Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49842
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 17 Fév 2016 - 17:49

    stylo a écrit:ça y est !!!!!!! notre valeureux successeur de Fabius monte au créneau, le bras "gauche bien sur" levé tel un orateur romain sans la toge, le mollet arrogant et le torse bombé pour nous susurrer que l'aviation russe libanaise et syrienne (la légitime) tirent sur des hôpitaux et des écoles.... ahhh les fourbes mais ce sont des crimes de guerre !
    oups ! il n'y va pas de mot mort notre valeureux mais heureusement Dominique Jamet le remet au pas l'oublieux de l'histoire pas si ancienne....  elle ne date que 80 ans à peine. souvenez vous m'sieur l'ministre Londres Caen Dresde Cologne .... qui a été condamné? personne ou presque alors comme dit Jamet on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs surtout que ces bons islamistes mettent femmes et enfants devant eux comme boucliers....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est le moment de rappeler qu'il y a 100 ans (en mai 1916) naissaient les accords Sykes-Picot, accords secrets signés, après négociations entre novembre 1915 et mars 1916, entre la France et le Royaume-Uni3 (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Proche-Orient à la fin de la guerre (espace compris entre la mer Noire, la mer Méditerranée, la mer Rouge, l'océan Indien et la mer Caspienne) en plusieurs zones d'influence au profit de ces puissances, ce qui revenait à dépecer l'Empire ottoman.
    (+- Wikipédia )
    :
    Quoi de neuf sur la planète? Shocked
    avatar
    stylo

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par stylo Mer 17 Fév 2016 - 18:23

    tout à fait et comme tout a été bâclé et fait selon les lois du plus "fort" ce patchwork s'est révélé une poudrière
    on peut pareillement penser au traité de Versailles responsable de millions de morts
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 19 Fév 2016 - 10:49

    On en a déjà débattu, le gouvernement Turc est un concentré de duplicité et autres ingrédients ,
    je suis écœuré de leurs manœuvres vis à vis des Kurdes, non seulement du PKK en local mais 
    aussi de leur ingérence envers ceux de Syrie qui ont été parmi les premiers à opposer une 
    résistance aux tueurs malfaisants!

    Et malgré tout on poursuit le processus d'entrée dans l'UE, punaise mais où va t'on!
    avatar
    stylo

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par stylo Ven 19 Fév 2016 - 11:05

    les américains veulent et auront l'adhésion de la turquie à l'UE.
    qu'on se le dise
    nos vassaux signeront des deux mains

    mais... se pourrait il qu'il y ait un jour un procès pour traitrise à son peuple?
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 19 Fév 2016 - 11:37

    stylo a écrit:les américains veulent et auront l'adhésion de la turquie à l'UE.
    qu'on se le dise
    nos vassaux signeront des deux mains

    mais... se pourrait il qu'il y ait un jour un procès pour traitrise à son peuple?

    Stylo,

    Je serais presque d'accord avec vous sur le fait que " nous " sommes ligotés et que " nous "
    désirions encore plus de liens.
    Mais il faut aussi se rappeler que N.Sarkozy nous a revendus à l'OTAN sans précaution et
    au mépris du legs de CDG dont il se targuait régulièrement en une certaine époque!
    L'adhésion de la Turquie porte il me semble sur plus de 30 points, actuellement et face 
    aux faits extérieurs elle travaille sur l'immigration pour relancer le processus stoppé 
    pendant deux ans jusqu'en Décembre 2015, un autre accord doit intervenir en Juin prochain 
    il me semble entre l'UE et elle.

    Ne nous inquiétons pas une bonne partie est déjà validée et les vrais points d'achoppement 
    seront arasés ...

    Tout cela m'incite à réfléchir sur cette déliquescence de l'UE dont on parle actuellement...
    Je n'y crois plus depuis l'Europe des 12 et maintenant à 28 ce n'est plus qu'un club qui recrute!
    avatar
    stylo

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par stylo Ven 19 Fév 2016 - 11:54

    totalement d'accord avec vous
    la seule façon de nous en sortir est l'éclatement pur et simple de cette pseudo union mais cela ne se fera pas dégâts collatéraux car nous ne pourrons plus tolérer longtemps l'hégémonie étrangère sur notre vie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 19 Fév 2016 - 13:08

    Ymar a écrit:

    Stylo,

    Je serais presque d'accord avec vous sur le fait que " nous " sommes ligotés et que " nous "
    désirions encore plus de liens.
    Mais il faut aussi se rappeler que N.Sarkozy nous a revendus à l'OTAN sans précaution et
    au mépris du legs de CDG dont il se targuait régulièrement en une certaine époque!
    L'adhésion de la Turquie porte il me semble sur plus de 30 points, actuellement et face 
    aux faits extérieurs elle travaille sur l'immigration pour relancer le processus stoppé 
    pendant deux ans jusqu'en Décembre 2015, un autre accord doit intervenir en Juin prochain 
    il me semble entre l'UE et elle.

