Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
beced
Ymar
Ara
Flavius
cristaline
Moiself
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Zemmour a tort ...forcément !

Moiself
Moiself

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Moiself Sam 29 Sep 2018 - 16:42

cristaline a écrit:Concernant le thème du prénom : c'est vrai que jamais les muzz n'appelleront leurs enfants François ou Jacques, donc, il y a bien des prénoms français, et d'autres qui ne sont pas français ; cet imbécile de Ruquier demandait, un jour, ( je ne me souviens plus qui était invité) si Mohamed pourrait devenir un jour un prénom français ; ben non, c'est pas un prénom français, voilà...Une connaissance a appelé sa fille Zohra, et elle me disait " ah oui, tu n'as pas envie de donner un prénom étranger à tes enfants" ? Ben non, il y a tant de beaux prénoms dans NOTRE calendrier....

Les muzz, également, ne supportent pas de se mêler aux mécréants, et donc, les mariages mixtes ne sont pas bien vus : mais c'est nous les racistes, les méchants, les fachos, les intolérants etc....
Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3966895391 Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Flavius Sam 29 Sep 2018 - 16:57

cristaline a écrit:Concernant le thème du prénom : c'est vrai que jamais les muzz n'appelleront leurs enfants François ou Jacques, donc, il y a bien des prénoms français, et d'autres qui ne sont pas français ; cet imbécile de Ruquier demandait, un jour, ( je ne me souviens plus qui était invité) si Mohamed pourrait devenir un jour un prénom français ; ben non, c'est pas un prénom français, voilà...Une connaissance a appelé sa fille Zohra, et elle me disait " ah oui, tu n'as pas envie de donner un prénom étranger à tes enfants" ? Ben non, il y a tant de beaux prénoms dans NOTRE calendrier....

Les muzz, également, ne supportent pas de se mêler aux mécréants, et donc, les mariages mixtes ne sont pas bien vus : mais c'est nous les racistes, les méchants, les fachos, les intolérants etc....
Cette histoire de prénom est assez compliquée.

Le prénom détermine-t-il l'identité ou traduit il l'attachement à ses traditions et ses racines ? 

Le prénom traduit il une volonté d'assimilation ?

Dans la mesure où le prénom nous est donné par les parents, peut-on, et doit-on en déduire que les jugements portés sont si déterminants ?

Et que dire des prénoms choisis en fonction des modes et qui ne sont pas toujours français.

L'histoire donne raison à Zemmour. Mais comme l'histoire, n'est pas figée, elle subit forcément bien événements circonstanciels dus à l'époque. Avant on assimilait, aujourd'hui on integre, tout simplement parce que l'assimilation est un échec, depuis que notre élite a décidé que la culture d'origine devait être sauvegardée pour satisfaire à leur besoin d'exotisme.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 16:59

Ymar a écrit:

Arlequine,  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 1567682427

Sur la question de fusion des topics je ne suis pas pour car pour chacun d'eux 
et concernant EZ ils ont été créés à des moments précis et par rapport à des thèmes

divers et variés, les fusionner est comme le dit Vieux Singe source de confusion.

Si cela se fait pourquoi pas et j'y participerai ou pas.

Mais ce qui m'intrigue est ta dernière phrase car elle ne nous donne pas ton sentiment
et c'est cela le plus intéressant
.

Il est vrai, comme le souligne avec son humour habituel A.Lutine, on va bientôt avoir style Martine
- Zemmour en voyage,
- Zemmour ......  rire

là j'ironise un peu, en reprenant les propos d'A.Lutine car Zemmour n'est pas spécialement "ma tasse de thé" Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 298134301

Je ne faisais que donner mon point de vue, je n'impose nullement, Aza et FLavius décident ensuite  Embarassed j'ai constaté qu'Aza a fusionné les deux derniers topics , ok donc.

Sinon, tu vois, la multitude de topics sur un même sujet peut entrainer des con/fusions rire J'ai donné mon point de vue, après le post de Pasta sur """Zemmour a tort""", dimanche dernier en soirée, sur cette histoire de prénom !

Pasta a écrit:Pasta a écrit:
Je suis Zemmourien a 100% !!mais sur cette histoire de prénom ,je ne suis pas d'accord avec lui !
Chacun de nous a le droit d'appeler ses enfants comme bon lui semble ,le prénom ne fait pas automatiquement un bon Français

Etre Français ,c'est avant tout dans le coeur ,dans la manière de ce comporter.

