Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 18 Juil - 22:36

maadim27 a écrit:

Ok d"'accord avec toi à presque 100 % -
car on voit de plus en plus de manifs communautaristes : les Pro-mariage, les Anti- ( ceux mal nommés Mariage pour tous et elles dégénèrent en bagarre. 
La traditionnelle manif du 1° Mai va un train de sénateur : on dirait qu' elle a perdu tout son sens, on y vend plus de muguet qu 'il n'y a de manifestants. 

Après, c'est une question de vécu : les Turcs font un standing contre Erdogan, les Syriens voulaient sensibiliser l' opinion sur ce qui se passe en Syrie ( en syrien, malheureusement -) Entre temps, les sage-femmes nous interpellent sur la fermeture des maternités..... Ici, c'est un peu la foire permanente. 

ce qui te heurte, tout comme moi, c'est le côté communautariste de ces manifs qui vont à l' encontre du pacte républicain. 
 salut  viens, on va manifester contre ces manifs.  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 511002812  Fou  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 511002812
OK, j'arrive. Après on file à Paris plage !  rire
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 15:48

Azhalee a écrit:
OK, j'arrive. Après on file à Paris plage !  rire
  Paris plage, c'est ici  Bain - Je t'attends avec les palmes et le tuba.
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 470878652
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 16:00

Flavius a écrit:

Il faut en effet être prudent quand on en connaît si peu. Le diable se cache dans les détails.
Par contre les slogans antisémites entendus dans certaines manifestations étaient eux bien réels.

Je n'ai pas lu ce qu'a écrit Mme Sibony

Ok - 
Le diable en effet dit que les défileurs sont partis de Barbès, sous l'oeil de la police à qui l' AFP doit le communiqué devenu reportage aux JT - 
Aucun marcheur ne portait d' arme - sinon, les policiers seraient intervenus, ce qui est normal.
Les slogans antisémites s' entendent dans les autres manifs et bien souvent sans motif. Voir le "standing" devant l'ambassade des Etats-Unis. 
Mais en ce qui concerne cette manif-là, il s'agit de com et de contre-com.

Il me semble que j'ai enregistré le compte-rendu de Mme Sibony, dont j' ai oublié le prénom - mais nous ne sommes
pas potes non plus et j'ai du respect pour cette femme. Donc Madame me parait approprié -

je file dans mon ordi faire des fouilles. 
à +
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 20 Juil - 16:16

maadim27 a écrit:

Ok - 
Le diable en effet dit que les défileurs sont partis de Barbès, sous l'oeil de la police à qui l' AFP doit le communiqué devenu reportage aux JT - 
Aucun marcheur ne portait d' arme - sinon, les policiers seraient intervenus, ce qui est normal.
Les slogans antisémites s' entendent dans les autres manifs et bien souvent sans motif. Voir le "standing" devant l'ambassade des Etats-Unis. 
Mais en ce qui concerne cette manif-là, il s'agit de com et de contre-com.

Il me semble que j'ai enregistré le compte-rendu de Mme Sibony, dont j' ai oublié le prénom - mais nous ne sommes
pas potes non plus et j'ai du respect pour cette femme. Donc Madame me parait approprié -

je file dans mon ordi faire des fouilles. 
à +

Hep vous là bas,  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2928091804 avez vous donné votre itinéraire à la société de spéléologie ?
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 16:19

J'ai isolé le dernier paragraphe qui donne la parole à 

OK


Aller au menuAller au contenuAller à la recherche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le PlusTémoins, Experts, Opinions
Je me connecteJe m'inscris






  • Politique

  • Télé

  • Médias

  • Internet

  • Ciné

  • People

  • Sports

  • Conso

  • Société

  • Sciences

  • Business

  • Santé

  • Sexo



TEMPS FORTSManif Israël/PalestineTour de France Christiane TaubiraTémoignages



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Affrontements rue de la Roquette : la vérité est toujours la première victime d'un conflit

Publié le 16-07-2014 à 19h53 - Modifié à 19h53
17 réactions | 16338 lu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Temps de lecture : 7 minutes
Par Jacques-Marie Bourget
Auteur


