Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:11

    Ara a écrit:

    Tout à fait du même avis que vous. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais j'avais espéré, moi aussi, qu'il trouve cet appel au meurtre insoutenable, en tout cas, beaucoup plus que la "menace d'enc..." qui semble traumatiser Maadim.
    Entre perdre sa "virginité" et perdre sa vie, le choix s'impose de lui-même  Proche-Orient - Page 19 470878652 


    Eh ! bien, je vous le souhaite et si ce n'est à vous, du moins à un(e) proche   Proche-Orient - Page 19 511002812  Proche-Orient - Page 19 511002812  Proche-Orient - Page 19 511002812 - hors consentement. 

    Ceci dit, les insultes ne me traumatisent pas : elles suscitent des réponses de même niveau - Il se trouve que je ne
    fréquente pas les charretiers .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:29

    Flavius a écrit:

    Rechercher l'équité n'est pas facile quand les passions enflamment la raison. Je suis assez d'accord avec vous sur le fond.
    Toutefois, et même si le slogan de la LDJ, pour laquelle je n'ai pas plus de sympathie que ça, je pense que rejeter dos à dos, la LDJ et les supporter du Hamas ou autres fanatisés de toute sorte, qui se sont dirigés vers une synagogue pour y casser du juifs, crier mort aux juifs et détruire des commerces juifs, ce n'est pas à mon sens de même nature.
    Que je sache, aucun membre de la LDJ n'a tué des arabes ou des musulmans parce qu'ils étaient arabes ou ravagé des mosquées.
    Non, il faut distinguer et mettre des nuances dans ces actes de violence que bien sûr je condamne fermement.

    Nuancer un cassage de gueule ???? 
    Eh! bien , voilà qui relève d' un singulier arbitrage. 

    Excusez-moi, mais étant donné la proximité des marches événementielles dans le temps, je ne vois à laquelle vous faites allusion -
    La mal nommée rue de la Roquette a été le théâtre de combats de rue - Personne ne s'est rué vers la synagogue pour y casser du juif - sauf les valeureux de la LDJ qui ont envoyé un Tweet d' auto-satisfaction - Bataille de com - sans plus.
    Comme déjà indiqué, si les manifestants avaient voulu casser du juif, ils avaient à disposition le pharmacien qui est souvent seul, ou avec un(e) auxiliaire, puisqu' il assure la garde. 
    Ils y auraient trouvé du matériau approprié puisqu' en vitrine sont exposées chaussures et savates, objets qui ont connu leur heure de gloire quand ils ont servi de projectiles - 

    La LDJ est interdite en Israël, interdite aux Etats Unis, il y a sans doute une raison. 
    Quant aux saccages, on ne les dénombre plus. 
    Un des derniers exploits de cette association de jeunes gens sportifs a été de s' en prendre à plusieurs contre un opposant à la politique menée par le gouvernement israélien , lui intimant l' ordre de ne plus remettre les pieds dans le Marais sous peine de.... laissons libre cours à l' imagination. 
    Là oui, je fais la distinction entre le détenteur de la loi qui peut me donner un ordre ( mais sans abuser ) et un détenteur de la violence, simple pékin, qui a le droit de se taire comme tout un chacun. 


    Ceci dit, il faudra bien, un jour ou l' autre sortir de ce conflit - ce n'est plus vivable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:36

    Ara a écrit:

    Proche-Orient - Page 19 10436257_10152247771882689_4955192058687040398_n

    How did they react ? 
    See U later, alligator -
    After a while, crocodile 

    Proche-Orient - Page 19 Crocodiles-egoutsSac Hermès sortant des égouts après une teuf - Armes offensives et défensives embarquées -  Very Happy
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 22 Juil 2014 - 15:39

    Revenons au conflit.
    Pour ceux que cela intéresse, voici in compte-rendu tout chaud en provenance de Metula, par l'agence de presse La Mena :

    Gaza : l’offensive israélienne progresse (info # 012207/14) [Breaking News]
    © Metula News Agency

    "Métula, mardi 13h24, midi 24 à Paris

    XVème jour.

    Situation (estimations de la Ména

    2 100 roquettes ont été tirées sur Israël depuis le début de l’opération Rocher Inébranlable, 25 depuis minuit.

    Cette opération a permis à Tsahal de détruire 3 200 cibles tactiques, dont 1 700 lors de l’offensive terrestre, et d’arrêter 28 miliciens qui ont été emmenés pour interrogatoire.

    Ces dernières vingt-quatre heures, l’Armée israélienne a frappé plus de 450 objectifs, dont des points d’appui utilisés par les miliciens djihadistes, des entrepôts d’armes et de missiles, deux mosquées utilisées comme des sites de lancement de roquettes, un hôpital qui abritait des missiles antichars ainsi que 60 sites de lancement de roquettes et 60 centres de contrôle et de commandement.

    200 de ces sites de la milice se trouvaient à Shuja’iyya. 100 ont été visés durant les premières heures de ce mardi.

    27 soldats sont décédés depuis le début de cette opération, ainsi que deux civils. En face, près de 570 personnes ont trouvé la mort, dont au moins 450 miliciens. Les affirmations selon lesquelles il y aurait "une majorité de civils" parmi les morts sont absolument mensongères.

    L’hôpital de campagne mis en place par Tsahal au point de passage d’Erez est ouvert et fonctionne avec le concours du Croissant Rouge.

    161 camions de nourriture et de matériel médical, 720 000 litres d’essence et 250 tonnes de gaz ont été transportés vers Gaza via Kerem Shalom depuis dimanche.

    Etat des combats
    Nos reporters à proximité de Gaza nous indiquent que l’offensive de Tsahal n’a jamais été aussi été soutenue. Un entrepôt principal de munitions touché ce matin dégage depuis des heures des flammes de plusieurs dizaines de mètres sur un rayon de 200 mètres au sol.
    Tsahal frappe désormais les centres de commandement centraux de l’organisation djihadiste ainsi que les immeubles qui participent à sa gouvernance : les signes visibles de son pouvoir. Ces attaques ne sont pas "chirurgicales", et ne visent pas une partie spécifique de ces cibles. On voit ces bâtiments, sur les chaînes TV arabes, s’effondrer comme des châteaux de cartes.
    Les cadences des barrages d’artillerie, des bombardements de la marine et les attaques aériennes n’ont jamais été aussi nombreuses depuis le début de Rocher Inébranlable.
    La brigade Golani a étendu son emprise et sécurisé ses positions dans le quartier de Shuja’iyya. Elle a ainsi pu mettre à jour deux nouveaux "tunnels stratégiques" et procédé à leur destruction.

    gazaboum.jpg

    Tsahal ne laisse plus aucun répit au Hamas,
    quels que soient les civils derrière lesquels il se protège

    Plus au Nord, à Beit Hanoun, sur le front tenu par le Nakhal (brigade des soldats-paysans), un important site de lancement de roquettes à longue portée a été découvert et détruit dans l’enceinte d’une école d’agriculture [voir la vidéo]. Dans la même zone, les soldats ont mis à jour les entrées de deux "tunnels stratégiques" qui aboutissaient en Israël.
    Il semble que ce soit ceux qui ont été empruntés hier matin lors de l’infiltration à Erez-Nir Am.

    Dans l’ensemble, l’opération terrestre progresse plus rapidement que prévu ; les troupes ont neutralisé plus d’objectifs que ce qui leur avait été fixé. Nous estimons qu’au rythme actuel de sa progression, Tsahal aurait besoin de 6 à 9 jours pour renverser le régime du Hamas à Gaza, mais d’un an et demi à deux ans pour s’en assurer le contrôle absolu.
    Tsahal estime qu’il pourrait exister plus d’une centaine de "tunnels stratégiques" et s’emploie en priorité à les identifier et à les mettre hors d’usage.