Arlequine a écrit:Tout à fait ok sur ce point, je l'ai mentionné aussi : parfois il dérape "grave" Zemmour, mais parfois il dit vrai

Ma réponse qui n'a pas changé depuis, sauf que j'ai rajouté tout à l'heure que cette polémique ne devrait pas avoir lieu d'être
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 17:39

LV426 a écrit:

L'argument qui consiste à ériger en modèle les conneries des autres ?

S'il l'avait utilisé, on aurait été fondé à lui demander quand il comptait se convertir à l'islam.
C'est une pratique courante pourtant et parfois pertinente.
0r, je pense que ça l'est vu les arguments avancés par la partie "adverse".
Parce que si certains s'indignent de l'obligation qui pourrait être faite de porter des prénom français (disons occidentaux), on doit pouvoir s'indigner de l'obligation faite aux musulmans de porter des prénoms musulmans. Hors, ceux qui hurlent après Zemmour ne mouftent pas sur cette question.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 17:41

Ymar a écrit:

Azalée,  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 1567682427
Vu après coup  Sorry  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En verrerie comme en sidérurgie les températures de fusion sont très importantes...
Je suis pour la fusion à froid.
Moiself
Moiself

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Moiself Sam 29 Sep 2018 - 17:42

Azalee a écrit:
C'est une pratique courante pourtant et parfois pertinente.
0r, je pense que ça l'est vu les arguments avancés par la partie "adverse".
Parce que si certains s'indignent de l'obligation qui pourrait être faite de porter des prénom français (disons occidentaux), on doit pouvoir s'indigner de l'obligation faite aux musulmans de porter des prénoms musulmans. Hors, ceux qui hurlent après Zemmour ne mouftent pas sur cette question.
Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3966895391 Exactement, encore une belle hypocrisie de la ratp.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 17:42

cristaline a écrit:


C'est pas moi Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 2563943199 Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 2768076984
Si tu veux défusionner, c'est trop tard. rire rire rire
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 17:44

cristaline a écrit:Concernant le thème du prénom : c'est vrai que jamais les muzz n'appelleront leurs enfants François ou Jacques, donc, il y a bien des prénoms français, et d'autres qui ne sont pas français ; cet imbécile de Ruquier demandait, un jour, ( je ne me souviens plus qui était invité) si Mohamed pourrait devenir un jour un prénom français ; ben non, c'est pas un prénom français, voilà...Une connaissance a appelé sa fille Zohra, et elle me disait " ah oui, tu n'as pas envie de donner un prénom étranger à tes enfants" ? Ben non, il y a tant de beaux prénoms dans NOTRE calendrier....

Les muzz, également, ne supportent pas de se mêler aux mécréants, et donc, les mariages mixtes ne sont pas bien vus : mais c'est nous les racistes, les méchants, les fachos, les intolérants etc....
Ben, on choisit d'abord un prénom parce qu'il plait quand on a le choix. S'il y a une obligation derrière, ça limite.
Certains ont besoin de se distinguer, c'est comme ça, d'autres ne veulent pas.
MACKY
MACKY

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par MACKY Sam 29 Sep 2018 - 18:03

J'ai lu, l'autre jour ( je ne sais plus où) des parents de jumeaux ont donné comme prénoms

COPIE- COLLE  je ne sais pas si c'est vrai mais d'après l'article,  çà l'était    Sorry
Si je le retrouve je reviens le copié collé  rire
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:24

Flavius a écrit:Personnellement, je trouve que la fusion de certains thèmes est une façon pratique et rapide de retrouver le sujet sur lequel on veut intervenir.


Par ailleurs, nous avons ici des gens que je considère comme intelligents, capables de saisir l'événement qui fait l'objet des discussions actuelles.

Prenons par exemple un livre comme le dictionnaire. On va à la page, et même au mot qui nous intéresse. Et pourtant, bien des mots y sont rassemblés. Et ça nous prend pas la tête pour autant.

Mais bon, à chacun sa logique.