    Ne nous inquiétons pas une bonne partie est déjà validée et les vrais points d'achoppement 
    seront arasés ...

    Tout cela m'incite à réfléchir sur cette déliquescence de l'UE dont on parle actuellement...
    Je n'y crois plus depuis l'Europe des 12 et maintenant à 28 ce n'est plus qu'un club qui recrute!
    Proche-Orient - Page 10 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 19 Fév 2016 - 13:10

    stylo a écrit:les américains veulent et auront l'adhésion de la turquie à l'UE.
    qu'on se le dise
    nos vassaux signeront des deux mains

    mais... se pourrait il qu'il y ait un jour un procès pour traitrise à son peuple?
     


    Punaise, mais de quoi ils se mêlent, les amerloques ?  Proche-Orient - Page 10 478950966

    ON NE VEUT PAS DE LA TURQUIE EN EUROPE, qu'on se le dise !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 19 Fév 2016 - 13:14

    stylo a écrit:les américains veulent et auront l'adhésion de la turquie à l'UE.
    qu'on se le dise
    nos vassaux signeront des deux mains

    mais... se pourrait il qu'il y ait un jour un procès pour traitrise à son peuple?
    Si d'aventure la Grande Bretagne quittait l'Europe, ce dont je serais étonné dans la mesure où 50% de ses exportations se font avec les pays européens, il y a de fortes chances que le chantage actuel des Britanniques soit contagieux avec les conséquences que l'on peut prévoir. 
    En effet, l'Europe est bien mal en point; N'est-il pas temps de procéder à son ravalement ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 19 Fév 2016 - 13:15

    cristonne a écrit:
     


    Punaise, mais de quoi ils se mêlent, les amerloques ?  Proche-Orient - Page 10 478950966

    ON NE VEUT PAS DE LA TURQUIE EN EUROPE, qu'on se le dise !
    Plutôt de quoi ne se mêlent-ils pas ?
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 19 Fév 2016 - 13:34

    cristonne a écrit:
     


    Punaise, mais de quoi ils se mêlent, les amerloques ?  Proche-Orient - Page 10 478950966

    ON NE VEUT PAS DE LA TURQUIE EN EUROPE, qu'on se le dise !

    Christone,

    D'accord avec toi mais qu'on donc à faire nos représentants de notre avis,
    ils ne s'empressent que dans les compromissions et dénis des avis populaires!
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 19 Fév 2016 - 13:47

    Flavius a écrit:
    Si d'aventure la Grande Bretagne quittait l'Europe, ce dont je serais étonné dans la mesure où 50% de ses exportations se font avec les pays européens, il y a de fortes chances que le chantage actuel des Britanniques soit contagieux avec les conséquences que l'on peut prévoir. 
    En effet, l'Europe est bien mal en point; N'est-il pas temps de procéder à son ravalement ?

    Flavius,

    Cameron veut simplement se dédouaner car quel que soit le résultat, auquel il se pliera,
    il ne pourra être tenu pour responsable ayant consulté le peuple.

    Je pense qu'avant de lui redonner un coup de jeune, il faut d'abord bien nettoyer le support,
    au kärcher peut être, éliminer tous les parasites de type lierres, qui étouffent et empêchent
    souvent la lumière de pénétrer et surtout ne pas déroger des lignes essentielles sous les
    fallacieux prétextes d'améliorations économiques ou de puissance mercantile.

    On voit en effet tout cela, le hic étant que dans le système d'offre et de demande nous 
    n'interprétons que le second rôle...