    Situation internationale
    Les discussions en vue d’instaurer un cessez-le-feu se poursuivent au Caire, en présence du Secrétaire d’Etat US John Kerry et du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
    Les négociateurs frontaux (ceux qui échangent les informations) sont Majid Faraj - le chef du renseignement de l’Autorité Palestinienne, qui représente les intérêts du Mouvement de la Résistance Islamique et qui est en contact avec Khaled Mashal au Qatar – et Mohamed Farid al Tohamé, le chef du renseignement égyptien.
    L’Egypte refuse d’assouplir sa proposition de cessez-le-feu et a fait savoir "que si une trêve était instaurée elle ouvrirait le point de passage de Rafah durant l’année lorsqu’elle le jugerait nécessaire".

    Les media égyptiens et saoudiens se déchaînent contre le Hamas, et même contre les habitants de la bande côtière, auxquels ils reprochent de ne pas tenter de renverser le régime du Mouvement de la Résistance Islamique.

    La Maison Blanche a émis un communiqué indiquant qu’Israël devait faire plus pour protéger les civils de Gaza. Elle a également indiqué qu’elle débloquait une somme de 47 millions de dollars en faveur des civils de Gaza.

    Tant Kerry que Ban Ki-moon expriment que leur priorité consiste à instaurer un cessez-le-feu le plus rapidement possible. La nuit dernière, les négociateurs présents sur les bords du Nil ont tenté une approche sémantique du problème en présentant leur proposition de cessez-le-feu comme une "trêve humanitaire", afin de respecter le désir du Hamas qu’aucun cessez-le-feu ne soit décrété avant que ses exigences supplémentaires ne soient envisagées.

    Majid Faraj a même proposé qu’une trêve humanitaire de cette sorte soit déclarée ce mardi matin à 8h et qu’elle dure jusqu’à 15h. Jérusalem et l’Egypte ont rejeté ces demandes, s’en tenant aux termes de la première proposition d’al Sissi : cessation des hostilités contre cessation des hostilités, le reste pouvant être envisagé plus tard, mais uniquement lorsque les canons se seront tus.

    Kerry et Moon sont attendus en Israël sans qu’un planning de visite définitif n’ait encore été arrêté. Ils entendront à Jérusalem l’exigence selon laquelle Gaza doit être démilitarisée. C’est également l’opinion de l’opposition travailliste.
    Dans l’Etat hébreu, on n’est guère favorable à l’instauration d’une suspension des hostilités avant que Tsahal ait pu réaliser ses objectifs militaires. Ici, peu de gens envisagent une nouvelle Tahadya (trêve coranique) tant que les islamistes détiendront la capacité d’envoyer des roquettes sur Israël et tant qu’ils auront à leur disposition des "tunnels stratégiques" leur permettant d’attaquer des objectifs à l’intérieur d’Israël.
    Nombre de ministres et de généraux partagent l’opinion que si l’offensive militaire ne met pas un terme à la gouvernance du Hamas sur le califat côtier, l’objectif principal de cette guerre consistant à procurer aux Israéliens des conditions de vie normales ne pourra pas être atteint.

    Un autre sentiment qui s’exprime de plus en plus dans les mêmes milieux ainsi qu’au sein de la population est que "nous n’avons pas concédé autant de sacrifices et perdu autant de nos combattants pour laisser le Hamas renaître de ses cendres".
    Messieurs Kerry et Moon auront ainsi la tâche difficile en Israël, ce, d’autant plus que des composantes principales de la coalition, notamment celle de Lieberman et de Bennett, ont annoncé qu’au cas où le gouvernement accepterait un cessez-le-feu qui ne provisionnerait pas le désarmement du Hamas, ils provoqueraient la chute de la majorité actuelle.
    Une grosse pression s’exerce aussi sur Binyamin Netanyahu en provenance du Caire et de Riad afin qu’il n’interrompe pas l’offensive avant l’écrasement du Hamas.

    En Turquie, Erdogan a décrété trois jours de deuil national en raison des "massacres" perpétrées par les Israéliens à Gaza.
    Les seuls alliés qui demeurent au côté de Mashal et d’Hanya sont la Turquie, le Qatar et l’Iran.

    Stratégie du bouclier humain
    Au fur et à mesure que les combats progressent, il apparaît que le Hamas a utilisé tous les remparts civils présents dans le territoire qu’il contrôle. Les mosquées et les écoles ont servi d’entrepôts de stockage de roquettes et d’armement de tous types ; les rampes de lancement des Katiouchas étaient le plus souvent installées entre deux immeubles d’habitation.
    Mais l’usage le plus cynique de la détresse des civils que les dirigeants politiques et militaires de l’organisation islamiste aient réalisé a consisté à dissimuler des postes de commandement et des armes sous les hôpitaux de la ville, notamment celui d’al Aksa et celui de Shifa.

    La dépouille d’un combattant est portée manquante
    Le corps de l’un des soldats morts durant l’attaque du transport de troupes de Golani dimanche n’a pas pu être récupéré par ses camarades.
    Sa dépouille pourrait se trouver entre les mains du Mouvement de la Résistance Islamique comme en ont témoigné des images présentées par la chaîne TV qatarie Aljazzera, l’organe de propagande principal du Hamas, et principal soutien des Frères Musulmans dans le monde arabo-musulman.

    Correctif et confirmation
    Dans notre Breaking "Rocher Inébranlable : XIVème jour", diffusée hier à 10h30 locales, nous avons diffusé une vidéo montrant l’usage fait par les miliciens islamistes d’ambulances de l’ONU.
    Comme d’autres media, nous nous sommes trompés, car ces images datent en fait du mois d’août 2006. Nous prions les lecteurs de nous pardonner cet écart.

    Cependant, les miliciens de Gaza utilisent bel et bien des ambulances pour leurs déplacements, sachant que l’Armée israélienne ne tire pas sur les véhicules de secours, comme en témoigne cette autre vidéo toute récente, dûment vérifiée par nos soins.
    Ce faisant, c’est le Hamas qui prive les civils de la bande côtière des protections que lui confère la législation internationale. Pour le surplus, ces ambulances affrétées comme transports de troupes ne sont pas disponibles pour les blessés !  
    "
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 15:50

    maadim27 a écrit:


    Hola, Flavius, mais il vous suffit de relire Les Trois Mousquetaires pour trouver 
    qui envoyait des vivres et qui envoyait des bouts de papier..... 

    Quant aux caches d' armes, c'est probablement lié à l' espace de stockage : les Turcs avaient utilisé le Parthénon
    dans ce but avec le résultat que l' on sait. 

    pour le reste, je ne connais personne ici qui soit intimement lié au Hamas pour répondre à vos questions.

    Cher ami, je connais très peu de choses, trop peu de choses même appartenant à mes deux cultures. Et si vous pouviez savoir combien je regrette que le temps qui passe à l'allure du TGV, ne m'ait pas suffi à combler ces lacunes.
    Néanmoins, D.ieu seul sait combien de fois, les Trois Mousquetaires sont venus me délivrer d'un ennui que je savais mortel ou égayer mes nuits où tout sommeil m'était refusé !
    Par contre me croirez-vous si je vous dis que je connais l'histoire du Hamas, ses origines, ses buts, sa stratégies, ses alliances, son fonctionnement, etc ? D'une part parce qu'en son temps, couvrir le conflit Israélo-arabe me permettait de nourrir ma petite famille, étant présent lors de l'opération "Plomb durci" et d'autre part part, parce qu'aujourd'hui je me documente sur le sujet...et à la meilleure source qu'il soit. Les preuves que le Hamas cache des armes dans les sous-sol de bâtiments civils, dans les sous-sols des hôpitaux, etc, n'est plus à faire, et il y a longtemps qu'il en va ainsi ;
    Me trouverez-vous un tantinet prétentieux si je rajoutais qu'être sur place, vivre avec les habitants des deux camps durant plus de deux ans, parler la langue du pays, y faire de nombreux séjours et suivre par source diplomatique, les évolutions actuelles soit un plus ?