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 298134301  Je reviens sur ce post que "j'adore ma foi", bien que je ne sache comment l'interpréter : il y aurait donc deux catégories de gens sur ce forum Shocked

- les méthodiques (aimant bien tout "classer, répertorier" afin de s'y retrouver plus facilement, en un simple clin d'oeil, mais pas forcément intelligents Sorry

- puis les "intelligents" qui retrouvent facilement l'événement en question, même si dans un certain "fouillis"

Sincèrement, j'ai aimé lire ce post Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3936810008
Moiself
Moiself

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Moiself Sam 29 Sep 2018 - 18:25

MACKY a écrit:J'ai lu, l'autre jour ( je ne sais plus où) des parents de jumeaux ont donné comme prénoms

COPIE- COLLE  je ne sais pas si c'est vrai mais d'après l'article,  çà l'était    Sorry
Si je le retrouve je reviens le copié collé  rire
Fou cela me rappelle Mr et Mme Renault qui ont appelé leur fille Mégane. Je ne sais plus si cela a été accepté

Sans parler de la Térébenthine, la fille de Cécile Duflot ! Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3715248021 mathoune
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:27

MACKY a écrit:J'ai lu, l'autre jour ( je ne sais plus où) des parents de jumeaux ont donné comme prénoms

COPIE- COLLE  je ne sais pas si c'est vrai mais d'après l'article,  çà l'était    Sorry
Si je le retrouve je reviens le copié collé  rire

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 1635331732 """"""La semaine dernière, un jeune couple s’est vu convoqué devant le juge aux affaires familiales de Nantes pour vouloir appeler leurs deux jumeaux Copié et Collé. Leur choix a finalement été validé.

À la fin du mois de juin 2018, ce jeune couple a eu le bonheur d’avoir deux jumeaux complétant ainsi la famille d’un troisième et quatrième enfants mais ils auraient du s’attendre aux complications qui allaient suivre sur le choix du prénom de leurs deux nouveaux-nés. L’officier d’état civil qui s’était déplacé à la maternité pour enregistrer les prénoms, avait tout de suite tiquer et proposer à la maman de choisir des prénoms moins ridicules.
La maman, alors seule au moment du passage de l’officier d’état civil, n’a pas pu se décider. Résultat, cette procédure de contestation qui s’est déroulée ce mois-ci devant le tribunal et qui a finalement été remportée par le jeune couple qui s’est dit très satisfait de la décision du juge.""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : je me suis permise car je l'avais lu aussi sur le R.L Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Flavius Sam 29 Sep 2018 - 19:04

Arlequine a écrit:

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 298134301  Je reviens sur ce post que "j'adore ma foi", bien que je ne sache comment l'interpréter : il y aurait donc deux catégories de gens sur ce forum Shocked

- les méthodiques (aimant bien tout "classer, répertorier" afin de s'y retrouver plus facilement, en un simple clin d'oeil, mais pas forcément intelligents Sorry

- puis les "intelligents" qui retrouvent facilement l'événement en question, même si dans un certain "fouillis"

Sincèrement, j'ai aimé lire ce post Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 3936810008
Je vous laisse la responsabilité de vos jugements pour le moins audacieux, et ne me laisserai pas embarquer à les commenter.
Mutine
Mutine

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Mutine Sam 29 Sep 2018 - 19:06

Arlequine a écrit:

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 1635331732  """"""La semaine dernière, un jeune couple s’est vu convoqué devant le juge aux affaires familiales de Nantes pour vouloir appeler leurs deux jumeaux Copié et Collé. Leur choix a finalement été validé.

À la fin du mois de juin 2018, ce jeune couple a eu le bonheur d’avoir deux jumeaux complétant ainsi la famille d’un troisième et quatrième enfants mais ils auraient du s’attendre aux complications qui allaient suivre sur le choix du prénom de leurs deux nouveaux-nés. L’officier d’état civil qui s’était déplacé à la maternité pour enregistrer les prénoms, avait tout de suite tiquer et proposer à la maman de choisir des prénoms moins ridicules.
La maman, alors seule au moment du passage de l’officier d’état civil, n’a pas pu se décider. Résultat, cette procédure de contestation qui s’est déroulée ce mois-ci devant le tribunal et qui a finalement été remportée par le jeune couple qui s’est dit très satisfait de la décision du juge.""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : je me suis permise car je l'avais lu aussi sur le R.L Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 298134301
Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 2480971569  Les news de ce site sont bizarres....
Benalla deviendrait le garde du corps de Zemmour !    Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 511002812

Chouette, on va pouvoir fusionner encore deux topics !     Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 470878652
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:08

cristaline a écrit:Concernant le thème du prénom : c'est vrai que jamais les muzz n'appelleront leurs enfants François ou Jacques, donc, il y a bien des prénoms français, et d'autres qui ne sont pas français ; cet imbécile de Ruquier demandait, un jour, ( je ne me souviens plus qui était invité) si Mohamed pourrait devenir un jour un prénom français ; ben non, c'est pas un prénom français, voilà...Une connaissance a appelé sa fille Zohra, et elle me disait " ah oui, tu n'as pas envie de donner un prénom étranger à tes enfants" ? Ben non, il y a tant de beaux prénoms dans NOTRE calendrier....