LE PLUS. Le 13 juillet dernier, à Paris, des heurts ont éclaté entre militants pro-israéliens et pro-palestiniens, en marge d'une manifestation de soutien au peuple de Palestine. Des violences que les médias se sont empressées de dramatiser, estime le journaliste et écrivain Jacques-Marie Bourget. Il s'étonne du traitement médiatique de ces événements, et appelle les médias à plus de retenue.
Édité par Sébastien Billard 

PARTAGER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]143[url=https://twitter.com/intent/tweet?url=http%3A%2F%2Fleplus.nouvelobs.com%2Fcontribution%2F1224259-affrontements-rue-de-la-roquette-la-verite-est-toujours-la-premiere-victime-d-un-conflit.html&via=leplus_obs&text=Affrontements rue de la Roquette %3A la v%C3%A9rit%C3%A9 est toujours la premi%C3%A8re victime d%27un conflit]35[/url]34

RÉAGIR17

RECEVOIR LES ALERTES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capture d'écran d'une vidéo des affrontements entre pro-israéliens et pro-palestiniens, rue de la Roquette à Paris, le 13 juillet 2014.
[size]
 
Quand un journal aussi sérieux que le quotidien britannique "The Independent" titre "Conflit Israël-Gaza : Des synagogues attaquées quand une manifestation pro-palestinienne à Paris tourne à la violence", c’est qu’il y a danger. Danger pour deux vertus qui n’en sont qu’une : la vérité et l’exercice des libertés.
 
Sur cette seule base, celle d’un texte publié dans un journal qui fait autorité, tous les confrères du monde peuvent "sourcer" sans conteste leurs papiers sur ce sujet. Et faire naître dans l’esprit de leurs lecteurs des images de barbares antisémites commettant en France les attaques les plus graves.
 
La machine à mensonges en marche
 
Comment ce fait-il que "The Independent", véritable institution du journalisme international, publie une information si capitale qu’elle laisse à penser qu’être juif en France serait vivre entre "la valise et le cercueil" ? C’est simple, comme beaucoup de médias, le quotidien anglais a été victime de la rapidité lapidaire d’internet.
 
Faut-il rappeler la piteuse histoire de Timisoara en Roumanie, à l’heure de la chute de Ceausescu où, en chœur, la presse a rapporté des "massacres" alors que les victimes étaient mortes d’accident ou de maladie…
 
Comme un boomerang, sur leurs téléphones portables, les envoyés spéciaux recevaient de leurs rédacteurs en chef le buzz internet : "La 'toile' est remplie d’infos sur ce massacre. Qu’est-ce que tu attends pour nous envoyer ton papier ?" La machine à mensonges était en marche.
 
À propos des "hordes à l’assaut de deux synagogues parisiennes", la fumée des lacrymogènes n’était pas encore au ciel que des sites larguaient leurs bombes d’oxygène sur le feu.
 
Presqu’au hasard, prenons Slate :
 
"Des centaines de types hurlant 'Allahou Akbar' en chargeant contre des policiers. Une synagogue assiégée. Des menaces et des insultes antisémites lancées à des passants terrorisés."
 
Ou encore Des Infos.com :
 
"Alors que des hordes antisémites attaquent des synagogues à Paris ou en Île-de-France sous couvert d’une prétendue solidarité avec les Palestiniens…"
 
Dreuze Info n’est pas le plus en retrait et publie en instantané des textes aujourd’hui introuvables sur le site : 
 
"Alerte info : attaque violente de deux synagogues à Paris – des Juifs retenus en otage."
 
Alarme qui sera bientôt suivi d’un constat à propos du rôle joué par la Ligue de défense juive (LDJ) :
 
"La LDJ, tant critiquée par la gauche juive, en protégeant la synagogue a sauvé de nombreuses vies."
 
Une dramatisation excessive des faits
 
À lire cela à Hong Kong ou Miami, Paris et la rue de la Roquette, où se trouve une des synagogues "attaquées", sont en guerre. Cette information immédiate, qui tourne le dos à la vérité froide et apaisée, a le pire pour objectif : une dramatisation qui finira par marquer l’histoire, peut importe la réalité.
 
