Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
beced
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Vieux singe
Ara
Moiself
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut pas stigmatiser

cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Lun 19 Fév 2018 - 15:40

Que la greluche aille pérorer sur SON topic, par pitié !

On n'a que faire de gloses interminables, prétentieuses ou belliqueuses !
Ymar
Ymar

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 17385
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Ymar Lun 19 Fév 2018 - 16:03

clymene3 a écrit:
1) TU n'as pas été "catalogué", c'est étrange que tu tiennes à rester bloqué sur cette vision "personnalisée" des choses. Il était question sur un forum de l'orientation générale d'un autre forum, de la tendance des propos qui y étaient tenus. De la même façon, il m'est souvent arrivé de lire "les ********", terme utilisé pour désigner UN GROUPE dont je faisais partie, alors que je ne suis moi-même pas du tout "gauchiste" ; pourtant, ce terme-là était utilisé comme une insulte ! C'est ainsi que ça se passe sur les fora, les mots employés ne visent donc pas quelqu'un en particulier, sinon on le nommerait !!! Enfin, moi, je le ferais !

2) Le propre d'un "masque" est je crois de faire qu'on ne soit pas reconnu, et je n'en portais évidemment pas, puisque tu m'as identifiée et incriminée !!! Mes propos d'alcoolique invétérée n'étaient pas tenus sous le couvert de l'anonymat. Je ne comprends pas le mot "paravent" !

3) Ton "instinct animal" n'a bizarrement joué que quand tu as "tilté" sur UN mot, qui, je le répète, ne te concernait pas individuellement. Bizarre, en effet, qu'avant, cet instinct ne t'ait pas fait sentir en moi quelqu'un à qui il était impossible d'accorder sa confiance ! Curieux que pendant des mois et des mois, et non pas seulement quelques minutes à un bar, nous ayons pu converser amicalement, sans que tu perces à jour ce que je suis censée ressentir profondément !!! Car, comme je peux souvent le constater, ce que l'on ressent profondément apparaît très rapidement et à n'importe quelle occasion !

1/ Quand on parle d'un groupe ou d'un ensemble dont je fais partie je me sens personnellement visé
tout comme quand on a parlé de gau.ch.os  je l'ai été est contre lequel je me suis insurgé, tout comme
j'ai pu lire sur FTV " ce forum de " ****** ou droiteux " mais sur ce site aucune action possible.
Si tu admets les insultes grand bien te fasse, perso c'est niet et pour moi généraliser est encore plus lâche!

2/ Effectivement masque est inapproprié par contre émettre des mots par forum interposé est bien un paravent.

3/ cf 1/ , je ne te connaissais pas assez car " bleu " sur QLMG et donc pas à l'abri d'impressions qui m'ont incité
à échanger sur divers sujets mais ton intransigeance avec certain(e)s m'a fait revoir ma position et surtout
appliquer la mienne en retour. 
Détrompe toi, déterminer les qualités et défauts d'autrui ne se font pas si aisément.
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 49486
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Lun 19 Fév 2018 - 16:14

clymene3 a écrit:
J'en ai aussi.
Mais la nostalgie n'est plus ce qu'elle était !


Le sens de cette  phrase classique est une sorte de pléonasme, non?
  Faut pas stigmatiser - Page 31 2541696796
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:29

cristaline a écrit:Que la greluche aille pérorer sur SON topic, par pitié !

On n'a que faire de gloses interminables, prétentieuses ou belliqueuses !
Faut pas stigmatiser - Page 31 3966895391 rire rire Deux mois se sont écoulés,
Deux mois à la supporter,
Mais il faut croire qu'ELLE plait !!!!!!

Faut pas stigmatiser - Page 31 298134301
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 18:18

beced a écrit:


Le sens de cette  phrase classique est une sorte de pléonasme, non?
  Faut pas stigmatiser - Page 31 2541696796
Faut pas stigmatiser - Page 31 3966895391 Comme la nostalgie porte presque nécessairement sur le passé, il me semble bien que oui, mais ..............
ce n'est que mon avis, sans doute pas le meilleur  Faut pas stigmatiser - Page 31 298134301
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 20:16

Ainsi, plutôt que de dire "la nostalgie n’est plus ce qu’elle était" il faudrait dire "la nostalgie est née de ce qu’elle n’est plus"

je cite mes sources rire   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 49486
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Lun 19 Fév 2018 - 23:12

Arlequine a écrit:Ainsi, plutôt que de dire "la nostalgie n’est plus ce qu’elle était" il faudrait dire "la nostalgie est née de ce qu’elle n’est plus"

je cite mes sources rire   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut

