Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 17:22

Arlequine a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laissons en effet la justice suivre son cours, rien n'a encore été prouvé, quant à l'appartenance religieuse du "cinglé" Sorry
On s'en balance un peu (ou pas ...nous verrons, comme vous dites si bien), de l'appartenance religieuse du "cinglé" (comme vous dites aussi ).
Ce qui me sidère et me révolte est le fait que cette femme ait été torturée et défenestrée pour son appartenance Juive.
Car il ne fait aucun doute, même en absence de l'avis de la justice qu'il s'agit d'un crime antisémite.
Et si on tarde tant à le reconnaître et que l'assassin est gratifié du qualificatif "fou" , c'est bien par souci d'amalgame, à mon avis. Sorry


Il n'empêche que selon certaines sources, le meurtrier aurait crié "allah akbar" avant de commettre son crime. En principe , et si nous ne sommes pas tous en train de devenir fous, il n'y a que des fanatiques hisselamistes qui ont l'habitude de ce cri de guerre ...


FIGAROVOX/TRIBUNE - Française de confession juive, Sarah Halimi fut tuée le 4 avril dernier aux cris d' «Allah Akbar». Après la tribune de 17 intellectuels publiée dans Le Figaro pour que la lumière soit faite sur ce meurtre, le magistrat honoraire Philippe Bilger invite à faire confiance au travail de la justice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ara le Jeu 15 Juin 2017 - 17:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:30

Ara a écrit:
On s'en balance un peu (ou pas ...nous verrons, comme vous dites si bien), de l'appartenance religieuse du "cinglé" (comme vous dites aussi ).
Ce qui me sidère et me révolte est le fait que cette femme ait été torturée et défenestrée pour son appartenance Juive.
Car il ne fait aucun doute, même en absence de l'avis de la justice qu'il s'agit d'un crime antisémite.

Et si on tarde tant à le reconnaître et que l'assassin est gratifié du qualificatif "fou" , c'est bien par souci d'amalgame, à mon avis. Sorry
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Après seconde lecture, il est fort probable que vous ayez raison !!!!!

"""Joël Mergui, qui évoque des déclarations de témoins oculaires fiable, raconte que l'agresseur n'aurait «cessé d'implorer Allah tout en massacrant sa voisine juive», projetée d'un balcon «aux cris répétés d'Allahou Akbar""""
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:43

o
Arlequine a écrit:
"""""Certains de mes collègues sont tétanisés à chaque fois qu'on aborde ces questions. Pire encore, quelques uns font un dangereux amalgame entre la confession de certains Fontenaisiens et l’idéologie politique sioniste. C’est une méconnaissance criante du sujet que de penser cela.

Nous vivons à Fontenay avec des communautés religieuses importantes, juives, chrétiennes et musulmanes. Un groupe interreligieux existe même depuis la première guerre du Golfe. Il favorise le dialogue entre les uns et les autres autour de ce qui les rassemble. C’est avoir une piètre confiance dans les gens que de penser qu’ils ne feront pas la différence entre la lutte contre une idéologie raciste, coloniale et expansionniste et la croyance d’individus en une religion."""""


Le Maire explicite parfaitement son point de vue, selon moi défendable Sorry
A qui ou à quoi faites vous référence quand vous parlez d'idéologie raciste, coloniale et expansionniste ?
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 17:46

Arlequine a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Après seconde lecture, il est fort probable que vous ayez raison !!!!!

"""Joël Mergui, qui évoque des déclarations de témoins oculaires fiable, raconte que l'agresseur n'aurait «cessé d'implorer Allah tout en massacrant sa voisine juive», projetée d'un balcon «aux cris répétés d'Allahou Akbar""""

Je vous remercie d'avoir cherché à en savoir plus sur la question. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391
C'est ainsi que nous arriverons à trier le faux du vrai et pouvons nous permettre des opinions fondées.
Pour compléter certains points de cette affaire, je vous suggère aussi la lecture de cet article et du témoignage  de G.W. Goldnadel :