    Et puis que voulez-vous, j'ai beaucoup de scrupules à associer la noblesse et le courage de la garde du roi à la couardise et la fourberie des haschischins du Vieux de la montagne qui se servent de la population civile comme bouclier humain, alors que leurs dirigeants se réfugient à l'étranger dans leur jet privé...payé par qui d'ailleurs ?
    Alors, il y a les Trois Mousquetaires et il y a Crime et Châtiment !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 16:01

    Ara a écrit:Revenons au conflit.
    Pour ceux que cela intéresse, voici in compte-rendu tout chaud en provenance de Metula, par l'agence de presse La Mena :

    Gaza : l’offensive israélienne progresse (info # 012207/14) [Breaking News]
    © Metula News Agency

    "Métula, mardi 13h24, midi 24 à Paris

    XVème jour.

    Situation (estimations de la Ména

    2 100 roquettes ont été tirées sur Israël depuis le début de l’opération Rocher Inébranlable, 25 depuis minuit.

    Cette opération a permis à Tsahal de détruire 3 200 cibles tactiques, dont 1 700 lors de l’offensive terrestre, et d’arrêter 28 miliciens qui ont été emmenés pour interrogatoire.

    Ces dernières vingt-quatre heures, l’Armée israélienne a frappé plus de 450 objectifs, dont des points d’appui utilisés par les miliciens djihadistes, des entrepôts d’armes et de missiles, deux mosquées utilisées comme des sites de lancement de roquettes, un hôpital qui abritait des missiles antichars ainsi que 60 sites de lancement de roquettes et 60 centres de contrôle et de commandement.

    200 de ces sites de la milice se trouvaient à Shuja’iyya. 100 ont été visés durant les premières heures de ce mardi.

    27 soldats sont décédés depuis le début de cette opération, ainsi que deux civils. En face, près de 570 personnes ont trouvé la mort, dont au moins 450 miliciens. Les affirmations selon lesquelles il y aurait "une majorité de civils" parmi les morts sont absolument mensongères.

    L’hôpital de campagne mis en place par Tsahal au point de passage d’Erez est ouvert et fonctionne avec le concours du Croissant Rouge.

    161 camions de nourriture et de matériel médical, 720 000 litres d’essence et 250 tonnes de gaz ont été transportés vers Gaza via Kerem Shalom depuis dimanche.

    Etat des combats
    Nos reporters à proximité de Gaza nous indiquent que l’offensive de Tsahal n’a jamais été aussi été soutenue. Un entrepôt principal de munitions touché ce matin dégage depuis des heures des flammes de plusieurs dizaines de mètres sur un rayon de 200 mètres au sol.
    Tsahal frappe désormais les centres de commandement centraux de l’organisation djihadiste ainsi que les immeubles qui participent à sa gouvernance : les signes visibles de son pouvoir. Ces attaques ne sont pas "chirurgicales", et ne visent pas une partie spécifique de ces cibles. On voit ces bâtiments, sur les chaînes TV arabes, s’effondrer comme des châteaux de cartes.
    Les cadences des barrages d’artillerie, des bombardements de la marine et les attaques aériennes n’ont jamais été aussi nombreuses depuis le début de Rocher Inébranlable.
    La brigade Golani a étendu son emprise et sécurisé ses positions dans le quartier de Shuja’iyya. Elle a ainsi pu mettre à jour deux nouveaux "tunnels stratégiques" et procédé à leur destruction.

    gazaboum.jpg

    Tsahal ne laisse plus aucun répit au Hamas,
    quels que soient les civils derrière lesquels il se protège

    Plus au Nord, à Beit Hanoun, sur le front tenu par le Nakhal (brigade des soldats-paysans), un important site de lancement de roquettes à longue portée a été découvert et détruit dans l’enceinte d’une école d’agriculture [voir la vidéo]. Dans la même zone, les soldats ont mis à jour les entrées de deux "tunnels stratégiques" qui aboutissaient en Israël.
    Il semble que ce soit ceux qui ont été empruntés hier matin lors de l’infiltration à Erez-Nir Am.

    Dans l’ensemble, l’opération terrestre progresse plus rapidement que prévu ; les troupes ont neutralisé plus d’objectifs que ce qui leur avait été fixé. Nous estimons qu’au rythme actuel de sa progression, Tsahal aurait besoin de 6 à 9 jours pour renverser le régime du Hamas à Gaza, mais d’un an et demi à deux ans pour s’en assurer le contrôle absolu.
    Tsahal estime qu’il pourrait exister plus d’une centaine de "tunnels stratégiques" et s’emploie en priorité à les identifier et à les mettre hors d’usage.

    Situation internationale
    Les discussions en vue d’instaurer un cessez-le-feu se poursuivent au Caire, en présence du Secrétaire d’Etat US John Kerry et du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
    Les négociateurs frontaux (ceux qui échangent les informations) sont Majid Faraj - le chef du renseignement de l’Autorité Palestinienne, qui représente les intérêts du Mouvement de la Résistance Islamique et qui est en contact avec Khaled Mashal au Qatar – et Mohamed Farid al Tohamé, le chef du renseignement égyptien.
    L’Egypte refuse d’assouplir sa proposition de cessez-le-feu et a fait savoir "que si une trêve était instaurée elle ouvrirait le point de passage de Rafah durant l’année lorsqu’elle le jugerait nécessaire".

    Les media égyptiens et saoudiens se déchaînent contre le Hamas, et même contre les habitants de la bande côtière, auxquels ils reprochent de ne pas tenter de renverser le régime du Mouvement de la Résistance Islamique.

    La Maison Blanche a émis un communiqué indiquant qu’Israël devait faire plus pour protéger les civils de Gaza. Elle a également indiqué qu’elle débloquait une somme de 47 millions de dollars en faveur des civils de Gaza.

    Tant Kerry que Ban Ki-moon expriment que leur priorité consiste à instaurer un cessez-le-feu le plus rapidement possible. La nuit dernière, les négociateurs présents sur les bords du Nil ont tenté une approche sémantique du problème en présentant leur proposition de cessez-le-feu comme une "trêve humanitaire", afin de respecter le désir du Hamas qu’aucun cessez-le-feu ne soit décrété avant que ses exigences supplémentaires ne soient envisagées.

    Majid Faraj a même proposé qu’une trêve humanitaire de cette sorte soit déclarée ce mardi matin à 8h et qu’elle dure jusqu’à 15h. Jérusalem et l’Egypte ont rejeté ces demandes, s’en tenant aux termes de la première proposition d’al Sissi : cessation des hostilités contre cessation des hostilités, le reste pouvant être envisagé plus tard, mais uniquement lorsque les canons se seront tus.

