Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
Ara
sherekhan
beced
Ymar
The Rat Pack
Flavius
Belga Bleu
Moiself
cristaline
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 9:41

cristaline a écrit:Pour l’heure il est interpellé mais pas encore déclaré coupable
Laissons faire l'enquête avant de nous déchaîner
Mais si c’est le cas, ce serait une affaire Cantat-Trintignant bis
infos diverses de société - Page 17 3966895391 Tout à fait, les enquêteurs font leur boulot et attendons leurs conclusions avant d'en tirer des jugements hâtifs et sous le coup de l'émotion !!!!
Tout le monde se souvient aussi de cette affaire C.T infos diverses de société - Page 17 3607887026
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 30 Jan 2018 - 15:33

cristaline a écrit:Et pendant que les aînés crèvent d’abandon dans les EHPAD, et que les étudiants peinent à s’inscrire dans les filières universitaires, une autre cause arrive !

Sciences Po ouvre une promotion uniquement dédiée aux réfugiés via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra expliquer aux dames que le voile n’est pas admis dans la sphère publique !
Mouais, la France peut faire mieux.

Ce matin, j’écoutai cette pouffiasse de djihadiste, revenue en France et, qui, en attendant son jugement est laissée en liberté car les juges ont pris acte de son repenti. Elle s’est faite mise enceinte en Syrie et elle racontait en RIGOLANT, qu’elle avait  beaucoup de chance d’être jugée en France et qu’elle regrettait d’voir rejoint Daesh. 
Par moment on se demande ce que l’on fait dans ce pays ? J’espère qu’elle va toucher les allocations qui lui sont dues et qu’elle recevra la légion d’honneur comme ancienne combattante. Voilà où passe l’augmentation de maCSG...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 30 Jan 2018 - 15:36

É-COEU-RANT !!!! infos diverses de société - Page 17 478950966
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 17:57

Flavius a écrit:
Mouais, la France peut faire mieux.

Ce matin, j’écoutai cette pouffiasse de djihadiste, revenue en France et, qui, en attendant son jugement est laissée en liberté car les juges ont pris acte de son repenti. Elle s’est faite mise enceinte en Syrie et elle racontait en RIGOLANT, qu’elle avait  beaucoup de chance d’être jugée en France et qu’elle regrettait d’voir rejoint Daesh. 
Par moment on se demande ce que l’on fait dans ce pays ? J’espère qu’elle va toucher les allocations qui lui sont dues et qu’elle recevra la légion d’honneur comme ancienne combattante. Voilà où passe l’augmentation de ma CSG...
infos diverses de société - Page 17 298134301 Si cela peut vous rassurer, j'ai la même............. à la maison rire rire
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 1 Fév 2018 - 13:27


On connaît les méfaits que l'on prête à l'usage immodéré d'internet et autres objets à écran.

Une étude aux USA indique qu'en parallèle il y a une baisse de l'usage de la drogue et de l'insécurité dans les rues.
(BBC ) infos diverses de société - Page 17 2541696796
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 1 Fév 2018 - 14:55

clymene3 a écrit:
Sans compter qu'elle sollicite une allocation pour renouveler sa garde-robe !
Ben oui, quoi, elle ne veut plus porter son grand machin noir, c'est bien, non ?
Et puis elle va pouvoir bénéficier pour son futur gosse des allocations et d’une éducation pour son enfant, digne d’un pays civilisé qu’elle a pourtant rejeté au point de brûler ses papiers d’identité.

Si ça ne tenait qu’à moi, je la laisserais juger par les familles des gens que son mari a tués avec sa complicité ou ses encouragements.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 19:43

clymene3 a écrit:On devrait tous s'inspirer des Danois, qui apprennent l'empathie à l'école

Parce qu'on est empathique, on se rend sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'empathie néanmoins ne se décrète pas. En revanche, elle s'enseigne. Ou plutôt elle se transmet. Au Danemark, les cours d'empathie sont obligatoires pour les enfants de 6 à 16 ans. C'est le seul pays au monde à avoir adopté cette pratique, mais à bien y regarder, elle a beaucoup de sens! L'objectif est à la fois de ressentir et de comprendre les émotions de son entourage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Vikings ont beaucoup de choses à se faire pardonner qu'ils en deviennent cul-cul ! Ils étaient des guerriers cruels ; ils se veulent aujourd'hui des phares en matière d'humanité. Sont-ils plus justes aujourd'hui ? Je ne le pense pas. L'empathie est chose naturelle. Et je ne pense pas que l'on puisse apprendre à ressentir quoi que ce soit. Changer la nature humaine n'est pas très naturel...Apprendre l'empathie ? Et pourquoi apprendre à être amoureux. C'est aussi stupide et prétentieux.
Moi j'aime pouvoir laisser mes sens s'exprimer librement. J'aime et je déteste. Et je veux pouvoir continuer ainsi jusqu'à ma mort, et peut-être au-delà.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 20:23

Flavius a écrit:
Les Vikings ont beaucoup de choses à se faire pardonner qu'ils en deviennent cul-cul ! Ils étaient des guerriers cruels ; ils se veulent aujourd'hui des phares en matière d'humanité. Sont-ils plus justes aujourd'hui ? Je ne le pense pas. L'empathie est chose naturelle. Et je ne pense pas que l'on puisse apprendre à ressentir quoi que ce soit. Changer la nature humaine n'est pas très naturel...Apprendre l'empathie ? Et pourquoi apprendre à être amoureux. C'est aussi stupide et prétentieux.
Moi j'aime pouvoir laisser mes sens s'exprimer librement. J'aime et je déteste. Et je veux pouvoir continuer ainsi jusqu'à ma mort, et peut-être au-delà.
infos diverses de société - Page 17 3966895391 Tout à fait, tout le reste n'étant qu'hypocrisie !!!!!
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 3 Fév 2018 - 20:23

