Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 18:04

Bonsoir les bourreaux d'enfants,

Un grand problème pour la France :- faut-il voter une loi contre la fessée administrée à nos petits monstres ?

Personnellement, je pense qu'il y en a vraiment marre que l'état s'insinue dans notre vie pour la mettre coupe réglée.
La faiblesse actuelle de l'Etat est telle, que ce dernier ferait bien de contrôler déjà ses compétences régaliennes avant de venir nous faire "chier", pour être poli comme dirait ma concierge, avec ces fantasmes idéologiques à la mords-moi-le nœud !
Et pourquoi pas nous interdire de priver de dessert nos nains lorsqu'ils nous mettent la tête à l'envers ? On a vu ce que la théorie de l'enfant roi avait donné. Je ne sais pas où nous allons, mais il serait temps que le peuple aille couper quelques têtes embrumées. Chante Rossignol chante ! et occupe-toi des tes fesses et des grands problèmes de l'Etat pour lesquels tu es grassement payée, au lieu d'intervenir sur notre façon de vivre, ce qui ne te regarde pas. On n'est pas dans la maltraitance à enfant en donnant de temps à autre un coup de pied au cul et une fessée qui n'ont jamais tué personne. D'ailleurs, tu as dû bien en manquer, la mère Rossignol, pour nous emmerder de la sorte...!
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:11

Flavius a écrit:Bonsoir les bourreaux d'enfants,

Un grand problème pour la France :- faut-il voter une loi contre la fessée administrée à nos petits monstres ?

Personnellement, je pense qu'il y en a vraiment marre que l'état s'insinue dans notre vie pour la mettre coupe réglée.
La faiblesse actuelle de l'Etat est telle, que ce dernier ferait bien de contrôler déjà ses compétences régaliennes avant de venir nous faire "chier", pour être poli comme dirait ma concierge, avec ces fantasmes idéologiques à la mords-moi-le nœud !
Et pourquoi pas nous interdire de priver de dessert nos nains lorsqu'ils nous mettent la tête à l'envers ? On a vu ce que la théorie de l'enfant roi avait donné.  Je ne sais pas où nous allons, mais il serait temps que le peuple aille couper quelques têtes embrumées. Chante Rossignol chante ! et occupe-toi des tes fesses et des grands problèmes de l'Etat pour lesquels tu es grassement payée, au lieu d'intervenir sur notre façon de vivre, ce qui ne te regarde pas. On n'est pas dans la maltraitance à enfant en donnant de temps à autre un coup de pied au cul et une fessée qui n'ont jamais tué personne. D'ailleurs, tu as dû bien en manquer, la mère Rossignol, pour nous emmerder de la sorte...!
Leur pouvoir est tellement réduit qu'ils n'ont plus que ça à faire. 
Un coup c'est le mariage, un coup la fessée.
Une de ces jours,  ce sera la couleur des draps.
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:29

Flavius a écrit:Bonsoir les bourreaux d'enfants,

Un grand problème pour la France :- faut-il voter une loi contre la fessée administrée à nos petits monstres ?

Personnellement, je pense qu'il y en a vraiment marre que l'état s'insinue dans notre vie pour la mettre coupe réglée.
La faiblesse actuelle de l'Etat est telle, que ce dernier ferait bien de contrôler déjà ses compétences régaliennes avant de venir nous faire "chier", pour être poli comme dirait ma concierge, avec ces fantasmes idéologiques à la mords-moi-le nœud !
Et pourquoi pas nous interdire de priver de dessert nos nains lorsqu'ils nous mettent la tête à l'envers ? On a vu ce que la théorie de l'enfant roi avait donné.  Je ne sais pas où nous allons, mais il serait temps que le peuple aille couper quelques têtes embrumées. Chante Rossignol chante ! et occupe-toi des tes fesses et des grands problèmes de l'Etat pour lesquels tu es grassement payée, au lieu d'intervenir sur notre façon de vivre, ce qui ne te regarde pas. On n'est pas dans la maltraitance à enfant en donnant de temps à autre un coup de pied au cul et une fessée qui n'ont jamais tué personne. D'ailleurs, tu as dû bien en manquer, la mère Rossignol, pour nous emmerder de la sorte...!