    Kerry et Moon sont attendus en Israël sans qu’un planning de visite définitif n’ait encore été arrêté. Ils entendront à Jérusalem l’exigence selon laquelle Gaza doit être démilitarisée. C’est également l’opinion de l’opposition travailliste.
    Dans l’Etat hébreu, on n’est guère favorable à l’instauration d’une suspension des hostilités avant que Tsahal ait pu réaliser ses objectifs militaires. Ici, peu de gens envisagent une nouvelle Tahadya (trêve coranique) tant que les islamistes détiendront la capacité d’envoyer des roquettes sur Israël et tant qu’ils auront à leur disposition des "tunnels stratégiques" leur permettant d’attaquer des objectifs à l’intérieur d’Israël.
    Nombre de ministres et de généraux partagent l’opinion que si l’offensive militaire ne met pas un terme à la gouvernance du Hamas sur le califat côtier, l’objectif principal de cette guerre consistant à procurer aux Israéliens des conditions de vie normales ne pourra pas être atteint.

    Un autre sentiment qui s’exprime de plus en plus dans les mêmes milieux ainsi qu’au sein de la population est que "nous n’avons pas concédé autant de sacrifices et perdu autant de nos combattants pour laisser le Hamas renaître de ses cendres".
    Messieurs Kerry et Moon auront ainsi la tâche difficile en Israël, ce, d’autant plus que des composantes principales de la coalition, notamment celle de Lieberman et de Bennett, ont annoncé qu’au cas où le gouvernement accepterait un cessez-le-feu qui ne provisionnerait pas le désarmement du Hamas, ils provoqueraient la chute de la majorité actuelle.
    Une grosse pression s’exerce aussi sur Binyamin Netanyahu en provenance du Caire et de Riad afin qu’il n’interrompe pas l’offensive avant l’écrasement du Hamas.

    En Turquie, Erdogan a décrété trois jours de deuil national en raison des "massacres" perpétrées par les Israéliens à Gaza.
    Les seuls alliés qui demeurent au côté de Mashal et d’Hanya sont la Turquie, le Qatar et l’Iran.

    Stratégie du bouclier humain
    Au fur et à mesure que les combats progressent, il apparaît que le Hamas a utilisé tous les remparts civils présents dans le territoire qu’il contrôle. Les mosquées et les écoles ont servi d’entrepôts de stockage de roquettes et d’armement de tous types ; les rampes de lancement des Katiouchas étaient le plus souvent installées entre deux immeubles d’habitation.
    Mais l’usage le plus cynique de la détresse des civils que les dirigeants politiques et militaires de l’organisation islamiste aient réalisé a consisté à dissimuler des postes de commandement et des armes sous les hôpitaux de la ville, notamment celui d’al Aksa et celui de Shifa.

    La dépouille d’un combattant est portée manquante
    Le corps de l’un des soldats morts durant l’attaque du transport de troupes de Golani dimanche n’a pas pu être récupéré par ses camarades.
    Sa dépouille pourrait se trouver entre les mains du Mouvement de la Résistance Islamique comme en ont témoigné des images présentées par la chaîne TV qatarie Aljazzera, l’organe de propagande principal du Hamas, et principal soutien des Frères Musulmans dans le monde arabo-musulman.

    Correctif et confirmation
    Dans notre Breaking "Rocher Inébranlable : XIVème jour", diffusée hier à 10h30 locales, nous avons diffusé une vidéo montrant l’usage fait par les miliciens islamistes d’ambulances de l’ONU.
    Comme d’autres media, nous nous sommes trompés, car ces images datent en fait du mois d’août 2006. Nous prions les lecteurs de nous pardonner cet écart.

    Cependant, les miliciens de Gaza utilisent bel et bien des ambulances pour leurs déplacements, sachant que l’Armée israélienne ne tire pas sur les véhicules de secours, comme en témoigne cette autre vidéo toute récente, dûment vérifiée par nos soins.
    Ce faisant, c’est le Hamas qui prive les civils de la bande côtière des protections que lui confère la législation internationale. Pour le surplus, ces ambulances affrétées comme transports de troupes ne sont pas disponibles pour les blessés !  
    "

    Merci Ara pour ces news qui nous font tant défaut en Occident en général et en France en particulier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:02

    maadim27 a écrit:

    Proche-Orient - Page 19 2065525499 lut LV,

    Là-dessus, je te suis à 100 % - 

    Les jeunes habillés à la mode Tribune Boulogne, d' après certains reportages, n' ont pas inventé l'eau tiède et comme ils manquent de distraction pendant les grandes vacances, ils s' occupent dans la mesure de leur capacité. 
    Hélas, ils ont de la testostérone à revendre - - mais ne trouvent pas preneur. Est-ce surprenant ? 

    Le 13/07 - Ceux qui avaient mis un casque de moto pour se protéger de la pluie se croyaient sans doute dans un western où il est de bon ton de casser une chaise sur son voisin, histoire de lier la conversation. 
    Sans rire, Boubakeur ne va pas s' amuser à crier n' importe quoi - ni à froisser n' importe qui. Il ne représente que lui-même et c'est sans doute pour cela qu' on lui demande son opinion. De plus, il connait déjà le texte de l' interview et ne commettra pas de fausse note. Il soliloque depuis des années.
    Mais s' il ne condamne pas les cris de  " mort aux juifs  ", c'est peut-être que par le passé, il n'a pas entendu de condamnation portant sur les actes de la LDJ... ?? 

    Malgré mes réticences, j'ai fini par admettre qu' à un coup de poing, répond un coup de poing. 
    Mais que pour engager un dialogue, il faut des personnalités suffisamment instruites et sachant s' exprimer - ce qui ne garantit pas un volume sonore constant. Mais hier soir, ça tournait plutôt rond sur la 5 ( ou Arte ? ) dans C dans l'air. Hélas, ces pompiers arrivent après l' embrasement.

      Proche-Orient - Page 19 298134301  Salut maadim.

    A propos de condamnations portant sur les actes de la LDJ, voici les mots de Richard Prasquier, alors président du CRIF, interwievé par Caroline Fourest en février 2013. ==>
    En ce qui concerne la LDJ, notre position a été toujours extrêmement claire. Nous n'avons aucun rapport, aucun contact avec la LDJ et nous réprouvons totalement leurs méthodes. Que les choses soient claires.  Tout le monde le sait. Et si vous ne le savez pas, je vous conseille de lire ce qu'on dit de nous, de moi, du CRIF, à l'intérieur du site de la LDJ, vous en serez convaincue.


    Dernière édition par LV426 le Mar 22 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 16:02

    maadim27 a écrit:

    How did they react ? 
    See U later, alligator -
    After a while, crocodile 

    Proche-Orient - Page 19 Crocodiles-egoutsSac Hermès sortant des égouts après une teuf - Armes offensives et défensives embarquées -  Very Happy

    Il est vrai que la ressemblance est frappante ! Proche-Orient - Page 19 470878652 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 16:13

    maadim27 a écrit:

    Nuancer un cassage de gueule ???? 
    Eh! bien , voilà qui relève d' un singulier arbitrage. 

    Excusez-moi, mais étant donné la proximité des marches événementielles dans le temps, je ne vois à laquelle vous faites allusion -
    La mal nommée rue de la Roquette a été le théâtre de combats de rue - Personne ne s'est rué vers la synagogue pour y casser du juif - sauf les valeureux de la LDJ qui ont envoyé un Tweet d' auto-satisfaction - Bataille de com - sans plus.
    Comme déjà indiqué, si les manifestants avaient voulu casser du juif, ils avaient à disposition le pharmacien qui est souvent seul, ou avec un(e) auxiliaire, puisqu' il assure la garde. 
    Ils y auraient trouvé du matériau approprié puisqu' en vitrine sont exposées chaussures et savates, objets qui ont connu leur heure de gloire quand ils ont servi de projectiles - 

    La LDJ est interdite en Israël, interdite aux Etats Unis, il y a sans doute une raison. 
    Quant aux saccages, on ne les dénombre plus. 
    Un des derniers exploits de cette association de jeunes gens sportifs a été de s' en prendre à plusieurs contre un opposant à la politique menée par le gouvernement israélien , lui intimant l' ordre de ne plus remettre les pieds dans le Marais sous peine de.... laissons libre cours à l' imagination. 
    Là oui, je fais la distinction entre le détenteur de la loi qui peut me donner un ordre ( mais sans abuser ) et un détenteur de la violence, simple pékin, qui a le droit de se taire comme tout un chacun. 