Selon cette "information/slogan", reprise par des milliers de tweets et SMS qui rajoutent au passage leur couche de fantasmes, c’est en France que se joue la vengeance de Gaza. Pourtant, comme toujours, la vérité est la première victime de ce conflit. Elle dépasse la fiction mais par le bas, décrivant des faits qui n’ont jamais existé.
 
Laissons la parole à Frédéric Ploquin, inconnu pour une quelconque passion pour la cause palestinienne, il est journaliste à "Marianne", un hebdomadaire qui n’est pas "La France Juive" de Drumont. Ploquin rapporte :   
 
"Place de la Bastille, la dispersion commence, accélérée par une ondée, lorsque des jeunes décident de s’en prendre aux forces de l’ordre. De petites grappes s’engouffrent vers les rues adjacentes. Se donnent-ils le mot ? Ils sont entre 200 et 300 à marcher en direction de la synagogue de la rue de la Roquette… où se tient un rassemblement pour la paix en Israël, en présence du grand rabbin.
 
Les organisateurs affirment avoir alerté le commissariat de police, mais l’information n’est apparemment pas remontée jusqu’à la Préfecture de police. Détail important : s’ils avaient su, les responsables du maintien de l’ordre auraient forcément barré l’accès à la rue.

Les choses se compliquent très vite, car les manifestants ne sont pas les seuls à vouloir en découdre. Une petite centaine de membres de la LDJ (Ligue de défense juive) sont positionnés devant la synagogue de la rue de la Roquette, casques de moto sur la tête et outils (armes blanches) à portée de main.
 
Loin de rester passive, la petite troupe monte au contact des manifestants, comme ils l’ont déjà fait lors d’une manifestation pro-palestinienne organisée Place Saint-Michel quelques jours auparavant. On frôle la bagarre générale, mais la police parvient à s’interposer. Les assaillants refluent vers le boulevard, tandis que les militants juifs reviennent vers la synagogue."
 
Passons au compte rendu publié sur son site par RTL : 
 
"Selon la préfecture de police, ces heurts étaient dus à de petits groupes de jeunes gens qui ont été 'facilement contenus'. Il y a eu six interpellations. Un certain nombre de manifestants pro-palestiniens ont toutefois tenté de se rendre vers des synagogues voisines, rue de la Roquette et rue des Tournelles, a-t-on dit à l'AFP de source policière. Des CRS sont intervenus pour les repousser et mettre fin à un "début d'échauffourée" avec des membres de la communauté juive devant la synagogue de la Roquette, ce qui a permis d'éviter toute intrusion dans les lieux de culte, a-t-on ajouté."
 
Une réalité plus complexe que celle qui a été rapportée
 
Cet appel à "contre" manifester lancé par la LDJ, celui évoqué par Frédéric Ploquin, ne fait aucun doute, on le trouve sur Twitter et, le 9 juillet, lors d’une manifestation pro-palestinienne à Saint Michel, la faible troupe présente a bien été attaquée par la LDJ.
 
Dans l’affaire de la rue de la Roquette, il faut se demander pourquoi les "forces de l’ordre" n’ont pas été plus préventives en barrant la rue de la Roquette afin d’éviter les affrontements ? 
 
Rapporté par Abdelkrim Branine, pilier de Beur FM et journaliste connu pour sa rigueur, voici le témoignage d’un membre du service d’ordre de la manif "pro Palestine" :
 
"Hier, en fin de manifestation, nous nous sommes postés sur la place de la Bastille côté rue de la Roquette en prévision d’une attaque de la Ligue de défense juive suite aux mises en garde de la police. Après l'agression ayant ciblé un rassemblement de soutien à la Palestine mercredi dernier à Saint-Michel, la milice sioniste avait promis, via ses réseaux sociaux de 's'en prendre à toutes les manifestations pro-palestiniennes'. Nous étions une vingtaine, tous identifiés et membres du service d'ordre.
 
Suite à la fermeture du métro Bastille, plusieurs manifestants ont décidé de s'orienter vers le métro Voltaire. Nous leur avons conseillé de prendre plutôt la direction de Ledru-Rollin mais certains ne nous ont pas écoutés. À peine arrivés au milieu de la rue de la Roquette, ces personnes (essentiellement des familles), identifiées par leurs keffiehs et drapeaux, se sont faites accueillir par des insultes et des projectiles provenant du rassemblement sioniste derrière deux lignes de CRS.
 