rire rire L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 1635331732 Post que j'apprécie beaucoup et très "pertinent", bsoir Flavius

Oh !! combien je suis d'accord, de quoi on se mêle, comme s'il n'y avait pas plus important à régler. Je me souviens et elle s'en souvient, des 5 doigts marqués sur ses fesses, de ma seconde fille qui parfois nous faisait de sacrés coups
Plus grande, elle s'en souvient encore ??? Aurait il fallu qu'elle "porte plainte" contre moi, ma foi à en croire ce qui se dit !!!!!

Il y a fessée toute banale et qui fait perdre l'envie à un enfant de recommencer ses bêtises (en principe) et les violences physique, gifle par exemple ou encore secouer trop fortement un bébé qui pleure L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 3641898939

avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:31

Azhalee a écrit:
Leur pouvoir est tellement réduit qu'ils n'ont plus que ça à faire. 
Un coup c'est le mariage, un coup la fessée.
Une de ces jours,  ce sera la couleur des draps.

Tant qu'ils n'essaient pas "de voir" en dessous ce qu'il s'y passe rire rire L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 2065525499
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:39

Coccinelle 2 a écrit:

Tant qu'ils n'essaient pas "de voir" en dessous ce qu'il s'y passe rire rire L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 2065525499
Ça pimenterait leur vie.  rire rire rire


Dernière édition par Azhalee le Jeu 20 Nov 2014 - 19:19, édité 1 fois
cristaline
cristaline

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par cristaline Jeu 20 Nov 2014 - 19:11

L'Etat, bien incapable de gérer correctement ce qu'il a à gérer en priorité, passe son temps à pondre des lois ridicules pour se donner l'impression de faire quelque chose

Les enfants rois, déjà insupportables, le seront encore plus ; d'accord qu'il y a une grande marge entre une fessée légère, ou plus, Fou, et la maltraitance ; je suis pour la fessée pour les sales gosses qui nous pourrissent la vie dans les trains, les supermarchés, ou les lieux publics ! rireL'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 1161989279
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 19:38

Coccinelle 2 a écrit:

Tant qu'ils n'essaient pas "de voir" en dessous ce qu'il s'y passe rire rire L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 2065525499

Ben pour beaucoup ils apprendraient bien des choses....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 19:43

Azhalee a écrit:
Ça pimenterait leur vie.  rire rire rire

Et mes petites amies qui me demandent que je leur administre une fessée, j'en fait quoi moi ? Je les envoie chez Rossignol ?
Moiself
Moiself

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Moiself Jeu 20 Nov 2014 - 19:46

cristonne a écrit:L'Etat, bien incapable de gérer correctement ce qu'il a à gérer en priorité, passe son temps à pondre des lois ridicules pour se donner l'impression de faire quelque chose

Les enfants rois, déjà insupportables, le seront encore plus ; d'accord qu'il y a une grande marge entre une fessée légère, ou plus, Fou, et la maltraitance ; je suis pour la fessée pour les sales gosses qui nous pourrissent la vie dans les trains, les supermarchés, ou les lieux publics ! rireL'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher 1161989279
C'est Sacha Guitry je crois qui disait "J'adore les enfants, surtout ceux qui pleurent ...c'est ceux-là qu'on sort les premiers."
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 19:48

Flavius a écrit:

Et mes petites amies qui me demandent que je leur administre une fessée, j'en fait quoi moi ? Je les envoie chez Rossignol ?
Rossignooooool, rossignol de mes amours .... rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 19:48

Moiself a écrit:
C'est Sacha Guitry je crois qui disait "J'adore les enfants, surtout ceux qui pleurent ...c'est ceux-là qu'on sort les premiers."

Christophe Averty préféraient les passer à la moulinette et je trouve cela très judicieux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 19:49

Azhalee a écrit:
Rossignooooool, rossignol de mes amours .... rire

Vous avez vous la tête du Rossignol en question ? Un remède contre l'amour !
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:00

Cela fait beaucoup de questions différentes.