Les muzz, également, ne supportent pas de se mêler aux mécréants, et donc, les mariages mixtes ne sont pas bien vus : mais c'est nous les racistes, les méchants, les fachos, les intolérants etc....
Il est interdit dans leur religion de déséquilibrés ( ce n'est pas moi qui le dit, mais les journaleux, car à chaque fois qu'il y a une attaque muzz, c'est un déséquilibré)  de donner des prénoms autres que ceux autorisés.

Allez visiter leur site.

Dernièrement il y a une marocaine qui demandait si elle pouvait donner le prénom Sarah à sa fille.
Ça ne faisait pas trop juif ?

Un musulman , donner un prénom d'intégration d'origine européenne ?
Jamais. Jamais. 

Ils ne sont pas là pour s'intégrer.
Mais pour nous coloniser.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:23

HAPSATOU SY est virée de l'émission d'Ardisson

Cette sénégalaise ( c'est elle qui le dit) avait voulu autrefois créer une franchise .
ETHNICIA;

Une franchise "solidaire".
Celle qui voulait ouvrir un salon et qui avait 10 000 e, hop, chèque
Celle qui n'avait rien, ( immigrée sénégalaise) gratos.

Des we de séminaires pour faire décoller ce truc.

Résultat,  : nombreuses plaintes contre la sénégalaise qui dit "bienvenue" dans mon pays, le Sénégal.

L'intégration républicaine ?

Ils sont de quel pays ?
Elle aurait pu remercier la France et dire mon autre pays par exemple, mes origines.
Mais non.

Un peu comme Mohammed , l'enfant "français " de la quatrième génération 
et qui se nomme toujours Mahomed.

Vous engageriez un Mohamed en France, vous, si vous étiez patron?
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:24

Azalee a écrit:
C'est une pratique courante pourtant et parfois pertinente.
0r, je pense que ça l'est vu les arguments avancés par la partie "adverse".
Parce que si certains s'indignent de l'obligation qui pourrait être faite de porter des prénom français (disons occidentaux), on doit pouvoir s'indigner de l'obligation faite aux musulmans de porter des prénoms musulmans. Hors, ceux qui hurlent après Zemmour ne mouftent pas sur cette question.
S'ils ne mouftent pas, ils ont tort.
Je maintiens que l'on peut dire "il faut faire ci ou ça" mais pas ajouter, comme pour étayer son propos, "le Coran dit qu'il faut le faire".
Je vois bien la stratégie rhétorique "ciblée" que tu mets en avant.
Je maintiens néanmoins que ça revient à suggérer que le Coran -- et les haadith, bref, le toutim -- est une autorité.

Peut-être que le coran a raison sur ce point précis -- en tous cas, Zemmour semble penser que ce même principe prôné pour les musulmans, doit s'appliquer pour les Français. Et pourquoi pas ? 
Après tout, si le Coran dit que 2+2=4, je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait. 
Mais on ne me fera pas dire "2+2=4. D'ailleurs, le Coran le dit".


Dernière édition par LV426 le Sam 29 Sep 2018 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:35

EZ n'avait encore rien dit.
La Sénégalaise l'a agressé.

Pour faire le buzz ?
Résultat :
elle est virée de C8
nous savons qu'elle doit 6 mois de loyer
qu'elle a de multiples procès avec "ses" franchisés arnaqués
Qu'elle doit une grosse somme à l'état français.

L'autre ******* , avide de pub, va la défendre gratos. Car si elle ne peut pas payer ses loyers ( comme l'a sous entendu Ardisson)
comment pourrait-elle payer l'avocatgogochonn Dupond-Morreti? 

Oui, Hapsatou, nous n'en pouvons plus de vous. Des autres , des momos, de cette invasion
Ici, nous sommes chez nous.

Quand allez-vous le comprendre ?
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:38

LV426 a écrit:
S'ils ne mouftent pas, ils ont tort.
Je maintiens que l'on peut dire "il faut faire ci ou ça" mais pas ajouter, comme pour étayer son propos, "le Coran dit qu'il faut le faire".
Je vois bien la stratégie rhétorique "ciblée" que tu mets en avant.
Je maintiens néanmoins que ça revient à suggérer que le Coran -- et les haadith, bref, le toutim -- est une autorité.