    Ceci dit, il faudra bien, un jour ou l' autre sortir de ce conflit - ce n'est plus vivable.

     Proche-Orient - Page 19 298134301 Vous devriez me relire sereinement sans déborder du sujet. Je n'apprécie pas particulièrement la LDJ, néanmoins, je ne mets pas dos à dos ceux venus pour casser du juif, les collègues de mérah et les fans de Dieudonné par exemple, et les membres de la LDJ, dont je rejette encore une fois les actes. C'est en cela que je parlais de nuances...Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
    Ceux qui m'ont mal compris, levez le doigt !

    Je suis extrêmement pessimiste pour une sortie de conflit qui ne soit imposée par un rapport de force. La générosité du vainqueur devra alors s'exercer.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 22 Juil 2014 - 16:20

    Flavius a écrit:

    Merci Ara pour ces news qui nous font tant défaut en Occident en général et en France en particulier.
    En voici d'autres, bien plus croustillantes", si j'ose dire.
    On se dit, en visionnant ces vidéos, que ces comportements sont impensables...et pourtant !

    COMMENT LE HAMAS EMPÊCHE LES CIVILS DE FUIR POUR MIEUX MOURIR

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Images choquantes! On y voit pour la première fois les ordures du Hamas en action contre leur propre peuple, les empêchant par la force de fuir les bombardements israéliens visant des caches d'armes afin de mourir en martyrs. Et certains civils palestiniens tentent de se révolter contre leur utilisation comme boucliers humains par le Hamas.

    Le meilleur moment de la vidéo arrive à la fin... quand une femme palestinienne dit à un nervis du Hamas qu'ils sont bien "pires que les Juifs".

    Ces images ont été tournées et diffusées par la télé allemande. Aucune chaîne de télé française n'a accepté de les diffuser.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    CE QUE DIT LA SOCIOLOGUE ARABE SYRIENNE WAFA SULTAN DU HAMAS ET DES FOUS D’ALLAH


    La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.

    Extraits traduits par Chawki Freïha (Beyrouth) pour MédiArabe.info

    (…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés.

    (…) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle… Avant la création de l’État d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.

    Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

    (…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.

    Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve.

    Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis.

    Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis.

    En Égypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gagé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes. Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusées d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.

    Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs.

    Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu. (…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’ont fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même Palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.

    Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette Palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même quelles qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.

    Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Égyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?

    (…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.

    (…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux États-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un dîner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche Palestinienne des États-Unis s’est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la Palestinienne la plus riche des États-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.

    (…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les Coptes en Égypte ?

    Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire. (…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.

    (…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les États-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine vont se battre et se neutraliser ».

    Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits

    (…). Les exactions dont sont capables les Arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un Palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza.

    Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer. (…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.

    Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur. (…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.

    Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie.

    Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

    Wafa Sultan"
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:23

    Flavius a écrit:

    Cher ami, je connais très peu de choses, trop peu de choses même appartenant à mes deux cultures. Et si vous pouviez savoir combien je regrette que le temps qui passe à l'allure du TGV, ne m'ait pas suffi à combler ces lacunes.
    Néanmoins, D.ieu  seul sait combien de fois, les Trois Mousquetaires sont venus me délivrer d'un ennui que je savais mortel ou égayer mes nuits où tout sommeil m'était refusé !
    Par contre me croirez-vous si je vous dis que je connais l'histoire du Hamas, ses origines, ses buts, sa stratégies, ses alliances, son fonctionnement, etc ? D'une part parce qu'en son temps, couvrir le conflit Israélo-arabe me permettait de nourrir ma petite famille, étant présent lors de l'opération "Plomb durci" et d'autre part part, parce qu'aujourd'hui je me documente sur le sujet...et à la meilleure source qu'il soit. Les preuves que le Hamas cache des armes dans les sous-sol de bâtiments civils, dans les sous-sols des hôpitaux, etc, n'est plus à faire, et il y a longtemps qu'il en va ainsi ;
    Me trouverez-vous un tantinet prétentieux si je rajoutais qu'être sur place, vivre avec les habitants des deux camps durant plus de deux ans, parler la langue du pays, y faire de nombreux séjours et suivre par source diplomatique, les évolutions actuelles soit un plus ?

    Et puis que voulez-vous, j'ai beaucoup de scrupules à associer la noblesse et le courage de la garde du roi à la couardise et la fourberie des haschischins du Vieux de la montagne qui se servent de la population civile comme bouclier humain, alors que leurs dirigeants se réfugient à l'étranger dans leur jet privé...payé par qui d'ailleurs ?
    Alors, il y a les Trois Mousquetaires et il y a Crime et Châtiment !

    Hormis vous et quelques rares participants, c'était sous-entendu ! RRrrrroooo ! 
    Car entre le Hamas et Dumas, mon choix est fait depuis longtemps - Or c'est bel et bien dans Les Trois Mousquetaires que les personnages évoquent les gestes des rois passés et des ministres présents - j'ai lu ce roman il y a de nombreuses années - et je m'en souviens comme si j'avais participé à l' action. L'avantage de la grande jeunesse est qu' elle peut tout se permettre - y compris se prendre pour d' Artagnan. 

    Oui donc lors du siège de La Rochelle, Richelieu faisait jeter des petits mots par dessus les remparts afin de signifier aux assiégés que l'armée était installée aussi longtemps qu' il le faudrait -
    A quoi un autre répond que H IV faisait passer des vivres ( des poulets mais sans jeu de mots ) par dessus les remparts. 
    Il n' y avait aucune ironie ni aucun piège - dans mes lignes !!! 

    Les objectifs du Hamas me semblent obscurs pour ne pas dire sombres - 
    Cependant, il faudra qu' il  se mette à table et pas pour un repas à la va-vite mais pour des négo.
    Déjà, il se fait des tensions internes entre les obstinés et les favorables à  un cessez-le-feu définitif. 

    Tout comme parmi les manifestants, la plupart ne soutiennent absolument pas le Hamas mais n'ont pas trouvé d'autre moyen pour signifier leur volonté de paix entre Israël et Palestiniens ( ou quel que soit leur nom - )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 16:41

    Ara a écrit:
    En voici d'autres, bien plus croustillantes", si j'ose dire.
    On se dit, en visionnant ces vidéos, que ces comportements sont impensables...et pourtant !

    COMMENT LE HAMAS EMPÊCHE LES CIVILS DE FUIR POUR MIEUX MOURIR

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Images choquantes! On y voit pour la première fois les ordures du Hamas en action contre leur propre peuple, les empêchant par la force de fuir les bombardements israéliens visant des caches d'armes afin de mourir en martyrs. Et certains civils palestiniens tentent de se révolter contre leur utilisation comme boucliers humains par le Hamas.

    Le meilleur moment de la vidéo arrive à la fin... quand une femme palestinienne dit à un nervis du Hamas qu'ils sont bien "pires que les Juifs".

