant !!!! Tout y est, clichés, invraisemblances, ça donne une image consternante de ce qu'est notre métier, et tellement fausse ; et cette chef ( je me refuse à écrire cheffe) névrosée et hystérique, qui fait de longs discours aux musiciens, tout sonne faux, faux, faux !!! Débile !
    J'ai bien fait de ne pas regarder alors. Vos séries télé préférées - Page 37 1931621902
    J'ai failli enregistrer mais j'ai raté l'heure parce que j'avais du boulot...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 15:05

    cristaline a écrit:Je trouve l’intrigue exagérée : mais je n’ai pas vu les 2 premiers épisodes 
    Et le scénario assez pauvre 
    Quant à l’aspect musical, il est carrément trahi !
    Peux tu expliciter un peu plus ce que tu entends par là ( façon de parler ) : justesse des morceaux ou autres ???
    C'est en effet intéressant d'avoir ton point de vue, coté musical Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Jeu 31 Jan 2019 - 16:53

    Arlequine a écrit:
    Peux tu expliciter un peu plus ce que tu entends par là ( façon de parler ) : justesse des morceaux ou autres ???
    C'est en effet intéressant d'avoir ton point de vue, coté musical Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391


    Un peu long et compliqué à expliquer en détail, mais on va dire, en gros, que les répétitions ne se passent jamais comme ça, les chefs ne sont pas des "virtuoses" surdoués ou non, ( et, même s'ils ont un ego important, ce ne sont pas des névrosés comme cette femme !!), ce sont des musiciens comme les autres, même s'il y a en effet un rapport hiérarchique au sein d'un orchestre ; et des rôles répartis entre solistes, chefs de leur section, et les tuttistes, qui forment le gros de l'orchestre

    La violoniste qui a des ampoules aux doigts !!! Elle confond avec les harpistes ! Quand elle joue trois notes, on dirait une débutante alors qu'elle est censée être violon solo : là aussi, le violon solo n'est pas un être à part, même s'il a un poste qui diffère des musiciens du rang comme on dit ; et l'affiche d'un concert mentionne, avant tout, les oeuvres qui vont être jouées, là, on voit les deux noms de la chef et du violon solo, seulement !

    Le baratin qu'elle fait aux flutistes est ridicule ! Et le musicien, qui dit "vous n'avez pas donné d'indication à la mesure 81", ça ne rime à rien

    Dans un orchestre professionnel, il n'est pas rare de commencer les répétitions le mardi, pour un concert le jeudi ;tout est déjà en place, le chef fait exécuter l'oeuvre, mouvement pas mouvement, et c'est déjà quasiment prêt ; il aura quelques indications à donner, mais un bon chef parle très peu ; il est éloquent avec les mains, son attitude, le regard ; si l'oeuvre est très difficile, il y aura eu des répétitions de sections avant, mais jamais avec le chef ! De toute façon, les musiciens sont tenus d'avoir travaillé leur partition avant, ce qui n'est pas comptabilisé dans le temps de travail

    Ne parlons pas des histoires qui se trament, et qui prennent le pas sur la musique, mais bon, c'est un film, il faut bien une intrigue !

    En revanche, les musiciens sont tous des pro dans la vraie vie, ( sauf Selena !!!!!), ils font partie de l'ONDIF = orchestre national d'Ile de France

    Bon, j'imagine que chaque profession représentée au cinéma connaît les mêmes approximations ; notamment les scènes dans les commissariats, les hôpitaux, les salles de classes, tout est déformé selon le scénariste
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 17:31

    cristaline a écrit:


    Un peu long et compliqué à expliquer en détail, mais on va dire, en gros, que les répétitions ne se passent jamais comme ça, les chefs ne sont pas des "virtuoses" surdoués ou non, ( et, même s'ils ont un ego important, ce ne sont pas des névrosés comme cette femme !!), ce sont des musiciens comme les autres, même s'il y a en effet un rapport hiérarchique au sein d'un orchestre ; et des rôles répartis entre solistes, chefs de leur section, et les tuttistes, qui forment le gros de l'orchestre

    La violoniste qui a des ampoules aux doigts !!! Elle confond avec les harpistes ! Quand elle joue trois notes, on dirait une débutante alors qu'elle est censée être violon solo : là aussi, le violon solo n'est pas un être à part, même s'il a un poste qui diffère des musiciens du rang comme on dit ; et l'affiche d'un concert mentionne, avant tout, les oeuvres qui vont être jouées, là, on voit les deux noms de la chef et du violon solo, seulement !


    Le baratin qu'elle fait aux flutistes est ridicule ! Et le musicien, qui dit "vous n'avez pas donné d'indication à la mesure 81", ça ne rime à rien

    Dans un orchestre professionnel, il n'est pas rare de commencer les répétitions le mardi, pour un concert le jeudi ;tout est déjà en place, le chef fait exécuter l'oeuvre, mouvement pas mouvement, et c'est déjà quasiment prêt ; il aura quelques indications à donner, mais un bon chef parle très peu ; il est éloquent avec les mains, son attitude, le regard ; si l'oeuvre est très difficile, il y aura eu des répétitions de sections avant, mais jamais avec le chef ! De toute façon, les musiciens sont tenus d'avoir travaillé leur partition avant, ce qui n'est pas comptabilisé dans le temps de travail


    Ne parlons pas des histoires qui se trament, et qui prennent le pas sur la musique, mais bon, c'est un film, il faut bien une intrigue !