G.W. Goldnadel a écrit:Je connais bien le dossier, puisque la sœur de la défunte m'a demandé de la représenter.
Je peux donc affirmer, en pleine connaissance de cause, que l'assassin présente le profil classique des criminels islamistes habituels: petit caïd bien connu des services de police du 11e arrondissement pour ses multiples condamnations, lui et sa bande faisaient régner la peur dans le quartier Bastille-Vaucouleurs.
À plusieurs reprises, il avait insulté sa victime, qui le craignait, en la traitant de «sale juive».
De multiples témoins et voisins attestent avoir entendu «Allah Akbar!» tandis qu'il s'acharnait sans fin sur la malheureuse, alors même que la police était depuis longtemps sur les lieux.
Je dois encore constater, qu'alors que cet assassin exalté ne présentait aucun antécédent psychiatrique, en pleine période électorale, le processus habituel de psychiatrisation de l'assassin islamiste a été adopté. Celui-ci se trouve en conséquence dans un établissement de soins fermé et non une prison.
Mais ce qui serre le plus le cœur de l'homme et de l'avocat, ce qui révolte son esprit, ce qui fait chavirer son âme pourtant douloureusement habituée, s'appelle l'indifférence publique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:51

Arlequine a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Après seconde lecture, il est fort probable que vous ayez raison !!!!!

"""Joël Mergui, qui évoque des déclarations de témoins oculaires fiable, raconte que l'agresseur n'aurait «cessé d'implorer Allah tout en massacrant sa voisine juive», projetée d'un balcon «aux cris répétés d'Allahou Akbar""""
Ne pas oublier les deux policiers qui sont restés pendant une heure derrière la porte et qui ont eu peur d'intervenir car le tueur était peut-être armé. Ils ont entendus toutes les injures antisémites et les invocations au "tout puissant". Tous les témoins sont d'accord pour dire que la malheureuse torturée et défenestrée était en permanence victime d'insultes antisémites à chaque fois qu'elle croisait l'individu.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 17:52

jacot3 a écrit:o

A qui ou à quoi faites vous référence quand vous parlez d'idéologie raciste, coloniale et expansionniste ?


Vous faites bien de relever, car je n'avais aucune envie de connaître les raisons d'Arlequine pour trouver la position  citée "défendable"
Je pense qu'une deuxième lecture de l'article s'impose à elle ! Smile
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:53

Ara a écrit:



Il n'empêche que selon certaines sources, le meurtrier aurait crié "allah akbar" avant de commettre son crime. En principe , et si nous ne sommes pas tous en train de devenir fous, il n'y a que des fanatiques hisselamistes qui ont l'habitude de ce cri de guerre ...

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 J'ai en effet rectifié mon post, avant votre édition.
Je vous donne raison, j'avais lu trop rapidement , je dois bien l'admettre
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:54

Ara a écrit:


Vous faites bien de relever, car je n'avais aucune envie de connaître les raisons d'Arlequine pour trouver la position  citée "défendable"
Je pense qu'une deuxième lecture de l'article s'impose à elle ! Smile
Ce qui a été fait ARA et je reconnais mes torts , je ne sais pas l'écrire en plusieurs langues rire rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 298134301
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:56

jacot3 a écrit:o

A qui ou à quoi faites vous référence quand vous parlez d'idéologie raciste, coloniale et expansionniste ?
Pas d'explications ?
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 17:57

jacot3 a écrit:
Ne pas oublier les deux policiers qui sont restés pendant une heure derrière la porte et qui ont eu peur d'intervenir car le tueur était peut-être armé. Ils ont entendus toutes les injures antisémites et les invocations au "tout puissant". Tous les témoins sont d'accord pour dire que la malheureuse torturée et défenestrée était en permanence victime d'insultes antisémites à chaque fois qu'elle croisait l'individu.

C'est ce qui rend le silence autour de cette affaire si suspect .
C'est si pratique, cette "folie" qui déresponsabilise les tueurs et relègue des affaires aussi intolérables au simple rang de "faits-divers" !
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 18:01

Arlequine a écrit:
Ce qui a été fait ARA et je reconnais mes torts , je ne sais pas l'écrire en plusieurs langues rire rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 298134301

Je sais.
Concernant le caractère antisémite du crime, vous avez cherché à asseoir votre avis et c'est parfait.
Mais là,c'est Jacot qui vous demandait des explications sur votre avis sur les déclarations de l'adjoint au maire sur le sujet du boycott d'Amir.
C'est un autre sujet !
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 18:16

Arlequine a écrit:
"""""Certains de mes collègues sont tétanisés à chaque fois qu'on aborde ces questions. Pire encore, quelques uns font un dangereux amalgame entre la confession de certains Fontenaisiens et l’idéologie politique sioniste. C’est une méconnaissance criante du sujet que de penser cela.