    Ces images ont été tournées et diffusées par la télé allemande. Aucune chaîne de télé française n'a accepté de les diffuser.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    CE QUE DIT LA SOCIOLOGUE ARABE SYRIENNE WAFA SULTAN DU HAMAS ET DES FOUS D’ALLAH


    La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.

    Extraits traduits par Chawki Freïha (Beyrouth) pour MédiArabe.info

    (…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés.

    (…) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle… Avant la création de l’État d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.

    Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

    (…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.

    Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve.

    Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis.

    Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis.

    En Égypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gagé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes. Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusées d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.

    Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs.

    Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu. (…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’ont fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même Palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.

    Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette Palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même quelles qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.

    Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Égyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?

    (…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.

    (…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux États-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un dîner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche Palestinienne des États-Unis s’est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la Palestinienne la plus riche des États-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.

    (…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les Coptes en Égypte ?

    Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire. (…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.

    (…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les États-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine vont se battre et se neutraliser ».

    Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits

    (…). Les exactions dont sont capables les Arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un Palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza.

    Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer. (…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.

    Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur. (…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.

    Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie.

    Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

    Wafa Sultan"


    S'agissant de WAFA SULTAN, j'étais au courant. Cette femme est d'un courage que bien des mâles envieraient !
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 22 Juil 2014 - 17:02

    Aux infos des dhimmis il n'y a que des images d'enfants : enfants en pleurs, blessés ou morts. Je trouve cela extrêmement curieux, bien que je sache que Gaza est la région du monde la plus peuplée et dont l'âge moyen est le plus bas.
    Pour un endroit qui ne cesse de se plaindre de génocide, je trouve que les génocidaires s'y prennent à l'envers .
    La souffrance et la mort d'enfants est toujours intolérable, le hamas sait bien ce que nous en pensons, puisqu'il utilise notre compassion aux fins que nous savons aussi .
    Mais les hommes palestiniens , où sont-ils dans les images transmises par nos merdias ?

    Pourquoi les morts gazouis sont-ils principalement femmes, vieux et enfants ?

    "Curieux non ? Où sont les hommes ? Où sont les militants morts du Hamas ? N’y-a-t-il aucun cadavre de combattants du Hamas ? Où est leur comptabilité ?… Curieux également que les réalités de la guerre (asymétrique) soient méconnues par la plupart des belles âmes, parlant de "disproportion" (depuis des années) ce qui est évidemment faux (Gaza serait rasé comme Dresde l’a été sinon) cachant ainsi une position idéologique stipulant que Israël a tort sur toute la ligne, se mettant de ce fait en alliés objectifs du Hamas. Ainsi la ligue des droits de l’homme, le NPA, tous les membres de collectif pour "une paix durable" etc. n’ont qu’un seul objectif, faire plier Israël et le réduire aux frontières d’avant 1948… oui, avant, quand il n’y avait pas Israël, mais oui, le Hamas par exemple exigeant même Tel Aviv (exigeant tout) dont la création n’est pourtant et en aucun cas d’émanation islamique (pas plus que Jérusalem bien sûr)".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:04

    Flavius a écrit:

     Proche-Orient - Page 19 298134301 Vous devriez me relire sereinement sans déborder du sujet. Je n'apprécie pas particulièrement la LDJ, néanmoins, je ne mets pas dos à dos ceux venus pour casser du juif, les collègues de mérah et les fans de Dieudonné par exemple, et les membres de la LDJ, dont je rejette encore une fois les actes. C'est en cela que je parlais de nuances...Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
    Ceux qui m'ont mal compris, levez le doigt !

    Je suis extrêmement pessimiste pour une sortie de conflit qui ne soit imposée par un rapport de force. La générosité du vainqueur devra alors s'exercer.


     rire  rire Sans doute - 
    Si seulement vous aviez évoqué les collègues de mérah ... mais que viennent faire ces collègues dans les manifs qui ont tourné plus ou moins bien ?  Ne serait-on pas hors champ ? 
    A s' exprimer par ellipse, il y a des chances pour vous soyez le seul à vous comprendre. C' est déjà pas si mal ,
    au jour d' aujourd' hui. 
    Et cela aurait simplifié ma lecture -  Proche-Orient - Page 19 298134301  <--- élève levant le doigt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:14

    Ara a écrit:Aux infos des dhimmis il n'y a que des images d'enfants : enfants en pleurs, blessés ou morts. Je trouve cela extrêmement curieux, bien que je sache que Gaza est la région du monde la plus peuplée et dont l'âge moyen est le plus bas.
    Pour un endroit qui ne cesse de se plaindre de génocide, je trouve que les génocidaires s'y prennent à l'envers .
    La souffrance et la mort d'enfants est toujours intolérable, le hamas sait bien ce que nous en pensons, puisqu'il utilise notre compassion aux fins que nous savons aussi .
    Mais les hommes palestiniens , où sont-ils dans les images transmises par nos merdias ?

    Pourquoi les morts gazouis sont-ils principalement femmes, vieux et enfants ?

    "Curieux non ? Où sont les hommes ? Où sont les militants morts du Hamas ? N’y-a-t-il aucun cadavre de combattants du Hamas ? Où est leur comptabilité ?… Curieux également que les réalités de la guerre (asymétrique) soient méconnues par la plupart des belles âmes, parlant de "disproportion" (depuis des années) ce qui est évidemment faux (Gaza serait rasé comme Dresde l’a été sinon) cachant ainsi une position idéologique stipulant que Israël a tort sur toute la ligne, se mettant de ce fait en alliés objectifs du Hamas. Ainsi la ligue des droits de l’homme, le NPA, tous les membres de collectif pour "une paix durable" etc. n’ont qu’un seul objectif, faire plier Israël et le réduire aux frontières d’avant 1948… oui, avant, quand il n’y avait pas Israël, mais oui, le Hamas par exemple exigeant même Tel Aviv (exigeant tout) dont la création n’est pourtant et en aucun cas d’émanation islamique (pas plus que Jérusalem bien sûr)".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     Un bon musulman est un musulman déjà mort : certes ! Mais c'est frustrant car il en reste moins à tuer , se lamente Dreuz - info. *
    Proche-Orient - Page 19 0  * j' imagine cette réplique pour le fun - Mais au moins, je le signale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 17:19

    maadim27 a écrit:

    Hormis vous et quelques rares participants, c'était sous-entendu ! RRrrrroooo ! 
    Car entre le Hamas et Dumas, mon choix est fait depuis longtemps - Or c'est bel et bien dans Les Trois Mousquetaires que les personnages évoquent les gestes des rois passés et des ministres présents - j'ai lu ce roman il y a de nombreuses années - et je m'en souviens comme si j'avais participé à l' action. L'avantage de la grande jeunesse est qu' elle peut tout se permettre - y compris se prendre pour d' Artagnan. 

    Oui donc lors du siège de La Rochelle, Richelieu faisait jeter des petits mots par dessus les remparts afin de signifier aux assiégés que l'armée était installée aussi longtemps qu' il le faudrait -
    A quoi un autre répond que H IV faisait passer des vivres ( des poulets mais sans jeu de mots ) par dessus les remparts. 
    Il n' y avait aucune ironie ni aucun piège - dans mes lignes !!! 

    Les objectifs du Hamas me semblent obscurs pour ne pas dire sombres - 
    Cependant, il faudra qu' il  se mette à table et pas pour un repas à la va-vite mais pour des négo.
    Déjà, il se fait des tensions internes entre les obstinés et les favorables à  un cessez-le-feu définitif. 