    En revanche, les musiciens sont tous des pro dans la vraie vie, ( sauf Selena !!!!!), ils font partie de l'ONDIF = orchestre national d'Ile de France

    Bon, j'imagine que chaque profession représentée au cinéma connaît les mêmes approximations ; notamment les scènes dans les commissariats, les hôpitaux, les salles de classes, tout est déformé selon le scénariste  

    Merci, Vos séries télé préférées - Page 37 3966895391 ton commentaire "professionnel" est intéressant, c'était surtout cela qui m'intéressait : quant au coté cinéma, bien sur il faut en rajouter un peu aussi on aime ou pas.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Jeu 31 Jan 2019 - 18:02

    Pour le côté "cinéma", je le trouve excessif et pas crédible ; mais encore une fois, je n'ai pas suivi depuis le début...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 19:49

    Les deux premiers épisodes étaient dans le même esprit !!
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Jeu 31 Jan 2019 - 23:28

    Joli le petit violon !
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Ven 8 Fév 2019 - 9:28

    Jessica des «Marseillais» sort un livre autobiographique via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2-20190208-jessica-marseillais-sort-livre-prince-charmant-trouve-28-ans-20-ans-faisais-fracasser-gueule


    Je tombe là dessus dans les infos de 20 minutes : jamais entendu parler de cette fille ni de cette émission ; elle est persuadée pourtant que tout le monde la regarde, et en plus elle sort un bouquin dont le résumé est assez affligeant ! 
    Je dois être vraiment une vieille attardée inculte ! Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 9:44

    cristaline a écrit:Jessica des «Marseillais» sort un livre autobiographique via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2-20190208-jessica-marseillais-sort-livre-prince-charmant-trouve-28-ans-20-ans-faisais-fracasser-gueule


    Je tombe là dessus dans les infos de 20 minutes : jamais entendu parler de cette fille ni de cette émission ; elle est persuadée pourtant que tout le monde la regarde, et en plus elle sort un bouquin dont le résumé est assez affligeant ! 
    Je dois être vraiment une vieille attardée inculte ! Fou

    Vos séries télé préférées - Page 37 298134301 Cris,
    je voulais lire cet article mais je ne peux ouvrir le lien, ça me dire ""erreur 404'' ?????!!!!!, aussi j'ai essayé sur un autre site

    Je ne connaissais pas cette personne non plus, encore de la médiatisation en vue Sorry

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Ven 8 Fév 2019 - 10:07

    Au fait as-tu regardé la suite de « Philharmonia »? Pas eu le courage de mon côté...

    Sorry
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Sator Arepo Ven 8 Fév 2019 - 10:12

    cristaline a écrit:Jessica des «Marseillais» sort un livre autobiographique via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2-20190208-jessica-marseillais-sort-livre-prince-charmant-trouve-28-ans-20-ans-faisais-fracasser-gueule


    Je tombe là dessus dans les infos de 20 minutes : jamais entendu parler de cette fille ni de cette émission ; elle est persuadée pourtant que tout le monde la regarde, et en plus elle sort un bouquin dont le résumé est assez affligeant ! 
    Je dois être vraiment une vieille attardée inculte ! Fou
    Rassure-toi, j'avais lu le titre de l'émission plusieurs fois ... au programme rire , mais comme je ne regarde jamais les émissions de téléréalité, je ne connaissais pas cette "célébrité" non plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 10:40

    cristaline a écrit:Au fait as-tu regardé la suite de « Philharmonia »? Pas eu le courage de mon côté...

    Sorry

    OUI, et la fin m'a un peu déçue, car effectivement elle a été empoisonnée par cette jeune 1ère violon qui elle aussi n'était pas très "nette"de par son enfance car elle a eu trois mères : une mère biologique qui l'a abandonnée, même si c'était pour son bien, une mère adoptive avec qui ça n'a pas collé, alors que celle-ci n'était pas défaillante mais la rencontre n'a pas eu lieu et une mère qu'elle s'est choisie, Hélène, qui d'après elle l'a trahie. Sorry

    Par contre, on reste sur sa faim, quant à la maladie de la chef/fe (??) d'orchestre !!!!
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 37 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Ven 8 Fév 2019 - 11:17

    Perso, je me refuse à "féminiser" un mot masculin, au motif que c'est une femme qui remplit la fonction : donc, chef me convient très bien...

    Bon, je n'ai pas raté grand chose alors : sur FB, un collègue musicien en parle, la profession est consternée, il dit ne pas avoir tenu plus de 5 minutes !

    J'ai l'impression, à te lire, que le scénario est très noir !! wouaouh ! Empoisonnée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 13:38

    Sator Arepo a écrit:
    Rassure-toi, j'avais lu le titre de l'émission plusieurs fois ... au programme rire , mais comme je ne regarde jamais les émissions de téléréalité, je ne connaissais pas cette "célébrité" non plus !
    Et bien moi non plus. C'est curieux ce besoin qu'ont certains de raconter leur vie en long et en large et de croire que c'est important...

    Contenu sponsorisé


    Vos séries télé préférées - Page 37 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:41