    Je vais filer préparer une petite décoction et puis tenter ma nuit par anticipation  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 15:32

    Flavius a écrit:
    Si d'aventure la Grande Bretagne quittait l'Europe, ce dont je serais étonné dans la mesure où 50% de ses exportations se font avec les pays européens, il y a de fortes chances que le chantage actuel des Britanniques soit contagieux avec les conséquences que l'on peut prévoir. 
    En effet, l'Europe est bien mal en point; N'est-il pas temps de procéder à son ravalement ?
    C'est clair !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 15:33

    Flavius a écrit:
    Plutôt de quoi ne se mêlent-ils pas ?
    De leur intérêt qui est d'affaiblir l'Europe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 15:35

    Ymar a écrit:

    Christone,

    D'accord avec toi mais qu'on donc à faire nos représentants de notre avis,
    ils ne s'empressent que dans les compromissions et dénis des avis populaires!
    Quand on voit déjà le boxon provoqué par l'adhésion de nombreux pays (Grèce par exemple) on imagine ce que peut apporter la Turquie à part l'extension du salafisme et le dumping social.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 19 Fév 2016 - 17:02

    Flavius a écrit:
    Si d'aventure la Grande Bretagne quittait l'Europe, ce dont je serais étonné dans la mesure où 50% de ses exportations se font avec les pays européens, il y a de fortes chances que le chantage actuel des Britanniques soit contagieux avec les conséquences que l'on peut prévoir. 
    En effet, l'Europe est bien mal en point; N'est-il pas temps de procéder à son ravalement ?


    De fond en comble : cet assortiment de pays disparates ne fonctionne plus du tout : a t-il jamais vraiment fonctionné, d'ailleurs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 17:14

    Ça aurait pu fonctionner s'ils avaient fait les choses dans le bon ordre. Commencer par une constitution avant de faire des adhésions en veux-tu en voilà. Avec une constitution conçue par les pays créateurs pour la blinder, peut-être certains n'auraient pas adhéré.
    La grosse erreur a été d'intégrer la Grèce (c'est la faute à Giscard) et d'indexer l'euro sur le mark qui fait que l'Allemagne en profite un maximum. 
    Quand à la France qui ne veut pas se réformer et qui est à la traîne, elle plombe un peu plus l'affaire au lieu de provoquer la relance.
    il y a trop de différences de niveau de vie entre les pays, avec des charges qui diffèrent. Les pays à bas coût servent de source de main d'oeuvre à bon marché.
    Et puis ils ont oublié la culture ....
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 19 Fév 2016 - 17:52

    Azhalée, je te rejoins à 100% pour l'oubli dramatique de la culture ! 

    UN truc qui me gonfle de plus en plus, c'est le chapeautage permanent de Bruxelles !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 18:12

    cristonne a écrit:Azhalée, je te rejoins à 100% pour l'oubli dramatique de la culture ! 

    UN truc qui me gonfle de plus en plus, c'est le chapeautage permanent de Bruxelles !!
    C'est une façon de contrôler pour obtenir une culturelle officielle qui ne fait pas remous.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49842
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 19 Fév 2016 - 18:38

    Azalee a écrit:Ça aurait pu fonctionner s'ils avaient fait les choses dans le bon ordre. Commencer par une constitution avant de faire des adhésions en veux-tu en voilà. Avec une constitution conçue par les pays créateurs pour la blinder, peut-être certains n'auraient pas adhéré.
    La grosse erreur a été d'intégrer la Grèce (c'est la faute à Giscard) et d'indexer l'euro sur le mark qui fait que l'Allemagne en profite un maximum. 
    Quand à la France qui ne veut pas se réformer et qui est à la traîne, elle plombe un peu plus l'affaire au lieu de provoquer la relance.
    il y a trop de différences de niveau de vie entre les pays, avec des charges qui diffèrent. Les pays à bas coût servent de source de main d'oeuvre à bon marché.
    Et puis ils ont oublié la culture ....


    Un autre bon début serait que les pays dit "moteur de l'Europe" se conforment au réglement.

    Quand la France a dit qu'elle a décidé de ne plus suivre la rigueur budgétaire, il faut avoir un sacré toupet comme l'a fait hier François Hollande, de dire à l'Angleterre qu'il faut respecter les règles...

    Quant à la politique étrangère de l'UE elle est un non-sens si chaque pays agit dans ce domaine de manière unilatérale et met les autres Etats devant le fait accompli.

    Accessoirement le gag de Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg comme capitales de l'UE, cela fait beaucoup si on est contre le gaspillage.

