J'ai bien sûr ne petite idée sur la question, mais j'aimerai bien connaître votre opinion sur le sujet.
Allez hop,, c'est parti pour la migraine !
Flavius a écrit:Les avis sont assez contrastés si j'en crois les sondages faits à chaud après la décision de Manuel Valls d'étudier cette possibilité.
J'ai bien sûr ne petite idée sur la question, mais j'aimerai bien connaître votre opinion sur le sujet.
Flavius a écrit:Les avis sont assez contrastés si j'en crois les sondages faits à chaud après la décision de Manuel Valls d'étudier cette possibilité.
interdire ?Flavius a écrit:Les avis sont assez contrastés si j'en crois les sondages faits à chaud après la décision de Manuel Valls d'étudier cette possibilité.
Je suisd'accord avec toi. Interdire est un aveu de faiblesse. C'est tentant mais contre productif. Ça lui permettrait de se poser en victime et de jouer les martyrs de la cause.Deborah Colt a écrit:
interdire ?
c' est un signe de defaite
le probleme est que les vieudonneries en tous genres seront toujours plus attractives grace au fruit de l' interdit
c' est l' aveu de faiblesse face aux veritables fleaux ideologiques
mais perso , je n' ai rien a proposer pour contrer ce genre la
Hypatie a écrit:
Je suisd'accord avec toi. Interdire est un aveu de faiblesse. C'est tentant mais contre productif. Ça lui permettrait de se poser en victime et de jouer les martyrs de la cause.
Il faut le laisser dire et condamner ce qui est condamnable et que cela lui coûte fort cher en monnaie sonnante et trébuchante.
PERPETUELLE1 a écrit:Il faudrait l'emmener faire un tour à Dachau ou autre lieu symbolique, et pourquoi pas griller sa barbe avec un four à gaz? ! L'argent étant le nerf de la guerre, ce type a été condamné à 28 000 Euros d'amende qu'il doit toujours, si mes infos sont exactes! Qu'ils bloquent son compte bancaire, c'est ce que l'état ferait pour nous si on ne payait pas nos amendes! Et pendant que j'y suis, j'offrirais le même billet à son copain Anelka qu'on a enrichi comme des malades, et qui refuse CATEGORIQUEMENT de payer ses impôts en France. De cette graine là, on en veut pas. Point.
Hymar a écrit:
Perpétuelle,
Pour ma part je ne lui offrierai jamais une telle opportunité et ne veux en aucune manière me transformer en
bourreau.
Maintenant le " squeezer " par ses travers me semble adéquat et n'a aucun lieu d'en faire état et ildoit
payer ses outrances comme nous réglons nos amendes.
Concernant Anelka, qu'il reste dans son domaine, c'est à dire l'insulte et surtout qu'elles lui brûlent les lèvres car
même si je n'apprécie pas le foot, le respect des règles tant de jeu qu'administratives doivent être respectées.
Hymar
jacot41 a écrit:Je suis surtout partisan de faire cesser cette mansuétude de la justice à son égard. Non seulement il a été acquitté un trop grand nombre de fois mais même quand il a été condamné il n'a jamais payé ses amendes. Il doit 36000 euros d'amendes.....qu'il ne paye pas.
Il faut le poursuivre à chaque dérapage et le faire payer instantanément. Comme l'a dit Valls c'est un petit entrepreneur de la haine et c'est au portefeuille qu'il faut le toucher. J'espère que ce n'est pas grâce à Mme taubira que ses peines ne sont pas executées.
Pour rappel : si les signes nazis sont interdits en France ce n'est pas le cas du salut nazi.
Je pense qu'il faut lui laisser faire ses spectacles. L'interdiction à priori, c'et de la censure. On ne peut pas interdire une chose sans connaitre le contenu. Si le soir de la première ou un autre soir il dépasse les bornes, là, il faut interdire le spectacle.Moiself a écrit:
Et bien pas d'accord du tout, ce type trouvera toujours de l'argent pour tenir ses discours haineux.
Et parce qu'il est artiste et connu, il peut tout se permettre ?
Si demain je fais irruption dans une émission ou sur Face-book et que je tiens le même discours, c'est six mois de taule garanti.
La liberté d'expression c'est bien, mais elle ne doit pas se camoufler en appel au meurtre.
Hugh, j'ai dit !
jacot41 a écrit:Pour moi le geste de la "quenelle" n'est pas le plus important sauf lorsuqe il est produit devant les bâtiments, mémorials, institutions juive auquel cas il est clairement aantisémite.
Pour moi le plus important est de rien ne laisser passer dans les propos et allusions antisémites ou négationistes du sinistre comique. La justice doit être saisie à chaque fois et surtout recouvrer les amendes encourues. Ce type et sa compagne font commerce de l'antisémitisme.
pas facile de se faire une ideeMagaly a écrit:
bonjour à tous
Je n'apprécie pas du tout ce "personnage" qui n'a de cesse de tenir des propos racistes
Faut il l' empêcher de faire son spectacle ???? Je dirais NON à priori et rejoins un peu les propos de Moiself et d'autres : s'il dépasse les bornes, il faut le sanctionner financièrement d'abord dans un premier temps, car si l'on commence à entraver la liberté d'expression des artistes (quoique, ce n'est pas le bon mot en ce qui le concerne), cela peut entrainer des débordements
MAIS SANCTIONS, ensuite pénales s'il le fallait, OUI !!!!!!!!!!
Deborah Colt a écrit:
interdire ?
c' est un signe de defaite
le probleme est que les vieudonneries en tous genres seront toujours plus attractives grace au fruit de l' interdit
c' est l' aveu de faiblesse face aux veritables fleaux ideologiques
mais perso , je n' ai rien a proposer pour contrer ce genre la
Deborah Colt a écrit:
pas facile de se faire une idee
soit comme moi , on est pour une liberte d' expression sans entraves
et la je dois dire que le mot sanction ou bien penale sont difficile a integrer
ou alors la liberte d' expression est regie par des lois
et elle est limitee
jacot41 a écrit:Je suis surtout partisan de faire cesser cette mansuétude de la justice à son égard. Non seulement il a été acquitté un trop grand nombre de fois mais même quand il a été condamné il n'a jamais payé ses amendes. Il doit 36000 euros d'amendes.....qu'il ne paye pas.
Il faut le poursuivre à chaque dérapage et le faire payer instantanément. Comme l'a dit Valls c'est un petit entrepreneur de la haine et c'est au portefeuille qu'il faut le toucher. J'espère que ce n'est pas grâce à Mme taubira que ses peines ne sont pas executées.
Pour rappel : si les signes nazis sont interdits en France ce n'est pas le cas du salut nazi.
Magaly a écrit:
Effectivement, tout n'est pas faux dans ce post
c' est la toute la difficulte du themeregulus a écrit:
donc au nom de la liberté d'expression on doit tout entendre et tout admettre, le problème est bien résumé par Flavius,son"art" pour peu qu'il en ait un, lui sert uniquement de tribune politique, maintenant, si je rencontre son épouse et que je lui fait une quenelle, il se passe quoi pour moi ? et pourtant je serais également dans MA liberté, c'est ce genre d'individus qui enrôle des MEHRAH (pas certaine de l'ortho) maintenant je suis ravie, les jeunes naïfs qui paient pour le voir ne pourront plus dire c'est "contre le système" comme le laisse croire les 3 neurones de footeux , système dont ils profitent tous grassement, alors la rébellion de la part de ces gens là, ça me fait doucement rigoler,
Deborah Colt a écrit:
c' est la toute la difficulte du theme