Deux personnes sont revenues nous prévenir. Nous avons donc décidé d'aller ramener ceux qui stagnaient encore à proximité de la synagogue de la Roquette afin d'éviter tout débordement. Nous y sommes allés discrètement pour éviter que les centaines de jeunes, déjà échaudés par les précédentes provocations ne nous suivent. Ce qui serait devenu incontrôlable.
 
Arrivés à une cinquantaine de mètres du rassemblement, une femme, la quarantaine, nous traite de 'sales pro palos', hurle 'Israël vaincra', s'empare d'une chaise d'une terrasse de café et la jette sur notre ami T. Elle s’enfuit ensuite en courant vers le rassemblement de la LDJ et passe, sans difficultés, les deux lignes de CRS. Nous ne répondons pas à la provocation et continuons à avancer. Nous nous retrouvons alors sous une pluie de projectiles (tessons de bouteille, bouts de bois, casques etc.).
 
Surexcitée, la cinquantaine de militants de la LDJ 'mime' de forcer le barrage de police en agitant des drapeaux israéliens. Une première altercation a lieu. La police les laisse faire. En revanche, les CRS nous matraquent et nous gazent. Un autre groupe de CRS arrive en provenance de la place. Encerclés par la police nous n'avons d'autre alternative que de prendre les rues adjacentes qui débouchent à nouveau vers le lieu des échauffourées. Les CRS continuent de tirer des gaz."
 
Poursuivons avec un autre point de vue, qui n’est pas forcément faussé au seul prétexte qu’il est donné par un témoin lié au site Saphirnews.com ayant appelé au soutien des palestiniens de Gaza :
 
"Le traquenard est bien ficelé : ceux de la LDJ  finissent par se réfugier dans la synagogue, faisant ainsi croire que ces 'hordes de jeunes', qui n’étaient pour la plupart pas au courant qu’ils se laissaient amener vers le lieu de culte, sont venus s'en prendre aux 'juifs'. C’est sur les réseaux sociaux que les mensonges de la LDJ prennent forme. Sous forme de tweets alarmistes, elle déclare que '60 juifs à mains nues' ont fait face à '300 casseurs armés', dans un autre post, 'de haches, de couteaux, de lacrymos, de battes de baseball criant 'Mort aux juifs'."
 

Voici l' intervention à laquelle je fais référence : dixit maadim

Pour finir, voilà ce qu’a vu et vécu Michèle Sibony, membre de l’Union juive française pour la paix :
 
"Alors je vais vous dire ce que j’ai vu, moi, pauvre juive infidèle (mais il n’y a de Dieu que Dieu) dans cette manif : sur le boulevard Beaumarchais, à peu près à la hauteur de Chemin vert, quatre ou cinq types de la Ligue de défense juive montés sur un banc, complètement entourés et protégés par deux rangs serrés de CRS qui jetaient projectiles et insultes sur la foule, et les services d’ordre, et les responsables calmant les manifestants : ne vous énervez pas ne répondez pas aux provocations, c’est ce qu’ils attendent... et bien sûr lors de la dispersion il y a eu des courses et des bagarres à l’entrée de la rue de la Roquette... comme prévu si j’ose dire. Et surtout j’ai aussi entendu la foule des manifestants crier depuis Barbès jusqu’à la Bastille : 'médias français montrez la vérité', 'le peuple français veut la vérité. Et j’étais fière aujourd’hui de ce peuple là, de mon peuple."
 
Hélas, le gouvernement choisit la voie liberticide
 
Moralité, vieille loi de presse perdue de vue : avant que l’encre ne coule et que les titres annoncés sur les écrans et leurs "bandes passantes" provoquent leurs déchirures, il serait mieux d’écouter et de réfléchir. De s’informer.
 