    Et il y en a d'autres de ce genre à relever... Proche-Orient - Page 10 2541696796
    avatar
    stylo

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par stylo Ven 19 Fév 2016 - 19:18

    ce bouillon qu'est l'UE a été voulu de longue date, de très longue date. il a été mis en sourdine pendant la période de Gaulle puis est reparti de plus belle pour arriver à son paroxysme surement prochainement.
    <> ont considéré l'Europe comme une entité qu'il était aisé de découper, d'en faire des états fédéraux sans doute (le découpage des régions en France en est un exemple) de découper cette Europe en oubliant (volontairement ou non) ses cultures, son Histoire, ses us et coutumes, ses tensions ou ses amitiés, bref vous connaissez comme moi nos 2000 et quelques années de vie commune qu'<> veulent effacer, gommer en rajoutant au gré des accords bidons des pays n'ayant aucune des valeurs nous reliant entre nous, leur accordant des subsides au détriment d'autres pays qui ne font que créer des tensions. L'arrivée massive de migrants va déstabiliser un peu plus ce château de cartes déjà branlantes et cela finira par tout écrouler: vous m'en voyez ravie si ce n'est que cela se fera dans le chaos que nous seuls pourrons minimiser si nous prenons en mains notre destinée grâce aux valeurs que notre histoire nous a inculquée. Nous en connaissons les dérives les périls et les écueils, nous les avons vécu, donc il est de notre devoir de préserver ce qui fit la France à travers les ages.
    comment?
    trouvons un leader LIBRE intègre et patriote.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 19:41

    beced a écrit:


    Un autre bon début serait que les pays dit "moteur de l'Europe" se conforment au réglement.

    Quand la France a dit qu'elle a décidé de ne plus suivre la rigueur budgétaire, il faut avoir un sacré toupet comme l'a fait hier François Hollande, de dire à l'Angleterre qu'il faut respecter les règles...

    Quant à la politique étrangère de l'UE elle est un non-sens si chaque pays agit dans ce domaine de manière unilatérale et met les autres Etats devant le fait accompli.

    Accessoirement le gag de Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg comme capitales de l'UE, cela fait beaucoup si on est contre le gaspillage.

    Et il y en a d'autres de ce genre à relever... Proche-Orient - Page 10 2541696796
    Proche-Orient - Page 10 3966895391 Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Et ça, sans aucun complexe !  Shocked
    C'est comme Merkell qui dit qu'il faut faire quelque chose pour la Syrie mais qui refuse de s'impliquer directement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 20 Fév 2016 - 20:26

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Cameron veut simplement se dédouaner car quel que soit le résultat, auquel il se pliera,
    il ne pourra être tenu pour responsable ayant consulté le peuple.

    Je pense qu'avant de lui redonner un coup de jeune, il faut d'abord bien nettoyer le support,
    au kärcher peut être, éliminer tous les parasites de type lierres, qui étouffent et empêchent
    souvent la lumière de pénétrer et surtout ne pas déroger des lignes essentielles sous les
    fallacieux prétextes d'améliorations économiques ou de puissance mercantile.

    On voit en effet tout cela, le hic étant que dans le système d'offre et de demande nous 
    n'interprétons que le second rôle...

    Je vais filer préparer une petite décoction et puis tenter ma nuit par anticipation  rire
    Je partage votre analyse.
    Je pense même que l'Europe ne pouvant continuer ainsi devra connaître s'organiser différemment, par exemple avec un noyau de 5 pays, et d'autres cercles en fonction de l'influence des pays.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49842
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 21 Fév 2016 - 8:26

    Flavius a écrit:
    Je partage votre analyse.
    Je pense même que l'Europe ne pouvant continuer ainsi devra connaître s'organiser différemment, par exemple avec un noyau de 5 pays, et d'autres cercles en fonction de l'influence des pays.


    Mon jt belge présente la posture de Cameron et de son réferendum de manière assez ironique.
    Mais mon jt n'a pas encore cru nécessaire de faire un sondage (pourtant il n'en est pas avare ) dans les populations de chaque pays européen pour savoir si elles accepteraient qu'on en fasse de même chez elles (de faire un réferendum sur l'Europe ).

    :
    Timide
    avatar
    stylo

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par stylo Dim 21 Fév 2016 - 10:25

    popopooooo ils ne vont pas s'y risquer: ils connaissent la réponse

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:55