    Tout comme parmi les manifestants, la plupart ne soutiennent absolument pas le Hamas mais n'ont pas trouvé d'autre moyen pour signifier leur volonté de paix entre Israël et Palestiniens ( ou quel que soit leur nom - )


    En fait, maadim, je serais fort surpris que le Hamas en tant que tel, traite un jour avec Israël. Bien qu'il se revendique d'une branche politique et d'une branche armée, sa nature, son origine, sa fonction et ses objectifs, n'ont jamais été, et ne seront jamais de diriger un pays. En tant de paix le Hamas serait plus mort qu'en tant de guerre. En plus, je ne suis pas sûr que d'une part le peuple de Gaza accepterait la charia et que d'autre part, le Hamas soit capable de partager le pouvoir avec le Fatah.
    Les dirigeants du Hamas se volatiliseront soit lorsque Israël décidera de les ventiler définitivement, soit quand l'Iran l'aura décidé.
    Pour l'heur, l'énigme réside dans le fait qu'ils aient, malgré leur état de faiblesse flagrant, refusé tout cesser -le-feu proposé par la ligue arabe et l'Egypte. Actuellement, ces deux pays se sentant humiliés ont demandé à Israël d'aller jusqu'au bout et d'anéantir le Hamas. (dernières nouvelle).
    Actuellement le Hamas est un levier de pression essentiel pour l'Iran et le Qatar, voire pour les ambitions à long terme de la Turquie, si d'aventure cette dernière était intégrée à l'Europe.
    Là, les pirates peuvent aussi jouer aux corsaires. Mais plus le temps dure et plus le rôle de corsaire leur sera difficile à obtenir.

    Généralement la paix est celle du vainqueur. Nous sommes depuis le début de notre histoire dans un rapport de force. Ça peut ne pas plaire, mais il en va ainsi depuis des millénaires. Et s'illusionner sur l'efficacité d'une manifestation dont les acteurs, pour des raisons diverses et multiples d'ailleurs réclament la paix relève d'une méconnaissance totale de la nature humaine et des rapports de force qui régissent nos société.
    Et qu'on ne vienne pas me citer le Vietnam. La paix au Vietnam s'est avant tout imposée par l'opinion publique américaine. Ce n'est pas le cas en Israël où l'opinion publique soutient son armée et demande à ce que l'on en finisse avec le Hamas. Le prix est maintenant trop élevé pour que les politiques tergiversent sur une éventuelle trêve qui ne mettrait pas fin définitivement aux bombardements de roquettes sur les villes israéliennes. D'ailleurs la communauté internationale ne s'y est pas trompée en se contentant de demander aux Israéliens de faire en sorte de réduire aux maximum les victimes civiles...Ce que l'on ne demande jamais aux dictateurs arabes qui massacrent leur peuple pour des raisons diverses. Que dire de Boko Haram, de la Syrie, de la Libye, du Nigeria, du Soudan, des chrétiens de Mossoul, etc. Non, on le demande qu' à la seule armée que l'on traite d'assassins.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 22 Juil 2014 - 17:27

    maadim27 a écrit:


     rire  rire Sans doute - 
    Si seulement vous aviez évoqué les collègues de mérah ... mais que viennent faire ces collègues dans les manifs qui ont tourné plus ou moins bien ?  Ne serait-on pas hors champ ? 
    A s' exprimer par ellipse, il y a des chances pour vous soyez le seul à vous comprendre. C' est déjà pas si mal ,
    au jour d' aujourd' hui. 
    Et cela aurait simplifié ma lecture -  Proche-Orient - Page 19 298134301  <--- élève levant le doigt.

    Quand je parle de collègues, j'entends ses soutiens, vous savez ceux-là mêmes qui criaient que Hitler n'avait pas fini le boulot...

    Vous avez raison, oui, j'arrive à me comprendre et à partager mes idées...encore que parfois il m'arrive de douter et plus souvent que vous le pensez à me contredire. Mais ça ne s'appellerait pas un dialogue ? rire  rire 
    Élève levant le doigt. J'espère que vous ne serez pas trop nombreux...J'ai honte !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:54

    Flavius a écrit:


    En fait, maadim, je serais fort surpris que le Hamas en tant que tel, traite un jour avec Israël. Bien qu'il se revendique d'une branche politique et d'une branche armée, sa nature, son origine, sa fonction et ses objectifs, n'ont jamais été, et ne seront jamais de diriger un pays. En tant de paix le Hamas serait plus mort qu'en tant de guerre. En plus, je ne suis pas sûr que d'une part le peuple de Gaza accepterait la charia et que d'autre part, le Hamas soit capable de partager le pouvoir avec le Fatah.
    Les dirigeants du Hamas se volatiliseront soit lorsque Israël décidera de les ventiler définitivement, soit quand l'Iran l'aura décidé.
    Pour l'heur, l'énigme réside dans le fait qu'ils aient, malgré leur état de faiblesse flagrant, refusé tout cesser -le-feu proposé par la ligue arabe et l'Egypte. Actuellement, ces deux pays se sentant humiliés ont demandé à Israël d'aller jusqu'au bout et d'anéantir le Hamas. (dernières nouvelle).
    Actuellement le Hamas est un levier de pression essentiel pour l'Iran et le Qatar, voire pour les ambitions à long terme de la Turquie, si d'aventure cette dernière était intégrée à l'Europe.
    Là, les pirates peuvent aussi jouer aux corsaires. Mais plus le temps dure et plus le rôle de corsaire leur sera difficile à obtenir.

    Généralement la paix est celle du vainqueur. Nous sommes depuis le début de notre histoire dans un rapport de force. Ça peut ne pas plaire, mais il en va ainsi depuis des millénaires. Et s'illusionner sur l'efficacité d'une manifestation dont les acteurs, pour des raisons diverses et multiples d'ailleurs réclament la paix relève d'une méconnaissance totale de la nature humaine et des rapports de force qui régissent nos société.
    Et qu'on ne vienne pas me citer le Vietnam. La paix au Vietnam s'est avant tout imposée par l'opinion publique américaine. Ce n'est pas le cas en Israël où l'opinion publique soutient son armée et demande à ce que l'on en finisse avec le Hamas. Le prix est maintenant trop élevé pour que les politiques tergiversent sur une éventuelle trêve qui ne mettrait pas fin définitivement aux bombardements de roquettes sur les villes israéliennes. D'ailleurs la communauté internationale ne s'y est pas trompée en se contentant de demander aux Israéliens de faire en sorte de réduire aux maximum les victimes civiles...Ce que l'on ne demande jamais aux dictateurs arabes qui massacrent leur peuple pour des raisons diverses. Que dire de Boko Haram, de la Syrie, de la Libye, du Nigeria, du Soudan, des chrétiens de Mossoul, etc. Non, on le demande qu' à la seule armée que l'on traite d'assassins.

    Flavius, que voilà un message qui me plait !