Aujourd’hui, alors que de multiples vidéos viennent conforter la version donnée par les différentes témoins que nous venons de citer, ni Hollande ni Valls n’en tiennent compte. Veulent-ils dire que les hommes et femmes qui s’indignent du sort fait à la Palestine sont des menteurs ? Certes, parfois, il ne sont pas "français de souche", voire musulmans…
 
Hollande et Valls ont préféré prendre le sombre chemin, la voie liberticide désignée par Estrosi, le "motodidacte" maire de Nice. Des manifestations pro-palestiniennes pourront être interdites en cas de "risques avérés". C’est comme une deuxième mort.
 
 



[/size]
Sur le web : Incidents près d'une synagogue: les préfets plus vigilants




  • Incidents près d'une synagogue: les préfets plu…
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    en cours




  • Manifestation de soutien à la Palestine (Lyon)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Manifestation de soutien à la Palestine (Tours)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size]


PARTAGER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]143[url=https://twitter.com/intent/tweet?url=http%3A%2F%2Fleplus.nouvelobs.com%2Fcontribution%2F1224259-affrontements-rue-de-la-roquette-la-verite-est-toujours-la-premiere-victime-d-un-conflit.html&via=leplus_obs&text=Affrontements rue de la Roquette %3A la v%C3%A9rit%C3%A9 est toujours la premi%C3%A8re victime d%27un conflit]35[/url]34

RÉAGIR[/size]
17
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 16:22

Désolé - 
il est rare que j'en mette une telle quantité ! Surtout en C/C - 

Vous comprenez pourquoi je ne fais référence qu' à un seul témoin : cette personne me semble digne de fiance.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 16:28

Ymar a écrit:

Hep vous là bas,  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 2928091804 avez vous donné votre itinéraire à la société de spéléologie ?
 Timide  Oui M'sieur - J'ai envoyé un texto.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Juil - 17:22

maadim27 a écrit:Désolé - 
il est rare que j'en mette une telle quantité ! Surtout en C/C - 

Vous comprenez pourquoi je ne fais référence qu' à un seul témoin : cette personne me semble digne de fiance.

Merci pour votre article.

Mme Sibony est digne de confiance. Mais il faut savoir qu'elle se situe proche des milieux d'extrême gauche israéliens. Ça n''en fait pas une menteuse bien sûr, mais il faut le savoir. C'est mieux pour goûter les interprétations et autres commentaires. Avec elle, c'est toujours la faute d'Israël. Elle s'attache aux conséquences jamais aux causes. Que le Hamas bombarde en permanence Israël, ne la dérange pas. Que l'on compte des morts palestiniens, la chagrine. Ben, il faut peut-être lui rappeler que pour ne pas avoir de mort, il suffit de ne pas provoquer et enclencher des guerres.
Elle avait aussi accuser Israël lors de l'intervention "Plomb durci".

Maintenant, je comprends parfaitement que chacun se positionne en fonction de ses penchants idéologiques ou autres. Nous sommes dans un pays libre. Mais je constate que la plupart des manifestations qui ont eu lieu, ont donné l'occasion de lancer des propos assez abjects et antisémites comme "mort aux juifs". Les organisateurs n'y sont peut-être pour rien, mais c'est comme ça.

J'ai exprimé mon sentiment sur le droit à manifester et je pense avoir été suffisamment exhaustif sur le sujet.
Je pense que les autorités n'auraient pas dû interdire la manif de Paris, encore que cela me fasse sourire cette alliance de circonstance entre extrême gauche et les musulmans pro-Hamas. Quand on pense que les uns se disent athées, défendant la démocratie et la république, alors que les autres, défendent un intégrisme émanant des Frères musulmans... :lol: :lol: Étonnant que leur manif se finisse en violence ? C'est le contraire qui m'eût étonné !
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 20 Juil - 18:26

Flavius a écrit:

Merci pour votre article.

Mme Sibony est digne de confiance. Mais il faut savoir qu'elle se situe proche des milieux d'extrême gauche israéliens. Ça n''en fait pas une menteuse bien sûr, mais il faut le savoir. C'est mieux pour goûter les interprétations et autres commentaires. Avec elle, c'est toujours la faute d'Israël. Elle s'attache aux conséquences jamais aux causes. Que le Hamas bombarde en permanence Israël, ne la dérange pas. Que l'on compte des morts palestiniens, la chagrine. Ben, il faut peut-être lui rappeler que pour ne pas avoir de mort, il suffit de ne pas provoquer et enclencher des guerres.
Elle avait aussi accuser Israël lors de l'intervention "Plomb durci".