- Une telle loi est-elle applicable ? (a)
- Les châtiments corporels sont-ils une bonne chose ?
- Leur défaut d'application conduit-il inévitablement à créer des "enfants rois" pour reprendre l'expression de cristonne ?
- Est-ce leur proscription ou leur application qui demande à être justifiée ? (b)
- Les coups sont-ils la condition nécessaire de l'autorité ou, au contraire, le signe de son échec ?

(b)
Dans vos posts, l'exercice de la violence physique sur plus faible que soi, considérée comme un facteur pédagogique positif, semble apparaître comme une évidence. Pour ma part, je trouve que cette idée demande davantage à être étayée que l'inverse.

(a)
D'un autre côté, je pense effectivement que cette loi serait impossible à appliquer.

Il s'agit donc, de mon point de vue, d'un problème sans solution. Ou, au moins, sans solution législative.
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:08

Flavius a écrit:

Vous avez vous la tête du Rossignol en question ? Un remède contre l'amour !
Non je n'ai pas vu sa tête. Ni le reste. 
Ressemblerait-elle à la duchesse espagnole ?
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:17

LV426 a écrit:Cela fait beaucoup de questions différentes.

- Une telle loi est-elle applicable ? (a)
- Les châtiments corporels sont-ils une bonne chose ?
- Leur défaut d'application conduit-il inévitablement à créer des "enfants rois" pour reprendre l'expression de cristonne ?
- Est-ce leur proscription ou leur application qui demande à être justifiée ? (b)
- Les coups sont-ils la condition nécessaire de l'autorité ou, au contraire, le signe de son échec ?

(b)
Dans vos posts, l'exercice de la violence physique sur plus faible que soi, considérée comme un facteur pédagogique positif, semble apparaître comme une évidence. Pour ma part, je trouve que cette idée demande davantage à être étayée que l'inverse.

(a)
D'un autre côté, je pense effectivement que cette loi serait impossible à appliquer.

Il s'agit donc, de mon point de vue, d'un problème sans solution. Ou, au moins, sans solution législative.
Encore une loi qui ne servirait à rien puisque inapplicable et est donc inutile.
La question de l'utilité des coups ne se pose même pas et ça n'est pas une loi qui va régler le problème.
Je pense qu'une fessée fait souvent du bien à celui qui la donne et celui-ci ne se pose pas la question de l'effet pédagogique.
L’essentiel est que la loi fixe un seuil au delà duquel elle est délictuelle. Etre parent ne s'apprend pas. L'éducation et la violence dépend de son vécu personnel.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 20:30

Azhalee a écrit:
Non je n'ai pas vu sa tête. Ni le reste. 
Ressemblerait-elle à la duchesse espagnole ?

Je ne dirai pas cela...mais quand même...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 20:34

LV426 a écrit:Cela fait beaucoup de questions différentes.

- Une telle loi est-elle applicable ? (a)
- Les châtiments corporels sont-ils une bonne chose ?
- Leur défaut d'application conduit-il inévitablement à créer des "enfants rois" pour reprendre l'expression de cristonne ?
- Est-ce leur proscription ou leur application qui demande à être justifiée ? (b)
- Les coups sont-ils la condition nécessaire de l'autorité ou, au contraire, le signe de son échec ?

(b)
Dans vos posts, l'exercice de la violence physique sur plus faible que soi, considérée comme un facteur pédagogique positif, semble apparaître comme une évidence. Pour ma part, je trouve que cette idée demande davantage à être étayée que l'inverse.

(a)
D'un autre côté, je pense effectivement que cette loi serait impossible à appliquer.

Il s'agit donc, de mon point de vue, d'un problème sans solution. Ou, au moins, sans solution législative.