    Je me doutais un peu ( dans ma Ford intérieure) que le Hamas n'avait pas d' objectif gouvernemental à termes et qu' il ne pouvait que contrarier le Fatah. Fatah me semble plus accessible à la question d' une paix négociée. Et fait sans doute des voeux pour ne pas avoir le Hamas dans les pattes. Je n'irais pas jusqu' à dire que ce sont de blanches colombes, loin de là. Mais ils ont une sorte de conscience politique peu à peu élaborée par le contact avec Israël. Ne serait-ce que l' essor économique dont bénéficie la population gouvernée par Abbas suffirait à leur faire redouter le sort des Gazaouis. 
    D'autre part, si l' on croit les rumeurs, la jeune génération iranienne commence à en avoir assez des ayatollah et revendique pour elle-même un mode de vie plus occidental. Cela se fait hors Téhéran où la police des moeurs exerce son contrôle. Le Hamas peut être un débouché pour quelques ambitieux qui ne peuvent accéder aux meilleures places en Iran : rien d' étonnant à ce que ces hommes de paille n'aient aucun scrupule à se servir de la population. Ils exercent la terreur sur les habitants en premier lieu et leur discours se délitera un jour puisque les familles souhaitent quitter Gaza en prenant le risque de se rendre dans des camps de réfugiés. Bref tôt ou tard leur nature mercenaire apparaitra. 
    La réaction de l' Egypte est surprenante mais peut se comprendre si on se souvient qu' elle a perdu la main à cause de ses crises internes. 
    L'analyse que fait Huntzinger, qui est un ancien ambassadeur de France en Israël, entre autres, est que sous un aspect du retour au tout religieux, les peuples souhaitent le progrès et soient prêts à des degrés divers à laisser de côté les lourdes traditions pour évoluer vers un mieux être. 
    Ce qui élimine de facto les radicaux conservateurs et par ricochet leurs factotums prompts à se porter martyrs de l'immobilisme. 
    Pour moi, le hic, est le Qatar. Hyper puissant en ce moment, disposant d' une richesse insolente, il est en position de soudoyer et corrompre les plus tièdes. Car je ne perds de vue l'extrême pauvreté des habitants - et pas seulement des Gazaouis. 

    La position internationale me convient tout à fait. J'ajoute que les demandes conjointes de l' Egypte et de la ligue arabe me conviennent également : le Hamas ne me parait jouer le jeu avec aucun de ces interlocuteurs. Maintenant que le mal est identifié, il faut l' éradiquer - C'est un brutal, surtout de la part d' un humaniste bisounours gocho, mais ce serait faire insulte au constat de la réalité. 
    Je ne dis pas non plus que tout sera rose si le Hamas part en éclats - Je crains qu' il faille en passer par une phase de paix armée - ce qui permettra aux aspirants tortionnaires de s' évanouir dans la nature. 
    Et d'aller faire carrière en Afrique - mal barrée en ce moment. 
    Mais ne perdons pas de vue que l' empire du Mali est depuis longtemps musulman - à l' africaine. 
    Et que le prosélytisme est fort actif dans les pays qui n' ont connu que des dictateurs, pudiquement nommés Présidents autoritaires, étayés par le divin mais feu Kadhafi. Toutefois, mon sentiment en ce qui concerne les groupuscules extrémistes comme Boko Haram est que ce n'est pas tant le sentiment religieux qui les anime mais plutôt un rejet de l' homme blanc occidental et colonisateur ( tout pour ne pas dire racisme), le prédateur et corrupteur par excellence - mais sur ce point je peux me tromper du tout au tout. 
    Pour en finir eten restant en Afrique, la Chine va y jouer un rôle de la plus grande importance. Les industriels chinois ont déjà ciblés les pays sans code du travail pour faire effectuer l' ouvrage que les Chinois de Chine ( ces ingrats ) refusent désormais de faire à vil prix. Et ils sont forts pour faire "l' absorbeur de chocs" .
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 23 Juil 2014 - 0:05

    Ce soir sur TF1 Fabius a dit (avec réticence mais sous l'insistance du journaliste ) que les réactions des Israeliens étaient disproportionnées. Point final.
    `
    Or cette réponse tout comme la question me semblent en soi disproportionnées avec ce qui se passe au Proche et Moyen Orient; là-bas en effet tout y est disproportionné, comme l'indiquent les "breaking news" venant de la Syrie, l'Irak, "le Kurdistan", le Bahrein,... et les 16 années de tirs quotidiens de missiles sur le territoire israelien (comprendre 16 années que des enfants, des vieillards, des mères vivent dans ou à proximité d'abris).
    .
    Et donc il est anormal que le journaliste par sa question ait occulté "the big picture" (comme on dit à CNN).
    `
    Dans la même interview le journaliste a abordé le tir contre l'avion d'Air Malaysia et ces +- 300 morts. Les réponses de Fabius, sur l'attitude de la France face à la Russie et ses relations commerciales, étaient en contradiction avec des cas concrets précédents.
    ===
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 23 Juil 2014 - 8:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Mohannad Sabry, un journaliste basé au Caire, note que les Egyptiens ont tendance à supporter Israel dans ce dernier conflit au Proche Orient.

    .....
    Meanwhile, Hayat al-Dardiri, a controversial presenter of the Faraeen Cable Channel said on-air that the "Egyptian people will not accept anything less than a military strike by Egypt's military to destroy Hamas."....
    "The current regime is prosecuting Mohammed Morsi and Muslim Brotherhood figures for conspiring with Hamas. Both are considered terrorist organizations, and it apparently views Gaza as the enemy, not Israel," Ajami said....
    Egypt's leading cable channel, CBC, described what was happening in Gaza as "Israeli air force targeting terrorist sites."
    ......
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 23 Juil 2014 - 8:39

    Ara a écrit:

    Oui. Quelle honte !
    J'avais publié cette "bonne nouvelle" en commentant que cela donnait 20 chances de plus aux bons terroristes de tuer des Juifs.
    Merci l'Onulle !
     Proche-Orient - Page 19 2065525499 

    Des roquettes cachées ont été découvertes dans une autre école de l'UNWRA.

    `
    `


    Dernière édition par beced le Mer 23 Juil 2014 - 12:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 10:23

    Flavius a écrit:

    Quand je parle de collègues, j'entends ses soutiens, vous savez ceux-là mêmes qui criaient que Hitler n'avait pas fini le boulot...

    Vous avez raison, oui, j'arrive à me comprendre et à partager mes idées...encore que parfois il m'arrive de douter et plus souvent que vous le pensez à me contredire. Mais ça ne s'appellerait pas un dialogue ? rire  rire 
    Élève levant le doigt. J'espère que vous ne serez pas trop nombreux...J'ai honte !

    Je connais ce dialogue. "Dis voir un peu, LV. Tu as dit ça tout à l'heure. Mais tu n'as pas tenu compte de...etc...."
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 23 Juil 2014 - 10:59

    "Cette vidéo montre des scènes de célébrations filmées dans la ville de Gaza, dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est et à Jéricho, intervenues après l’annonce par le Hamas de la capture d’un soldat israélien. Extraits :

    Le porte-parole du Hamas Mouchir Al-Masri : Nous saluons la résistance palestinienne, et nous soutenons les Brigades Al-Qassam, qui sont derrière la capture de ce soldat. Ce sont les bonnes nouvelles de l’invasion de l’ennemi sioniste à Gaza. Ce sont de bonnes nouvelles pour nos prisonniers héroïques : Leur libération est proche.

    [...]"


    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 23 Juil 2014 - 17:12

    Lettre ouverte à Maurice Sosnowski, président du CCOJB (Comité de coordination des organisations juives de Belgique)   par un de nos co-forumers ,  Yehezkel Ben Avraham
    Concerne plus particulièrement nos amis Belges.

    Proche-Orient - Page 19 Samedimanifarabe

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 23 Juil 2014 - 18:11

    "Gaza : le CICR condamne le bombardement de l'hôpital Al Aqsa ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    il y a 1 jour ... Genève / Tel-Aviv (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) condamne avec la plus grande fermeté le bombardement dont ..."

    `
    `
    Ce que l'article ci-dessus ne "précise" pas, c'est que depuis cet hôpital le Hamas tirait des roquettes contre les localités israeliennes (qui comportent aussi des ... hôpitaux ): l'armée israelienne a prévenu à plusieurs reprises les médecins de cet hôpital qu'ils allaient être la cible de l'aviation israelienne.
    `
    `


    `
    `

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 19 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:19