Maintenant, je comprends parfaitement que chacun se positionne en fonction de ses penchants idéologiques ou autres. Nous sommes dans un pays libre. Mais je constate que la plupart des manifestations qui ont eu lieu, ont donné l'occasion de lancer des propos assez abjects et antisémites comme "mort aux juifs". Les organisateurs n'y sont peut-être pour rien, mais c'est comme ça.

J'ai exprimé mon sentiment sur le droit à manifester et je pense avoir été suffisamment exhaustif sur le sujet.
Je pense que les autorités n'auraient pas dû interdire la manif de Paris, encore que cela me fasse sourire cette alliance de circonstance entre extrême gauche et les musulmans pro-Hamas. Quand on pense que les uns se disent athées, défendant la démocratie et la république, alors que les autres, défendent un intégrisme émanant des Frères musulmans... :lol:  :lol: Étonnant que leur manif se finisse  en violence ? C'est le contraire qui m'eût  étonné !

Flavius,

En parcourant les fora j'ai trouvé ce msg :

" Ziggy65
Posté le 20-07-2014 à 16:56:04  

L'alliance de circonstance entre extrême gauche et les pro-Hamas, me fait sourire. Quand on pense que les uns se disent athées et les autres, défendant un intégrisme émanant des Frères musulmans... lol:{} lol:{} Étonnant que leur manif se finisse en violence ? C'est le contraire qui serait étonnant ! "

Je reviens sur les parties stabilotées car je ne vois pas comment le fait d'être d'extrême gauche puisse être
raison à être athée et vice-versa, je pense qu'à ce niveau on peut tout aussi bien assimiler extrême droite et
catholicisme, bouddhisme et socialisme, etc...
Ceci ressort de considérations par trop générales et à mon humble avis juste bonnes pour les buzz, réseaux
sociaux, ... le tout tracté par des médias qui en mal de crédibilité ne savent plus sur quelle berge accoster,
ceci même pour le cas en cause ( manif ).

Je ne réagis à cette minute que sur cette partie car elle me concerne sinon sur ce qu'il s'est passé
je ne me prononce pas de par la confusion des faits rapportés.

 Sorry C'est ça la majorité silencieuse.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 18:49

Oh là !

je m'étais donné de mal pour faire une réponse - partie à cause d' une manip' catastrophique.

Ceci pour dire en bref 
que j'ai bien compris que Michèle Sibony se situait à gauche - 

et que j'ai été témoin des deux incidents dans le Marais :

1 ) deux hommes d' âge mûr se battaient, l' un intimant à l'autre de ne plus tenir "ces propos" sur son épouse -

2 ) un homme d' âge mûr rentrant chez lui s' est adressé à une jeunette qui faisait sa star devant une boite de nuit 
en ces termes : " je t'encule" 
mercredi 16 juillet - 

Donc la violence est partout présente : elle n'est pas l'apanage du hamas - ce serait trop facile. 
car il n'y aurait qu' un seul belligérant - 
Mais le fait est que des musulmans se rangent du côté des musulmans. 
Et qu' il n'y a pas de limitation dans les appartenances politiques : sauf dans les caricatures où la droite est catholique ( voire lefevbriste ) et la gauche athée et stalinienne. 

Et puis si les pro-pal voulaient s'en prendre aux juifs, en courant vers le M° Voltaire, ils avaient à gauche de l' image
la pharmacie de garde - le propriétaire est juif.

Gardons-nous de ces visions schématiques. La réalité est plus nuancée et plus diverse. 
Don Camillo et Peppone datent des années 50.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 18:53

Ymar,

vous avez l' oeil ! 

Quel bel ensemble. Flavius et Ziggy sont unanimes. 