Flavius a écrit:
Les Vikings ont beaucoup de choses à se faire pardonner qu'ils en deviennent cul-cul ! Ils étaient des guerriers cruels ; ils se veulent aujourd'hui des phares en matière d'humanité. Sont-ils plus justes aujourd'hui ? Je ne le pense pas. L'empathie est chose naturelle. Et je ne pense pas que l'on puisse apprendre à ressentir quoi que ce soit. Changer la nature humaine n'est pas très naturel...Apprendre l'empathie ? Et pourquoi apprendre à être amoureux. C'est aussi stupide et prétentieux.
Moi j'aime pouvoir laisser mes sens s'exprimer librement. J'aime et je déteste. Et je veux pouvoir continuer ainsi jusqu'à ma mort, et peut-être au-delà.

L'empathie est en soi un trait positif.
Mais d'un autre côté, poussée à l'extrême, c'est tout comprendre, et donc tout pardonner.
Ou simplement dire que tout se vaut.
.

.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 20:40

beced a écrit:

L'empathie est en soi un trait positif.
Mais d'un autre côté, poussée à l'extrême, c'est tout comprendre, et donc tout pardonner.
Ou simplement dire que tout se vaut.
.

.
Bien sûr. Mais là n'est pas le problème. Apprendre l'empathie est une connerie que seuls les nordistes pouvaient nous sortir pour être les champions du monde de l'humanisme. Ils s'emmerdent tant que cela les Danois ? C'est comme si on voulait m'enseigner la bonté. C'est trop stupide pour être même débattu. A quand le changement d'ADN afin de ne créer que des hommes bons et sans agressivité ?

Le pardon ? tout comprendre ? C'est au contraire ne rien comprendre à la nature humaine et emprisonner sa conscience dans un format définitif qui n'est pas celui qui nous a été au départ donné. Que l'on fasse des efforts pour atténuer nos tares de l'inné, grâce à l'acquis, c'est quand même plus glorieux et donne une responsabilité à l'homme, responsabilité qui lui a été octroyée dès sa naissance, justement pour ne pas qu'il devienne un mouton.

En effet, c'est encore fi des degrés dans la faute. Tout serait donc pardonnable parce qu'il faut être empathique pour être un type bien ? 
Alors je préfère ne pas être un type bien et donner libre cours à mes détestations.
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 3 Fév 2018 - 20:41

clymene3 a écrit:Et le Danemark est un pays où l'on se sent vraiment bien.

Pays dont la devise est "on ne fait pas d'Hamlet sans casser d'oeufs".

. affraid
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 20:42

clymene3 a écrit:Et le Danemark est un pays où l'on se sent vraiment bien.
Le Danemark est un pays où le se sent bien ? très certainement. Pour autant doit-on suivre toutes les inepties que certains Danois préconisent ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 20:44

beced a écrit:

Pays dont la devise est "on ne fait pas d'Hamlet sans casser d'oeufs".

. affraid
Et puis il y a bien quelque chose de pourri en royaume ? Something is rotten in the state of Denmark rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 49630
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 3 Fév 2018 - 20:55

Flavius a écrit:
Et puis il y a bien quelque chose de pourri en royaume ? Something is rotten in the state of Denmark rire rire

Ja ja ja . C'était l'idée; oeufs et pourri vont souvent ensemble, surtout dans les réunions politiques. Fou

..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 21:00

clymene3 a écrit:
Quand on voit les cours de récréation en France, on se dit que prôner l'altruisme peut être une solution.
J'entasse des vœux pieux depuis l'âge de 16 ans. J'en ai tellement que j'ai dû louer un hangar pour les stocker. Si vous en voulez, n'hésitez pas, je les solde. Un acheté, 10 offerts.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 3 Fév 2018 - 21:17

clymene3 a écrit:
Je prends.
Tout est préférable à la haine.
Mais une bonne haine, bien saine, pas trafiquée pour un rond, du bio quoi, c’est salutaire et bien plus humain qu’une bonté tant hypocrite que hors-sol, voire naïve.

La haine ne se commande pas toujours. Elle vient parfois comme un constat de l’insupportable. Par exemple avoir de la haine pour ceux qui veulent nous exterminer comme les terroristes ou nous faire partager leur vision mortifère de la société.

Non, non, la haine est utile. La contenir est même le propre de l’homme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 21:35

clymene3 a écrit:On devrait tous s'inspirer des Danois, qui apprennent l'empathie à l'école

Parce qu'on est empathique, on se rend sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'empathie néanmoins ne se décrète pas. En revanche, elle s'enseigne. Ou plutôt elle se transmet. Au Danemark, les cours d'empathie sont obligatoires pour les enfants de 6 à 16 ans. C'est le seul pays au monde à avoir adopté cette pratique, mais à bien y regarder, elle a beaucoup de sens! L'objectif est à la fois de ressentir et de comprendre les émotions de son entourage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne initiative ? Je ne sais pas. Tout dépend ce qu'on leur apprend et ce qu'ils entendent par empathie. 
Si c'est tolérer tout et n'importe quoi, ça me parait douteux.
C'est peut-être une façon d'obtenir l'assentiment à certaines choses.
En fait, je ne crois pas qu'on puisse apprendre l'empathie. Les sentiments, on les éprouve, on ne les apprend pas pour les ressentir sur commande.
Je crois que cette démarche est surtout politique.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:51