Pour moi, nostalgie fait d'abord réference au moment précis de la naissance et du premier contact avec sa mère. Et donc d'une certaine manière cela se rapproche avec ce dont parle Clymène avec le sens étymologique.
Et donc par définition (vu sous cet angle ) la nostalgie ne peut plus être ce qu'elle était.
Cette nostalgie-là est donc la "mère des nostalgies", comme dirait l'autre .... Timide
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 20 Fév 2018 - 8:41

clymene3 a écrit:
Le thème de la nostalgie comme désir de retour au sein maternel est en effet traité par certains philosophes (Bachelard) et poètes, dont Baudelaire.
Et Flavius, un esprit simple, pour qui la nostalgie reste toujours ce qu'elle a toujours été, à savoir : le regret d'un contexte ou d'un événement passé, un bain de douceur et de bonheur, mais aussi, le plus souvent, une tranche de notre gâteau-jeunesse...
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 9:54

Flavius a écrit:
Et Flavius, un esprit simple, pour qui la nostalgie reste toujours ce qu'elle a toujours été, à savoir : le regret d'un contexte ou d'un événement passé, un bain de douceur et de bonheur, mais aussi, le plus souvent, une tranche de notre gâteau-jeunesse...
Faut pas stigmatiser - Page 31 3936810008 Sans citer Sartre rire  S.Signoret (sa biographie) rire ou autres, c'est aussi pour moi la vraie définition de ce mot, un temps passé (bien souvent heureux) que l'on garde en mémoire, une jeunesse à jamais révolue, la mélancolie de personnes disparues, etc
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Mar 20 Fév 2018 - 10:17

Flavius a écrit:
Et Flavius, un esprit simple, pour qui la nostalgie reste toujours ce qu'elle a toujours été, à savoir : le regret d'un contexte ou d'un événement passé, un bain de douceur et de bonheur, mais aussi, le plus souvent, une tranche de notre gâteau-jeunesse...


Excellent résumé, parfait, pas besoin de convoquer X ou Y pour étaler sa science, et vive les esprits simples !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 20 Fév 2018 - 12:25

clymene3 a écrit:
Tant mieux.Pas d'algie, alors ?
Mais si ! la nostalgie peut devenir algique. La perte du bonheur, d'une douceur de vivre, de ceux qui furent des proches, peuvent constituer une douleur lancinante.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 20 Fév 2018 - 12:32

cristaline a écrit:


Excellent résumé, parfait, pas besoin de convoquer X ou Y pour étaler sa science, et vive les esprits simples !
Vous avez raison. Beaucoup d'intellectuels prennent un malin plaisir à se torturer ou compliquent ce qui est simple, pour conserver le statut illusoire d'esprit supérieur. 
Aujourd'hui, j'ai découvert que les êtres "supérieurs" sont ceux qui manient avec brio la simplicité et la sobriété. Et je constate aussi que ce n'est pas si facile que cela !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 49486
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mar 20 Fév 2018 - 12:50

Flavius a écrit:
Vous avez raison. Beaucoup d'intellectuels prennent un malin plaisir à se torturer ou compliquent ce qui est simple, pour conserver le statut illusoire d'esprit supérieur. 
Aujourd'hui, j'ai découvert que les êtres "supérieurs" sont ceux qui manient avec brio la simplicité et la sobriété. Et je constate aussi que ce n'est pas si facile que cela !

Il y a peut-être une analogie à faire avec nos manières de se déplacer.
Au plus près du sol, pour aller d'un point à l'autre, les raccourcis risquent de "compliquer" ou d'allonger le trajet.
Alors que plus on s'élève, la ligne droite le rend plus rapide et plus éfficace.
Faut pas stigmatiser - Page 31 2541696796

PS. D'un autre côté il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur la flânerie. Cool


..


.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Mar 20 Fév 2018 - 13:02

Est ce trop demander à la greluche d’aller gloser sur SON TOPIC ? 

Ici c’est « faut pas stigmatiser »






.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 20 Fév 2018 - 13:59

clymene3 a écrit:
Pour le coup, pléonasme ! Carton jaune !
Mouais, on peut le voir ainsi. Mais je vous trouve un peu sévère en l’occurrence.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 20 Fév 2018 - 14:13

clymene3 a écrit:
Ajouter l'adjectif "algique" à un mot qui contient déjà le substantif "algie", c'est pour le moins redondant, non ?
Il est de fait, par son étymologie, qu'à l'origine la nostalgie est un sentiment douloureux, puisque Ulysse souffre de ne pouvoir "revenir".
Y a-t-il des nostalgies bienheureuses ? Là, ce serait un oxymore !
Tout cela respire le bon sens. Toutefois, j’ai connu des nostalgies sereines, musardantes, flâneuses, sans qu’elles soient douloureuses. On peut aussi être un peu fataliste, d’un fatalisme qui étouffe toute douleur.
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 17:30

En Italie un dealer ,Malien Very Happy ,arrêté une heure après sa libération Very Happy 
Arrêté déjà plusieurs fois pour le m^me délit


Spacciatore scarcercato dopo meno di un'ora torna "al lavoro". E viene di nuovo arrestato
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vive l'immigration Faut pas stigmatiser - Page 31 3936810008 Faut pas stigmatiser - Page 31 3936810008 Faut pas stigmatiser - Page 31 3936810008

Contenu sponsorisé


Faut pas stigmatiser - Page 31 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:06