Et si j'allais "piquer " la vidéo mise sur onpc par Arab-esque ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Juil - 19:00

Ymar a écrit:

Flavius,

En parcourant les fora j'ai trouvé ce msg :

" Ziggy65
Posté le 20-07-2014 à 16:56:04  

L'alliance de circonstance entre extrême gauche et les pro-Hamas, me fait sourire. Quand on pense que les uns se disent athées et les autres, défendant un intégrisme émanant des Frères musulmans... lol:{} lol:{} Étonnant que leur manif se finisse en violence ? C'est le contraire qui serait étonnant ! "

Je reviens sur les parties stabilotées car je ne vois pas comment le fait d'être d'extrême gauche puisse être
raison à être athée et vice-versa, je pense qu'à ce niveau on peut tout aussi bien assimiler extrême droite et
catholicisme, bouddhisme et socialisme, etc...
Ceci ressort de considérations par trop générales et à mon humble avis juste bonnes pour les buzz, réseaux
sociaux, ... le tout tracté par des médias qui en mal de crédibilité ne savent plus sur quelle berge accoster,
ceci même pour le cas en cause ( manif ).

Je ne réagis à cette minute que sur cette partie car elle me concerne sinon sur ce qu'il s'est passé
je ne me prononce pas de par la confusion des faits rapportés.

 Sorry C'est ça la majorité silencieuse.

Bonsoir
J'ai en effet repris le post de Ziggy sur ONPC, car je le trouvais assez juste. Il ne m'en voudra pas, surtout si je suis prêt à lui verser des droits d'auteur. En effet GÉNÉRALEMENT, l'extrême gauche, les communistes et plus globalement la gauche, se distingue par l'athéisme de ses membres.

Alors bien sûr on peut trouver des croyants de toutes les religions, notamment parmi ce que l'on a appelé en son temps la deuxième gauche où les catholiques étaient majoritaires. Je pense par exemple à la JOC, la CFTC,qui a donné naissance à la CFDT. Vous me direz que ce sont des syndicats, mais quand on connaît leur intrusion dans les ministères et les partis politiques, notamment au PS et cela depuis Rocard...

Je ne pense pas que la gauche mélenchonienne soit particulièrement croyante, surtout quand on entend parler Alexis Corbière et Mélenchon. En l'occurrence ils étaient bien les organisateur de la manif interdite.

Mais bon, ce n'est que mon analyse. Elle n'est peut-être pas partagée par une majorité de gens.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Juil - 19:03

maadim27 a écrit:Ymar,

vous avez l' oeil ! 

Quel bel ensemble. Flavius et Ziggy sont unanimes. 

Et si j'allais "piquer " la vidéo mise sur onpc par Arab-esque ?

Bah, je me pique de ne pas être toujours en accord avec Ziggy que je trouve parfois mou du genou.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Juil - 19:05

maadim27 a écrit:Oh là !

je m'étais donné de mal pour faire une réponse - partie à cause d' une manip' catastrophique.

Ceci pour dire en bref 
que j'ai bien compris que Michèle Sibony se situait à gauche - 

et que j'ai été témoin des deux incidents dans le Marais :

1 ) deux hommes d' âge mûr se battaient, l' un intimant à l'autre de ne plus tenir "ces propos" sur son épouse -

2 ) un homme d' âge mûr rentrant chez lui s' est adressé à une jeunette qui faisait sa star devant une boite de nuit 
en ces termes : " je t'encule" 
mercredi 16 juillet - 

Donc la violence est partout présente : elle n'est pas l'apanage du hamas - ce serait trop facile. 
car il n'y aurait qu' un seul belligérant - 
Mais le fait est que des musulmans se rangent du côté des musulmans. 
Et qu' il n'y a pas de limitation dans les appartenances politiques : sauf dans les caricatures où la droite est catholique ( voire lefevbriste ) et la gauche athée et stalinienne. 

Et puis si les pro-pal voulaient s'en prendre aux juifs, en courant vers le M° Voltaire, ils avaient à gauche de l' image
la pharmacie de garde - le propriétaire est juif.

Gardons-nous de ces visions schématiques. La réalité est plus nuancée et plus diverse. 
Don Camillo et Peppone datent des années 50.

