Mais ce soir, il était question, entre autres sujets, de deux jeunes passionnés qui ont remis un bateau en état, un travail titanesque, dont je les félicite, mais dans le but de faire du tourisme en Antarctique, et là, je ne suis pas d'accord du tout ; d'ailleurs, une des passagères, à la fin, a fait la réflexion, sur la pollution que tout cela représentait, sans parler de l'intrusion dans un domaine censé être vierge !
+14
nonna
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
Ara
MACKY
Mutine
Flavius
The Rat Pack
Raoulkirit
beced
Ymar
Moiself
cristaline
18 participants
émissions préférées
cristaline- Messages : 27118
- Message n°676
Re: émissions préférées
Encore Thalassa ce soir, vraiment bien ; Fanny Agostini, super, très à sa place, simple, discrète
Mais ce soir, il était question, entre autres sujets, de deux jeunes passionnés qui ont remis un bateau en état, un travail titanesque, dont je les félicite, mais dans le but de faire du tourisme en Antarctique, et là, je ne suis pas d'accord du tout ; d'ailleurs, une des passagères, à la fin, a fait la réflexion, sur la pollution que tout cela représentait, sans parler de l'intrusion dans un domaine censé être vierge !
Vieux singe- Messages : 1819
- Message n°677
Pour ce forum qui vit principalement par la dynamique féminine actuellement, je signale la dernière émission de la "Grande Librairie" sur la 5 mercredi dernier, sur le thème de l'histoire, le développement et l'actualité du rôle de la femme dans nos sociétés occidentales, et dans la France en particulier. Sous le "chapeau" de la famille Dormesson, le père et sa fille devenue son éditrice, plusieurs femmes écrivains de grande qualité, dont une psychanalyste haut de gamme sur ces questions, on animé l'émission sur des sujets bien choisis et percutants.
J'y ai trouvé beaucoup d'échos de mes perceptions et intuitions encore floues, mais à part la dernière intervenantes qui m'est apparue hors de mes repères, ces dames m'ont appris sinon confirmé beaucoup de choses.
A vos replays mesdames
J'y ai trouvé beaucoup d'échos de mes perceptions et intuitions encore floues, mais à part la dernière intervenantes qui m'est apparue hors de mes repères, ces dames m'ont appris sinon confirmé beaucoup de choses.
A vos replays mesdames
- Message n°678
Mais, Vieux Singe, nous avons la fine fleur des représentants de la gent masculine : toi, Moiself, LV, Beced, Ymar, heu, j'oublie quelqu'un ?
Allez : stirn, belga bleu, the rat pack, panda, moins présents
Moiself- Messages : 22569
- Message n°679
Je dois t'avouer que je suis assez d'accord avec ta liste.cristaline a écrit:Mais, Vieux Singe, nous avons la fine fleur des représentants de la gent masculine : toi, Moiself, LV, Beced, Ymar, heu, j'oublie quelqu'un ?
- Message n°680
PS : j'ai omis de citer Quasimodo, transmets-lui mes regrets les plus sincères !
Vieux singe- Messages : 1819
- Message n°681
L'humilité affichée ou imposée des dames fait partie du sujet traité dans cette émission. Mais il est vrai que son contenu pourra aider beaucoup d'hommes d'ici ou d'ailleurs, à "jouer" avec les dames de leur entourage, ne serait-ce pour les garder ou s'en protéger
- Message n°682
Je n'ose pas lui demander, je crois qu'Azalée le surveille de près, le pauvre. Déjà qu'il ne touche pas un centime et il se fait engueuler par la taulière !cristaline a écrit:PS : j'ai omis de citer Quasimodo, transmets-lui mes regrets les plus sincères !
- Message n°683
Vieux singe a écrit:L'humilité affichée ou imposée des dames fait partie du sujet traité dans cette émission. Mais il est vrai que son contenu pourra aider beaucoup d'hommes d'ici ou d'ailleurs, à "jouer" avec les dames de leur entourage, ne serait-ce pour les garder ou s'en protéger
Qui était la psychanalyste invitée ?
- Message n°684
Très belle émission de Frédéric Lopez, hier, sa dernière, en compagnie de Thomas Pesquet, chez un peuple qui vit, reculé, dans les montagnes de Colombie du Nord et qui a bien des leçons à nous donner, en matière de sauvegarde de la nature ....Je conseille vivement le replay à ceux qui ne l'auraient pas regardée ; le jeune garçon,(Antonio), à la fin, m'a arraché des larmes...Car il est visiblement heureux avec les siens, mais il est triste de voir repartir son ami Thomas, et il pleure, on a envie de le prendre dans ses bras et de le consoler ! Frédéric passe le flambeau à Raphaël de Casabianca, que j'aime bien aussi !