Peut-être que le coran a raison sur ce point précis -- en tous cas, Zemmour semble le penser. Et, après tout, si le Coran dit que 2+2=4, je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait. Mais on ne me fera pas dire "2+2=4. D'ailleurs, le Coran le dit".
Mais le coran fait autorité avec imams interposés.
J'avais un copain de lycée musulman dont le jeune frère pensait que son prénom musulman était un handicap et se faisait appeler Pierre.
Je ne sais pas s'il a pu aller au bout de la démarche en faisant changer son état civil.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:44

Azalee a écrit:
Mais le coran fait autorité avec imams interposés.
J'avais un copain de lycée musulman dont le jeune frère pensait que son prénom musulman était un handicap et se faisait appeler Pierre.
Je ne sais pas s'il a pu aller au bout de la démarche en faisant changer son état civil.
Certes, mais pas pour Zemmour, pas pour toi et pas pour moi.

Je reviens en arrière. On peut utiliser ton argument...uniquement à condition de le faire comme tu l'as fait dans ton post précédent :
"Vous voyez ? Vous dites qu'il ne faut pas interdire les prénoms étrangers mais vous ne dîtes rien quand c'est l'islam qui l'interdit".
Comme ça, ça me va. Smile
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:54

Azalee a écrit:
Mais le coran fait autorité avec imams interposés.
J'avais un copain de lycée musulman dont le jeune frère pensait que son prénom musulman était un handicap et se faisait appeler Pierre.
Je ne sais pas s'il a pu aller au bout de la démarche en faisant changer son état civil.
J'ai eu un associé chinois. 
Si bien que je connais tout le 13 ème chinois à Paris.
Leurs restos où j'étais pratiquement le seul blanc.Venu en France à l'âge de 16 ans. Son père a eu une vie difficile. Opposant à Mao, il s'est réfugié au Vietnam.
Puis les cocos sont venus. Son père est parti au Cambodge. Puis sont arrivés les cocos.
Il s'est décidé à venir en France. 
A l'époque, les communistes étaient en perte de vitesse. Tous ces gens qui sincèrement ont cru dans une utopie humaniste, fraternelle et qui s'est révélée dictatoriale.

Sur sa carte de visite était inscrit Pierre; 
"Meilleur pour le buziness." disait-il.
Il parle 7 langues. Dont le mandarin ce qui facilitait le commerce avec la Chine ( et ses cousins, directeurs d'usines)
Son fils porte un prénom français.
Puisque je suis en France.....

Mais bon, il est issu d'un des peuples les plus intelligent du monde.

Pas comme Hapsatou SY et leurs complexes.
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:59

Pas comme d'autres qui ne connaissent que 200 mots de vocabulaire français
mais parlent arabe.
Et qui s'étonnent que nous ne les aimions pas.
En majorité ( dans le nous)
avatar
Invité
Invité


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:59

Pas comme d'autres qui ne connaissent que 200 mots de vocabulaire français
mais parlent arabe.
Et qui s'étonnent que nous ne les aimions pas.
En majorité ( dans le nous)
cristaline
cristaline

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par cristaline Sam 29 Sep 2018 - 20:04

stirnersept7 a écrit:
J'ai eu un associé chinois. 
Si bien que je connais tout le 13 ème chinois à Paris.
Leurs restos où j'étais pratiquement le seul blanc.Venu en France à l'âge de 16 ans. Son père a eu une vie difficile. Opposant à Mao, il s'est réfugié au Vietnam.
Puis les cocos sont venus. Son père est parti au Cambodge. Puis sont arrivés les cocos.
Il s'est décidé à venir en France. 
A l'époque, les communistes étaient en perte de vitesse. Tous ces gens qui sincèrement ont cru dans une utopie humaniste, fraternelle et qui s'est révélée dictatoriale.

Sur sa carte de visite était inscrit Pierre; 
"Meilleur pour le buziness." disait-il.
Il parle 7 langues. Dont le mandarin ce qui facilitait le commerce avec la Chine ( et ses cousins, directeurs d'usines)
Son fils porte un prénom français.
Puisque je suis en France.....

Mais bon, il est issu d'un des peuples les plus intelligent du monde.

Pas comme Hapsatou SY et leurs complexes.


Comparer l'immigration africaine et chinoise n'est pas jouable en effet : les uns bossent, les autres.....( je ne dis pas qui bosse)
cristaline
cristaline

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par cristaline Sam 29 Sep 2018 - 20:05

Flavius a écrit:
Je vous laisse la responsabilité de vos jugements pour le moins audacieux, et ne me laisserai pas embarquer à les commenter.



OK avec ce post ! Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 1635331732

Contenu sponsorisé


Zemmour a tort ...forcément ! - Page 8 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:13