Heu, ce qui se passe actuellement à Sarcelle, on ne peut pas dire que l'on soit chez Peppone et Don Camillo spaghetti
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:19

Manif - rue de la Roquette -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A 1' 56 " sur la gauche, apparition de la boulangerie où je vais.
La pharmacie est contigue -

PS : le restau La Cappadoce a gagné sa journée !!! 
+ ce n'est pas la première fois que la LDJ se fait agressive et use de violence.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:22

Flavius a écrit:

Bah, je me pique de ne pas être toujours en accord avec Ziggy que je trouve parfois mou du genou.

Je ne suis pas suffisamment assidu sur Onpc pour formuler une quelconque opinion ! 
J'ai remarqué l' unanimité - mais comme vous dites lui avoir piqué la formule
et lui devoir un apéro...


J'avais fait une grosse faute d' accord.  Timide


Dernière édition par maadim27 le Dim 20 Juil - 19:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Juil - 19:28

Flavius a écrit:

Heu, ce qui se passe actuellement à Sarcelle, on ne peut pas dire que l'on soit chez Peppone et Don Camillo spaghetti


Heu, mais Sarcelle, c'est Sarcelle. 

Actuellement, je suis chez moi et non pas à Vaulx en Velin.
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 20 Juil - 21:30

Flavius a écrit:

Heu, ce qui se passe actuellement à Sarcelle, on ne peut pas dire que l'on soit chez Peppone et Don Camillo spaghetti

Flavius,

J'ai aussi entendu cette info et un trafic dense de véhicules dure depuis environ deux heures ( suis sur la rue
principale mais à une bonne dizaine de kms), je verrais domani matina si un barbecue de Citorën, peugeot et
Renault n'a pas été organisé en soirée.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Juil - 7:53

Ymar a écrit:

Flavius,

J'ai aussi entendu cette info et un trafic dense de véhicules dure depuis environ deux heures ( suis sur la rue
principale mais à une bonne dizaine de kms), je verrais domani matina si un barbecue de Citorën, peugeot et
Renault n'a pas été organisé en soirée.

Bonjour Ymar,

Malheureusement, ça a été pire que cela. L'antisémitisme en France ne peut plus décemment être considéré comme un simple fantasme.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Juil - 7:55

maadim27 a écrit:

Je ne suis pas suffisamment assidu sur Onpc pour formuler une quelconque opinion ! 
J'ai remarqué l' unanimité - mais comme vous dites lui avoir piqué la formule
et lui devoir un apéro...


J'avais fait une grosse faute d' accord.  Timide

Tant que ce n'est pas une faute de goût ou une faute de désaccord....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Juil - 8:00

maadim27 a écrit:


Heu, mais Sarcelle, c'est Sarcelle. 

Actuellement, je suis chez moi et non pas à Vaulx en Velin.

Méfiez-vous, vous n'êtes plus que le seul à ne pas être doté de ce don d'ubiquité intemporelle... rire rire 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 21 Juil - 11:22

Flavius a écrit:

Méfiez-vous, vous n'êtes plus que le seul à ne pas être doté de ce don d'ubiquité intemporelle... rire rire 



 rire On compense par le don de prophétie - voir l' annonce du garçon de café en temps réel ---  affraid 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:45

maadim27 a écrit:
  Paris plage, c'est ici  Bain - Je t'attends avec les palmes et le tuba.
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 470878652
Si c'est ça j'ai la même à la maison.  rire rire rire En plus, j'ai un petit seau.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:49

Flavius a écrit:

Bonjour Ymar,

Malheureusement, ça a été pire que cela. L'antisémitisme en France ne peut plus décemment être considéré comme un simple fantasme.
Ceux qui en doutaient ne peuvent plus faire l'autruche. Visiblement, le NPA et le FDG, en manque d'électeurs et de révolution, se sont trouvés un créneau et un moyen de mettre le souk. Et le PCF leur emboîte le pas.
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Juil - 16:11

Azhalee a écrit:
Ceux qui en doutaient ne peuvent plus faire l'autruche. Visiblement, le NPA et le FDG, en manque d'électeurs et de révolution, se sont trouvés un créneau et un moyen de mettre le souk. Et le PCF leur emboîte le pas.
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?

Parce que la connerie fait d'immenses progrès.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 18 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:21