- Message n°685
Je vais pluzzer donc.cristaline a écrit:Très belle émission de Frédéric Lopez, hier, sa dernière, en compagnie de Thomas Pesquet, chez un peuple qui vit, reculé, dans les montagnes de Colombie du Nord et qui a bien des leçons à nous donner, en matière de sauvegarde de la nature ....Je conseille vivement le replay à ceux qui ne l'auraient pas regardée ; le jeune garçon,(Antonio), à la fin, m'a arraché des larmes...Car il est visiblement heureux avec les siens, mais il est triste de voir repartir son ami Thomas, et il pleure, on a envie de le prendre dans ses bras et de le consoler ! Frédéric passe le flambeau à Raphaël de Casabianca, que j'aime bien aussi !
- Message n°686
Moiself, dans le climat actuel, c'est une bouffée d'oxygène !
- Message n°687
Chris,cristaline a écrit:Moiself, dans le climat actuel, c'est une bouffée d'oxygène !
Je te crois volontiers, cette émission est toujours pleine d'humanisme.
Moi j'ai regardé Arletty, avec Laetitia Casta, remarquable.
- Message n°688
Sur quelle chaîne ?
- Message n°689
RMC Story, chaine 23.cristaline a écrit:Sur quelle chaîne ?
Et ensuite l'Escalier de fer, de Simenon, avec Laurent Gerra, un débutant prometteur dans un rôle pas rigolo du tout.
Dernière édition par Moiself le Mer 5 Déc 2018 - 13:41, édité 1 fois
- Message n°690
Il y a tellement de chaînes, avec des numéros différents selon les récepteurs que l'on a, que je m'y perds !!
Mais quand j'ai vu RVETI, je n'ai pas cherché plus loin...
Mais quand j'ai vu RVETI, je n'ai pas cherché plus loin...
- Message n°691
Hier, nouvelle émission sur la 2 : « au cœur des tempêtes » ; on s’attendait à quelque chose de scientifique façon « ludique » mais franchement le coup de la famille Tartempion dans une maison avec faux suspense et situations préfabriquées çà nous a soûlés on avait l’impression d’être sur TF1, c’est consternant !
Du coup on est allés sur RMC, avec l’hidroite des automobiles depuis l’époque ancienne on s’est régalés !
Du coup on est allés sur RMC, avec l’hidroite des automobiles depuis l’époque ancienne on s’est régalés !
- Message n°692
Venise, face au défi technologique, ce soir sur la 5 : le pire, c’est le tourisme de masse et ces énormes bateaux de croisière qui défigurent la lagune...
- Message n°693
Je cause toute seule sur ce topic !!!
- Message n°694
Et comment va t-elle ?cristaline a écrit:Je cause toute seule sur ce topic !!!
- Message n°695
C'est monstrueux ces buildings flottants dans Venise. Les Vénitiens font des manifs, mais ça na pas l'air de changer.cristaline a écrit:Venise, face au défi technologique, ce soir sur la 5 : le pire, c’est le tourisme de masse et ces énormes bateaux de croisière qui défigurent la lagune...
Mutine- Messages : 15274
- Message n°696
- Message n°697
Moiself a écrit:
Et comment va t-elle ?
pas mal...
- Message n°698
Moiself a écrit:
C'est monstrueux ces buildings flottants dans Venise. Les Vénitiens font des manifs, mais ça na pas l'air de changer.
Paraît que ça rapporte du fric à la ville !
Ils construisent, pour des milliards, des sortes de digues amovibles, qui n'empêchent pas l'eau de monter, et de ronger les soubassements ; la solution serait, hélas, (pour nous), de freiner drastiquement le tourisme, quand on voit ces hordes de gens sillonner les canaux, les lieux connus, (portable à la main, bien souvent), ces beaufs qui ne pensent qu'à faire des selfies, je serais pour faire payer une entrée, tout simplement ; et restreindre les entrées...Ma soeur va souvent à Venise, car elle a peint des chambres, dans un hôtel, près de la Fenice, et elle est accueillie quand elle veut ; elle commence à bien connaître des Vénitiens, des vrais, qui n'en peuvent plus de toute cette foule ! Et de ces paquebots hideux ! Qui polluent bien plus que nos pauvres voiture, en plus !
Ymar- Messages : 17717
- Message n°699
cristaline a écrit:
pas mal...
Ce n'est pas ce WE que tu devais venir pour prendre la famille et redescendre en voiture...
PA
- Message n°700
PA, quelle mémoire ! Oui c’était aujourd’hui : c’est mon mari qui est parti, et ils reviennent avec la tribu mardi ; il m’a fait les courses avant de partir et j’ai plein de voisins sympas pour m’aider !