Nous vivons à Fontenay avec des communautés religieuses importantes, juives, chrétiennes et musulmanes. Un groupe interreligieux existe même depuis la première guerre du Golfe. Il favorise le dialogue entre les uns et les autres autour de ce qui les rassemble. C’est avoir une piètre confiance dans les gens que de penser qu’ils ne feront pas la différence entre la lutte contre une idéologie raciste, coloniale et expansionniste et la croyance d’individus en une religion."""""


Le Maire explicite parfaitement son point de vue, selon moi défendable Sorry
Je ne tenais pas à relever votre conclusion sur le point de vue de l'adjoint au maire car je n'avais pas envie  de me lancer dans un échange qui ne pourrait que se terminer de manière "sensible", pour rester correcte.

Mais puisque Jacot a relevé ce qui m'a choquée, et que je présume que vous avez dû lire l'article un peu vite, dans l'absence de vos explications, je vous donne tout de même mon avis sur l'entretien de Mr Lachelache (le bien nommé !? affraid )

Nassim Lachelache est maire adjoint chargé de la Politique de la ville et de la réussite éducative à Fontenay-sous-Bois.

Avec un responsable qui fait allusion à Israël en des termes infamants (et que vous trouvez défendables) Shocked:
Mr Lachelache a écrit:
C’est avoir une piètre confiance dans les gens que de penser qu’ils ne feront pas la différence entre la lutte contre une idéologie raciste, coloniale et expansionniste et la croyance d’individus en une religion.

la réussite éducative escomptée ne verra jamais le jour. C'est ma prédiction et cela me désole.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 18:27

Ara a écrit:

Je sais.
Concernant le caractère antisémite du crime, vous avez cherché à asseoir votre avis et c'est parfait.
Mais là,c'est Jacot qui vous demandait des explications sur votre avis sur les déclarations de l'adjoint au maire sur le sujet du boycott d'Amir.
C'est un autre sujet !
Sur le boycott d'Amir, c'est encore une démonstration communautariste et de la compromission de certains élus.
Ce qui est rassurant, c'est que la demande d'annulation faite par Nassim Lachelache, élu de la république, n'a pas été suivie d'effet.
Dans l'article il dit ceci : 
"Il faut savoir que les élus ne font pas la programmation culturelle à Fontenay-sous-Bois. C’est un principe qui nous est cher. Ce n’est donc ni le maire ni aucun des autres élus qui est à l’origine de la venue d'Amir. Néanmoins il est de notre responsabilité de s’assurer que les artistes qui se produisent prônent des valeurs universelles. "
Encore heureux que ce type n'ait pas la possibilité de choir la programmation.   affraid
Il me semble que ce qui prime, c'est la loi française, pas des valeurs universelles. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les salafistes prônent aussi des valeurs universelles. 
Il est inadmissible qu'un élu français utilise le conflit isrélo-palestinien dans le cadre de son mandat.
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Jeu 15 Juin 2017 - 18:32

Ara,

Je ne sais plus où j'avais visionné M.Onfray en parler et c'était clair pour moi.

Maintenant les propos du gugusse adjoint doivent être pris en considération par le maire
et il doit remettre dans son rôle cet énergumène voire le démettre de ses fonctions.
Sur les propos même je n'ai rien à dire car j'ai entendu cela trop de fois!
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 18:34