Vous exagérez un tantinet en parlant de châtiments corporels. On n'est plus à l'époque victorienne.
Une fessée ou un coup de pied au cul sont plus salutaires q'une leçon de morale inaudible ou une de la psycho pédiatrie de prisunic. Gilbert Bécaud les vendait même aux enchères.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 20:37

Azhalee a écrit:
Encore une loi qui ne servirait à rien puisque inapplicable et est donc inutile.
La question de l'utilité des coups ne se pose même pas et ça n'est pas une loi qui va régler le problème.
Je pense qu'une fessée fait souvent du bien à celui qui la donne et celui-ci ne se pose pas la question de l'effet pédagogique.
L’essentiel est que la loi fixe un seuil au delà duquel elle est délictuelle. Etre parent ne s'apprend pas. L'éducation et la violence dépend de son vécu personnel.

Ça fait même circuler le sang. Et qui sait plus tard dans son couple ça lui sera peut-être utile ?rire rire
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:55

Flavius a écrit:

Vous exagérez un tantinet en parlant de châtiments corporels. On n'est plus à l'époque victorienne.
Une fessée ou un coup de pied au cul sont plus salutaires q'une leçon de morale inaudible ou une de la psycho pédiatrie de prisunic. Gilbert Bécaud les vendait même aux enchères.

C'est parce que vous donnez un sens connoté à cette locution, assorti d'images de collèges britanniques, etc...
Je lui donne son sens le plus littéral et le plus dépourvu d'affect possible : une punition qui s'exerce par l'intermédiaire d'un contact physique.

La "psycho-pédiatrie de prisunic" a étudié la question. Elle a des arguments. J'ai plutôt tendance à écouter les gens qui se sont penchés sur les problèmes. Après, ils me convainquent ou pas.
D'un autre côté, poser comme une évidence n'ayant pas besoin d'être démontrée que la fessée ou le coup de pied au cul sont salutaires ne suffit pas non plus à me convaincre.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Flavius Ven 21 Nov 2014 - 19:51

LV426 a écrit:

C'est parce que vous donnez un sens connoté à cette locution, assorti d'images de collèges britanniques, etc...
Je lui donne son sens le plus littéral et le plus dépourvu d'affect possible : une punition qui s'exerce par l'intermédiaire d'un contact physique.

La "psycho-pédiatrie de prisunic" a étudié la question. Elle a des arguments. J'ai plutôt tendance à écouter les gens qui se sont penchés sur les problèmes. Après, ils me convainquent ou pas.
D'un autre côté, poser comme une évidence n'ayant pas besoin d'être démontrée que la fessée ou le coup de pied au cul sont salutaires ne suffit pas non plus à me convaincre.

Ben tant pis ! Si vous ne croyez pas aux vertus de la fessée. Moi je l'ai subie et pratiquée, et d'une part ça ne m'a pas mis le cerveau à l'envers, pas plus que ça n'a traumatisé à vie mes enfants. Mais parfois, et je le constate, en faisant mes courses dans les supermachés, certains enfants ne comprennent pas toujours qu'ils ont dépassé les limites du supportable pour leur parent, mais aussi pour leur entourage...Et force est de constater que la parole et les gros yeux, ils s'en tapent comme de leur première couche-culotte...Et cette tradition familiale se perpétue avec les petits enfants quand ils veulent ignorer mes sages paroles.
avatar
Invité
Invité


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:07

Flavius a écrit:

Ben tant pis ! Si vous ne croyez pas aux vertus de la fessée. Moi je l'ai subie et pratiquée, et d'une part ça ne m'a pas mis le cerveau à l'envers, pas plus que ça n'a traumatisé à vie mes enfants. Mais parfois, et je le constate, en faisant mes courses dans les supermachés, certains enfants ne comprennent pas toujours qu'ils ont dépassé les limites du supportable pour leur parent, mais aussi pour leur entourage...Et force est de constater que la parole et les gros yeux, ils s'en tapent comme de leur première couche-culotte...Et cette tradition familiale se perpétue avec les petits enfants quand ils veulent ignorer mes sages paroles.

Pas avec la foi du charbonnier, en tout cas.

Contenu sponsorisé


L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher Empty Re: L'Etat va bientôt espionner notre chambre à coucher

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 4:07