Azalee a écrit:
Sur le boycott d'Amir, c'est encore une démonstration communautariste et de la compromission de certains élus.
Ce qui est rassurant, c'est que la demande d'annulation faite par Nassim Lachelache, élu de la république, n'a pas été suivie d'effet.
Dans l'article il dit ceci : 
"Il faut savoir que les élus ne font pas la programmation culturelle à Fontenay-sous-Bois. C’est un principe qui nous est cher. Ce n’est donc ni le maire ni aucun des autres élus qui est à l’origine de la venue d'Amir. Néanmoins il est de notre responsabilité de s’assurer que les artistes qui se produisent prônent des valeurs universelles. "
Encore heureux que ce type n'ait pas la possibilité de choir la programmation.   affraid
Il me semble que ce qui prime, c'est la loi française, pas des valeurs universelles. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les salafistes prônent aussi des valeurs universelles. 
Il est inadmissible qu'un élu français utilise le conflit isrélo-palestinien dans le cadre de son mandat.
D'accord avec toi .
La takia a ouvert beaucoup  de portes dans nos administrations, voire dans nos gouvernements, mais la dhimmitude les a décrochées de leurs gonds .
Cela ne présage que du mauvais à venir, mais je continue de penser que nous avons ce que nous méritons. Sorry
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 15 Juin 2017 - 18:39

Ymar a écrit:Ara,

Je ne sais plus où j'avais visionné M.Onfray en parler et c'était clair pour moi.

Maintenant les propos du gugusse adjoint doivent être pris en considération par le maire
et il doit remettre dans son rôle cet énergumène voire le démettre de ses fonctions.
Sur les propos même je n'ai rien à dire car j'ai entendu cela trop de fois!

Hello Ymar Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 2065525499

Non, mais vous imaginez ce type, ce Lachelache , qui est maire adjoint chargé de la Politique de la ville et de la réussite éducative responsable de  politique et de la réussite éducative des enfants de sa ville (à la sauce koranique, sans doute ) !? affraid
Ne sommes-nous pas en droit de nous révolter contre ceux qui permettent cela !?
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 18:41

Ymar a écrit:Ara,

Je ne sais plus où j'avais visionné M.Onfray en parler et c'était clair pour moi.

Maintenant les propos du gugusse adjoint doivent être pris en considération par le maire
et il doit remettre dans son rôle cet énergumène voire le démettre de ses fonctions.

Sur les propos même je n'ai rien à dire car j'ai entendu cela trop de fois!
Aucune chance, c'est une mairie communiste/Front de gauche + les verts qui partage le même point de vue.
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Jeu 15 Juin 2017 - 19:00

Ara a écrit:

Hello Ymar Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 2065525499

Non, mais vous imaginez ce type, ce Lachelache , qui est maire adjoint chargé de la Politique de la ville et de la réussite éducative responsable de  politique et de la réussite éducative des enfants de sa ville (à la sauce koranique, sans doute ) !? affraid
Ne sommes-nous pas en droit de nous révolter contre ceux qui permettent cela !?

Ara,

Depuis des années je dis que le regroupement familial a été une énorme erreur,
ça date de VGE alors l'incompétence et la frilosité sur ce sujet des suivants...
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 19:59

Ymar a écrit:

Ara,

Depuis des années je dis que le regroupement familial a été une énorme erreur,
ça date de VGE alors l'incompétence et la frilosité sur ce sujet des suivants...
  Tu as raison !!
en second ,il y a le droit du sol !!!!!nous sommes en train de la payer durement depuis les années 60 !!!!
et naturellement le social aux migrants qui comme ces associations est un appel d'air pour des milliers de pers
Mais qui osera ,faire une réforme qui supprimera ces lois ???Macron
non4
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Jeu 15 Juin 2017 - 20:26

Mr Pasta a écrit:
  Tu as raison !!
en second ,il y a le droit du sol !!!!!nous sommes en train de la payer durement depuis les années 60 !!!!
et naturellement le social aux migrants qui comme ces associations est un appel d'air pour des milliers de pers
Mais qui osera ,faire une réforme qui supprimera ces lois ???Macron
non4

Pasta,

Tu as raison aussi sur le droit du sol, c'est quand même sacrément pratique ces lois!
The Rat Pack
The Rat Pack

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par The Rat Pack Jeu 15 Juin 2017 - 21:51

Arlequine a écrit:
"""""Certains de mes collègues sont tétanisés à chaque fois qu'on aborde ces questions. Pire encore, quelques uns font un dangereux amalgame entre la confession de certains Fontenaisiens et l’idéologie politique sioniste. C’est une méconnaissance criante du sujet que de penser cela.

Nous vivons à Fontenay avec des communautés religieuses importantes, juives, chrétiennes et musulmanes. Un groupe interreligieux existe même depuis la première guerre du Golfe. Il favorise le dialogue entre les uns et les autres autour de ce qui les rassemble. C’est avoir une piètre confiance dans les gens que de penser qu’ils ne feront pas la différence entre la lutte contre une idéologie raciste, coloniale et expansionniste et la croyance d’individus en une religion."""""


Le Maire explicite parfaitement son point de vue, selon moi défendable Sorry

Défendable?! Non, totalement indéfendable, au contraire!!!

Cette salo.perie part, comme d'habitude, de cette petite frange de "chance-pour-la-France", qui, à force d'entrisme, a réussi à avoir une voix et un semblant de pouvoir, et tente, étant juge et partie, d'importer en France un conflit qui n'est pas le nôtre...! Ce commissaire politique adjoint ne devrait en aucun cas avoir voix au chapitre!!!
Et pour ce qui est du cas d'Amir, qui vit en Israël depuis l'âge de 8 ans, que devait-il faire? Fuir son pays? Car rappelons-le, le service militaire est obligatoire en Israël, sauf à condition d'être déclaré inapte au service (c'est-à-dire sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux). La durée du service est de 3 ans minimum pour les hommes, et de 22 mois minimum pour les femmes. Et grâce à son bilinguisme, Amir a fait son service militaire comme sergent-chef dans les renseignements de Tsahal. Il y a donc fort à parier qu'il a fait ses 3 ans de service derrière un bureau...
Au fait, les anciens d'Algérie, ces appelés qui n'y pouvaient mais, ils sont aussi interdits de séjour, à Fontenay?
Et Céline, antisémite virulent notoire, on brûle ses livres?
Et ce fdp, ça ne le dérange pas trop de bouffer à la gamelle de l'ancien colonisateur? Ah ben si, peut-être (mais pas beaucoup, hein...!) puisqu'en 2001, il a demandé et obtenu la nationalité australienne...!
Que ce co.nnard d'adjoint dégage, il y en a trop comme lui.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 18 Juin 2017 - 20:22

A propos de la chance pour la France, c'est celle aussi de l'Allemagne. Un couple de touristes allemands a été aggressé par des Africins réfugiés de je ne sais où.Mal leur en a pris car le gars en a mis quand même trois parterre de ces lâches. Les viols se succèdent en Allemagne et le tout sous la censure bienveillante des médias qui ne souhaitent pas mettre à mal leur sainte Merkel.
En France, on condamne l'attentat de Jérusalem, mais on ne condamne surtout pas le terrorisme palestinien...ça ferait désordre après tous le bien que notre diplomatie s'ingénie à promouvoir dans les milieux arabo-musulmans. Des fois que les bons français se réveilleraient et s'apercervraient le désastre de notre politique migratoire de ces 40 dernières années !

Une pensée pour cette pauvre femme, Halimi Sarah, Lucie, défenestrée parce que juive par "une chance pour la France" bien connue de la police, et pourtant bien oubliée des médias. Allez savoir pourquoi ? Parce que l'on ose pas dire que chez les musulmans et les Africains il existe des racistes accomplis ? Dommage, moi je n'ai pas peur de le dire et de l'écrire.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 30 Juin 2017 - 14:00

Un article qu'il est intéressant de lire jusqu'au bout :

«On ne le dénonce pas, on n’en parle pas, on accuse les blancs, on leur demande de faire repentance pour l’esclavage, la colonisation, le CRAN, Conseil représentatif des associations noires de France le cache pour mieux culpabiliser les Français, mais le Maghreb est le terreau d’une haine des noirs et d’une négrophobie obscène.»

Pire que le racisme, la négrophobie des Arabes du Maroc, d’Algérie et d’ailleurs
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 30 Juin 2017 - 19:59

Bonsoir,

Michel Onfray est décidément lui dans le réel. Mais mieux encore, outre ses analyses pertinentes, c'est un homme honnête qui exprime des choses que la pensée unique refuse d'entendre.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Sam 1 Juil 2017 - 16:28

Michel onfray a mon entière approbation !
Tiens tant que j'y suis : hier sans réseau, aujourd'hui la première nouvelle que je trouve est une bataille de migrants africains entre eux dans le pas de Calais.....

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:04